Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle maigrisseuse !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 10:39

Youhouuuuuuuuuuuuuuu félicitations Tostine !!

Faut fêter ça :P

Allez tu as le droit à une tranche de jambon et un surimi mouhahahahahah !!

 

Quand j'avais fait Dukan en 2007, j'avais fait une overdose de surimi, je ne pouvais plus le voir, même en photo le bougre !!

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 11:18

haha oui je vais me faire un apéro "verre d'eau tranche de jambon" parce que le surimi je peux pas lol !

 

je vais évité de fêté avec un bon beignet de carnaval bien gras 

j'en mangerai l'année prochaine Smiley bonheur

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2014 à 11:21

Mouhahah!! vous êtes folles les filles !! et j'adOre ça 

 

Super @tostine ta perte de poids !!! par contre ..pour le surimi en récompense d'Epona....moi jte conseille pas ^^" lol en fait jsais pas si vous avez fait gaffe mais un surimi, c'est hyper sucré (voir les glucides) et ça fait stagner donc ...la fête au surimi, on oublie Smiley bonheur

Blackcookie = casseuse d'ambiance ^^" donc pour fêter ça et bin t'as le droit à un verre d'eau, happy ?? ^^ mdr !

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 11:27

ba je vais me faire plaisir avec ma "petite" cocotte de fruits de mer au curry (sans surimi!!!)  !!!

et un verre d'eau pétillante !!! les bulles ça fait festif !!!!!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 11:49

AH AH AH AH !!

 

Pour ma part jamais d'eau pétillante, je trouve ça trop salé, alors ce sera un verre d'eau plate, et de l'Hépar de surcroît parce que le bidou il veut rien savoir et l'est pô gentil il n'évacue pas grand chose le coquinou lol !!

 

Le surimi j'évite aussi, il m'arrive d'en manger de temps en temps, juste quand je n'ai vraiment pas le temps 

C'est mal docteur ? :P

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 12:14

ba le surimi est dans le livre donc ça ne doit pas etre si grave

 

pour l'eau pétillante je prend l'eau du robinet un coup de gaz avec la sodastream et youpla boum !!!!! j'aime que l'eau du robinet donc pour moi c'est vite réglé !!!!

j'avais lu je sais plus ou qu'il fallait évité les aliments sous blister surtout pendant la phase d'attaque mais bon si c'est pas tous les jours ça doit être bon .... vaut mieux du surimi plutôt qu'un aliment interdit !!!

 

bon par contre j'ai une question vitamines !!! vous prenez des compléments vous ? lesquelles ? j'ai une amie qui me gonfle parce que dukan c'est dangereux blablabli blablabla !!!!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 13:24

Je prends du Berocca (j'sais plus comment ça s'écrit) sans sucre, un tous les matins !

Pour le moment je ne vois pas de différence, je n'en suis qu'à une semaine de régime et 4 jours de Berocca !

 

Je me sens quand même un peu plus fatiguée qu'habituellement mais rien de bien méchant, je me couche juste un peu plus tôt et voilà.

 

Les préparatifs du mariage doivent jouer aussi, faut penser à tout parce que chéri si j'lui dis pas de faire, bah il fait pas lol.

Il me dit toujours " on a encore le temps de penser à ci ou ça " mais bien sûr et au dernier moment il manquera quelque chose 

Ah la la ces hommes alors :P

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2014 à 14:20

non le surimi c'est pas mal, mais faut pas en manger plus 4 à 6 bâtons par jour et l'arrêter si vous stagnez.

 

Oui oui surtout les filles, il faut absolument prendre des compléments alimentaires : et surtout du magnésium, un mix de plusieurs vitamines est idéal vitamines C + B, c'est vrai Dukan est vraiment violent pr le corps , il ne faut pas se voiler la face ... il déséquilibre plein de choses, même mon osthéo m'a dit qu'il n'était pas bon ... mais aucun autre régime ne me convient et je ne sais pas avoir une vie saine ^^" lol dc voilà c'est comme ça !

Nath2b

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 08:03

Bonjour les filles !

Je pourrais me joindre a votre discussion ?

Je fais Dukan depuis le 17 février j ai perdu un peu plus de 3 kilos , ce n est pas la première fois que je le fais , mais la troisième fois mais toujours sans consolidation du coup au fil des mois et des années on reprend , pas tout heureusement mais voila quoi !!

 

Surimi effectivement j en prend rarement car j ai remarqué que si j en mangeais trop , je stagnais ....

La j ai pas touché ma balance depuis quelques jours car ragnagna et du coup je pense qu a manger manger manger pffff , ça vous fait ça a vous aussi ?

Pour boire moi en ce moment je me force (mon mari m appelle le chameau car d habitude je bois jamais lol ) et je me suis mis a l hepar et un jour sur 3 je bois le soir de la tisane richter pour evacuer car beaucoup de mal a aller aux toilettes !

