Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Nouvelle je debute le regime...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cleodule

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 10:44

Coucou j'habite belfort et je recherche de l'aide et du soutien des conseils aussi pour ne pas faiblir alors les amieses je compte sur vous

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2011 à 11:02

coucou Cleodule !!!! allez courage la miss tu vas y arriver , on a commencé le meme jour apparemment et on a a 1 kg pres le meme objectif de perte ... tu sais notre parcours sera dur de temps en temps mais il faut qu on se dise que cette ete on sera toute belle!!! allez si tu veux on se donne adresse msn pour papoter!!! bisous

cleodule

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 11:31

Voici mon adresse msn lotusia-serma@hotmail.fr je serais connectée cette apres midi ...Bisous

bidouille90

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 23:40

Bonjour,

J'ai débuté le même jour que vous deux et je n'ai à mon actif qu' 1kg500 de perte, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Est-ce l'âge (j'ai eu 50 ans le 6 de ce mois), est-ce du au fait que détestant le gout de l'aspartam, je me suis rabattue sur le flacon d'agave ? j'y comprend rien et j'ai déjà le moral dans les chaussettes.

Merci de me donner une piste.

bebesev

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 08:39

bonjour bidouille90, je ne sais pas si ca peut venir de l agave car je ne connais pas.si tu veux essai l hermesetas c est tres bon et on ne sent pas l aspartame, car il n en contient pas. il a un fort pouvoir sucrant.le fait que tu es peut perdu vient aussi du fait que tu n as pas beaucoup de poids a perdre,ca va donc moins vite que pour une personne qui a plus de 30kilos a perdre. il faut aussi que tu penses bien a manger ton son d avoine et surtout boit beaucoup ca aide terriblement.

voila j espere que ca t aidera bon courage a vous et a bientot. biz

bidouille90

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:59

Bonjour bebesev,

D'abord mille merci pour l'info concernant un remplacement à l'aspartam, ensuite mille autre merci de me dire que je n'ai "pas beaucoup de kilos à perdre" ça me remonte le moral, j'ai bien failli craquer ce soir (problèmes perso qui n'arrangent rien) et pourtant pour mois ces 13 ou 15 kilos me paraissent une montagne.... et encore pour votre bon courage, c'est vrai que de ne pas se sentir seule ça aide et pour terminer je viens de voir sur le site que le sirop d'agave est autorisé en phase de consolidation, j'avais donc tout faux ! mais tant pis, mercredi j'attaque la deuxième phase, même si j'ai pas beaucoup perdu en attaque, à moins que je ne doive recommencer une phase attaque ?

si quelqu'un lit mon message qu'il me dise.

Merci mille fois encore

Courage à toutes et tous et à plus tard...

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 22:24

bonsoir bidouille90 il ne faut pas desespérer concernant la perte de poids de la phase d'attaque j'ai moi meme pas perdue grand chose et la au final je suis dans mon 13ème kilos perdus! en ce qui concerne l'aspartame vous pouvez le remplacé par setvia qui est un composant naturel et qui a un pouvoir tres sucrant certes cher mais la boite de 40g equivaut a 5-6 kg de sucre compté environ 17euros en boutique bio!

en ce qui concerne la phase d'attaque il ne faut pas en refaire une mais bien continuer l'autre phase avec bien sur son d'avoine et de ble qui sont indispensables je m'en suis rendue compte car moi meme j'avais peur d'en manger tout les jours de peur de prendre ou de stabiliser mais au contraire c'est ce qui m'aide a perdre plus vite bon courage et si vous avez encore quelques questions auxquelles je puisse repondre pas de probleme

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bebesev

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 22:42

bonsoir, perso je trouve que le stevia a un gout desagreable,mais bon ce n est que mon point de vue! bon courage et restons motives et solidaires.biz

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 23:27

j'avoue que setvia na pas tres bon gout mais a long terme c'est moins dangereux que l'aspartame!!! le probleme avec stevia c'est surtout le dosage! bon courage a vous aussi )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bebesev

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 08:35

c est pour ca que j utilise de l hermesetas il est moins cher que le stevia,ne contient pas d aspartame,il a tres fort pouvoir sucrant et na pas de gout particulier.on en trouve a peu pres dans toutes les grandes surfaces.biz

bidouille90

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:38

Bonsoir,

Merci à angel2789, sans ce conseil je crois que j'aurais réattaquer (c'est le cas de le dire) une première phase d'attaque.

Donc comme prévu demain je commence la croisière.

