Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle ici ;) 30 kilos à perdre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 14:12

Merci Bayguitare !

 

On vient de rentrer, c'était super, on a bien marché =)

On s'est arrêté à Decathlon, je me suis acheté des chaussures de marche et l'abdogain de decathlon pour me muscler un peu !

 

Bref motivée plus que jamais !

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 15:09

mdr ..... hier je suis sortie de chez décathlon avec des palmes et une planche ...... roses !!! (c'était rose ou bleu lol). Je vais tester des chaussures à semelle arrondie que j'ai trouvé en Allemagne (moins cher qu'en France) je verrai bien ce que cela donne.

 

On se motive on se motive !!!!

cococo78

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 18:09

coucou les filles

Puis je me joindre à vous?

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 18:11

Bien sur Cococo78 !

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 18:12

Demain matin (si j'ai pas trop la tête dans le hu) je me fais une ptite marche de 5km (chez moi à chez mes beaux-parents)

Pis ça dépendra du temps aussi =)

cococo78

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 18:26

Merci Tubi :o)

Faudrait peut être que je change de pseudo, ça fait un peu long et concon, mais j'étais pas motivée..

 

5km t'es courageuse, mais une petite heure de marche tranquille ça peut pas faire de mal.

Perso j'attends encore un peu avant de me mettre au sport (ne pas tasser la colonne vertébrale, ... enlever les complexes si natation fitness)

Je pensais aussi faire un peu de marche tranquille, et tout doucement de la Zumba à la maison (j'irais en salle quand je saurais coordonner les pas^^)

 

En tout cas ravie d'être tombée sur ce forum, vous me semblez motivée et vos pertes son encourageantes :o) Félicitation.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 19:18

Voila, j'ai change de pseudo...

Ce sera plus simple pour tout le monde.

 

@Tubi: j'ai aussi un peu de mal avec la galette (que j'adorais avec du sirop d'agave lors de mon premier dukan... mais comme interdit :()

Du coup je me suis fait des petites boulettes de boeufs mega bonnes et moelleuses avec le son.

 

Pour 400g de haché de boeuf (9-10 petites boulettes)

je mélange 2oeufs, 1/2oignon ou échalote, 1/2 petite tomate, et 4-5CS de son d'avoine.

ensuite je les roules dans le son d'avoine puis les fait cuire dans une poile, et ensuite au four pour cuire le cœur et les dégraisser.

J'ai prévu d'en manger 2-3 par jour, midi ou soir (quand pas le temps de cuisiner) et ainsi j'ai ma dose de son avec le plein de protéine.

J'en ai mangé 2 hier et viens de m'en réchauffer 2 ce soir au (30' au MO)

 

ex cococo.... lol

amandine60

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 19:49

Bonjour les filles!!! Vous m'avez l'aire super sympa!

Je peux me joindre à vous?

 

Amandine

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 20:59

Mais Bien sur ! Tout le monde est le/la bienvenue =)

 

Vouke > ah pas mal les boulettes ! j'essayerai à l'occaz !

 

En attendant je mange mes sons dans mes yaourts  beuuuuh

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 21:27

Ma pauvre!

J'ai fait ça le premier jour dans de l'actimel 0% (apparemment pas autorisé façon porridge froid.

J'avais de haut de cœur et très difficile a ingérer.

Juste avant ça les galettes décongelées, pas top...

le premier jour a été un calvaire.

 

Attention de ne pas te dégouter, c'est très important de trouver ou inventer des recettes qui te plaisent. Le régime et même les phase de conso et stab n'en seront que plus facile et sympa (y'a des recettes que tu garderas^^)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 00:38

Au revoir cococo, bienvenues Vouke et Amandine !!

Bonne idée ta marche s'il fait beau Tubi.

Franchement le son dans un yaourt (ou fromage blanc je n'aime pas du tout); j'avais fait un essai en rajoutant à la recette de la galette du cacao dégraissé et de l'édulcorant, ce n'était pas mal du tout. Maintenant que j'ai reçu les arômes je vais mettre un peu de chocolat noir pour intensifier le gout, et en essayer carrément sans le cacao (juste l'arôme) pour ne pas utiliser un toléré.

Vouke, quand je décongèle une galette je la passe un peu dans le grille pain pour la faire croustiller (dans le mien on pose les affaires à plat sur une grille)

Ah et puis les boulettes de boeuf c'est une bonne idée 

Bon dimanche à toutes

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 02:27

Juste pour info; je viens de faire la recette "cookies délicieux et inrattables recette dukan de sosso94310" et ils ne sont pas mal du tout; j'en ferai une autre fournée avec d'autres arômes que vanille.

