Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle motivée " bonjour a tous et toutes

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 17:50

Bonjour a tous et toutes,

et oui encore une nouvelle Proteinaute, je remarque que la liste est bien grande, c'est signe que tout le monde ici est plein de motivations et est prets à donner des conseils.

je me presente je suis une maman de 33 ans qui a pris beaucoup de poid a cause de ma situation professionnelle instable, mais maintenant ca y est je suis en contrat stable et je me sens mieux dans mes baskettes, par contre je me sens pas bien dans mon pantallon et c'est pour cela que j'ai choisi de vous rejoindre.

J'ai des amies qui ont fait le régime Dukan et pour qui cela à trés bien foncionné, j'ai regardé sur le site les témoignages et je suis super motivé rien qu'a vous lire et encore plus quand je regarde vos photos.

JE VEUX VOUS DIRE AVANT TOUT FELICITATION.

 

Bienvenue au nouveaux et nouvelles comme moi.

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 18:42

Salut Sab,

 

Comme toi j'ai commencé hier. Je suis une maman de 39 ans avec 2 enfants, et j'ai décidé de me mettre à dukan et de retrouver ma taille 42. Il y a du travail mais si je m'y tiens j'attendrai mon but dans un an, et bien sûr une très longue année et demi de stabilisation derrière. Ma motivation est grande pour l'instant, mais sur une longue durée il est possible que je m'essouffle donc un besoin de soutien pour tenir la distance.

Ma soeur l'a fait et a perdu 45 kg et n'a pas repris et cela fait maintenant 3 ans qu'elle tient, donc je me dis pourquoi pas moi.

 

A nous d'y arriver, n'est-ce pas sab!!!

 

bonne soirée et à plus

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 18:46

Bienvenue et courage!

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 21:45

Merci lolog44 oui cela tiens à nous seule d'y arriver,

Merci pour ton message motivant bon courage

Pour moi aussi il y a du travail pour retrouver une taille 42 !!!

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2013 à 11:41

Salut Sab,

 

Contente que ma balance soit bien descendue en 2 jours, je constate que toi aussi, bravo! En tout cas j'ai une sacré faim depuis hier, vivement que ça se calme car heureusement ça va arriver!

Ca va toi ce matin?

Bonne journée si tu ne repasses pas d'ici là.

Lunadelsol

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 12:57

bravo les filles,

ça fait plaisir de voir des femmes motivées et qui sont récompensées par leurs kilos perdus !

allééé j'ai hâte de voir la balance pencher durablement vers la gauche !!!

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2013 à 14:37

Salut Lunadelsol,

 

Bienvenue! Plus on est de folles de dukan, plus on s'embellira! Allez et sans écart!

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 09:45

Bonjour les filles,

 

comment c'est passé votre 1er mai ?

je ne me suis pas pesé ce matin, je pense le faire en début de semaine prochaine, je vais pas jouer a me peser tou les jours sinon ce va me paraire trop dure surtout qu'aprés les kilos s'envolle moins vite.

sinon le moral est la, la motivation aussi

 

dites moi, vous le matin vous mangez quoi ? pour donner des idées

 

moi le matin je prépare le pain demi Dukan (qui a mon avis est bien meilleur que la galette) avec une tasse de lait écrémé tu trempe ton pain et hummm ou alors tu met un caré frais nature hummmm c'est bon .

et ça me cale pour toute la matiné.

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 09:46

Ha oui DESOLE,

 

LOLOG44 : BRAVO POUR TA PERTE DE POIDS, on va y ariver c'est sur on est bien partie,

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2013 à 10:11

Salut Sab,

 

Merci mais je vois qu'on a perdu le même poids en 3 jours. Félicitations à toi aussi.

 

Alors moi le matin c'est café et fromage blanc 0%, il faut que ce soit rapide ayant un petit bout de 20 mois qui forcément demande de l'attention le matin.

 

Sinon j'aime la galette dukan à la fleur d'orangé, mais je me la réserve car les sons peuvent servir à faire un gâteau même en pp, donc j'ai pas envie de manger ma portion de sons dès le matin.

 

Mon 1er mai sous la flotte pas terrible mais bon à force on s'habitue! Et toi?

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 10:21

OUi moi aussi le 1er mai sous la flote, !! j'ai emmener mon fils au parc floral et hop 30 minutes aprés la pluie il etais dégouté ! !

mais bon, vive le printemps ! !

 

oui je comprend pour la portion de Son c'est vrais que de les manger le matin permet de calé un maximum, et le pain demie j'en garde un morceau pour le midi pour manger avec soit du jambon ou saumon ou caré frais, ca me fait mon morceau de pain.

