Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle maigrisseuse !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 09:05

Salut à tous,

 

Je m'appelle Epona (pour de faux hein :P) j'ai 39 ans, je mesure 1m60 pour 76kg.

Je me marie le 5 juillet et je me suis donnée pour but de perdre 11 kg d'ici là (ou moins, mais au moins dégonfler un peu).

J'avais déjà fait le régime Dukan en 2007 et j'avais perdu beaucoup de poids, j'étais à mon top niveau !

Je me suis fait opérer de la thyroïde en septembre 2008 (ablation totale) et depuis c'est la dégringolade et n'importe quoi que je fasse, je n'arrive pas à perdre de poids.

Dukan est donc redevenu mon "coach" minceur et il a l'air de fonctionner à nouveau (1 kg de perdu en un jour, je dis bravo mec lol) !!

 

Donc voilà, j'espère pouvoir trouver ici un peu de soutien dans les moments difficiles et surtout des recettes appétissantes 

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 09:33

Coucou Epona !

 

Quel dynamisme !et quel humour !! j'adOre je suis certaine que tu vas arriver à perdre ton poids pour ton mariage, félicitations !!

J'ai également refait Dudu mais en réalité je n'ai jamais vraiment réussi à stabiliser mon poids  si tu as besoin de soutien, n'hesites pas je serai là 

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 09:36

Coucou blackcookie !

C'est tou moi ça, humour et dynamisme hihihi !!

Je n'ai pas pour habitude de me prendre la tête, surtout avec des bêtises, des fois ça agace les gens de me voir toute zen lol

 

Merci pour ton message et ta proposition en tout cas, ça m'touche

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 10:07

Ah c'est top ça d'etre de bonne humeur tout le temps ... ^^" c'est pas toujours mon cas, tu vas me donner tes ondes positives lol

tu commences comment alors là ? tu es en attaque ? tu fais un peu de sport ?

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 12:01

Si j'peux je t'envoie ça lol

 

Je suis en phase d'attaque effectivement, je ne fais pas de sport, mis à part mes 4 étages sans ascenseur 4 fois par jour (2 aller/retour quoi).

Je me suis séparée de mes bouquins Dukan, j'en avais fait profiter une copine à l'époque, j'ai recommandé hier pour éviter de me perdre.

Sur le site par contre ils m'annoncent 3 jours d'attaque, je trouve ça un peu pas beaucoup mais j'vais suivre ...

Par contre comment sont déterminés les PP/PL après ?

Je redébute lol

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 13:56

Nan 3 jours d'attaque c'est normal je pense, et bin apres les PP/PL c'est à toi de gérer en fonction de ton emploi du temps mais je pense que le plus simple à gérer c'est 1PL/1PP un jour sur 2, tu alternes, comme ça ton transit intestinal ne se grippe pas ou sinon 2PL/2PP des fois le week end c'est plus simple d'être en PL, n'hésites pas si tu as d'autres questions, j'ai le bouquin et mille astuces 

 

c'est mieux d'accompagner de régime de draineur, (complement alimentaires en gelule) et surtout surtout il faut prendre des vitamines notamment du magnésium car tu as vite fait (surtout si tu stresses un peu) de consommer ta dose et après si tu en manques, ça fait de la déprime 

 

n'oublies pas quand meme tes 20min de marche quotidienne ^^" même si c'est relou ... lol !

matissa71

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 15:57

bonjour, au chouette des rigolottes, je viens piocher les renseignement tout comme vous. j´ai débuter hier moins deux, je suis contente mais vanée. j´étais partie pour 5 jour attaques mais je pense que je vais ne ne faire que 3. En tout cas ravie de pouvoir poursuivre en votre compagnie. Au fait j´ai 10 a perdre le reste sera du bonus.

A bientot.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 16:10

kikoo Matissa !

 

bin pareil que toi, encore une dizaine à perdre mais ça sera plus long que toi, car tu viens de commencer, moi mon corps n'est plus d'accord lol !! surtout que j'ai fait des betises les mois derniers ^^" lol tanpis, c'est ça d'être gourmande !!

 

bon courage !!

