Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle !! motivéeeeee

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 22:37

franchement les filles quand je regarde tout les ingrédient qu il faut je n y comprend rien sa me fais meme mal à la tete sniff

un truc pour une recette un autre pour une autre recette wouah faut le budget qui va avec aussi LOL

bon moi je vais regarder la tv

alors bonne soirée ou bonne nuit a demain bisou les filles !

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 23:10

Et oui justement je pensais cette après midi à vous faire une liste des produits, car c'est vrai que le budget et énorme ! Après si tu pars du principe ou tu achetais des "cochonneries", genre bonbons, gâteaux, croissant, pain....là aussi le budget était énorme.

 

Ce que j'ai toujours dans mes placards (j'espère que cela vous intéresse

 

Fromage blanc, petits suisses, faisselle, et yaourts aromatisés tout à 0 % bien sur,

Jambon découenné/dégraissé, jambon de dinde et poulet à 2% MG, jambon cru à 3% MG (trouvé chez DIA), saumon fumé, saucisses de volaille (pas plus de deux / jour), oeufs X 30,

Cancaillotte 6,5 MG, carré frais,

gruyère et crème allégée (bon le problème quand vous en avez vous en consommeez et c'est des tolérés)

Oignons, courgettes, tomates, champignons, rhubarbe congelée (Picard), haricot vert, choux fleur, asperges, thon

Levure à lever (j'aime pas la chimique), agar agar, arômes (vanille, fleur d'oranger, fraise, pistache, noix de coco) mais je me sers pour le moment que de vanille et fleur d'oranger. Une petite astuce pour arôme café, soit mettre un stick de café ou 1/2 vert de café.

Protifar (car je remplace tout ce qui est a base de maïzena), bio flan chocolat, caramel, café, vanille, pâte à tartiner Gerbé (pour remplacer le nutella ou celle Dukan, mais même problème quand vous avez vous mangez, il faut se limiter à mort !), sucre en poudre canderelle, sucre liquide Hermestas, lait en poudre, lait écrémé

Thé vert, tisane minceur et drainante, café, eau hépar (pour la constipation) coca light

Ail moulu, échalote, Aneth, ciboulette, origan, curry, poivre, sel (j'ai acheté du sel mais moins salé  ) citron en petite bouteille, sauce soja (je m'en sert rarement), sauce tomate

A j'oublié du Konjac (vermicelle que vous achètez dans les épiceries chinoise)

Et bien sur les sons d'avoine et de blé !

 

Certaines recettes demande de la gomme de guar, j'en ai acheté mais franchement je m'en suis servie 1 fois !

 

J'ai acheté aussi un paquet de gâteau dukan, j'en laisse toujours 3 biscuits dans mon sac, au cas ou je ne suis pas à la maison et de pas manger n'importe quoi ! Il y a le son d'avoine dedans, ils sont pas super bon mais ça dépanne !

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour ! Certains produits partent à la vitesse grand V, d'autre j'en ai acheté qu'une fois et j'en ai encore !

 

Regardez bien dans les recettes, car par exemple pour les crêpes, une fois il faut des sons, d'autre fois pas, pareil pour la maïzena etc...Il faut vraiment avoir le temps de fouiller ! Regardez bien aussi les petits bonhommes en bas des recettes pour savoir quand vous pouvez les manger !

 

Bon pour moi fini la cigarette  et je crois que demain je n'aurais pas perdu (j'ai fait l'expérience de la balance du soir lol

Pour le camion, oui ça va pas être facile, mais c'est aussi pour cela que je voulais faire dudu avant de recommencer pour ne pas être tenté ! JE SUIS MOTIVÉE 

 

Je vous souhaite une excellente nuit, a demain pour de nouvelles aventures 

Bisous les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 23:50

Encore un peu de lecture, je trouvais que vous n'en aviez pas assez pour demain matin lol

J'ai trouvé ce com dans question sur le régime, post quantité de protéïne, et je pense qu'il peut vous interesser

 

 

 

Posté le 07/04/2013 à 21:16

 