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 11:14

bonjour Nath !!!

si ça peux te assuré quand moi j'ai mes règles je pourrai aussi bouffer tous ce qu'il me passe sous la main ! je fait l'inventaire de mon frigo inconsciemment et c'est une vrai torture pendant 4 jours ! comme si mon corps avait besoin de se remplir jusqu'à en débordé !!!!

mais la avec dukan c'est magique ! c'est a volonté !!! alors fait toi plaiz et ne te torture pas trop !! mais a ta place j'éviterai aussi la balance de peur d'avoir peur justement !!!!

 

bon alors le surimi je pense que je vais le bannir ! pas envi de stagné moi et en plus je ne suis pas particulièrement fan !!!

 

pour ce qui est de ma balance .... et bien encore 500 petits grammes envolé ce matin hiiiiiii suis contente ^^

 

mais j'ai quand même une question après tout ça .... pour la constipation (enfin contre !) vous faites quoi vous ?? des astuces ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 11:31

Bonjour les filles !

 

D'abord Blackcookie merci pour ton message! Pour les huiles à appiquer le problème c'est que je me connais... Je vais le faire deux jours et basta, ce qui est ridicule :( Je ne connais pas les gélules de rhubarbe, c'est efficace? Pour la constipation (apparemment ca intéresse aussi Totsine Smiley bonheur ) moi je prends de la tisane RICHTER. Attention ! Seulement de temps en temps et de manière prévue (si je sais que le lendemain j'ai un accés facile aux toilettes). C'est extremement efficace, ca a un effet comme pendant une gastro... Donc si on en abuse je doute que le corps apprécie. Mais il m'arrive parfois d'être bloquée pendant plus de 6 jours et là.. Je ne tiens plus, donc ca me dépanne.

 

Pour le surimi je rejoins Blackcookie, c'est à éviter.. C'est une aliment un peu piège pour moi. Bon après y aura pas mort d'homme si vous dépasser la dose ou quoi, c'est pas comme une bonne part de tarte aux fraises bien crémeuse ! Glooops.

 

Totsine, tu décolles! continue comme ca 

 

Nath2b bienvenue! Courage dans quelques jours les règles seront passées! Moi j'ai de la chance, elles n'influent pas ni sur mon caractère ni sur ma faim! Quelle chance 3 kilos depuis le 17 février! Pfff moi ce matin j'étais à 74,3.... Je redescends doucement mais ca ne fait que -700g depuis le 12 février... A ce rythme je vais mettre des mois et des mois à arriver à 68.

 

Epona tu vas bien? Tu parlais de tarte au citron. J'ai une recette en tête que je compte tester prochainement. SI réussi je mettrai photo + la recette . Moi aussi je suis gaga de tarte au citron, mon dessert préféré! Enfin je suis gaga de tout ce qui est sucré, c'est pas compliquée :(

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 11:51

mandolinetta en faisant des recherches je pense avoir trouvé pourquoi tu ne décolle pas

c'est ton corps qui est "traumatisé"

en faite avec ton régime d'avant ton corps a été habitué a un certain rythme et maintenant que tu le change ba il se défend il a pas envie

donc il s'accroche !!! alors moi je dit accroche toi , ça peux durée 3 a 4 semaines et apres ça sera bon

tiens le coup c'est une passade !!!

j'avais lu ça sur un forum quand je me renseigner sur le fait de passer d'un regime a un autre (ww-dukan pour ma part)

 

bon je vais faire des courses cette aprem j'irai faire un tour dans les tisanes et les gellules et les drainages et tout et tout !!!

 

ouiii tu a vu ça comme je décolle j'en reviens pas !!!! pourvu que ça dure !!!!

Nath2b

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 12:28

Ah oui tostine tu perds bien bravo !

La première fois que j ai fait Dukan entre mes 2 grossesses ( le régime venait juste de sortir et n était pas connu ) j ai perdu 12 kilos en 3 semaines , j en revenais pas chaque matin a chaque fois que je voyais le chiffre sur ma balance , je suis passé de 72 a 60 , hélas une semaine après j apprenais ma seconde grossesse , les essais avait marché du premier coup alors qu il m avait fallait 8 mois pour ma première fille !

Bon ça m a permis d attaquer a l époque ma grossesse avec des kilos en moins ouf

La deuxième fois que j ai fait Dukan j ai perdu beaucoup plus lentement hélas ... et bien sur j ai finit par craquer et j ai tout arrêté !

Et la je m accroche comme je peux , je reste très motivée , marre de ses kilos qui me collent a la peau na !!!

 

Richter c est ce que je prend aussi une fois tous les 3 jours en moyenne , c est radical je confirme lol

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 13:39

Coucou les nénettes !!