Pourvu que ça marche, je crève d'envie de pain, pour moi ce régime est très difficile à cause de ce manque de pain, il faut savoir que je pouvais ne faire un repas qu'avec du pain si je n'avais rien d'autre sous la main. J'adore le pain.... quelle galère. Mais on va y arriver si on se soutient.

Merci encore à celles ou ceux qui prennent du temps à me répondre.

bebesev

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 23:11

cc bidouille ,pour ce qui est du pain je te comprends tres bien car j etais comme toi. mais tu verras avec le temps on si fait!et tu peux toujours essayer les recettes de pain dudu,il y en a des pas mauvaises,mais bien sur ca n aura jamais le vrai gout du pain,mais ca peut aider a tenir ca fait du bien.et si besoin est , on est la pour s entraider n hesite pas.

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 13:00

Bonjour Bidouille 90 ) pour le pain je suis comme toi une grande mangeuse et ca a ete le plus dur avec le fromage mais je tiens bon ) pour le pain voila un recette que je fais regulierement et que j'apprecie:

 

- 2 cuillières à soupe de son d'avoine

- 1 cuillière à soupe de son de blé

- 1 oeuf

- 2 cuillières à soupe de fromage blanc

- 1 cuillière à café de levure chimique

- une pincée de sel et pour ma part du poivre et quelques herbes ( basilic ou origan)

 

Il faut tout mixer et mettre dans un petit moule ou sur une plaque avec du papier cuisson.

Pour la cuisson prechauffé le four 5 minutes à 220°c et enfourner une dizaine de minutes

 

Certes ce pain n'est pas du boulanger mais il est vraiment tres bon surtout lorsqu'il sort du four bien chaud )

Par contre attention car c'est la dose journaliere de son d'avoine donc si tu voulais manger autre chose avec du son tu auras deja ta dose! ) bon courage et n'hesit pas pour d'autres questions si je peux y repondre ) A BAS LES KG )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidouille90

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 22:03

bonjour

merci angel 2789 pour la recette de pain, des demain je m'y mets, ce pain de malheur serait le seul truc à me faire tout arrêter, ce serait quand même dommage.

j'en profite pour remercier tous les proteinautes qui prennent du temps à donner leurs recettes, ça facilite vraiment la vie de celles et ceux qui comme moi n'ont pas forcément de temps à essayer d'en faire, on a juste à recopier et à faire, c'est vraiment super. Et franchement sans ça c'est la deuxième raison qui aurait pu me faire arrêter.

Aujourd'hui j'ai commencé ma phase croisière, bon j'ai juste mangé de la mâche avec la recette de sauce dukan sans huile, très bonne par ailleurs mais j'ai pas eu le temps de me faire des légumes. Je suis vraiment trop crevée le soir, je pense préparer mes plats le dimanche et les réserver au frais pour la semaine.

J'avais une chose à demander à laquelle j'ai pensée aujourd'hui au boulot mais je ne m'en souviens plus, ça me reviandra !

Courage à toutes et tous....et merci encore de m'aider

vache

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:21

Coucou bidouille,bebesev, angel et tt le monde, en ce qui me concerne, j'ai commencé le 18/01/11 la phase d'attaque, je fais 85 kg et j'aimerais arriver à 60, que me conseillez vous de faire en fase d'attaque : 5 jours ou 10 sachant que j'aimerais perdre ces kg pour début mars et aussi est ce que vous faites du sport ou part et si vous prenez avant chaque repas une

càc de vinaigre de cidre dans de l'eau, merçi bocoup de bien vouloir me répondre, bises et bonnes chance à tous

vache

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:22

o faites je suis de vesoul

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:35

Bonsoir vache en ce qui concerne la duree de ta phase d'attaque tu peux te rendre sur le site www.regimedukan.fr il determinera ton juste poids et la duree des tes phases ne t'inquiete pas c'est pas payant il faut juste s'inscrire )!

moi pour le mm poids de depart ma phase d'attaque n'a durer que 3 jours! pour debut mars ca va etre trop juste moi j'ai commencer fin octobre et je devrais atteindre mon objectif fin fevrier debut mars sachant que je vise 65kg et moin pk pas ) j'espere que tu y arriveras )! pourma part je ne fais casi pas de sport mais je fais de la marche tout les jours ( sortir le chien ) ) mais c'est vrai qu'avec une activité sportive sa marche mieux et j'ai fais des abdos durant 2mois tout les soirs pour retendre mon ventre sa marche bien )!