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2014 à 09:52

Coucou Epona !! alors comment ça va ces premiers jours de DUdU ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2014 à 10:13

Bonjour les filles, pourrai je me joindre a vous?

 

j'ai moi aussi 10 kilos a perdre, mais comme toi Blackcookie mon corps est rodé. j'ai perdu 25kg l'année derniere avec un autre regime et ma perte s'est arretée. Je veux encore en perdre 10, c'est pourquoi je me tourne vers Dukan...

 

J'ai besoin de soutien et j'ai du mal a trouver ma place sur le forum. Il faut dire que mes resultats ne sont pas motivants, en 3 semaines je suis passée de 75 a... 74,8. (sans écarts...)

 

Alors voila, si jamais vous avez une petite place pour moi? Ce sont les derniers et ils seront longs a partir..

 

J'ai le meme poids que toi a perdre Epona, mais je suis sure que je mettrai plus de temps! Et dis donc les 4 etages 4x par jour c'est pas rien, je n'en fait pas autant! Profite de l'envolée des ptemiers kilos pour te forger une motivation d'acier 

 

Matissa, si c'est pour 10 kilos, 3 jours d'attaque suffisent. Tu maigriras surtout grace au choc pp/pl fait a ton corps, plus qu'une longue attaque qui risque de te fatiguer.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2014 à 11:26

coucou Mandolinetta !

 

pas de soucis pour que tu viennes sur le forum, perso je suis presente presque quotidiennement, si tu as des questions n'hesites pas; Dudu c'est pas toujours facile, mais tu auras des resultats c'est certain ! bienvenu et courage !

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2014 à 12:00

Merci pour tes encouragements blackcookie!

 

Je suis moi aussi regulierement sur le site dans la journee, quand je fais des pauses dans mes revisions.

 

Je suis sur le telephone, je ne vois pas ta courbe. Je peux te demander combien as tu deja perdu? Et comment geres tu le ralentissement de la perte?

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2014 à 14:07

re-moi

 

Alors j'ai commencé l'année dernière le 6 février, je faisais 85,8 kg, et j'ai perdu jusque 19kg vers le 20 juin à peu près j'avais atteint 66,5kg, et puis l'été est arrivé ...je n'ai jamais eu autant d'invitations et de repas à gérer que cette année ..donc j'ai essayé de tenir mais malheureusement à la fin de l'été j'avais déjà repris 2/3 kg et puis j'ai changé de vie car j'ai déménagé en octobre/novembre, et complètement perturbée, j'ai arrêté Dudu pdt 2 mois où j'ai fait n'importe quoi suivi des fêtes pdt lesquelles j'ai vraiment merdé, j'etais très stressée pendant cette période car entre 2 habitats + plus de fric = comportement alimentaire compulsif, bref j'ai repris  je suis remontée jusque 77kg. aujourd'hui, j'ai bien repris les choses en main, ça va beaucoup mieux, je m'adapte à ma nouvelle vie, niveau financier je suis remise à flot, donc je suis moins stressée, là je fais entre 73 et 74 selon les jours (hormones)

 

c'est certain que je perds moins vite, comment je gère ...bin j'ai de gros moments de découragements alors ce que je fais c'est que je vais sur le forum pour ne pas perdre espoir et constater que je ne suis pas la seule à avoir craqué dans un moment important de ma vie, discuter, et très souvent je regarde ma courbe, j'analyse mes remontées de poids, par rapport à mes cycles et du coup ça me rassures. voilà rien n'est simple de toute façon, mais j'ai regardé pr faire d'autres régimes et finalement y'a que Dudu qui me convient vraiment dc je vais continuer quoi qu'il arrive, car j'ai réussi une fois ! y'a pas de raison que je n'y arrive pas à nouveau !!

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2014 à 14:32

Mandolinetta, je viens de réfléchir à ce que tu dis, en 3 semaines si peu de perte n'est pas normal, il faut que tu fasses la trac aux glucides, il faut que tu vérifies tout tes produits laitiers, regardes bien quand tu achètes, des fois il y a des différences énormes entre les marques, le fromage blanc doit contenir pas plus de 3,5 gr de glucides par 100 gr, et les petits suisses 2,8gr (il faut prendre la marque Auchan , ce sont les meilleurs point de vu glucidique) Revois les tolérés que tu consommes (ex : knaki poulet), élimines les de ta consommation, arrêtes le lait en poudre, les bâtons de surimis ne sont pas tes amis, prends des draineurs (orthosiphon, piloselle) des brules graisses (guarana, thé vert), fais du sport, Fais attention aux yaourts aux fruits (ils sont très sucrés, manges les qu'en PL).