 

Je dois vous avouer que j'ai un peu le moral dans les chaussettes en ce moment, je pense plus dû à l'éloignement d'avec mon conjoint, nous nous marions certes au mois de juillet mais nous n'habitons pas ensemble et nous vivons à plus de 500 km l'un de l'autre, c'est pas toujours facile 

 

Bon et sinon, pour les problèmes de constipation, je bois de l'Hépar pour ma part et ça fonctionne plutôt pas mal, j'ai l'habitude, même hors régime, de ne pas aller souvent souvent aux toilettes, donc ...

 

Je suis pressée de connaître ta recette de tarte au citron Mandolinetta, j'en ai encore fait une hier soir et pfffffff pas encore ce que je cherche niveau goût et texture, là ça ressemblait plus à un flan, pas mauvais hein mais pas la texture de la vraie tarte au citron !! gnééééééééééé j'en veux !!

 

Je suis une vapoteuse aussi et je fabrique mes liquides avec des arômes, je pense les utiliser pour la préparation de certains de mes plats, surtout les "pâtisseries", ça risque de me donner un petit plus goûtu  (oui ne vous affolez pas, les arômes pour les liquides des cigarettes électroniques sont comestibles lol) !!

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 17:25

aaaaah une vapoteuse !!!!!

moi aussi je vapote !!! c'est bien grâce a ça que j'ai réussi a arrêté la cigarette d'ailleurs !!!

 

courage épona tiens bon ! pense a ta robe de mariée ! puis en plus le goût fruité de la vapote limite les envies de sucres (enfin c'est mon cas)

 

pour la tarte au citron j'ai trouvé une recette

 

3 oeufs de l'aspartame liquide 30ml d'eau froide le jus et le zeste d'un citron

 

tu bat les jaunes avec l'aspartame tu ajoute l'eau et le citron en brassant

faire épaissir a petit feu

tu bat les blanc avec de l'aspartame (oui encore un peu apparement) puis tu les ajoute a la crème de citron

le tout au four th6 jusqu'à ce que ça soit doré

 

je l'ai trouver sur ce site il me semble

je n'ai pas encore fait l'essai mais je compte bien le faire dans les prochains jours !!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 19:32

Tu veux un conseil ? Ne la fais pas cette recette, c'est celle dont je parlais et dont j'ai tout jeté, enfin tu peux essayer hein, mais pour moi ça a été un fiasco !!

 

La vapote c'est génial !! J'ai aussi arrêté de fumer avec ça et les liquides que je me préparent sont excellents :P

 

Repas de ce soir : croque-monsieur !!

 

Miaaaaaaaaaaaaaaam me suis régalée et j'suis bien "pleine" lol

 

Dans le four actuellement une "brioche" avec de l'arôme praliné dedans, j'attends impatiemment qu'elle ai fini de cuire pour la goûter !

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 21:14

bon .... je confirme c'est pas très bon lol !!!!

enfin, si tu fait abstraction du fait que c'est une "tarte au citron" ça va

moi ça me fait pensé a une mousse !!!

j'en mangerai ce soir devant la télé lol

moi menu du soir crevettes !!! produit de luxe je me suis fait un petit plaisir !!!

et j'ai acheté du magnésium avec pleins de vitamines B de toutes sorte dedans et un complément kératine pour les cheveux aussi

Nath2b

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 23:03

Finalement ça me donne pas trop envie votre tarte au citron lol !!

Les brioches c est ce que je mange tous les matins au petit dej , je met 1 sachet entier de levure au lieu d un demi sachet et je la fait dans des moules en silicone a muffins , le top c est bien gonflé j en mange 2 avec mon café ça me cale bien le matin !

 

J étais a la salle de sport ce soir avec une amie et j ai fait le cours "body scult " j adore c est hard mais on sent que tous les muscles bossent !

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 00:07

Ralala du sport .... Encore un peu et tu deviendra mon heroine !

Moi il faut que je m'y mette mais pfff

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 08:39

Pareil que toi Tostine, le sport et moi ça fait deux, même si j'en ai beaucoup fait dans ma jeunesse, là bah j'ai pas envie !!

 

Les beaux jours reviennent par contre et ça c'est cool, ce week end, c'est de la marche avec chéri (après avoir réglé les problèmes d'intendance classiques).

 

Je sens bien mes 4 étages quand j'arrive au bout, j'ai les cuisses en feu, ça fait du bien même si ça fait mal :P

 

Faudrait aussi que je fasse quelques adbos le soir 

desimode84

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:02

Bonjour ,

Est ce que je peux me joindre à vous ?