je ne mets pas de vinaigre mais je bos bcp d'eau ( deja en tps normal hors regime) mais le thé est vraiment mon allié des que la faim est là hop une infusion et si encore faim proteine! si tu as d'autres questions je suis là bon courage les premieres semaines sont les plus longues!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidouille90

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 22:24

bonsoir vache, moi en ce qui me concerne j'ai fait durer la phase d'attaque à 8 jours au lieu de 5 car je ne perdais pas vite mais ça n'a pas servi à grand chose, en fait à rien alors inutile de faire durer au max la phase attaque. Je n'ai pas eu de difficultés pour faire cette phase sauf pour ce qui est du pain (une galère épouvantable en ce qui me concerne) mais à part ça je n'avais pas faim puisque tu peux manger ce qui est permis à toute heure en mélangeant ou pas. Je ne fais quasi pas de sport j'ai une sainte horreur de ça mais j'ai décidé de faire les exercices prescrits dans le bouquin je ne sais pas maigrir pour le ventre, les cuisses, les dessous de bras ça n'a pas l'air compliqué et ça prend pas beaucoup de temps.

Pour ce qui est du vinaigre je ne pense vraiment pas que celà soit une nécessité, concentre toi sur ce qui est permis ou pas et surtout à volonté au cas ou la faim te tenaille.

J'ai commencé le 11 janvier nous sommes le 21 et je n'ai perdu "que 2.5 kg" sur le site on m'a donné début avril pour ma perte que je souhaite mais apparement ce sera plus long alors il va falloir s'armer de courage car contrairement à d'autres qui perdent plus vite moi visiblement ce sera long, te concernant mars c'est très court, vaut mieux tabler plus loin c'est plus sur... et après tout ne faut-il pas mieux mettre un ou deux mois de plus mais que ce soit efficace, moi j'ai attendu jusqu'à mes 50 ans je peux bien attendre quelques mois de plus. En tout cas, même que 2.5 kg je le sens dans mes vêtements, alors ça motive. Quel est ton âge ?

En tout cas courage c'est compliqué quelques fois mais on va y arriver toutes et tous ensemble......

vache

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 07:39

merçi bidouille et angel de m'avoir répondu aussi vite, je sais que grace à vos conseils je suis hyper motivé, alors j'arrète le vinaigre de cidre ( il est trop beurk, si vous saviez com je me forçais à le boire), je ferais mes courses dorénavant à pied jusqu'au cora, et je dois être patiente : allez je me donne maxi juin, masoeur viens de m'acheter du son d'avoine et de blé : je vais faire le plein de galette et de protéine, je vous souhaite de tenir le coup, il faut rien lçacher et pourqoi pas se donner rdv dans 4 mois boire un cofee, voire ce qu'on est devenu. j'ai 28 ans et je suis une vrai patata, ma famille m'appelle la vache, en plus dans tout ça je suis sans activité

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:54

cc vache de rien on est la pour ca s'entraider! ) le son d"avoine et de blé est essentiel dans ce regime n'oublie pas d'en manger 2 cuilleres a soupe par jour ( il y a pas mal de recette delicieuse sur ce site ex les pancakes )!

Je suis aussi comme toi sans activites depuis le mois de novembre j'ai ete licencié a cause d'un pb de genou!

je suis restée plus d'un en arret et en bequilles et c'est depuis la que ma prise de poids a commencer! quand t'es tte seule il n'y a rien de mieux que la nourriture pour passer le temps et apres vive la balance!!! mais quand j'ai vu une foto ca a ete le declic je me suis dit ouah je sis quand meme pas comme ca!j'avais deja tenter d'autre regimes sans succes ou alors reprise de poids mais la dukan je m'y plait vraiment bien on dirait pas que c'est un regime! je crois que c'est sa qui donne la force de ne pas se sentir obligé de se restreindre ou meme peser les aliments!

je te conseil de prendre une foto avant apres et pdt avec les mm habits a chaque fois et tu verras la difference si un jour tu craques regardes tes fotos!! )

Pk pas pour le cafe moi je suis du cote de montbeliard!