 

Sinon le midi vous mangez ou? chez vous cantine?resto?

Moi au boulo j'ai une cuisine, donc soit c'est cuisine soit c'est resto mais en ce moment j'oublie le resto.

donc j'apporte ma popote steak de saumon, surimis, caré frai et morceau de pain de mie.

et vous pour ce midi c'est quioi le programme ?

et le soir comment vous faites avec les enfants et votre mari ? vous préparer un plat pour tous? ou un plat pour eux et un pour vous ?

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2013 à 22:56

Pour ma part je suis en congé parental, donc je mange à la maison le midi. Pour le soir je mets mon homme à contribution, il décide des légumes à mettre avec la viande pour lui et les enfants, alors que je ne cuisine que la viande!! Ca se passe pas trop mal comme ça! Et parfois ce sont des repas différent, et oui si c'est pizza pour eux par exemple! Mais je préfèrerai attendre d'être en PL pour pouvoir m'en faire façon dukan.

 

Ce midi c'était 2 cuisses de poulet, un délice! Pas de dessert et ce soir 2 steack hachés et ma galette aux sons. Pour info je suis près de Nantes dans le 44.

 

Bon allez je vais me coucher, à demain sinon.

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 06:28

Bonjour les filles,

 

Je tape l'incruste.. J'aimerais parcourir avec vous le chemin qui nous mènera vers la minceur.

 

Je connais des problèmes de poids depuis ma naissance. J'ai multiplié les régimes... Je n'ai jamais atteint les 3 chiffres mais je les ai frôlés..

 

J'ai fait ce régime l'année passée, mais j'ai stoppé fin décembre principalement à cause d'insomnies.

 

Je retente une seconde fois, et j'espère tenir car ce régime m'empêche de dormir. Aucun souci pour m'endormir, mais je me réveille vers 1 h 30 du matin, et hop finie ma nuit... et je dois assurer mes journées de boulot derrière.

 

En fait, je pense que mon corps en cétose, manque de sucre et çà me réveille.

 

Je vais essayer de cuisiner un peu plus sucré avec de l'édulcorant afin de voir si cà change la donne.

 

Ce week-end je réintègre un peu de féculent sur deux jours pour récupérer, et je vais essayer de me faire de la compote de rhubarbe avec de l'édulcorant. Tant pis pour la cétose, mais je dois dormir minimum 6h. Pas le choix.

 

Pour l'instant j'évite les aliments salés comme la viande des grisons, car je gonfle et fais de la rétention d'eau. C'est pas réjouissant mais çà passera.

 

Je le sais, je l'ai vécu, c'est l'effet que me fait Dudu. Mais j'ai pas envie de laisser tomber. Je voudrais cette fois-ci aller jusqu'au bout. J'espère que j'y arriverai, et votre soutien me sera précieux.

 

Ce matin, une petit séance d'aquabike qui va faire du bien autant physiquement que moralement.

 

Je m'accroche.

 

Je ne suis pas la seule dans ce cas, et j'ai pu lire que çà pouvait durer des mois, voir plus et que cà cesse dès qu'on est en conso.

 

En fait si j'analyse, plus vite je serai en conso, plus vite je retrouverai le sommeil...

 

Allez, je dois garder le moral.

 

En tout cas, ravie de faire votre connaissance et heureuse de faire la route avec vous malgré ces aléas.

 

J'espère que je n'aurai pas plombé votre moral.

 

Pour vous cà se passe comment ces premiers jours ?

 

Très bon week-end. Pour changer, chez moi, pluie pluie pluie...

 

Bises

 

 

 

Très bon week-end.

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2013 à 16:32

Bienvenue à toi Etoilefilante,

 

Me décourager serait difficile, je suis du genre positive! Bon et bien j'espère que tu trouveras le bon truc pour perdre sans insomnies!

 

Bon pour ma part ça décolle, ça décolle!!!!!! Youhou j'en deviendrai presque hystérique, non je rigole!!! Bon ce sont les premiers émois des premiers kilos perdus mais il y a encore beaucoup de boulot derrière! Et toi Sab comment vas-tu?

 

Ici très beau soleil et pourvu que ça dure!!!!!! Désolée pour toi Etoilefilante, il va venir aussi chez toi quand il pleuvra chez moi!

 

Biz et à plus les filles

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 06:28

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Merci Lolog pour ton accueil et bravo pour les premiers kilos dégommés.

 

Enfin une nuit de 8 h 30 !!!! Oh punaise. Par contre côté balance c'est catastrophique. Quel choc psychologique..