Je m'appelle sandra j'ai 36 ans

J'ai commencé dukan lundi 3 mars avec un poids de départ de 78.6 kg , à ce matin je suis à 78.1kg sachant que j'ai perdu lundi 0.3gr et mardi 0.2gr , pour mercredi pas de perte sur la balance ce matin :( ça m'a découragé ....

Je m'attendais à + en lisant les posts de differentes personnes qui je trouve perde super bien !

Je pense faire bien ce qu'il faut en période d attaque , je mange :

blanc de poulet / dinde

oeuf

thon au naturel

steack haché boeuf

escalope de veau / poulet / dinde

fromage bridelight

yaourt nature 0%

1 verre de coca 0

eau

crevettes

pavé de saumon

filet de colin

 

Voilà en gros ce qui est prévu pour mes 7 jours d'attaques

les 2 premiers jours je n'avais pas de sensation de faim , mais depuis hier si , j'ai l'impression d'avoir toujours faim , je tiens , je ne pioche pas dans les cochonneries que je peux avoir sous la main ( j'ai 4 enfants ) donc autant dire que les placards sont remplis 

 

Mais c'est difficile ... en plus je rumine à l'intérieur de moi même car je suis en arrêt depuis 2 mois pour une hernie discale , donc beaucoup moins d'activité physique , je travaille en parralèle a mon compte ( boutique de vêtements internet ) mais ce n'est pas pareil c'est à la maison dérriere mon écran .

 

Concernant le sport j'allais à la salle avant de détecter mon hernie maintenant ça ne m'est plus autorisé . Je vais par contre chez le kiné tous les 2 jours où petit à petit il me fait refaire 10mn de vélo ( dos calé ) un peu d'abdos sans forcer ( mon hernie est située L5S1 ) et des étirements .

 

Au plaisir de vous lire

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 14:36

kikoo les filles !

 

pr la constipation : la tisane richter tu trouves ça ou ?

pour les regles : je n'ai pas remarqué d'appétit plus important, mais je n'ai jamais fait la relation non plus car il m'arrive d'avoir des crises de grosses faim quand meme 

 

je suis egalement fan des tartes au citron , et j'en ai testé une qui était nulle aussi :'(

 

courage Epona !! les mois vont passés vite avc comme occupation ton super régime et tostine a raison , penses à ta robe !

 

Pour la brioche les filles, faites gaffe au lait en poudre, c'est HYPER sucré, il vaut mieux diminuer la dose préconisée 

 

un peu absente ces jours -ci car j'etais bloquée du dos, j'ai plus le droit au sport pdt kk jours :'(

 

@desimode : apparemment tu es presque irréprochable niveau attaque : sauf peut être le coca 0%, trop sucré encore je pense, ensuite le boeuf tu prends du 5% de matières grasses ? Pour les yaourts je te conseille plutôt de te mettre au fromage blanc et aux petits suisses car ils sont moins "glucidiques" que les yaourts, n'oublies pas qu'il faut beauuuuuuucoup boire  meme si t'aime pas, et apres il faut que tu arrêtes de stresser car parfois c'est aussi ça qui bloque la perte de poids donc : Prends du magnésium

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 14:43

j'oubliais ... pour la constipation :

 

- se mettre en mode poireaux, on a également le droit de consommer de la rhubarbe (on en trouve en surgelé en ce moment, car c'est pas la saison) sinon il existe des gellules de rhubarbe aussi, en grandes surfaces. voilà malgré ça je suis quand même encore constipée !!! j'en ai marre !!! je vais voir cette fameuse tisane richter ^^"

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 17:16

ah ba ça tombe bien j'ai fait le pleins de poireaux !!

 

je suis parti en mission courses aujourd'hui ! je dit mission parce que j'ai la chance (ou pas) d'être frontalière avec l'Allemagne ! du coup avec une amie une fois par mois on y va et on fait le pleins !! mais d'habitude on mangeai sandwich et chocolat etc enfin bref orgie !!! mais la en mode phase attaque quand midi a sonné ça devenais vraiment dure dure !!!! du coup je me suis acheter un paquet de jambon !!! une folle je suis hyper fière de moi lol !!!

 

pas eu le temps de me pesé ce matin (panne de réveil) du coup je verrai demain a combien j'en suis ! j'espère avoir une belle surprise ^^

 

voili voilou je partage avec vous parce que je n'ai pas dit a grand monde que je suivais ce régime et donc j'ai besoin de racontée un petit peu ^^

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 08:34

Bouhhhhhhhhhhh, aujourd'hui sur la balance, je suis remontée à 75 kg !!

Je ne fais aucun écart, je ne mange pas comme une ogresse, je respecte Dukan à la lettre et je reprends du poids, y a de quoi devenir dingue !!

 

Je désespère d'y arriver, pas de petit coup de pouce au départ, ça me démoralise !!

 

Des trucs et astuces pour moi les filles ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.