Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle, mes états d'âme.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:45

J’ai un problème. Une addiction. Une maladie. L’obésité. Je me vois chaque jour depuis l’enfance grossir et grossir. J’ai atteint les 97 kg pour 1m62. Ce qui me classe dans l’obésité sévère avec un imc à 37. A force de me laisser aller j’ai de l’hypertension et un pouls trop rapide constamment à 90. J’ai été hospitalisée plusieurs fois pour de l’arythmie et des douleurs thoraciques, due en grande partie à cette obésité. Mais voilà, malgré tous ces avertissements que mon corps m’envoie j’ai continué à grossir. Je n’ai rien fais pour me prendre en main et maintenant j’ai peur. Peur que mon cœur, un jour ne me lâche. Je ne veux pas en arriver là. Alors je me dis sans arrêt : Il faut faire quelque chose !!. Mais rien, je ne bouge pas. J’essaye. Mais je ressens comme une force extérieure qui m’empêche d’y arriver. J’ai ces pulsions qui me poussent à manger encore et encore. A force je ne sens même plus le goût. Je me contente d’engouffrer des quantités astronomiques des choses les plus caloriques qui m’entourent. Jusqu'à ce que mon estomac soit tellement rempli que je me sente ballonnée pendant des heures. Après je déprime, je m’en veux, je me déteste même… Mais je recommence, encore et encore. Je suis consciente que je me détruis. Je voudrais tellement m’en sortir. Depuis toujours il n’y a rien qui compte plus pour moi que réussir à maigrir. Et paradoxalement c’est la chose qui m’est la plus difficile.

Aujourd’hui j’ai décidé d’en finir avec cette maladie qui nuit tant à ma santé et à ma vie en général. Mais je pense que je dois réfléchir aux raisons qui m’ont empêché jusque là d’atteindre mon objectif. Je vais donc tenter d’y répondre ici.

J’ai souvent entendu dire que les obèses sont des personnes sensibles ayant vécus des choses difficiles. Je pense que je ne peux que rejoindre cet avis en ce qui me concerne. Mais à un moment donné j’ai cru que j’avais dépassé ces choses là. C’est sûr, je ne me débarrasserais pas de ma sensibilité comme ça. Mais pour ce qui est des épreuves difficiles du passé ; et bien c’est du passé. Je ne comprends pas en quoi ça me pousse à manger encore aujourd’hui. Pour moi tout cela est derrière moi. Maintenant j’ai un mari que j’aime, des projets dans la vie, des amis sincères, des liens avec ma famille, et même la foi. C’est sur comme la plupart des gens, ma vie n’est pas parfaite, mais j’ai le sentiment qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’elle le soit. Quand j’y réfléchis je m’estime heureuse d’être la personne que je suis car je pense avoir des qualités certaines. J’ai plutôt confiance en moi, même si je me remets souvent en question. Difficile, donc, de comprendre cette faiblesse qui m’anime. Peut être que c’est une façon de me protéger. Comme un ours fait des réserves pour affronter son long hiver d’hibernation, je m’entoure d’une couche de graisse protectrice pour affronter la vie. C’est assez marrant à lire, mais sûrement pas si loin de la réalité. Dans ce cas, il faut que j’imprime dans ma tête que je me fais du tord et qu’au lieu de protéger je suis en train de m’affaiblir ! Enfin, c’est le jour de l’impulsion. Je suis motivée, je veux m’en sortir et j’y arriverais. Je vais me battre chaque jours et qui sait, avec de la volonté et un peu de soutien, peut-être vais-je atteindre mon but.

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 14:54

Bienvenue kylianna parmi nous, tu vas te battre et y arriver car tu es motivée, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, la preuve regarde ma courbe, on a une courbe quasi similaire, avec beaucoup de motivation et en voyant tes résultats tu seras plus déterminée, je te souhaite beaucoup de courage et de motivation pour ce début, on les aura ces fichus kilos !!!!  

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 15:22

Bienvenue à toi Kylianna !

 

Comme le dit Doudoune, tu vas y arriver.

On sent dans ton discours la motivation de tes raisons qui te pousse aujourd'hui à entamer ce régime là !

 

Comme je comprends ce que tu veux dire dans " j'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite ".

