Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 13:06

Par prudence j'ai au boulot dans mon casier des biscuits dudu pour le cas où j'aurais trop faim ou je me sentirai mal dans la matinée.

 

Argumentation : je detaillerai plus tard. Mais y'a une (ou plusieurs?) étude qui prouve qu'à calories égales tu perds plus avec le jeûne intermittent.

Contre l'argument "faut pas sauter de repas" le petit dej c'est le repas le plus important" :

Les études qui prouvent ça ... ont été financées par kellogs, nestlé .... bref des gens qui ont ensuite intérêt à te vendre des céréales des biscuits "équilibrés " du lait sans lactose..

Les gens qui sautent le petit dej sont en surpoids : non les gens qui ont une alimentation désorganisée sont en surpoids : si tu prends le mars à 10h, que tu vérifies toute la journée ... et le petit dej sauté c'est un détail de plus dans leure journée.

Historiquement ça a un ou deux siècles le petit dej. Il n'y a qu'à voir le vocabulaire : "déjeuner" ça veut dire en français arrêter le jeûne. Autrefois on dejeunait pas. D'ailleurs on a la même physiologie qu'il y a 10 000 ans : tu crois que le chasseur il ouvrait son frigo le matin  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 13:25

Ouah.... Merci pour ces détails.....je vais essayer.... Tu le fais tous les matins ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 15:23

Oui plus de détails au prochain épisode : plus trop de batterie, pas trop de temps  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 17:25

Oh mais ça me suffit amplement.... Je pense faire ça le matin aussi.... Tu le fais tous les matins ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 18:04

Ha mais tu crois pas t'en tirer come ça!! J4ai d'autres trucs à dire mdr!!!!

 

Oui je le fais tous les matins

 

La théorie : avec le jeûne, tu fais chuter l'insuline qui est l'hormone qui permet aux cellules de stocker les graisses, et tu permet à une hormone (leptine? autre chose?) d'être produite par le corps, qui est une hormone qui permet aux cellules de libérer les graisses (donc pour les utiliser, donc pour perdre du gras), d'où l'intérêt du jeûne.

 

Sur youtube tu auras plein de vidéos en tapant "jeûne intermittant " ou "fasting" MAIS :

pour moi certains n'ont pas compris le principe (puisque ça marche à calories égales) et disent que ça marche parce que tu supprimes un repas donc tu baisses tes calories, alors que c'est pas ça l'idée. Dès que tu as une video où ils disent ça, laisse tomber. En fait c'est l'action sur le métabolisme qui est utile. Je te conseille les vidéos de JB Rives, ok il sait pas accorder le participe passé, mais ce qu'il dit est intéressant, et les autres vidéos d'autres personnes, franchement soit ils disent la même chose soit ils sont ch**nts soit ils disent des co**eries.

 

Apparemment c'est au bout de quinze jours plour la plupart des gens que les effets commencent à se voir. Moi j'ai démarré direct mais tu peux aussi le faire progressivement en retardnt de plus en plus ton petit dèj.

 

Le bonus (qu'ils disent!) c'est que chaque jeûne de 16h est utile. Ce qui veut dire que tu sort tu manges plus tard : pas grave ça remet pas tout en cause. Tu prend un croissant avec ton amoureux : pas grave ça remet pas tout en cause. Pas comme avec dudu ou un écart fait tout foirer.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2018 à 21:39

Pouah avec le tel que de fautes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 07:26

Merci à nouveau pour tout ça.... En résumé un jeune intermittent c est bien.... Ça permet d avoir le même nombre de calories sur un temps plus court donc on a l.impression de se faire davantage plaisir... Et si un matin tu ne le fais pas ça n est pas grave, ça n a pas l effet boomerang de dudu ou autres régimes...

Ça fait deux matins que je le fais...enfin, aujourd'hui ça va être dur car hier soir nous étions invitées lou et moi chez une collègue pour l anniv d une autre... Du coup on a fini de dîner vers 22h30.... Et comme ce matin j ai classe et cet am conf peda, pour rattraper pentecôte grrrr, je pense que je ne vais manger qu au dîner ce soir... Peut être un yaourt en rentrant de la.conf on verra....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 07:29

J oubliais, question.bête mais je la pose quand même.... Sucer une pastille drill sans sucre pour la gorge comme je l.ai fait cette nuit ou que je risque de le faire dans la journée, ça rompt le jeune ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 08:00

Coucou,

en théorie non . Cependant apparemment il y a des gens dont le corps réagit aux édulcorants comme aux sucres, du coup ils sécrètent de l'insuline (c'est pour ça que certains maigrissent en arrêtant le coca zéro pourtant sans calorie), mais j'imagine que ça doit pas être super courant

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 09:02

Surtout que c est éphémère.... La pastille... Du coup l édulcorant dans les yaourts c est pareil...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 13:39

oui mais le yaourt c'est différent : il y a de toute façon du sucre dedans, donc édulcorant ou non tu casses le jeûne.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 18:27

Oui oui bien sur'... Je me demandais juste si l édulcorant craignait ou pas quand on voulait supprimer le sucre radicalement... Moi un yaourt ou FB 0% sans rien dedans je ne peux pas.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 19:06

A priori non ça craint pas, sauf chez certaines personnes et c'est pas le cas le plus courant

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 21:21

Bon alors du coup aujourd'hui j ai jeûné d hier soir 22h30 à ce soir 18h.... Car je ne pouvais manger qu à 14h30 mais j étais en pleine conf peda robotique.... Pour journée de solidarité...

