Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 10:40

Oui c'est sympa et motivant, en plus disons suite mon chéri ... C'est un mec. Donc si je lui parle trop de régime et d'alimentation cas le gonfle et il trouve que je me prends trop la tête. Mais avant aussi parce que je parle tout le temps bouffe mdr. Je pense toujours à ça que je dois cuisiner pour le repas suivant. Bref sur un forum régime c'est plus facile de parler régime! Bon là les devoirs sont lancés, à moi le jardin!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 13:32

Oui mon ami aussi je ne lui en parle pas trop.... Plutôt parce qu il s inquiète pour moi.... Il ne veux pas que ça devienne un soucis et une prise de tête pour moi... C est déjà trop tard mais chuutttt...  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 13:49

Les gars n'ont pas la même définition de la prise de tête !!!

Pas trop tentant de le voir manger des trucs?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2017 à 13:57

Non franchement par rapport à ça j ai un mental d acier... Mais ça n est que le début de mon régime....

Heureusement pour moi il n est pas très gourmand... Juste quelques fois des grignotages devant la TV le soir..' mais comme on se voit peu... Le week-end uniquement.... Je résiste....

Et puis moi devant la TV je ne sais pas rester sans rien faire alors c est plus facile de ne pas grignoter....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 07:09

Coucou!!

 

Bon alors évidemment une pesée, mais là c'est promis j'arrête : 54.8, donc effet de la journée pp un jour plus tard. Non mais vraiment, j'arrête de me peser! Même en croisière à part les premiers jours je me pesais qu'une seule fois par semaine!!

 

Aujourd'hui c'est pique-nique (on sait pas où, on va profiter du beau temps (on sait pas où et faire voler un drone (on sait pas où non plus!). Mais la salade est prête!!

 

Et toi ton armoire? Y'a pas des trucs que tu gardes depuis une éternité pour rien? Moi au dernier tri j'ai viré une jupe que j'avais achetée étudiante dans laquelle je ne rentrais plus, pour le jour où je rerentrerais dedans. Bon bah là c'est sûr je rentrais dedans, mais c'était vraiment trop démodée cette jupe mdr!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 10:12

Salut !!!

 

Bon ben tu vois.... Définitivement IL FAUT SE PESER UNE FOIS PAR SEMAINE !!! suis contente pour toi.... Et même en ayant grignoté en PP tu as retrouvé ton poids ! Super !!!

 

Les picnic le mieux c est quand on ne sait pas où on va les faire 

 

Moi j avais fait déjà grand tri l an dernier.... Donc cette année pas de tri et pas d essayage non.plus... Mais j avoue déjà me sentir bien' dans mes fringues ! Cool!

La moussaka était très bonne... A refaire ! Mon chéri et ma fille ont aimé aussi ! Je leur avais fait des pâtes pour aller avec....

Et ce matin j ai tartiné pain beurre pour mon homme.... Grrr... Ça donne envie maïs je tiens bon !

A midi c est steack de borif crudités.... Et après visite à ma mère puis à une amie...

 

Bon picnic !

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 20:00

Alors ce picnic?

Moi journée sympa...

Je viens de finir les crudités.... Salade verte thon soja... Car demain retour au PP pour trois jours...

 

Demain c est à mon tour de picniquer avec deux collègues et leurs enfants.... Au bord d un lac qui est dans le coin... Pour moi ce sera PP.... Saumon fumé oeufs durs carré 0% sur pain dukan....

Je leur ai fait un gâteau mais je n en mangerai pas !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 21:04

Sympa le pique-nique au lac! Le pain dukan j'aime bien, je m'étais fait un burger avec une fois

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 21:40

Et toi ta journée sympa ?

 

Moi le pain dukan je m en fais un sous forme de cake et j en mange une belle part au petit déjeuner le matin...... Recette pain de mie dukan avec FB 0% 6 oeufs 6 cs son de blé 12 cs son d avoine, levure et arôme fleur d oranger ou vanille...

Du coup comme j en ai environ pour 6 matins ça fait la dose préconisée en avoine... Et en blé .. Je crois qu il ne faut pas dépasser cette dose... Du coup il est pas à volonté ce pain ? Tu sais toi ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 21:58

Non non tu as raison c'est bien la dose pour 6 jours, sinon ça ferait trop de glucides s'il était à volonté.

 

Pour le son je varie : la plupart du temps c'est galette classique, sinon crêpes, porridge, muffins (au petit suisse, ça change mais c'est un peu "mouillé" et dernièrement en gâteau à la courgette.

 

La journée temps impeccable on s'est régalé 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 22:37

Tu as raison de varier.... Je crois que c est la clé ! C est u' peu frustrant du coup cette restriction car selon ce que l on mange au petit déjeuner on ne peut pas se faire un autre plaisir du style dessert dukan ( gâteau chocolat, ou nature ou autres desserts) car il y a forcément du son d avoine ou de blé dedans... Ça limite un peu les desserts...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 22:52

Pour les desserts je variais avec des crèmes aux oeufs soit à la vanille, ou au citron , ou au café : 60cL de lait, 5 blancs d'oeufs, 1cuillère à café d'édulcorant, 45 minutes au bain marie à 180 ça fait 5 ramequins.