 

La volonté tu l'as déjà ! Et le soutiens, ( sourire ), nous sommes là avec toi, et te soutiendrons quoi qu'il arrive ! !

 

Courage à toi, et au plaisir de te lire !

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:42

Bienvenue et surtout courage ! Si tu parcours ce site, tu constatera que ce régime a fait des miracles sur beaucoup d'entre nous. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour toi ! Ca vaut le coup de s'accrocher et le meilleur des encouragements ce sera la perte des kilos indésirables régulièrement... avec la perspective d'un meilleur bien être et d'une nouvelle garde robe

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 16:07

@kylianna : merci pour ce livre-ouvert, je pense que tu avais besoin de nous raconter ton parcours....... sache que le jour où tu prendras ta décision , ici, sur le site tu trouveras tout le soutien que tu souhaites!!

il te faudra beaucoup de volonté, beaucoup de motivation, et tu auras beaucoup de soutien !!!

alors......à bientôt pour le grand saut, ai vraiment confiance en toi, crois en toi, et tu y arriveras .... en plus , autour de toi, tu as la chance d'avoir des gens qui t'aiment et qui vont donc t'accompagner .......

Madridista

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 17:40

Bienvenue parmis nous Kylianna )

 

On sent que tu as la motivation ( ce qui est vraiment un point super important) donc le reste suivra, et on est toutes et tous là pour se motiver et s'entraider ... Si tu as besoin de soutien, on est lààà ... )))

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 11:40

Bonjour,

 

Merci pour ce chaleureux accueil! C'est vrai qu'en voyant vos parcours, je me dis que tout est possible et cela me motive énormément.

Aujourd'hui est le premier jour de ma nouvelle vie. Je me lance dans ma phase d'attaque de 5 jours. Et déjà me revoilà derrière les fourneaux que j'avais déserté depuis des lustres. Je me surprends à passer du temps à élaborer mes menus de la semaine,Je m'attache particulièrement à chaque détails comme pour contrôler toute négativité. Je me sens prête à gravir une montagne et j'espère atteindre le sommet pour y planter le drapeau de la réussite. Alors fighting mes ami(e)s Proteinautes!!!

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 11:47

Bonjour Kylianna,

 

C'est très bien de préparer ses menus de la smeaine en vaance, moi ilo n'y a que comme ça que j'ai réussi dans les divers régimes entrepris. Faire une vraie liste de courses et faire un menu que tu colle sur le frigo, tu verras c'est tellement plus simple quand tu maitrise ta vie. Je te souhaite plein de courage.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 12:39

Alors Kylianna, je pense que tu es définitivement prête à perdre se poids qui te ronge depuis tant d'années...

Tu as raison de t'être posé LA bonne question.. c'est-à-dire, prendre le mal à la racine. Psychologiquement, c'est bien de faire le vide et de remettre les pendules à l'heure... J'ai fait pareil que toi, mais cela m'a sauté aux yeux il y a deux semaines. Le fait est que j'ai perdu du poids grâce à Dukan, mais que j'ai aussi fait une grande réflexion sur mon parcours dans la vie, le pourquoi du comment.. et en me plongeant dans mes souvenirs, mes peurs, mes doutes, mes envies, etc... j'ai trouvé la cause de mes problèmes de nutrition.. c'était simplement pour combler ce qui me manquait... Et depuis que j'ai perdu mais presque 11 kg, je me sens bien... si tu savais... j'ai plus de pêche, plus l'envie de bouger, de sortir...

Je me sens bcp moins fatiguée, moins irritable... Je ne suis plus une fégnante, je ne stagne plus...

Dans ma tête c'est clair net et précis... j'étais un "gros tas", prise dans la spirale infernale de la nourriture... Maintenant, je suis moins un gros tas, lol, et je bouge, je vis tout simplement... je suis active.. .tous les jours je me redis ces phrases.. ça me booste, ça me donne envie d'aller de l'avant....

Il y a eu des moments moins facile, (lorsque je me suis rendue compte de tout ça notamment...), mais maintenant, je suis reboostée, remontée à bloc... j'espère que j'arrive à faire passer un peu cette motivation qui vient du fond de mon esprit, du fond de mon coeur...

