Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2017 à 14:21

C est énorme de continuer à perdre pdt la conso.... Ça ne devrait pas s arrêter normalement ? ???

En tout cas bravo et oui je pense que la piscine provoque une dépense supplementaire de calories ...

Ça t est arrivé de faire des écarts pdt croisière ?

Car j ai une cousinade week-end du 27 et je compte bien n en faire aucun mais le jour J ... Je ne sais pas ce qui se passera même si je suis plus que motivée... En plus la semaine précédente je rends visite à ma grand mère avec ma fille pour trois jours et c est une bonne campagnarde qui ne jure que mar ce que l on a dans l assiette alors il va falloir que je lui fasse accepter mon régime..

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2017 à 15:20

Normalement ça devrait se réguler je devrais reprendre le poids perdu, si je perd encore je vais avoir le visage trop maigre.

 

Cette croisière mon seul écart c'était un thé sucré un soir, l'autre croisière il y a 7 ans j'avais fait plus d'effets. Sur un repas ça m'avait paru gérable, mais trois jours c'est beaucoup trop tu gâches vraiment les efforts que tu as fait et c'est encore plus dur de s'y remettre. Pour gérer ça il faut vraiment apporter sa nourriture. Tu me diras ce que tu comptes faire stp par curiosité?

 

C'est pas bien de mentir, mais avec une grand mère à part simuler une gastro  c'est dur! !

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2017 à 20:00

Oui attention à ton visage  

 

Ne t'inquiète pas je n'ai pas prévu de faire trois jours d'écart chez ma grand-mère.... Justement je vais y continuer mon régime... C'est juste que je vais devoir la travailler au corps et je vais l'entendre me dire "tu vas être malade"... "Tu vas perdre un os..." Déjà qu'elle me fait la reflexion que je cours tous les matins et que ça n'est pas raisonnable.... mais de toute façon je fais comme je veux.... en plus à part le premier jour où je serai en PP, les trois autres jours je suis en PL.... ça tombe donc assez bien, surtout que le samedi c'est cousinades! On fait une suprise à ma grand-mère... là c'est resto le midi mais je tiendrai bon je le sais.... eau plate et juste PL....

Le lendemain par contre on est encore tous ensemble ... et là suis en PP..... ça risque d'être plus compliqué mais je verrai bien!

 

Voili! je te tiens au jus!

*

Ce soir dîner chez une copine mais elle connait dudu alors elle me fait une omelette jambon... moi j'apporte des roulés jambon carré 0% et de gateau chocolat dudu!

 

Bonne soirée! A plus!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2017 à 21:34

Cool que ta copine te cuisines 

 

Nous c'était VRAI gala ce soir au resto

un verre de muscat à l'apéro, avec des croutons à la chantilly de chorizo

entrée ravioles au magret et au confit, et bouillon thaï

plat lapin farci flan de carottes et purée de fèves trop extra

dessert à bse de citron de pistaches et glace à la fraise maison, et un petit punch offert en digeot, on s'est vraiment régalé.

 

Bon du coup demain vendredi c'est notre jeudi pp

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2017 à 23:55

Hummmm ça donne envie tout ça.... Tu as du te régaler.... Vivement la conso

Moi j ai l impression d avoir mangé comme 4 alors que je n ai mangé que des choses autorisées...

J ai fait les mini gâteaux chocó dukan, que l on peut manger en PP et j en ai gouté un avant de les proposer à mon amie...

Puis chez elle, les petits roulés jambon Carrè 0% et les surimis puis une part d omelette jambon et deux mini gâteaux chovo dukan car elle n en a pas voulu et que je n ai pas résisté au plaisir de manger les deux....  

Demain PL ....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 06:01

C'est vrai que parfois on a l'impression de se goinfrer, avec seulement des choses autorisées!!! Du coup c'est le piège de la croisière je trouve : on risque vite de tomber dans le grignotage et la goinfrerie (je parle en général, pas spécialement pour toi mdr) puisque ce n'est pas strictement interdit.

 

Mais finalement on mange toujours moins que quand on est dans un resto avec buffet à volonté genre asiatique.

 

Hier au resto j'vais pas prévu un truc : trois mois sans alcool, un verre de kir y'a 15 jours, bon bah j'étais pompette avec mon muscat 

Limatou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 08:24

Oui c est ma meilleure amie... Ancienne coequipiere de basket... Elle est adorable.... Elle avait fait dudu déjà et avait bien perdu mais elle n a pas tenu jusqu'à la stabilisation....

