Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Nouvelle méthode Dukan !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 23:54

Bonjour, il paraît qu'un nouveau livre du Docteur Dukan va sortir : "La nouvelle méthode Dukan" ou la méthode améliorée. Quelqu'un a-t-il déjà ce livre ? Savez-vous quelles sont les nouveautés, les différences ? Est-ce que ça vaut la peine de l'acheter ? Merci pour les infos.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 01:09

euh c'la 1ère fois que j'en entend parler, moi j'ai le bouquin "je ne sais pas maigrir" sortie en 2011 ca me suffit et j'vais faire mon régime avec jusqu'au bout ^^ si tu as des nouvelles dis nous 

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 04:37

pas entendu parler non plus mais comme pompok si ya des nouvelles je veux savoir qd mm

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2012 à 06:59

Idem pour moi je n'en ai pas entendu parlé...je me demande si il ne vas pas se pencher vers les protéines végétal dans ce nouveau bouquin.... À voir

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2012 à 07:13

Forum Dukan : j ai vu le nouveau livre lundi a auchan c est la methode illustree amelioree avec plus d images je l ai feuillete sur place il n a pas l air d avoir d

J ai vu le nouveau livre,lundi a auchan..

c'est la méthode illustrée améliorée,avec plus d images!!!!...je l ai feuilleté sur place,il n a pas l air d avoir de nouvelles choses concernant la méthode elle même...

 

si d autres l ont lu,on verra ,mais moi je ne rachète pas! trop cher pour avoir la même chose avec des images en plus...!(c'est le gros livre)

 

 

belle journée

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2012 à 07:14

*environ 22€ à 23€

yasmine84

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 08:58

moi je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu parlé à la télé, je me rappel qu'il introduit l'huile d'olive dès la phase d'attaque et le soja, voilà ce qu'on dit à la télé, il faut vérifier, pour ma part déjà avec l'ancienne j'ai du mal à perdre alors pas question d'introduire autre chose

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 11/04/2012 à 20:51

Je l'ai acheté ce soir.

J'avais juste le je ne sais pas maigrir (très vieille version) mais efficace, la preuve.

L'hile d'olive est interdite en phase 1mais sauce soja autorisée pour répondre à yasmine.

Je commence la lecture, mais ça a l'air sympa, recettes, conseils.

C'est vrai que par rapport à celui que j'avais, y'a pas photo.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 00:22

Un tout grand merci à toutes pour vos réponses. Personnellement j'ai déjà la version illustrée, donc je vais attendre de savoir s'il y a de grandes nouveautés. On compte sur toi Céline pour nous tenir au courant des tes éventuelles découvertes. A bientôt.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2012 à 07:16

Oui celine tu nous diras ...moi aussi j ai l autre version illustrée,et je ne sais pas maigrir 2011,mais aussi le livre des 100 aliments autorisés et des patisseries( d ailleurs je n ai testé qu une seule recette il me semble!) et le livre de recettes...!!

bonne journée

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 08:45

Bonjour à toutes

 

D'après ce que j'ai vu dans ce bouquin (je ne l'ai pas acheté, juste eu entre les mains)

 

Une méthode enrichie d'une trentaine de pages

Cette nouvelle édition inclut les quatre phases du régime, plus de soixante recettes accessibles aux végétariens, ou encore des exercices de gymnastique en photos

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84318

Posté le 12/04/2012 à 18:02

Bon les filles, premier rapport sur mon livre de chevet du moment.

Déjà, comparé à ma relique, il est beau, mais ça, on s'en fiche ....

Les laitages, dans mon 'vieux", il est écrit, 800 g par jour, là il est marqué

" Yaourt, fromage blanc, petit- suisse, faisselle ... vous pouvez les consommer à volonté.

 

Il parle aussi de seitan, me souviens pas dans ma version à moi, je n'ai pas regardé, donc, équivalent du tofu mais fabriqué à partir du blé. Idéal en ragoûts, en farcis, en brochettes ou en fricassées.

 

Le son d'avoine, il y consacre 2 pages, pour faire bref, il est préférable d'acheter du son bio et si possible M2bis-B6 ( M 2 bis correspondant à la mouture quand au blutage, c'est celui du 6è passage au tamis, le b6, qui lui assure une teneure négligeable en glucides rapides. Hum hum, faut suivre.

 

Pour chaque phase, une semaine complète de menu avec recettes.

Des questions réponses.

Une double page "comment gérer ses repas de gala".

 

4 pages sur "en cas de reprise" en stab.

Riposte 1Si vous avez repris plus 1.5 kilo

Riposte 2 si vous avez repris 1/3 de vos kilos perdus

Riposte 3 si vous avez repris 1/2 de vos kilos perdus

Riposte 4 si vous avez reris plus des 3/4 de vos kilos perdus.

 

J'ai trouvé ça bien, mais peut être que ce chapitre était déjà dans la méthode illustrée.

Des exercices physiques en photos

 

Il consacre la moitié du livre à des recettes.

 

Ah oui phase 3, il y a l'escalier nutritionnel

il est composé de sept marches allant de la plus cruciale pour le contrôle du poids jusqu'à la moins importante pour le plaisir, qui vous fournissent une compréhension de l'importance des grandes familles d'aliments.

 

Voili voulou pour le moment.

Si vous avez une question, particulière, postez, n'allez pas acheter le bouquin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2012 à 20:11

merci céline!!

belle soirée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 23:07

J'aurais aimé quelques détail sur l'escalier nutritionnel mais on ne va quand même pas te demander de nous recopier le livre ! Et puis la phase 3 j'en suis loin !! Pour le reste, il me semble qu'on a déjà dans la version 2011. Le seitan, je ne sais pas ce que c'est et après ma mauvaise expérience avec le konjac, je suis pas sûre d'avoir envie d'essayer. C'est bizarre de consommer un aliment fait à partir du blé alors qu'on ne peut manger ni pain, ni pâte.