Ton témoignage m'a bouleversée, je m'y suis retrouvée finalement.... Il faut que tu t'accroches, tu y arriveras et tu verras que tout s'arrangera tout seul, sans faire grand chose, juste attention à ta nourriture..

Un dernier petit conseil : au début, ce régime va occuper toutes tes pensées, toutes tes occupations.. alors essaie de t'aérer, de prendre du recul le plus souvent possible... retrouve tes copines et discutez de tout autre chose que du régime.. Perso je n'en parle qu'ici... a la maison, avec les copines, jamais....jamais, jamais...

Pour le moment c'est ma petite sphère privée, mon endroit clos où je n'invite personne... mais dans quelques temps, tout va s'ouvrir, je le sens... je sens la puissance monter en moi et j'arriverais coute que coute à mon but.. voir plus...

Je te souhaite tout le courage du monde!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2011 à 20:11

Bienvenue à l'aube de ta nouvelle vie alors ! ( Sourires )².

 

Contrôler ce que l'ont peut, pour essayer de ce contrôler sois même... Hum...

 

Qu'as tu préparée de bon ?! Comment c'est passé ta première journée alors ?!

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 21:20

C’est dur !!!!!!!! J'ai envie de pleurer ... enfin presque...Ahhhh!

 

Nous voilà le deuxième jour et comme pour tous les régimes les premiers jours sont les plus durs à gérer. Le temps que mon corps s’adapte à cette nouvelle alimentation. J’ai mal à la tête, et comme tu l’as dis si justement mon amie Clera : J’y pense sans arrêt !! Effectivement je vais suivre ton judicieux conseil et me consacrer à d’autres activités, voir du monde, je sens que je vais en avoir besoin.

Je suis très motivée mais déjà pointent les premières interrogations. Vais-je tenir jusqu’au bout ? Combien vais-je perdre ? Comment vais-je gérer les invitations ? Est-ce que je dois reprendre le sport doucement ou plus sérieusement ? Et bien d’autres encore….

Je regarde avec envie les autres aliments qui me sont désormais interdit. J’en salive. Et puis je me torture en me disant que j’aimerais pouvoir les dévorer. Puis je repense à l’enjeu, je me conditionne, ma motivation est forte. Je veux m’accrocher et me battre. J’ai hâte de voir les premiers résultats qui me boosteront pour la suite. Une chose est sûre j’ai plus cuisiné en deux jours que les deux dernières années !!!

Alors je ne dirais qu’une chose : **** Fighting!*****

 

@ Clera: Merci beaucoup pour ce passage ici. Je trouve ton discours vraiment motivant. C'est agréable de comparer mon expérience avec des personnes qui ont vécu la même chose. Je suis ravie de constater que Dukan t'a offert de nouvelles perspectives et j'espère qu'il en sera de même pour moi. Ton courage me redonne le moral, je te souhaite une bonne continuation et plein de courage à toi également.

 

@ maggy37: Je note l'idée des menus sur le frigo ^^

 

@ Stroph: Merci, j'ai pas mal cuisiné entre autres: faisselle nordique (délicieux) avec blinis, cake aux thons, saumon papillote, poulet curry... Il y a vraiment de supers idées recettes ici.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 22:58

Les premiers jours sont en effet difficile, mais au fur et à mesure tu vas trouver des motivations si forte, que même si tu dois faire face chaque jour à l'aliment le plus désiré, cette force que tu vas découvrir en toi, va t'aider à surmonter tout ça.

 

Mais, en te lisant, on vois déjà cette force qui imprègne tout tes mots.

 

Ouai, les recettes, y'en à qui sont pas mal, faut trouver les petites merveilles !

 

Bon courage pour demain !

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 23:39

Salut Kyliana  et bienvenue !

 

J'avoue avoir les larmes aux yeux en te lisant. Ton témoignage est touchant, et je pense que beaucoup de femmes se retrouveront dans ton histoire, y compris moi. J'avoue que moi j'ai fais le choix d'en rire de ces kilos, mais des fois j'avoue que le cœur n'est pas à la fête. Enfin bon !