 

Et après ses grossesses elle a tout repris voir plus...

 

Là elle fait Wheit watchers ...

 

Elle m a donc compris tout en me disant que je n en avais pas besoin.... Mais sans me prendre la tête... Elle connait mon cote perfectionniste ...

 

 

 

Pompette c est normal quand on ne boit plus depuis un petit moment ... Pas de maux de crâne ?

 

 

 

Pour le grignotage et la goinfrerie... Jusque là je me contente facilement du petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner... C est en faisant le gâteau choco dudu que j ai grignoté hier... Je n ai pas tendance à manger toute la journée même si c est à volonté... D une part je n ai pas faim et d autre part je sais que je ralentirais le processus et je ne veux pas.... Mais ça reste tentant... Surtout quand on est en vacances.....

 

Du coup ce matin 300g de plus qu hier mais je ne vais pas me saper le moral... La pesée c est demain matin apres une semaine de croisière... Et aujourd'hui PL à nouveau pour trois jours mais je vais faire léger et sans goûter....

 

Et toi as tu résisté à ta pesée matinale quotidienne après ton gala d hier soir ? Moi je pense que j éviterai la pesée les lendemains et sur lendemains de gala...

 

 

 

Tu me diras ? Enfin si tu veux bien...

 

Cet après midi ma fille revient ... J ai hâte.. Une semaine sans elle je n ai pas l habitude car même les semaines où elle est avec son père je la vois à l école puisqu elle est scolarisee où je travaille.... Je lui ai préparé une chasse aux trésors avec oeufs de pâques....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 11:12

Oui je me suis pesée et je voulais faire un bilan demain, et ensuite réellement passer à une seule pesée par semaine.

Jeudi post pâtes et piscine 54.3, vendredi post gala 55.2, demain ce sera post pp.

La pesée de jeudi était vraiment particulièrement basse.

 

Moi aussi je récupère ma fille ce soir, par contre la semaine où je ne l'ai as je ne la vois pas :(

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 12:53

Il est normal que de toute façon après un gala tu es quasi +1 à la balance le lendemain.... surtout quand le gala a lieu le soir.... tu en sauras davantage sur ta pesée de la semaine...

 

Oui c'est dur de ne pas voir son enfant une semaine sur deux... C'est un choix difficile à faire mais il est important pour l'enfant et pour notre bonheur de femme aussi... Enfin pour moi, tel fût le cas...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 18:51

Oui quand je me suis séparée elle était petite je ne voulais pas qu'elle coupe le lien avec son père, un week-end tous les quinze jours c'est trop peu. Et j'avais besoin de me reposer et de revivre pour moi

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 19:16

Elle en est contente de WW ta copine?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 20:09

Ma copine a au moins 15kg à perdre... Donc elle aime WW car ça permet de manger de tout... C est juste une histoire de points... Et il faut payer... La perte de poids est là mais lente... Moi j avoue aimer perdre vite sinon je me démotive....

D ailleurs un peu peur de ma pesee de demain.... J ai bcp perdu en phase d attaque alors peut que le résultat après une semaine de croisière soit moindre voire nulle voir pire... 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 20:11

Au fait t as déjà utilisé les miettes de crabe en sachet plastique que l on trouve avec les surimis ? On a le droit j espère...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 21:33

Oui moi aussi pour rester motivée j'ai besoin que ça aille vite.

 

Pour ta pesée je pense pas que tu aies pu reprendre. Au pire dis toi que ce n'est que de l'eau qui va vite disparaître.

 

Pour les miettes de crabe je ne sais pas mais je suppose que c'est autorisé. C'est quoi la composition, les pourcentages protéines lipides glucides?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 21:59

pour 100g proteines 8,5 glucides 12 matières grasses 3,4 sel 1,8

 

quasi comme le surimi......

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 22:42

Alors si c'est quasi comme le surimi je dirais en théorie oui. Mais en pratique je ne comprends pas que le surimi ne soit pas interdit ou à la rigueur un toléré.

 

Normalement on doit fuir les glucides et là il y en a plein. D'ailleurs j'avais lu qqpart que d'après les recommandations de ceux qui étaient coachés sur le site officiel c'était p pas plus de huit surimi.

