Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite qui a besoin de soutien et de copines de régime :)

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:50

Bonjour tout le monde,

 

Après quelques semaines de réflexion, j'ai décidé de me prendre en main. Affichant actuellement 107kg au compteur pour 1m68, je me suis dit: "il est temps de faire quelque chose !"

 

Depuis 4 ans, mon poids monte, monte, monte et la balance ne cesse d'afficher des nombres de plus en plus hauts :(

Moi qui pesais 65kg à 15 ans, je me retrouve donc à plus de 107kg à 23 ans ... j'ai vécu des choses difficiles (AVC de ma maman, études loin de mon conjoint et de ma famille, années de classe prépa pas faciles...), je suis très sensible au stress et à la moindre contrariété, je grossis !

Dans ma famille on prend facilement du poids, on fait toujours attention, et le moindre kg en trop est passé aux rayons X (alors imaginez pour moi... xD )

 

Aujourd’hui j'en ai marre ! Je voudrais passer d'un jean en 46/48 à un 40 ! Je voudrais pouvoir remettre des habits qu'on achète pas au rayon grande taille sous le regard désapprobateur des vendeuses "Han, elle est jeune, pas de bébé et on dirait une barrique" -__- '

 

J'ai déjà essayé de maigrir quand je pesais 89kg avec la pilule Ali. J'ai réussi à redescendre à 79kg et j'ai tout repris....

Quand j'ai atteint 104kg j'ai décidé de voir une nutritionniste et je suis redescendue à 85kg en 6 mois. Une fois l'été passé et l'hiver arrivé... bah j'ai tout repris. A cause de gros soucis de santé, j'ai été arrêtée et je n'ai plus eu d'activité physique  c'est pas bien...

 

Avec tout ce poids repris, je me renferme, je ne vois plus personne (à part ma famille et mon conjoint), me montrer est devenu un supplice...

Bref, j'ai décidé de me reprendre en main et donc de maigrir car je n'assume pas du tout mon poids !

Je vois donc une psychologue et une psychomotricienne pour m'aider car j'ai besoin d'être accompagnée.

 

Pourquoi Dukan ? J'ai toujours entendu parler en mal de la méthode Dukan, je me suis renseignée et j'ai trouvé le concept pas mal du tout. J'ai donc commandé 2 livres. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien !!

 

Je me lance dans l'aventure et advienne que pourra !

 

PS: Sans vouloir faire mon Caliméro, vos messages de soutien et vos témoignages me seront très précieux. Je manque vraiment de confiance en moi et vos ondes positives me seront bénéfiques.

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:05

Salut et bienvenue parmi nous! Tu commences bien car tu as acheté les bouquins. Il n'y a plus qu'à... Vas sur le site DUKAN pour calculer ton imc et ton juste poids. Tu y verras aussi le parcours qu'il te faudra emprunter: le nombre de jours de ta phase d'attaque, de tes phases croisière, conso et stab. Cela t'aidera à visualiser sur quelle durée tu vas devoir te battre contre ces maudits kilos. N'oublie pas de faire tes courses avant de commencer en faisant bien attention aux aliments autorisés ou non. Voilà! Bon courage et à bientôt!

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:07

bonjour et bienvenue à toi lapetiteju !!! t'inquiète pas sur ce site tu aura tout les avis tout le soutien toute l'amitié même de toutes les proteinautes car je me suis apperçu "cela ne fait pas longtemps que je suis inscrites" que l'on ai vraiment une grande famille qui se serrent les coudes !!!pour arriver a être mieux dans notre peau ,dans notre tête ravoir confiance en soi ,alors n'hésite surtout pas de demander quoi que soit il y aura toujours une oreille attentive pour toi !!et j'en fais partit  !!! bon courage à toi !

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:20

Merci à vous pour vos réponses les filles ! 

 

Sandy974, j'ai déjà calculé tout ça

 

1- Attaque : 6 jours > -2,5kg (je trouve que c'est peu vu mon poids oO ?)

2- Croisière: 266 jours > -35,5kg

3- Consolidation 380 jours > objectif, rester à 69kg

4- Stabilisation

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:41

Bonjour Lapetiteju!

 

Je vois que tu as dejà tout en main pour bien comprendre et débuter ton régime!

Avec de bonnes bases, tu te donnes dejà un maximum de chances!

 

Après, si tu rencontres des stress qui te poussent vers la nourriture, reste à les pallier au mieux afin de ne pas se laisser submerger par eux...Trouver des derivatifs. Activités diverses: lecture, marche, loisirs creatifs...sports, relaxation...peuvent aider à ne pas succomber! 

 

Bienvenue donc ...et bonne route à toi!

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 17:46

Merci Vaea pour ce message encourageant

 

J'ai deux petites questions qui me viennent (je n'ai pas encore reçu les livres...)

 

- Lors de la phase de croisière, les légumes doivent être mangés comment ? (crus et cuits j'ai vu) mais avec ou sans vinaigrette allégée ? sel ? poivre ? épices ?

 

- A quelle fréquence dois-je me peser ?

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 18:06

Bienvenue à toi ju 

C'est bien que tu sois motivée !! C'est bien 50% du régime ça

Sinon je me permets de répondre à tes questions : tes légumes tu les consommes comme tu veux, crus, cuits, assaisonnés, bref comme tu veux tant que tu restes avec des produits Dukan ! Dans son livre le docteur conseille d'ailleurs de mettre des épices pour remplacer le sel, déjà les goûts seront plus variés et tu risques moins de faire de la rétention d'eau. Et il donne la recette d'une vinaigrette allégée aussi que tu dois avoir dans ton livre, à base d'huile de paraffine si je me souviens bien.

Sinon pour la pesée comme tu veux, je dirais une fois par semaine si tu veux voir une vraie évolution à chaque fois, mais c'est vrai que se peser tous les jours ça motive certaines personnes, pour ça c'est toi qui voit

Allez courage et reste motivée ! 

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 20:38

Merci pour vos conseils et remarques 

J'en prends bonne note ! J'attends impatiemment les livres et je me suis acheté un petit cahier pour suivre l'évolution de mon poids, pour noter ce que je manger etc...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.