 

Je pense que tu es quelqu'un d'exceptionnel vu ton choix, ta façon d'analyser les choses et ta capacité à prendre du recul. Pour moi c'est sur, tu arriveras au bout de ta décision. Tu perdras tout ces kilos qui t'empoisonnent ! Ce n'est qu'une question de temps. Alors courage ma grande

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 09:20

Coucou les filles !

@chocapique: je trouve ton discours très vrai et très compréhensif.... A ce que je vois, on a toute le même problème dans le fond.... A chaque fois pour des causes différentes, bien sûr, mais il est vrai que mal-être psychologique a fait de nous des malades, des obèses.... (mon poids de départ est de 92 kg, mais à l'apogée, je pesais 113 kg...) Donc les filles rien n'est impossible... Perso, je n'ai jamais eu recours à une thérapie ou autre... je me suis tjs réfugiée dans la bouffe en fait... et au mois de janvier, c'était juste ma bonne résolution pour l'année... et puis tout à été mieux dans ma vie à partir du moment que je me suis fixé LA date fatidique, LA date du 1er janvier 2011 à laquelle je commencerais mon changement de vie, d'alimentation, et ma façon d'être...

Il est certain, que les premiers jours, voir la première semaine, c'est très dur.. on voit les autres continuer à manger de tout, et nous on doit se restreindre.. Une seule chance avec ce régime : on peut manger à volonté les aliments autorisés....

Donc c'est la dessus que je me suis rabattue... avec des "pétages de bidon" à la viande séchée (viande des grisons, mais en suisse on l'appel un peu différamment, car c'est celle du Valais, et elle est bien meilleure)... bref...

Ce qui n'a pas été facile et encore aujourd'hui c'est pour la vie sociale, les apéros entre amis, etc...

MAIS, quand on veut on peut dire NON et boire autre chose que de l'alcool... J'ai toujours du coca zéro ou du fanta zéro à la maison.. ça aide...

Il est clair que j'ai eu des jours de craquage complet... comme une fois à un anniversaire, j'ai mangé deux raclettes et bu quelques coups de blanc, mais je peux vous dire que cela m'a servi de leçon.. 2 kg en plus sur la balance et 2 semaine pour rattraper cela.. la CATA.. alors je me suis dit plus jamais ça... donc plus de craquage depuis...

Pour le sport, je n'en fait pas, sincèrement, je n'ai absolument pas le temps... 3 enfants, boulot à 100 %, le mari qui a une entreprise, donc le soir, devis, facturations, compta, etc...

Je ne peux vraiment pas prendre le temps.. DONC, ce que j'ai trouvé comme alternative, c'est que le WE, je sors le plus possible, je danse quand je fais mon ménage (Lol) mon mari se fout de ma gueule hi hi .. mais c'est pas grave.. c'est les seuls moment où je peux vraiment transpirer.. sinon je me badigeonne tous les matins d'huile du petit marseillais, ça sent bon et je pense que ça va aider à rendre ma peau plus élastique.. mais je crois que je vais quand même aller m acheter de la percutaféine (ortho!!)....

Donc si t'arrives pas à faire du sport, au début je pense que c'est pas si grave tu perdras quand même... et puis comme je vois 1 kg en deux jours c'est TOP!! bravo! ça doit quand même bien te motiver! faut continuer... ferme les yeux quand tu passes devant une boulangerie.. hi hi!

Mais franchement au bout de 3 mois de régime, tu regarderas même plus, tu passeras devant une pâtisserie, ça te fera même plus envie tu verras... le sucre c'est juste une addiction, une drogue on peut très bien s'en passer... Les substituts comme édulcorant et arôme ça aide à pas craquer.. je me faisais bcp de trucs au faux sucre au début et maintenant ces envies m'on passé.. j'ai plus trop envie.. donc je m'en fait moins.. mais j'ai une recette de flan aux oeufs juste trop bonne je te la donne :

 

4 oeufs

5 dl de lait

5 gr d'agar-agar

2 cs d édulcorant

1 cs arome (vanille ou caramel selon les goûts) ou un vrai baton de vanille huuummm...

 

Tu touilles les oeufs avec l'édulcorant et l'arome.. après tu fais cuire le lait avec la gousse de vanille (si tu met pas d'arome) et avec l'agar-agar. Tu fais bouillir le lait. Ensuite tu enlèves du feu et tu ajoutes ton mélange d'oeufs.

