Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 07:49

Bonjour,

 

me voilà en conso depuis quelques jours, super contente!

 

Je résume un peu mon parcours : en 2009 j'avais fait le régime dukan : -14 kilos en 4 mois, de 72.8 à 58.8. Avec des écarts, difficile pour moi de concilier la vie sociale, mais aussi de résister aux grignotages pas dudu sur la fin. Puis conso... avec des écarts, reprise de 2kg. Entrée en stab... reprise de 2 kilos le deuxième mois. On suite ça c'était maintenu, puis j'avais repris l'alimentation qui m'avait fait prendre du poids : assiettes trop garnies, grignotages!!

Et au botr de deux ans, la lassitude du jeudi pp était arrivée en même temps que les problèmes de couple : pas vraiment le courage de reprendre en main mon alimentation.

 

Du coup ces dernières années, sans remonter à mon poids initial j'ai yoyoté en tentant un peu tout : hypocalorique, chrononutrition, écouter sa faim. C'est bien gentil tout ça, mais peu motivant : je perds 2 kilos un mois, deux kilos le suivant, je pars en vacances 15 jours et bim! +3kilos!!!

 

Grâce à mon nouveau compagnon, j'avais quasiment éradiqué les grignotages.

 

Début janvier, on a commencé le dukan ensemble. Je démarrais à 64.8 et pensais juste faire un mois, puis l'abandonner à sa croisière. Je visais une perte de 4 ou 5 kilos (lui plutôt au moins 20), avec l'espoir irréaliste de quand même revoir le 58.8 de l'époque.

 

Finalement à deux, c'est plus facile, zéro écart et 5 kilos de perdus en un mois   

Je ne pensais pas perdre autant en partant de 64.8!! Alors comme il n'y avait pas de lassitude, je l'ai accompagné un deuxième mois en visant le 58.8, et en secret en visant 57.5, un poids que je n'avais pas fait depuis le lycée (irréaliste hein?)

 

Au bout de 2 mois : 57.4   (avec un seul écart : un soir en février on était à un match il faisait super froid j'ai pris un thé à la buvette : il était déjà sucré!!! Mais j'avais vraiment trop froid  

 

Bon ... du coup je me suis dit : continuons, on va bien voir ce qui se passe..

Et là , j'ai vu des poids sur la balance ... je ne saurais même pas dire quand je faisais ce poids! Au collège peut-être? Chaque gramme perdu était une victoire!

 

A 56.5 là vraiment je me suis dit : wahou je me kiffe trop (modeste la nana   )

 

Ensuite j'ai commencé à mon goût à me trouver limite trop maigre du haut, mais encore avec trop de cuisses, je me suis fixée passage en conso pour les trois mois. Mon compagnon s'était aussi fixé trois mois. sur les quinze derniers jours je commençais vraiment à avoir du mal à résister aux tentations, je sentais que j'avais atteints mes limites. Mon compagnon hésitait à prolonger, mais il en avait marre de se sentir faible au sport.

 

Donc lundi dernier, à nous pain fromage et fruit!!

-10 tout rond pour moi, j'étais à 54.8 et j'espère ne pas remonter au delà de 56.5. Vu mon poids depuis le collège, je ne sais pas si c'est tenable, l'avenir me le dira.

 

-18.7 pour mon compagnon, il espère en perdre encore en conso (4 ou 6?). J'ai vu que ça arrivait à pas mal de gens sur le forum.

 

Je navigue un peu sur le site depuis début janvier, ce qui m'a fait découvrir la conso en deux temps.

Je me suis inscrite seulement aujourd'hui.

 

Vous me direz : pourquoi cette fois ci je ne reprendrais pas des kilos comme la dernière fois? Pour moi la situation est différente. Déjà à deux tout est plus facile. Ensuite je grignotte vraiment largement moins qu'avant, je ne me venge plus sur la nourriture à la moindre contrariété (même si c'est mon premier réflexe, je résiste).