En regardant les recettes du site, on trouve pas mal de brioches en tout genre avec les sons ..... le tout est de trouver celles qui nous plaisent ^^

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 11:05

Bonjour à toutes,

 

Nouveauté avec ma galette :

j'ai ajouté de la menthe à ma galette

Je mets une partie de la mixture dans un petit plat pour avoir une épaisseur de 5mm. Je mets au micro-ondes 6 minutes ... cela fait des crêpes que je mange le matin avec confiture aux baies de Goji... mmm un régal.

L'autre partie, je la mets dans un ramequin que je fais cuire pareil au micro-ondes. Cela me fait mon pain.

 

Bonne journée

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 11:55

Coucou à tous,

 

@baby: J'essayerai le grille pain, bonne idée...

par contre coté grille pain, j'ai essayé le pain au son à faire au micro-onde (de nana), j'ai eu une espece de vieille éponge sechée (en gout aussi). Si vous connaissez une meilleur recette (sans lait en poudre -qui donne un gout, ni profitar si possible)

 

@Gosbidou: Les baies de Goji...? je ne connais pas, gout sucré ou salé? Si sucré, le gout se rapproche de quelle confiture?

J'ai vu pas mal de recettes avec de la rhubarbe en PP, je pensais que ct un fruit^^. Est il autorisé?

Sinon oui sympa pour des tartes style clafoutis, ou même une confiture/compote.

 

Une pensée pour Tubi qui doit être en train d'arriver à bon port.

(j’espère qu’après cette marche elle va pas se ruer sur le frigo de belle-maman et ses tentations^^)

 

Bon dimanche les "filles" !! (désolée Grosbidou, pour une fois la majorité l'emporte, mais je suis certaine que dans le fond, ça te plait^^)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 12:36

La menthe est à essayer Grosbidou, merci pour le tuyau

Vouke, je ne peux pas te tuyauter pour les recettes micro-ondes car je fais tout à la poele ou au four; hors régime je trouvais que le micro-onde était super pour décongel ou réchauffer rapidement les aliments, pas pour les cuire, il y a peu de chances que je trouve cela super avec des recettes régime mais qui sait lol

La rhubarbe est considéré comme un légume, donc à manger les jour PL

et je vais prendre la qustion pour Grosbidou comme je suis là: les baies de goji sont des petites baies rouges sucrées (elles me font penser au raisin), à comsommer pour les vitamines qu'elles ont dedans (c'est 1CS les jours PP et 2CS les jours PL si je ne me trompe pas)

Quelqu'un a-t-il pensé à demander à la belle-mère de Tubi de mettre un cadenas sur son frigo? ^^ Mais je suis sure qu'elle ne va même pas le regarder ;-D

Bon dimanche à tous !

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 13:12

Coucou les filles !

 

Babyyyyyyyyyyyyyy dis donc ! =) Juste bu un café bien chaud en arrivant ! Je suis partie de chez moi à 9h45 arrivée à la grille des beaux-parents 10h45, pile poil 1h ! sans pause, avec au bout de 1/4 d'h un ras le bol, pis je me suis dis, la loose si j'appelle mon homme au bout de 15min, donc je me suis concentrée sur ma respiration, j'ai regardé droit devant et hop pas vu le temps passé et je suis allée au bout ! J'ai pas compris ce matin j'avais repris 800g... alors que très correct hier, sans toléré ni rien, je pense que c'est ça qui m'a grave motivé aussi pour allé au bout de ma marche.

 

Si il ne pleut pas dimanche prochain j'y retourne lol

 

Par contre 2° ça piquait bien comme il faut !

 

Cet aprem je cuisine un lapin pour ce soir et une poule au pot pour demain (PP aujourd'hui donc PL demain, je vais faire une sauce avec de l'arrow root pour la poule, carottes et poireaux, hmmmmmm)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 14:57

ben quoi, j'avais bien dit que tu ne regarderais pas le frigo ;-DD

pour moi c'était beaucoup plus soft, covoiturage en voiture pour assister au concert de l'harmonie de Truchstersheim, puis une fois rentrée c'était recettes sucrées lol parce que today une amie vient et je lui ai promis un gateau héhé alors j'ai fait du faux aussi

Il a neigé ici ce matin, cela n'a pas encore tenu, mais cela va venir ...... l'hiver arrive en Alsace !!!

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 15:21

Re;

 

@Vouke pour le pain (je n'i pas trouvé de recettes qui fonctionne).

Par contre je fais une sorte de galette micro-onde : 2 cs son avoine, 1 cc levure de bière, 2cs fromage blanc 0% (FB), 2 oeufs, sel (ou édulcorant pour le sucré, quelques graines d'anis, feuille de menthe.

 

Pour les baies de Goji : c'est sucré. En PP ou en PL, j'utilise 1 cs de baies que je recouvre de 2 cs de Fromage blanc. Je mets au frigo le soir pour le lendemain. Cela me fait mon dessert du midi.