Tu touilles et tu remets sur feu doux tout en remuant au fouet, jusqu'à épaississement. il ne faut pas que ça bout...

Et ensuite 1 h au frigo et hummm c'est tellement bon! 1x par jour pas de soucis!

Voilà.. bon je vous laisse les filles à tout bientôt je reviendrais régul pour discuter avec vous sur ce fofo existentiel.. hi hi

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:24

4 ème jour

 

Comme il fait beau dehors!!! Une chaleur!! Et qui dit chaleur dit pleins de belles filles toutes plus fines les unes que les autres en mini short et débardeur.... Snif, je me vois dans les reflet des vitrines et oh horreur, comme c'est dur!! J'ai vraiment l'air d'un 33 tonnes à coté de ces miss bikinis.Et en plus les regards discrets de mon cher et tendre sur leurs jolis popotins ne m'aident pas... Si l'hiver est une période supportable car on est toutes planquées sous nos manches longues, l'été met vraiment un coup au moral. D'un coup ma confiance en moi frôle le zéro, ce qui est plutôt rafraichissant par cette température... Alors hop je me dis , courage juste quelques mois de ta vie à te battre et tu pourras oublier cette souffrance. Chaque jour est un combat et chaque kilos est une victoire (première victoire hier sur ma balance ^^) alors je vais m'accrocher jusqu'au bout.

 

Je commence à m'habituer à ma nouvelle alimentation, je suis un peu moins sur les nerfs que les deux premiers jours mais je vois bien que je suis encore fragile sur ce point. Mais je pense qu'avec le temps comme dis Clera ça passera. C'est une habitude à prendre.J'ai lu dans un livre de développement personnel, qu'une habitude met 21 jours à se mettre en place. Alors nous verrons bien !

 

Tiens je vais en dire un peu plus sur moi j'ai remarqué que je ne m'étais pas vraiment présentée. J'ai 24 ans, mariée depuis mes 18 ans avec le meilleur chéri du monde (je t'aime mon doudou), pas d'enfants pour l'instant, on attends une situation financière stable, je suis créatrice d'entreprise, je monte une société dans le bâtiment avec mon mari, je suis comptable à la base. ^^ Voilà quelques détails !

 

@ Chocapique, Stroph et Clera: merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos messages et votre soutien. C'est incroyable de partager tant de choses avec des inconnues du web, votre générosité me pousse à avancer et ça fait un bien fou.

 

@ Chocapique, tu as tout à fait raison quand tu dis que c'est avant tout psychologique, c'est d'ailleurs ce qui est ressorti de mes hospitalisations. Une grande part de stress est à l'origine de ces maux, et l'obésité est bien la compensation par la nourriture de nos angoisses. Effectivement je pense comme toi que c'est une bonne idée d'avoir un suivi pour vraiment identifier ce qui nous à mené là et l'éviter à l'avenir. Je pense d'ailleurs prendre rdv avec un spécialiste qui m'a suivi il y a quelques temps pour travailler sur ce problème. Je te souhaite aussi de trouver ce genre de médecin dont tu parlais , ils sont si rares!

 

@ Clera, merci pour la recette, je vais l'essayer! Comme tu dis l'addiction au sucre!! Et oui pire qu'une drogue, c'est vrai que les pâtisseries aux faux sucre aident vraiment les premiers temps! Pour ce qui est du sport je pense que je vais me faire 30 min de vélo d'appart avec quelques étirements tous les matins. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver le temps mais je sens que ça va me faire un bien fou de me réapproprier mon corps.

 

Et surtout ne pas oublier: FIGHTING !!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 16:28

Met lui une claque du paume de la main derrière le crane ! ( sourire ).

 

Bravo pour ta perte ! Continue comme ça !

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:43

lol j'ai hésité mais je me suis contentée de lui dire: "roooh ça suffit oui, si tu crois que je t'ai pas vu ! " Ce à quoi il à répondu "hein quoi?!!!"

mouai..... passons ^^

 

Au fait tu as une page sur le forum?

Question que je pose également à Clera?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 16:45

LOOOOL. Ah lala, tu aurais du !