 

Et j'ai retenu les erreurs du passé, j'en ai assez des yoyos, et je compte vraiment faire une stabilisation "réfléchie", en se faisant plaisir le week-end (sans buffet à volonté à tous les repas   ), et en s'inspirant de la conso la semaine.

 

Voilà pour mon pavé! Bises à toutes (et tous), à bientôt!!

shoo13

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2017 à 09:40

Salut quel parcours ! Bravo à vous 2 !

Tu n'as pas la même vie maintenant et un compagnon qui est la avec toi donc ca devrait aller !

 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 09:55

Merci Shoo. Oui je compte sur cette nouvelle vie 

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2017 à 13:21

Félicitations pour votre belle perte a tout les 2 !

 

Beaucoup d'entres nous recommencent un dukan après avoir repris du poids après le 1er alors nous te comprenons bien. Heureusement qu'il est possible de changer et d'apprendre de ses erreurs.

 

Bienvenue en conso

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 14:14

Bravo à vous deux !!! Moi aussi je vise un poids que je n'ai pas fait depuis 12 ans mais c'est motivant de voir ton temoignange!!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 15:17

Merci les filles 

 

On est content tous les deux et on se soutient. Lui il a peur de reprendre en conso avec les galas, et du coup moi ça m'avait pas traversé l'esprit au départ de reprendre, du coup la veille de la conso je stressais 

 

Avec le forum ça me motivera encore plus j'en suis sûre

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 15:36

Premier shopping aujourd'hui en trois mois :

 

Bon rien de folichon : un nouveau short pour aller courir et un nouveau short pour randonnée. Bah oui celui de l'année dernière je peux l'enlever et le mettre sans défaire ni bouton ni fermeture éclair  

 

L'avantage côté fringues c'est que j'ai pas trop à dépenser :

- je peux mettre plein de trucs qui me tombent différemment

- j'ai des trucs dans lesquels je ne rentrais plus que j'avais gardé (hum. et à peine mis à l'époque...)

- heu ... des trucs que j'avais acheté trop serré en me disant c'est bon je vais mincir ... et que je n'avais jamais mis  

- et une copine qui a acheté trois pantalons et qui a regretté trop tard ses achats pour se les faire rembourser, et c'est ma taille  

 

Bon j'aimerais bien faire du shopping, mais le budget est bien grévé par le régime, et ça me parait plus prudent d'attendre encore pour d'autres trucs

 

Mais c'est la première fois de ma vie que je mets des pantalons en 38  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2017 à 15:57

Bonjour tout le monde.... Me voici nouvelle inscrite.... Mais pas nouvelle proteinaute car régime déjà testé... Il a très bien marché l année dernière alors que j étais en pleine préparation d un raid sportif.... J avais décidé de perdre un peu de poids... Environ 5 kilos mais surtout de m assécher... J ai toujours trouvé mes cuisses horribles et mon but était de les voir s affiner... Alors dukan à fond... Course à pied... Que je faisais déjà... Vtt... Bref à fond... Et j ai perdu alors quasi 8 kg et surtout je trouvais pour une fois que les jambes étaient fines.... J ai garde ce poids presque tout l'été donc , en tout quasi 4 mois... Malgré quelques écarts dans l'été... Par contre, je n ai pas fait les phases conso et stabilisation... Du coup des la rentrée toutes mes frustrations sont revenues et les grignotages et quelques kilos avec... Depuis c est le yoyo... Et j ai à nouveau un gros raid sportif en vue dur deux jours les 8 et 9 juillet alors je compte reprendre des lundi un dukan très sérieux avec comme objectif 8 kg de moins ( c est un max) car à nouveau 5 suffiraient... Et surtout de l assèchement et retrouver les jambes fines de l été dernier...

Mais cette fois je vais essayer de le faire correctement jusqu'au bout et comme je vis seule, mon ami et moi ne vivant pas ensemble, et ma fille n étant là qu une semaine sur deux, je compte bien' sur ce forum pour tenir mes engagements et me motiver.... Alors serrons nous les coudes et aidons nous les uns les autres... Moi ce weekend c est plaisir avec un beau soleil et des lundi j ATTAQUE !!!!  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2017 à 18:38

Bon courage à toi Limatou! Et oui cette fois-ci n'oublie pas la conso. Après l'attaque, c'est un plaisir de dingue de manger une pomme ou des pâtes, du coup vraiment la conso parait super. Alors qu'objectivement c'est pire qu'un régime de nutritionniste la conso!