 

Sur le forum doctissimo où j'étais pour mon premier dukan on disait qu'il fallait avoir

 

Glucides +lipides < protéines.

 

Bon du coup t'en a pris je dirais pas grave, mais si tu trouves que tu ne perds pas assez c'est vraiment un truc à supprimer (comme les tolérés, mais aussi les surimis les carottes cuites et les betteraves)

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 23:02

Rooo mince alors... Moi les surimis j en consomme.... Mais en effet ce que tu me dis me rappelle des choses déjà lues... Alors tu as raison, si je ne perds pas assez je vais lever le pied voir supprimer un tant les surimis ET miettes de crabe....

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre...

Comment s est passée ta journée PP ? Pas trop difficile ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 07:50

Bah franchement pas trop bien, autant les deux autres journées pp ça m'avait pas dérangée, autant là j'ai eu tout le temps envie de trucs pas pp. Du coup j'ai fait pas mal de grignotage, que du pp mais bon c'est pas terrible. J'espère que les autres pp se passeront mieux que ça

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 08:22

Bon du coup je me suis pesée un peu à reculons : 55.1. Maintenant il faut vraiment que je me pèse uniquement le mardi

 

(la résolution que je vais jamais tenir  )

 

Et toi ta pesée au bout d'une semaine de croisière ça a donné quoi?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 09:17

J'imagine en effet qu'à force les journées PP ça doit être dur dur.... Il faut peut être choisir des journées où l'on est très occupées? par exemple une grosse journée boulot? Moi je sais que quand j'y suis je pense bcp moins à la nourriture et entre midi et deux j'ai mes cahiers à corriger alors malgré les nombreuses tentations à l'école, dans la salle des maîtres nous avons toujours des tas de cochonneries.... j'arrive à ne pas y penser... Pour l'instant en tout cas....

Je pense en effet qu'il faut réussir à ne se peser qu'une fois par semaine, ou alors les autres fois il faut que ce soit des fois où l'on est sûre d'avoir perdu! Sinon on risque la psychose!!!!!! Et ça ça n'est pas bon!

 

De mon côté, pesée réjouissante! Moins un kilo en une semaine de croisière.... et en plus je me sens un peu "ballonnée" alors avec la deuxième journée de PL ça devrait se décanter!

 

Aujourd'hui c'est rangement de mon armoire, passage hiver à été....J 'ai fait celle de ma fille hier et ce matin la mienne! Cela devrait me motiver de voir toutes les petites affaires d'été!

Puis mon compagnon arrive dans l'am et pour ce soir je nous cuisine une moussaka Dukan... J 'espère que ma fille et lui ne vont pas trouver ça trop fade! Dans le plat je ferai un côté formage et un côté sans...

 

Et toi, qu'as tu de prévu?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 09:41

La moussaka dukan je trouve pas ça fasse c'est vraiment très bon!!

 

moi ce week end c'est les devoirs avec ma fille, s'avancer le maximum pour la semaine. Et puis surtout on a pas mal de trucs à faire dans le jardin, des tours à la déchetterie à faire ... on va s'amuser comme des fois quoi!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 09:48

oh les devoirs.... ces maîtresses alors..... Elle doit être en ce2....

 

Bon et bien bon courage pour le jardinage, nettoyage.... etc.... je m'attaque à mon armoire! A plus tard! Et j 'espère que tu ne te prends pas trop la tête pour ta pesée!

 

A plus!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 09:58

Non non pas de prise de tête t'inquiète. Ha au fait bravo pour ta pesée tu devais être contente! !!

 

Amuse toi bien avec ton armoire , mou j'ai fait ça il y a quinze jours : des trucs jetés, donnés , on au garage si c'était trop grand mais en bon état : on sait jamais si je reprends!

 

Profite bien de ton chéri!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 10:20

Merci..... Je me dis que la perte va ralentir et qu il y aura des moments durs mais avec la reprise du boulot dans bientôt une semaine ce sera plus facile de tenir bon....

 

Et pour reprendre tes mots je suis sûre que tu ne reprendras pas.... Tu as fait le plus dur.... C est derrière toi tout ça...

 

Et puis je ne sais pas pour toi mais moi je suis ravie de communiquer avec toi sur ce forum... C est super motivant et ça fait un bien fou... On se ressemble tant... Enfin je crois...

 

Profite bien de ta fille !  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.