 

Dis moi ce que tu consommes et je te dirais ce qui cloche, j'ai l'habitude ^^" lol

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2014 à 15:02

bonjour tous le monde !

il y a de la bonne ambiance par ici !

je peux me joindre a vous ?

objectif -21 kilos pour moi avant ... ba avant fin 2014 ça serais pas mal ^^

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2014 à 15:35

kikoo tostine, il est rigolo ton pseudo ! viens avc nous oui si tu veux ! premiere fois dudu ?

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 13:16

oui c'est mon cheri qui m'appelle comme ça !

non 2eme fois dudu ... la premiere fois il y a 2 ans fut un fiasco ! en meme temps on entame pas un regime en pleins été avec les sorties les mariages et tout et tout !

entre temps j'ai perdu 15kilos avec ww mais la ça fait 8 mois que je stagne plus moyen de décollé ,bloqué a ce 80 de flute !

du coup lundi c'est parti pour dukan ! mais ce coup ci j'ai pris les devants je ne me lance pas tete baisser ! j'ai deja le menu de la semaine j'ai fait pas mal de recherche bref j'ai mes petits mémos ^^

et j'ai reussi a arreté de fumer il y a un mois (un peu plus d'un paquet par jour et d'un coup BIM j'ai ecrasé ma clope en disant"c'est la derniere" ) du coup je suis emporté par une grosse vague de motivation qui va emporté mes kilos en trop !!!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 12:01

Coucou les filles,

 

Désolée de ne pas passer plus souvent mais mon travail me prend beaucoup de mon temps !

Bienvenue aux nouvelles 

 

Bon pour moi le départ est plutôt pas mal, 1,8 kg en une semaine je trouve que c'est honnête :P

 

Je suis allée en week end chez maman et elle a joué le jeu à la perfection, des légumes et de la viande grillés, parfait !

Le moment le plus difficile pour moi était l'apéritif, de les voir grignoter des trucs tentants comme du saucisson sec par exemple arghhhhhhhhhhh, je me suis donc rabattue sur les radis et les tomates cerises !!

Je suis motivée comme jamais, je veux les perdre ces satanés kilos qui me polluent !!

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 12:27

et bien moi je dit chapeau melon épona !!!

dit toi que tu n'a jamais été aussi proche du but ! 1k8 c'est pas rien ! c'est presque 2 paquets de farine !!!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 12:46

Bonjour les filles!

 

tout d'abord desolee pour mon absence, j'ai eu un weekend des plus chargés.

 

Bravo Epona pour ce debut et pour avoir resisté ce weekend!

 

Totsine, je vois que ton parcours ressemble un peu au mien, je faisais un autre regime et j'ai moi aussi stagné pendant un an. J'espere que tu auras plus de resultats que moi avec Dukan :(

 

Blackcookie, merci d'avoir pris le tps de me repondre et de me drcrire ton parcours. Tu as deja un beau chemin, et je vois que nous sommes a peu pres au mm poids

Pour te repondre je suis bien le regime dans les rrgles, surveille les glucides, je bois mm si c'est compliqué pour moi. Mon seul vrai pb est la constipation, mais en 3 senaines je suis allèe aux toilettes hein...

 

Non, a mon avis ce qui bloque ma perte c'est que j'si deja perdu 25kg... Et mon regime etair hypocalorique, 600 a 800kcl. Avec Dukan je pense que je depasse ce quota, et aux alentours de 1000 - 1200 comne je faisais ces derniers mois, et bien mon poids reste stable .

Selon ma doc, je ne perdrai pas plus de poids. Pour elle c'est deja bien d'etre passée d'obesité severe a un poids "normal" et il faudrait que je stabilise :(. Mais je peux vous dire qu'a 72 ou 74kg pour 1m72 je suis toujours bien ronde!