Donc je n ai mangé un bout qu à 18h, une tranche de blanc de dinde et une part de cake aux sons et ensuite au dîner j ai fait salade de crudités avec vinaigrette du du au FB... Et un bout de poulet... Voilà... Demain pas de petit déjeuner... Juste déjeuner à midi et demie avec salade et ma part de cake aux sons... Et le soir j ai réunion à 18h30 jusqu'à je ne sais pas quelle heure donc si je rentre tard, je ne ferai pas de dîner... Mais un petit déjeuner... Du coup j aurai le jeune de 16h quand même...

Et toi ta journée ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 21:33

Moi du coup je devais plutôt être à 15:30 : je ne sais pourras vers quelle heure on est sortis Du resto et repas ce midi à 13h. Pp aujourd'hui : steack oeufs brouillés crème vanille, au goûter porridge, ce soir viande de bourguignon jambon fromage blanc crêpe dudu.

 

Et du coup tu as trouvé ça facile ou tu as lutté? Moi en général j'ai un petit creu à l'heure habituelle mais ça passe très vite. Et est ce que tu as eu la même impression que moi : plus savourer et plus manger aux repas?

 

Demain c'est pl, et vendredi ça dépendra de la pesée et de mon humeur : soit pp, soit ok avec un fruit et un bout de fromage, c'est à dire un mix conso /escalier. Samedi soir c'est repas entre amis.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2018 à 22:00

pas "soit ok" mais "soit pl".

si je suis au dessus du 55.2 de mardi matin : pp pour espérer le retrouver. après ça risque un peu d'être un cycle sans fin...

Sinon si je suis à 55.2 ou encore mois (rêvons!) je démarre une conso progressive:

vendredi pl fruit pain

samedi pl + repas (plus que) gala le soir

et escalier :

dimanche pp

lundi pl

mardi pl + fruit

mercredi pl fruit pain

jeudi pl fruit pain fromage

vendredi pl fruit pain fromage féculent

samedi pl + soir on est de mariage

et ensuite conso normale, mais avec le jeûne toujours

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2018 à 02:13

Disons que je n ai pas eu de mal à faire le jeune.... Mais je pense que je ne pourrai pas le faire systématiquement... De plus je n ai pas la sensation de pouvoir manger plus ou de me faire davantage plaisir car je suis trop en mode perte de poids.. Je verrai après....

Tu es très sérieuse je vois...  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2018 à 07:22

Coucou ! Nuit courte car j ai proposé à la maîtresse de ma fille de faire un diapo de leur sortie.... Et j y ai passé quelques.bonnes heures.... Disons 5h et demie... 21h-2h30..... Je voulais faire un truc tout simple avec juste les photos sur fond musical mais finalement, prise par le plaisir de le faire, je l ai quelque peu agrémenté.... Lou ne sait pas que je l ai fini et Elle n en n a rien vu... Surprise en classe peut être aujourd'hui....

Sinon jeune encore ce matin... C est vrai que l on se réveille légère.... Pas de faim.particulière pour l instant....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2018 à 10:10

Fais attention à manger suffisamment quand même. Quelque soit le régime le risque c'est de baisser le métabolisme :(

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2018 à 13:45

Oui tu as raison'..... Mais je mange t inquiète....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2018 à 21:05

Quelle journée de folie... Rentrée à 16h30... Aussitôt repartie chez doc pour ma fille... Otite à chaque oreille..passage à la pharmacie... Retour appart... Préparer dîner et valise de ma fille avant de manger deux oeufs durs, surimis et quelques crudités,... Puis repartir à l école pour réunion... Rentrée à 20h... Manger deux yaourts et boulot... Pffff ..

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2018 à 22:03

Pff les deux oreilles elle doit souffrir!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2018 à 07:22

Ça va ça n était que le début.... Bon ce matin j ai fait un petit déjeuner car en montant sur la balance, je n ai fait que renforcer ma lassitude.... 64,8!!!!! Je ne comprends plus rien.... Je crois qu en effet mon métabolisme s est mis emau ralenti... Je ne vois PS d autres explications.... Je suis vraiment lasse.... Mon corps semble tout refuser.... Alors je vais prendre l option inverse... Plusieurs repas... Pour voir si cela relance le métabolisme... Pfff.... Suis dégoutée....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2018 à 15:21

Argh troisième essai de message, va-t-il passer? Tu as peut-être trop maltraiter ton corps avec les cinq jours pp répétés, ça a dû baisser ton métabolisme :(

Ça vaudrait le coup que tu remanges normalement (pas en compensant! ) quelques semaines, que tu ne fasses que le sport que tu as envie de faire, et pas pour la ligne. Dans le but de relancer le métabolisme, et de faire une pause psychologique.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2018 à 15:49

Oui c est bien ce que je pense faire.... Cette semaine je n ai rien fait en sport, trop fatiguée... Et de toute façon je ne cours jamais si pas envie...je ne le fais quasi que par plaisir....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.