 

Je dois accuser le coup. Pas le moral mais je les aurai je les aurai. En mode résiste même s'il y aurait lieu de craquer... C'est moi qui décide !!!

 

Très bon dimanche à toutes

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:46

Hello tout le monde,

 

je vois que ca roule impec pour vous,

Lolog c'est top la perte de poid - 3.5 kg en 6 jours Waaa

moi j'en suis a -2.8 kg je suis content ca démare bien,

 

Bionjour Etoilefilante, bienvenue non ne craque pas  ! ! on est la pour t'aider  !! aller ca va passer ya des haut ya des bas c'est ca qui est dure dans les régimes ! ! ! mais on est motivée ! ! ! on va y arriver ! !

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 23:14

Salut les filles,

 

Passage en croisière sans soucis, j'essaie de ne pas trop manger de légumes histoire que cela ne prenne pas trop de place sur les protéines. Et vous qu'est-ce ça donne ce jour, pas de pesée avant samedi matin! Pas envie d'être décue, donc comme ça je suis sûre que ma balance sera en négatif et pas en positif!!!

 

Bon je vais aller me coucher, je vous dis à demain. Tenez bon!

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 23:39

Moi aussi je me pèse u e fois par semaine tous les lundi matin !!!

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 00:32

Salut Sab,

 

Un lundi sous le soleil, je m'attendais à voir la pluie ce matin, mais non j'ai eu la possibilité d'apprécier un temps au sec. Retour de la flotte demain par contre forcément quand c'est jour férié. Tant pis on ne mangera pas dehors. Demain c'est journée PP, de la viande à volonté. Comme je suis motivée j'ai fait des fraisiers version framboisier pour ma fille et son papa, mon fils est encore trop petit pour manger ça, quoi que la crème pâtissière ça passerait peut être.

 

Demain je leur fais des financiers, ou je me fais un gros gateau au fromage sans tolérés, histoire d'avoir moi aussi un dessert plus fun que mon fromage blanc. J'ai pris l'habitude d'ailleurs le midi de ne pas manger de dessert, et ça ne me manque pas, par contre le soir j'apprécie grandement ma galette sucrée à la fleur d'oranger.

 

Bon et bien je te dis à demain ou autre jour.

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 06:10

Bonjour,

 

Me voici de retour après avoir hiberné pendant une huitaine de jours...et je reprends tout depuis le début.

 

J'ai pu récupérer et l'homéopathie commence à faire un peu effet. Il m'a été conseiller de voir un ostéopathe qui pourrait peut être solutionner mon problème. Je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner et éventuellement prendre rendez-vous.

 

Je file me préparer car c'est boulot pour moi aujourd'hui.

 

Très bonne journée.

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 23:00

Salut,

 

Alors j'ai pas résisté, je suis montée sur ma balance et j'en suis à 5 kg tout rond, pourvu que ça dure, je pense que je vais éviter tous les tolérés au départ, ça évite de faire stagner le poids sauf cas de force majeure, une envie subite de gateau!

 

Et vous les filles comment allez-vous? Le moral, la patate!!!!!!!???????

Etoilefilante25

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 06:53

Hello,

 

Bravo !!! Y a pas de raison que cà continue pas.. Accroches toi !!! Cà va le faire. Déjà une taille en moins c'est super.

 

Ma journée d'hier PP s'est bien passée, et j'ai bien dormi. Pourvu que cà dure... Je me sens nettement mieux, car c'était l'enfer.

Un week-end reposant en perspective. Ce matin une ptite séance à 9 h d'aquabike qui va faire du bien à ma rétention d'eau..

Petit à petit, tout va revenir à la normale et ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Mais mentalement, pfff il fallait assumer. L'important était de réagir avant qu'il ne soit trop tard et se relever.

Pour les jours d'attaque, je ne sais pas trop. A ce sujet, j'ai pu lire beaucoup de commentaires divergents. Il y en a qui ont recommencé depuis le début pour qui çà a très bien fonctionné. D'autres qui font 4 j de PP comme s'ils étaient en période de stagnation. C'est vraiment très variable. Je me suis calée 3 jours et j'aviserai. Je vis au jour le jour. L'important pour moi c'est de garder le sommeil, c'est l"équilibre essentiel !!! J'ai prévu aussi de cuisiner davantage afin d'éviter la monotonie. Ce soir une ptite compote de rhubarbe et demain midi îles flottantes. Voili-voilou.

Bonne journée.

Bises à toutes

LOLOG44

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 11:15

Salut etoilefilante,

 

Alors sous un beau soleil avec un moral au beau fixe! Que du bonheur! Journée en PL! Rien de prévu ce week end mais ça fait du bien.

Tout roule quoi!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.