 

Moi aussi j'ai ma fille une semaine sur deux, mais pas de souci pour le régime elle s'est régalé avec les faux-filet de boeuf, le jambon roulé au carré frais ou le surimi et quand on était en PL elle mangeait comme nous + du pain, quand on était en pp c'est là que je lui rajoutais riz pâtes ou maïs, franchement j'ai toujours cuisiné pour tout le monde pareil.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2017 à 19:14

Bonjour torene11.... Merci pour ta réponse et tes encouragements.... Je me suis énormément reconnue dans ton histoire.... Et nos poids sont très proches...c est très drôle.... En tout cas je suis très motivée....  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2017 à 20:05

Bon et bien après ce beau week-end et ensoleillé avec barbecue samedi midi car invitée puis soirée TV Haribo et à midi resto au bord du bassin..... Ce soir je monte sur la balance ( je sais il ne faut pas le soir mais je savais que ça me servirait d électrochocs) , étant de plus indisposée, celle ci affiche 65 😱😱😱 mon dieu !!! Bon il faut enlever je pense facilement deux kilos... Celui de la journée resto et celui de mes règles.... Mais bon c est un merveilleux électrochoc pour me motiver doublement à démarrer des demain ! Je suis à 90 jours de mon raid sportif ! Donc objectif 56 kg ! Phase dcattasue jusqu'à jeudi mais des le soir je passe en PL car j ai resto avec collègues donc pas le choix.... Enfin on verra selon l évolution d ici jeudi... Sinon j ajusterai au resto ! Allez go !!!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2017 à 07:34

Bonjour!!

 

Limatou je n'avais as compris que tu n'avais pas démarré! mais pourquoi ne commence-tu pas dès aujourd'hui? Rien de ce qu'il faut dans ton frigo? Bon courage en tout cas 

 

Hier premier gala. Un peu déçue car resto et menu imposé avec un club. ça m'a pas trop déplu de manger des trucs interdits depuis trois mois, mais bon c'était très industriel, j'aurais préféré démarrer avec plus de gastronomie

 

assiette jambon cru /salade/ pan con tomata

brochette de poulet sauce curry coco / mini gratin dauphinois // flan à la courgette

tarte au citron. + un kir

 

Sur le papier ça a l'air pas mal, mais c'était loin d'être du fait maison. Mais je suis fière : trois chips et un seul bout de pain en plus. Par contre j'ai dû boire au moins un litre d'eau 

 

Depuis le début de la conso je me pèse tous les jours sans noter les poids, pas par stress mais par curiosité pour voir comment le corps réagit.avec un départ à 54.8 ça a varié aux extrêmes de 54.3 à 55.3 ce matin, mais pour moi verdict réel demain, et pour la suite je me pèserai tous les mardis.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2017 à 08:31

Bonjour torene11...

Si si je commence aujourd'hui justement...

Par contre pour l alternance après ma phase d attaque je ne sais pas trop quoi faire... Je voulais faire 3j3j mais apparemment ça n est pas prévu par le doc .... ? Qu as-tu fait toi torene ?

Pour toi, pas de stress... Aucune raison pour que ton poids remonte rien que pour un repas... Il faut voir dans une semaine...

Fais tu du sport ? Ça pourrait compenser ton stress au moment des galas ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2017 à 10:33

Coucou,

 

moi je faisais 1PL/1PP, mais tu peux faire 3PP/3PL c'est dans le spossibilités. Pour la gestion des restes je trouvais ça plus facile 1/1.