 

Je vais m'imaginer que tu l'as fais. Parce que ça m'fait rire.

 

Une page, c'est à dire ?!

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 17:03

Bravo pour ta perte  c'est un très bon départ !

lilibelle19

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 18:50

bonjour, je vient de lire les messages, j'ai commencé le régime il y a 4 jours et aujourd'hui j'avais pas le morale. En lisant les messages et ton histoire j'ai repris des forces. Je pense que pour la suite dès que j'aurais un coup de mou je laisserai un message, ça fait du bien.

Merci à bientot

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 15:09

Fin de l'attaque , début de la longue croisière sur l'océan Dukan.

 

Nous sommes dimanche et j'entre aujourd'hui en croisière. J'ai perdu 2 kilos pendant ma phase d'attaque, ce qui me remplie d'enthousiasme pour la suite de cette épreuve. Je sais que le chemin sera long et semé d'embuches mais j'ose croire que je vais les affronter et parvenir à mon objectif. Je commence donc la grosse partie du régime avec 30 kilos tout rond à perdre.

 

Je me suis fais une liste de pas mal de choses qui me motivent à m'accrocher, dont entre autres, 2 mariages, une tenue qui me fait envie depuis longtemps, j'aimerais aussi reprendre les arts martiaux et le surf mais je dois perdre au moins 10 kilos pour pouvoir suivre le rythme. Ce sont quelques exemples des choses qui me poussent dans la bonne direction.

 

Avant hier j'ai reçu un colis de 5 kilos de viande que j'ai commandé à une ferme près de chez moi. De la viande bio vraiment super bonne! De quoi me faire plaisir sur le barbecue que je viens d'inaugurer avec les beaux jours qui arrivent.

 

Aujourd'hui je me suis fait un mac dudu , un super hamburger avec salade, tomate, oignons, viande, fromage fondu allégé gout emmental, et pain aux sons. Et bien franchement , c'était un délice à tomber par terre. Hier je m'étais fait les accras de morue. Je peux dire qu'avec ces recettes je ne me sens vraiment pas au régime et c'est vraiment important pour le moral. Je réalise que cuisiner est primordial dans la réussite de ce régime. C'est à coup sûr ce qui me permettra de tenir jusqu'au bout. Et de voir que l'on perd sans se tordre en deux assaillie par la faim c'est agréable.

Bien sûr, quand je vois mon mari manger un pain au chocolat, ça me donne envie mais j'arrive à neutraliser mes envies de sucré avec d'autres recettes. Et vive le coca light, allié indispensable!!!

 

@ Chocapique, merci pour tes compliment ^^ je te fais un gros bisou pour la peine mouahh

 

@ lilibelle19, Bienvenue à toi alors, je te souhaite plein de courage pour la suite, et n'hésite pas à passer pour discuter.

 

@ Stroph, je parle d'une page avec un sujet crée par toi sur le forum avec ton parcours?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 16:19

Bienvenue en croisière alors ! ( sourire ).

 

Tu peux oser croire. Car tu vas y arriver. En gardant cette féroce motivation, tu ne peux qu'y arriver !

 

Hum... Tu fais des arts martiaux ?! Lesquels ?!

 

Heu, non, je n'ai pas de page, comme tu l'as fais.

Je pense créer un post, lorsque je rentrerais en conso, pour expliquer mon parcourt Attaque + Croisière.

 

 

Je créée des post dans " ma récap ", à chaque mois, pour partager avec les Proteinautes, mes mensurations.

D'ailleurs, jourd'hui ça fait 3 mois, j'vais devoir le créer !

 

 

Courage, passe une bonne journée !

kylianna

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:57

Merci ^^ les jours passent et j'y crois de plus en plus.

Je faisais du taekwondo. ça me manque.

 

Alors c'est pour bientôt si j'en crois ta réglette!! Je serais ravie de venir lire ton parcours!

 

Bonne soirée à toi.

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 06:49

héééé salut  !

 

Félicitations pour tes 2kg

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 11:07

Salut !

 

Ouai, pour bientôt... J'ai hâte.

 

Mais toi, tu amorces une très belle descente, tu dois être contente, ça doit te booster non ?!

 

COurage, tu es sur là bonne voix !

 

A PeLuCh..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.