Merci pour ces infos Céline. Bonne lecture...

Utilisateur84318

Posté le 13/04/2012 à 16:45

Moustillon,

 

Je suis en vacances ce soir ................. donc j'ai un peu plus le temps, n'hésite pas, c'est avec plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 14/04/2012 à 09:11

Moustillon,

 

Nouveau post ce matin, "santé magasine mai 2012".

Tu as l'escalier nutritionnel.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ovomaltine

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:58

Zut j'ai acheté l'"ancienne" version illustrée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2012 à 21:40

Merci pour l'info. Je regarderai après lors de ma prochaine visite chez le libraire. A bientôt.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 23:05

Effectivement, dans le Santé magasine de mai 2012, il y a un article sur la "nouvelle" méthode qui dans ce cas traite surtout des personnes végétariennes ou végétaliennes qui veulent maigrir. Il parle des bienfaits des protéines "vertes" mais je n'ai pas bien capté pourquoi nous on n'a pas droit à tout ça. Il ne faut peut-être pas chercher à comprendre et continuer ce qui marche. Dans l'article, Dudu donne des conseils, des idées recettes et parle de quelques produits importants (édulcorant, konjac - berk, berk,berk, agar-agar...). Au niveau des recettes, rien de très spéciale par rapport au livre.

Voilà, si vous avez un autre avis sur son nouveau livre, n'hésitez pas. Merci.

Utilisateur84318

Posté le 18/04/2012 à 06:24

oui Moustillon, rien de bien "croustillant" par rapport au bouquin.

Par contre, la semaine dernière j'avais acheté la nouvelle méthode car mon je ne sais pas maigrir était de la première génération, jai pu récupérer cette semaine l'édition 2011 et là, oh oui beaucoup de changement, mais mon antiquité ne m'a ma foi pas trop induit en erreur. Dukan doit améliorer sa méthode au fil du temps. C'est vrai que ce sîte est d'une grande aide, lorsque vous parliez par ex de konjak, j'avais beau cherché dans mon "vieux" il n'y avait rien de tout ça.

Comparaison donc maintenant que j'ai les trois, l'édition 2011 est moins beau que la nouvelle méthode mais je le trouve bien mieux, plus complet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 18/04/2012 à 18:44

merci pour toutes ces infos ! waouh que de news !

 

Mon opinion perso c'est que notre Dr Dudu nous aide à maigrir, et d'ailleurs un grand merci ! enfin un régime où l'on mange à sa faim et qui fonctionne. J'ai juste un peu les boules quand je lis le chapitre sur les ripostes. Cela signifie donc que beaucoup de personnes auraient repris du poids.

 

Mais il sait faire des affaires.....donc nous on perd les kilos et lui il engrange autant qu'il peut.

 

quand on regarde bien, c'est devenu terrible : les livres, les ustensiles, les aliments.....après bien évidement on achète ou on achète pas !

 

Certes il a raison de faire ça, ça marche pourquoi s'en priver ? Mais ça me laisse perplexe. Car finalement si on veut faire le régime au pied et à la lettre il faut sans arrêt acheter le dernier bouquin à la mode. Certaines modifications vont parfois à l'encontre de la 1ère version. ça veut dire quoi ? que l'on fait le régime mais avec de grosses failles donc perte réduite ?

 

Ne me linchez pas ! cela ne m'empêche pas d'être très fan de sa méthode et c'est bien si le régime évolue....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 09:15

@cissoudiet, je suis d accord avec ce que tu dis.Lorsque j ai fait dukan en 2006 j avais bien perdu(15kg) sans trop de "chichis" et peu de temps,pas de produits dukan,pas de vitamines,ou internet , juste le livre "je ne sais pas maigrir" ... J ai repris aprés un soucis de thiroide fin 2010. J avais donc réussi ma stabilisation,a mon avis!

 

comme tous les régimes connus ,c'est de plus en plus commercial,mais bon comme tu dis on achète ou on achète pas!

 

Je ne vais pas te" lincher" ;j espère qu on ne me "linchera" pas!! hihihi

belle journée a toues

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2012 à 22:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous Cissoudiet et Rosy1, ce régime a parfois un aspect bien trop commercial.

Ca m'agace un peu que Dudu se fasse du blé avec notre malheur mais bon, d'un côté il nous aide aussi.

Il faut jouer le jeu et assumer. Au départ, j'ai été tentée par le coaching mais vite découragée par le prix. Malgré les propositions

à 50%, j'ai résisté parce que j'ai déjà dépensé trop d'argent pour maigrir. Cette fois, je ne veux compter que sur MOI ... et un peu sur VOUS aussi. A bientôt.

Utilisateur98639

Posté le 19/04/2012 à 23:37

bonsoir, j'ai une question concernant le nombre de grammes de protéines par kilo pesé par jour , je pese 67 kg et aujourd'hui , j'ai manger 190 de proteines sur toute la journée. soit 2.84 grammes par kilo pesé ,

est ce que c'est grave si l on mange trop de proteines ? est ce que cela peut freiné la perte ?

merci a vous

courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 20/04/2012 à 15:27

Boulimikk

 

Un excés de protéines va forcément fatiguer tes reins qui ne pourront pas faire leur "job" correctement. Il faut boire boire et boire encore pour filtrer tout cela.

A ne surtout pas prendre à la légère les protéines, il ne faut pas en abuser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.