J'ai essayé avec des arômes artificiels mais ils étaient pas terrible ça donnait pas vraiment de goût. A l'époque de mon premier dukan j'avais trouvé des supers arômes je devais mettre 5 gouttes de coco pour ça.

 

Je fais aussi des mousses au citrons, et des pannacottas à la vanille. ça permet de varier

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 22:58

Oui c est super tout ça.... Je crois qu en fait ce que j aime c est le consistant du pain ou des gâteaux....

Mais je dois tenir bon....

Pas de pesée pour moi depuis samedi.... Intestins au ralenti alors entre les trois derniers jours en PL et l eau absorbée de ce fait et la fainéantise de mon ingestion je vais attendre que mes trois jours de PP soient faits pour me peser ...

En plus pas de sport depuis que j ai récupéré ma fille.... Vivement mercredi matin que je cours pdt que nous sommes chez ma grand mère....

Toi tu vas tenir bon et ne pas te peser demain matin tu crois ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 23:13

ha ha c'est la grande question on verra demain!!

 

En dessert un peu consistant je faisais une crêpe avec 4 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre, un oeuf et quelques gouttes d'édulcorant.

 

Visuellement ça ressemble vraiment à une crêpe, tu devrais essayer. Je la mangeais soit comme ça, soit tartinée avec du carré frais et de l'édulcorant en poudre.

 

Sur ce, bonne nuit 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2017 à 23:30

Oh bonne idée !!! Merci !

Bonne nuit !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 07:02

Pas de pesée  

 

Bon pique nique

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 08:25

bravo!!!!

 

moi non plus !

 

bonne journée 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 20:37

Coucou !!!

Super journee !! On s est regalees.... Et on a pris des couleurs.... Sympa d avoir déjà un peu la peau hâlée...

A midi j ai mangé deux oeufs durs, du saumon fumé, et deux tranches de jambon blanc avec 1 carré 0%.... Et en dessert un mini gâteau choco dukan... Pendant que ma fille et mes collègues se régalaient avec mon gâteau.... Mais je tiens le cap....

J attends la fin de la deuxième semaine de croisière avant la pesée....

Par contre j ai réfléchi à un truc....

 

Étant donné que j ai repas de famille week-end prochain.... Que le week-end suivant j ai enterrement de vie de jeune fille et que quinze jours après j ai un anniv puis la semaine d après un mariage... Je pense changer d alternance afin que ça tombe tjs sur du PL ... C est plus facile de pouvoir manger un max de TRUC en PL....

Je pense avoir le droit de modifier l alternance... Je passe donc en 4/4 pour quinze jours puis ensuite en 5/5... Ainsi ça tombe nickel.... Et après le mariage je verrai....

 

Qu en penses tu ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 21:12

Je pense qu'effectivement si tu as des sorties prévues il vaut mieux que tu les prévois en PL, ça permet de pouvoir plus varier et donc moins être tentée, voire si tu invites ça peut passer inaperçu, ou bien tu peux t'adapter parfois à ce qui est proposé (genre avec les beaux jours : apéro coca zéro et tomates cerises, grillade de boeuf et/ou de poulet, légumes à la plancha, îles flottantes en dessert, avec l'édulcorant c'est la même chose)

 

Je réfléchissais à ton manque de croustillant : c'est vrai que c'est ce qui me manque le plus en croisière. Du coup nous on achetait au supermarché des biscuits de la marque dukan (attention c'est des tolérés), et tu peux essayer de faire des meringues aussi. J'ai jamais tenté ... mais c'est trop bête de jamais avoir tenté!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 22:18

Merci pour ta réponse.... je suis rassurée...

 

Quand c'est toléré ça veut dire que c'est limité c'est ça?

 

Et toi comment vas tu? Penses tu pouvoir encore résister à la pesée demain matin?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 22:32

Oui pour les tolérés. En croisière c'est deux tolérés par jour (à supprimer en cas de stagnation). Nous tolérés c'était principalement ces biscuits dukan, qui nous apportaient notre dose de chocolat et de croustillant. Parfois les knackis de volaille, une fois la maïzena.

 

Et demain c'est mardi, jour de pesée  

C'est ensuite que je dois résister une semaine (ce que je faisais en croisière, alors pourquoi pas maintenant?)

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 22:47

Oki... Merci.....

Bon alors vivement le verdict demain ...

Allez je reviens à ma lecture.... Je dévore les livres... J adore ça...

Au moins eux ils ne font pas grossir... C est à volonté !

Bonne nuit  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 22:56

Bonne nuit et bonne lecture ... moi aussi je lis : je corrige 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 07:24

Hello 

 

Pesée du matin 55.3. No stress, fluctuation normale, je verrai bien mardi prochain.

 

Bonne journée

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 08:29

Coucou !

 

tu as raison de ne pas stresser..... et de trop y penser n 'aide pas non plus je crois.... si ta semaine qui arrive est sans gala ça devrait rentrer dans l'ordre.... Et puis je suppose que tu as une marge...

 

Bon courage pour ta journée de boulot.... Moi c'est ménage et prépa valises pour départ chez ma grand-mère....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.