BOn courage )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidouille90

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 23:47

Bonsoir toutes,

Je prends note pour le café dans quelques semaines ! moi je suis originaire du territoire de belfort, vécue plus de 25 ans à belfort et la vie étant ce qu'elle est j'ai finie à lure. Je rêve de revenir sur Belfort, toutes mes amies sont là bas mais les loyers sont trop chers et moi après avoir travaillée dans l'industrie et ma boite ayant fermée il y a cinq ans, j'ai galérée de petits boulots en contrats minables, j'ai bossé à Audincourt 6 mois, puis à Vesoul 8 mois (je mangeais d'ailleurs tous les midis à Cora) et j'en ai eu marre et je me suis lancée j'ai ouvert mon commerce depuis un an et demie, c'est raide, je n'arrive pas encore à me faire de salaire mais j'y crois et je dois tenir coute que coute !

Ce soir j'ai fait le burger qui tue c'est bien simple j'ai pas pu le terminer, bon il avait pas bel aspect mais quel régal !

Je voulais demander à celles qui ont plus d'expérience dans le régime, j'ai ma fille uniquement du vendredi soir au dimanche soir la semaine elle est en internat, et je ne veux pas faire deux menus quand elle est là et en même temps je dois lui faire des légumes, j'ai la chance qu'elle les aime, peut-on faire non pas 1PP/1PL à la suite mais 2 ou 3 PP/3PL comme ça je m'arrange pour que le week je sois en PL mais je suis pas certaine que ce soit autorisé. L'une de vous peut peut-être me renseigner ? Moi ça fait 3 jours quasiment que je stagne c'est bizarre il doit y avoir quelque chose qui cloche mais je sais pas quoi.... mais je tiens bon ! courage à toutes

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 11:04

cc bidouille90 moi je suis originaire des vosges et depuis 3ans a coté de montbeliard ca a ete dur comme changement je pense que ca na pas arranger ma prise de poids ( je me suis mise en menage) !

tu tiens quoi comme commerce? c'est clair que les temps sont durs !!! mais je te souhaite bcp de courage

Pour ma part hier j'ai fait la pizza dukan un vrai regal aussi!! j'ai encore pas essayé le burger mais sa ne saurait tarder!

Moi aussi je stagne je perds quelques grammes et ensuite le lendemain jlai ai a nouveau et ainsi de suite et pis le jour d'apres je perds casi 500G a ni rien comprendre je pense que nos corps commence a nous dire qu'ils fatiguent!!!

mais il ne faut pas desepere on va y arriver!!!

en ce qui concerne ta question je pense qu'il ny a pas de pb car j'ai vu sur un site que tu pouvais faire 5jours PP et 5PL apres dc nomalement c'est bon mais j'espere que d'autre vont te reconfirmer bon courage bis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vache

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:09

salut bidouille et angel (ya pas de souçi angel pour le cofee, au mois de juin? comme ça je serais présentable car là, je porte des vêtement qui me vont même pas, j'attends la perte de poids pour me faire plaisr, à part ça j'espère que tu t'en sors en ce qui concerne le genou et le régime, et toi bidouille tu peux faire des papillotes eu poissons et des frites pour ta petite, ou une omelette au lardons, ou des croque baby au fromage, je crois que c'est autorisé? ou des oeufs durs coupés en deux fourrés au surrimi et une sauce autorisé, o fait je crois que j'ai perdu 5 kg à part si je me suis pas peser au début, je ne sais pas, bon chance à vous deux, o fait bidouille tu tiens qoi comme commerce, qui sait tu peux m'avoir comme cliente

vache

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 18:26

salut tt le monde, j'ai un pb , je viens de craquer après 5 jours de proteines pures, je viens de manger trois crêpes à la nutella,, depuis hier, elles m'ont donné envie qd je les ai faites, comment rattraper cette maladresse que dois manger ce soir ou pas et demain, que dois je manger pour reprendre ce rythme de régime, si vous saviez com je suis déçue de moi mêm, je n'arrête pas d'y penser, une copine m'a suggérer pour rattraper mon régime de jeûner demain, j'ne sais pas quoi faire et je voulais vous demander comment faites vous pour lutter contre la fatigue, parce que moi je me sen très fatigué, bises

angel2789

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 18:51

cc vache!!! il ne faut pas te blamer certes tu as fait un écart mais tu va le rattraper!!! pour ma part je te conseille de faire 5jours de PP sans recettes avec tolorés et de beaucoup boire!!! n'hesite pas a manger ton son d'avoine et de blé car ils vont assimilés les sucres que tu as mangé! et un peu de marche histoire de bien eliminé!!! en tout cas il ne fau surtout pas jeuner ton corps a pris le rythme des proteines!! en ce qui concerne la fatigue je ne peux pas t'aider car moi je n'ai pas se pb j'espere que quelqu'un pourras te repondre !! bises et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.