 

et vous les filles, combien mesurez vous?

 

Ce weekend j'etais tellement decouragee que j'ai profité des repas de famille... Ca, c'est sur que ca n'aidera pas! Je me reprends de nouveau.

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 13:38

Je mesure 1m60 et tu connais mon poids 

 

On me pousse et je roule en bref hihihihi.

 

Mon chéri m'aime comme je suis mais je ne suis pas bien dans mes basket et la santé en a pris un sacré coup !

J'ai les genoux qui partent en vrille, les jambes qui gonflent et chose hallucinante, j'ai de la cellulite aux bras, mais pas en haut des bras non non non, au niveau des poignets !! Vous l'croyez ça ? hihihihi

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 15:14

Pareil que toi, Cheri dit qu'il m'aime comme ca mais pas moi. Et il faut le faire pour soi de toute facon, poyr notre bien etre!

 

la cellulite j'en ai á revendre aussi (j'ai bien compris que tu ne voulais pas m'en acheter un colis ) mais le pire chez moi ce sont les vergetures. J'en ai enormement, des grosses et partout. Je n'exagere vraiment pas :(. Le pire c'est que mon ventre est tout strié et je n'ai pas encore eu d'enfant :(

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 10:03

Les vergetures c'est dû à la non élasticité de la peau, j'en ai en pagaille aussi et depuis mes 15 ou 16 ans, je m'y suis habituée !!

Y a pas de remède miracle contre ça, hélas !

Tu peux essayer d'hydrater ta peau mais sache qu'elles ne partiront pas, peut être s'atténuer un peu mais c'est tout.

 

En fait esthétiquement je m'en contre-fiche, c'est surtout du point de vue de la santé que ça me préoccupe le plus, après il existe des personnes plus ou moins complexée et je peux le comprendre 

 

Vous savez quoi ? Hier soir j'ai essayé la tarte au citron du livre "mes 350 recettes" de Dukan, un conseil, ne la faites pas ! J'ai tout balancé à la poubelle tellement c'était ignoble ! hihihihihi

J'ai tellement envie d'une tarte au citron, je vais me mettre en quête d'une bonne recette ici, ce sera mieux je crois !

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2014 à 10:05

kikoo les filles !!

 

Bravo @Tostine pour l'arrêt de la cigarette !

quels sont les premiers résultats Dudu ?

 

@Epona : 1,8kg c'est pas mal du tout, je crois que c'est le meme score que moi l'année dernière pr mon attaque. Epona tu m'as fait rire !! mais non t'es pas une boule qu'on pousse et qui roule ^^ lol t'inquiète la cellulite va partir c'est sur, en complément il faut te masser pour l'aider à s'en aller.

 

@Mandolinetta : je ne sais que trop combien la constipation est un fléau :// j'y suis abonnée en permanence … et de ce fait abonnée aux poireaux car y'a que ça qui déverouille un peu, et sinon tu as essayé les gélules de rhubarbe ?

moi non plus j'aime pas boire ^^" (de l'eau unh )

Les vergetures vont partir aussi , mais si tu veux aider ta peau, tu peux investir dans des huiles essentielles, si ça t'intéresse vraiment ,je regarde quel mélange il faut faire pour te le dire ? ça partira pas en 5 min mais cela fera un grand bien.

 

je mesure 1,68m

tostine

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 10:22

bonjour tous le monde !!!!

 

alooooors 1er jour dukan hier, pesé ce matin BIM -800g !! ça met de bonne humeur ^^

 

je mesure 1m59 et je déborde de partout !

j'ai des vergetures aussi (bon 2 grossesses quand même) et pour les vergeture le secret c'est qu'il n'y a malheureusement pas de secret .... a part les années ... avec le temps elles s'atténuent

les crèmes et cie ferons forcement du bien mais c'est comme vouloir faire disparaître une cicatrice avec de la biafine (enfin c'est mon avis)

 

pour la boisson je bois de l'eau ,je me met plusieurs petites bouteilles un peu partout a la maison comme ça dès que je passe devant opla un petit chlouque ! bon résultat j'ai du me lever au moins 10 fois cette nuit pour aller au toilette o_O

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.