Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Nouvelle ici ! Début de la conso, besoin d'avis !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 09:33

Bonjour les Dudus ! Après de longs mois à respecter (au mieux possible) les phases 1 et 2 (12kg perdus et objectif atteind) je suis passée en consolidation lundi : Quel bonheur le pain complet !

Bref, voilà ma question :

Au petit déjeuner, je viens de manger :

- 1 café

- 1 bol de porridge

- 1 pomme

- 2 tranches de pain complet + beurre Bridelight à 15%

 

Est-ce trop à votre avis ?

Car je culpabilise et sur le coup j'ai assez faim mais j'ai tellement peur de reprendre...

Et je vous parle même pas des repas Galas !

 

Bonne journée les filles !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:12

Bonjour,

 

Tu ne prends pas de son d'avoine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:12

le principal c'est d'écouter ton corps et si tu avais faim alors tu as bien fait maintenant tu ne peux plus prendre de fromage par contre comme tu as pris du beurre allégé et attention c'est maxi 10g par jour en remplacement du fromage mais pas forcément tous les jours non plus!

 

bonne conso et par contre dis donc tu m'as l'air vraiment toute toute fine si c'est toi sur la photo!!

 

et ne t'affoles pas si la première semaine tu reprends un peu ca dépend des personnes mais surtout il faut que tu laisses ton corps s'habituer aux nouveaux aliments!

 

pour les galas attention tu ne dois pas te resservir et surtout toujours écouter ton corps c'est ca la base!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:13

lola dans le porridge il y a du son d'avoine il me semble

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:23

mylie

 

Si ta dose de son d'avoine est dans ton porridge, moi ça ma parait bien ce que tu manges

 

Moi je suis en stab, et je mange le matin

 

1 orange pressée

1 café au lait écrémé

1 bol de fb 0% avec 2 cs de son d'avoine

2 t pain complet avec beurre 5% et confipote

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:23

Oui les trois cuillères de sons d'avoine sont dans le porridge !

 

Merci pour ton message meryem, car des fois à voir ce que je mange la matin (surtout) je me dis "ais-je abuser?"

Merci pour l'info du beurre je ne savais pas du tout, je pensais que c'était un toléré ! (J'ai manger les deux lundi mais là au moins je sais!)

 

Merci, je vais faire du mieux que je peux et SANS stresser !

Oui c'est moi sur la photo !

 

Oui j'imagine, le temps que je m'habitue.. mais j'espère reperdre ensuite 

 

Oui mon premier gala est ce midi et je suis dans l'indescision totale !

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:26

Merci Lola, ton message me rassure, je lisais depuis quelques jours des "menus" de proteinautes et à la vue de ce qu'elles manges je me suis dit "Oula... faut que je me calme!"

 

Félicitation en tout cas les filles pour votre parcours !

Lola, ton poids s'est-il stabilisé en conso puis en stab ?

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:27

Pour le gala, tu as droit à

une entrée

un plat

un dessert ou un fromage

un verre de vin ou autre boisson alcoolisée

 

sans te resservir bien sur

 

T'inquiete on a peur au premier gala, moi à mon premier, je me suis pesée avant de manger et après, imagines le degré de conneries .... mais après on voit que tout va bien et on n'y pense plus

 

Bon gala, bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:30

Merci pour le récap, reste plus qu'à trouver où aller..

Ca fait clicher si je pense McDo? Haha !

 

M'enfin, je vais bien trouver, puis je l'attendais tellement ce Gala !

 

Oui j'imagine l'état d'euphorie !

Aller hop je vais aller voir ça !

 

Merci Lola, bisous.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:31

lola tu as encore beaucoup perdu en conso c'est ca hein? il me semble avoir lu un post où tu t'en inquiétais même!

 

ca s'est stabilisé depuis???

 

bon gala mylie pour ce midi et n'éhsites pas au besoin

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:31

Malheureusement non, j'ai du mal à consolider, j'ai perdu 8 kilos en croisière et 10 kilos en conso, et je n'arrive plus à reprendre le poids perdu en trop, j'ai une imc très basse, j'ai fait la bétise de tout consolider (je ne savais pas) j'aurai du faire une conso de 80 jours et j'en ai fait une de 180 jours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:36

ah mince!!! et tu ne reprends pas un gramme??? enlèves peut être ta journée PP pour le moment histoire de reprendre un peu si vraiment ca t'ennuie!!! et y'a rien niveau santé car perdre 10kilos en conso quand même ca fait énorme!!

 

en tout cas je te souhaite pleins de bonheur pour la suite et que tu puisses reprendre un peu si tel est ton souhait!