 

Pour l'instant pas de stress pour les galas 

Pour le sport j'en fait deux fois par semaine, parfois ça monte à 3 mais c'est plus rare. Par exemple la dernière semaine de croisière c'était un footing de 50 minutes + 30 minutes de natation (+1h de vélo... mais avec ma fille je sais pas si on peut appeler ça du sport mdr)

La semaine dernière 30 minutes de piscine + 45 minutes de vélo, cet aprèm je retourne à la piscine et selon mon humeur ce sera footing ou vélo dans la semaine.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2017 à 12:16

Merci pour tes réponses ... C est super d avoir de l écoute et de l aide.... C est bien déjà si tu fais du sport trois fois par semaine.... Moi c est quasi tous les jours... Course à pied et muscu abdos cuisses fessiers.... Prepa raid oblige..

Merci pour l alternance... Je vais commencer en 3/3 et on verra après... Je passerai peut être au 1/1... Je pense qu il est possible de changer en cours de route....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2017 à 07:54

Bonjour!

 

Pesée au bout d'une semaine et un jour : 54.9 (soit 100g de plus, soit rien!). Je suis super contente 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2017 à 08:23

Super bravo !!!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2017 à 21:50

Merci 

 

Et toi ça a donné quoi ton démarrage? Tu t'es pesée?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2017 à 22:12

Non j attends demain matin ou jeudi... Mais je me sens déjà mieux rien qu en deux jours...    

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2017 à 08:31

Bon pas de pesée ce matin.... Je sens que j ai perdu mais du coup je patiente jusqu'à demain' matin... Ce sera encore mieux... Enfin, j espère....

Par contre j hésite un peu sur quelque chose... Je voulais faire 5 jours d attaque mais jeudi soir j ai resto avec des collègues et au resto c est plus facile de faire PL que PP, même si c est faisable... Alors je me disais que peut être je pourrais faire juste PL pour le dîner de demain' soir et PP à nouveau vendredi... Et commencer croisière des samedi...

Qu en penses tu torene11? Puisque tu es la seule à me répondre...

Ça dépendra peut être aussi de ce qu affiche la balance demain.... 😊

Et toi comment vas tu ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2017 à 09:05

Coucou!

 

alors je suis pas sûre de l'utilité de faire une partie de la journée PP et une autre PL. Et dès que tu réintroduis les légumes tu n'es plus en attaque. Donc pour moi il y a deux solutions :

 

Tu fais 5 jours d'attaque comme prévu, ça veut dire au resto : oeufs durs ou saumon en entrée, steack tartare ensuite (par exemple). L'inconvénient : dur de résister aux tentations. L'avantage : tu annonces la couleur à tes collègues, tu vas être stricte sur le régime et c'est pas la peine de t'emm*rd*r avec ça par la suite 

 

Sinon tu ne fais que trois jours d'attaque et tu passes en PL dès demain matin. Comme tu ne vises qu'une petite perte c'est bien aussi juste trois jours. En fait c'est même plus une sèche de sportif qu'une perte que tu vises.

 

Si tu veux plus de réponse à tes questions, je te conseille d'ouvrir un post dans la partie "croisière". Les forums dukan sont moins actifs qu'il y a quelques années, mais je pense que tu auras plus de chance d'avoir des interlocutrices dans cette partie là du forum

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2017 à 10:33

C est tout à fait ce que je pensais faire... Selon ce que affiche la balance demain matin je passe en PL des demain ou pas...

Merci pour tes réponses...

Pour ce qui est de dialoguer sur le forum croisière merci du conseil.... Cependant le fait que ton histoire ressemble à la mienne ainsi que ton morphotype, taille poids de départ etc... Me plait bien.... Donc à moins que ça ne t embête de dialoguer avec moi je veux bien continuer ainsi... Je trouve tes réponses sympas....

Merci encore...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2017 à 13:23

T'inquiètes y'a pas de souci pour dialoguer ici 

 

Simplement plusieurs réponses peuvent être utiles.

 

C'est où ton raid?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2017 à 15:22

Hostens 33

Canoë course à pied VTT tir à l arc orientation roller...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2017 à 17:11

C'est celui de fin mai? C'est un truc de maaalaaaade

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.