 

@Tubi17 : moi assi je suis au lapin mais en PP (donc au four avec condiments). T'inquiète pour la remontée. Cette semaine, j'ai repris quelques grammes et puis baisse subite aujourd'hui. Alors que pas de toléré, ... sauf mon yaourt au fruit du matin... je crois que c'est le corps qui fait de la résistance.

 

@babyguitare : quelques flocons aussi ce matin et le froid arrive ... c'est l'hiver aussi dans le Jura

 

Bon après-midi

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 16:35

Grosbidou > moi aussi lapin en PP ce soir, au four avec des épices ! Et ma poule au pot pour demain midi avec poireaux et carottes, jus de cuisson lié à l'arrow root... hmmmmm ça sent bon !

 

Baby > garde ta neige chez toi ! j'en veux pas même si j'aime ça =) Est-ce qe les arômes donnent vraiment le gout escompté ?

 

Cet aprem mon "sport" c'etait les 2 panières de linge en retard que j'avais lol

 

J'vais essayer les baies de Goji je pense !

amandine60

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 18:45

Coucou tout le monde!

 

Merci d'avoir répondu si gentiment à ma demande 

 

Alors, je me présente quand même...

Amandine, 27 ans, 1 petite fille de 2 ans (déjà!!! Mon Dieu!!!), et j'habite dans l'Oise (60). J'ai toujours été rondouillette... Mais avec ma grossesse, j'ai atteint des sommets! (125 kg!!!) enfin je pense car sur la fin je ne voulais plus monter sur la balance....

Pour moi, et aussi parce que je me marie en juin, j'ai décidé de maigrir. Je ne veux pas ressembler à une grosse dondon dans ma robe!!!

 

J'ai commencé le régime le 3 janvier 2012 et j'ai perdu presque 5 kg... Tout les jours est un combat, comme nous tous ici, pour ne pas reprendre les mauvaise habitudes.

 

En ce moment je travaille de nuit, donc pas évident pour être présente régulièrement sur le fofo 

 

Moi les galettes j'en peux plus.... Alors je mange mon son de 3 façons différentes :

 

1. Comme des flocons d'avoine cuit dans du lait et avec de l'arôme vanille et de l’aspartame.

2. En nuggets de poulet.... Huuuummm j'adore avec une sauce barbecue dudu.

3. J'ai acheter des gâteaux dudu et des barres quand j'ai pas le temps de cuisiner (ça dépanne)

 

Les baies de Goji c'est super, mais attention à celle qui n'élimine pas le Fer... C'est déconseillé à ces personnes là. Mais sinon ça donne un coup de fouet.

 

La rhubarbe attention, pas plus de 100 g par jour il me semble. Je vais regarder et je vous dit quoi.

 

Pour info l'actimel est autorisé mais c'est un toléré donc à bien comptabiliser.

 

Bon fin de dimanche les filles.

 

A bientôt.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 19:48

Félicitation Tubi pour la marche de ce matin 

 

Merci a tous pour les infos sur le Goji, je vais essayer d'en trouver.

Peut-être que ça me réconciliera avec les galettes si je peux mettre de la "confiture" dessus^^

 

Chouette pour la rhubarbe, j'adore ça!! les tartes/style quiche ou la compote de ma grand mère... j'pourrais en faire des allégé^^

 

Bonne soirée les filles, et courage pour demain.

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 20:51

Je veux bien garder la neige, çà fait des mois que j'attend de pouvoir faire un bonhomme de neige avec le petit ^^ mais nous partageons avec tous ceux qui en veulent aussi ^^

Les arômes pour le momment çà va, bien qu'ils ne remplacent pas vraiment le "vrai" lol; le tout est de trouver le bon dosage je crois.

pour la rhubarbe, je crois que le bouquin de 2011 ne limitait pas (mais je viens de le prêter), mais les choses changent vite ^^ et tu peux t'en faire en confiture aussi (enfin c'est plus une compote lol) pour les galettes 

Bonnne soirée à tous

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 21:03

Moi si y'a de la neige chez moi Baby, perso j'adore ça mais je ne condiuit pas sur la neige donc perte de salaire 

Sinon ça serait génial pour mon pti bébé =) Hier il a découvert la mer ^^

 

Ce soir c'etait donc Lapin, fort bon =)

 

Allé bonne soirée les gens ^^ une fois n'est pas coutume, j'vous bise !!!

 

A dem' !

amandine60

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 21:22

re coucou!!!

 

Je vous confirme la rhubarbe est limitée à 100g par jour et a comptabilisé en toléré :(

 

Bises

tortuu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 22:06

Bonsoir les filles ,

je me suis mise au régime Dudu il y a 15 jours.

Alors je voulais savoir si je pouvais m'incruster dans la conversation 

 

Bonne soirée les filles et bon courage 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.