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:39

Meryem,

 

je ne fais pas la journée PP, heureusement, sinon, je ne sais pas ce que ça donnerai, j'ai décidé de la refaire, quand je serai à 60 kilos, je suis à 54 à peine, alors imagines j'ai de la marge...

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 10:46

Ah en effet ! Mais tu as réintroduit tout les aliments d'un coup + féculent + gala ?

Ça fait beaucoup de perte en Conso !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 10:47

Oui, tout réintroduit d'un coup : fromage, pain, fruit, féculent, gala

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 10:50

Bonjour Mylie,

 

Ce que tu prends au petit déj parait très bien puisque tu respectes ce qui est autorisé, après il faut voir tes repas sur l'ensemble de la journée, c'est là dessus que je me creuse parfois la tête comment répartir sur la journée )

 

Bravo pour ta perte de poids et bonne consolidation ! ^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:58

ah oui je me doute lola que c'est juste!!!! ah là là toi qui voulait perdre tu ne devais pas penser un jour te dire que tu voulias reprendre!!!!

en tout cas bon courage à toi lola

 

et bonne conso à toutes

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 11:10

Meryem,

 

ta stab approche à grand pas dis donc, tu verras le bonheur de réintroduire divers aliments que l'on avait plus le droit !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 12:15

Pixies, mes repas en journée son correctes (je pense!)

 

Viandes (poulet, steak 5%, jambon/blanc de poulet) ou oeufs/omelette (parfois au thon/jambon ou nature) + salades variée (+crevettes ou thon parfois) et/ou legumes/poêlée + 1 dessert (yaourt 0%, FB Ou 2 petits suisses 0%) puis une collation (cheesecake Dukan ou FB 0%/petits suisses 0%) vers 16h30-17h.

Pas de grignotage entre les repas.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 12:30

Tu le suis vraiment bien donc tu vas consolider ! )

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 14:54

Merci Pixies, je le souhaite ! 

 

Pour mon Gala ce midi ce fut:

Entrée: 4 petits Nuggets + Sauce chinoise

Plat: 1 McChicken + salade (sauce allégée)

1 Coca-Cola Light

Dessert: 1 part de tarte au citron meringuée de ma Patisserie favorite

 

Et bien oui, ça fait clicher mais j'en avais tant envie.. Mais je sais désormais que je ne pourrais plus y manger autant qu'avant, que tres rarement désormais, c'est bon, certe, mais je ne m'en tape plus la tête contre les murs, haha.

 

Et ce sera "leger" ce soir ! 

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 16:30

mylie

 

n'oublies pas pour ce soir, il ne faut pas non plus te restreindre de trop, tu as le droit à ton fromage, tu n'en as pas mangé aujourdhui il me semble

 

Ce n'est pas parce que tu fais gala le midi que le soir tu dois manger 3 feuilles de salades non assaisonnées LOL

Tu dois manger raisonnablement mais normalement (viande, légumes, fromage, yaourt), c'est important afin que ton corps comprenne le système de la conso, si tu le restreint il fera des réserves et ce n'est pas le but recherché

 

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 17:49

Oui, je pense en mettre dans ma salade composée ce soir !

 

Oui LOL, tu as bien raison, puis ça me tuerai de reprendre pout une petite bêtise comme ca..

 

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ! 

J'aurais du m'inscrire plus tôt, LOL, si j'avais su que je pouvais etre soutenue et partager avec d'autres personne dans mon cas  !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 22:37

ah les premiers galas sont difficiles tu as eu raison d ele faire un midi moi mon premier gala fût un resto indien et j'ai mis la journée à digérer mon naan au fromage!!! moi qui en rafolait avant!!!

 

m'enfin tu t'es faite plaisir c'est le principal et tu verras qu'après ta PP tout sera rentrée dans l'ordre!

 

et oui lola plus que demain ma PP et je passe en stab!!! mais je pense faire comme en conso en augmentant ma dose de pain ou de féculent à 1 par jour!! pis peut être un peu de baguette de chez nature de pain de temps en temps car trop bonne mais je suis pas une grosse gourmande en fait!

ma prise de poids je la dois simplement à une grosse blessure sportive qui m'a obligé à arrêter le sport longuement!

 

bonne soirée les filles

mylie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:49

Pareillement, j'imagine bien ! J'ai ete ballonnée toute l'apres midi !

Oui j'espère bien, ça fait bizarre de revenir a une journee PP !!

 

Félicitation pour ton passage en stab !

Ah oui ! Une bonne baguette bien fraiche.. Lol

 

Ah mince, mais le principal est que tu ais pu reprendre le contrôle !

 

Bonne journee PP les filles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.