Alors pour les nouveaux ci dessous un petit récap des choses à limiter ou essayer de diminuer pendant la perte de poids...Soit c'est officiel, soit ce sont des petits trucs que les filles sur le forum ont remarqué...Ca aide ou pas.....Surtout pas de panique, ça parait vachement long mais en fait, les habitudes viennent vite, No Panic

 

 

 

-1,5g de protéines par kilos, comme ça t'es tranquille

 

-les sons c'est tous les jours meme si craquage (voir les doses sur le bouquin pour l'attaque, m'en rappelle plus. Croisiere c'est 2 d'avoine et 1 de blé Celle de blé c'est pour le transit, elle peut être mise de coté au cas échéant.

 

-pas de tolérés en attaque AUCUN! et 2 doses en croisiere

 

-3cs de lait ecreme en poudre maxi par jour

 

-25 cl de lait liquide / jour maxi

 

-800 g de produits laitiers par jour maxi

 

-1,5l de boisson par jour

 

-les boissons autorisées sont grosso modo: l'eau, le thé, le café, le coca 0 ou light, le pepsi max, la limonade 0%, les sirops de stevia, les infusions.

 

-interdits: taillefine fizz (sauf 1 seul mais je me souviens plus) et autres sodas aux fruits 0% à partir du moment ou ils dépassent 0.5g de glucides pas verre

 

-garder en tête que plus on consomme de glucides moins c'est bon, même si les glucides sont sous forme d'aspartame ou stevia

 

-les bonbons autorisés sont les chewing gum light, moi je m'autorise des ricolas, mais parait que c'est interdit.

 

-seule huile autorisée: huile de paraffine qui a l’avantage de favoriser le transit, mais le désavantage d'être interdite à la cuisson (c'est toxique). 1 cs maxi

 

-20 min d'exercice/jour, cela fait du bien et cela favorise le transit aussi.

 

-en cas de constipete: huile de paraffine, infusions drainantes, 1 fond de verre de jus de citron le matin à jeun avec de l'eau tiède (le jus de citron est autorisé en adjuvant, donc pas beaucoup dans le verre!), rhubarbe en pl à partir de la croisière. il y a aussi tous les médocs qui marchent bien, mais avec modération

 

-surimi oui mais pas trop (8 batons par jour env)

 

-Les légumes en pl doivent représenter au max 1/3 de l'alimentation...Garder toujours 2/3 minimum de protéines

 

 

 

-En cas de stagnation:

 

*arreter les tolérés

 

*diminuer les produits laitiers

 

*diminuer le lait ecrémé poudre

 

*forcer un peu sur l'exercice

 

*cure de thé vert de 1 à 3 jours (remplacer toutes les boissons par du thé vert...)

 

*jus de citron le matin (sur moi ça marche bien)

 

 

 

-La cétose: c'st l'état dans lequel votre corps se met au bout de qqs jours dudu...c'est gràce à cet état que votre corps va perdre du poids. lors de craquage, vous cassez la cétose. Je vous conseille d'aller voir sur internet ce que signifie la cétose, ça aide à comprendre le principe dudu

 

 

 

-A ne pas faire:

 

*multiplier les pp juste parce qu'on perd pas assez vite

 

*avoir faim...Il faut toujours etre rassasié, sinon, on se jette sur les 1er trucs qu'on trouve, soit souvent des trucs non dudu

 

*se limiter pendant les repas...vous pouvez manger à volonté!

 

 

-en cas de craquage:

 

il faut savoir que si le craquage passe inaperçu certaines fois sur la perte, il nous tue car mettre 1 pied dans le craquage c'est recommencer et recommencer etc....craquer, c'est rentrer dans un cercle vicieux si on ne fait pas attention.

 

Si vous craquer, continuez le régime tels quel, ne pas compenser par des pp... C'est dangereux pour votre organisme....

 

 

Voilà voilà, un petit résumé des trucs et astuces pratiqués ici...Mais cela reste exhaustif, j'en oublie certainement, et n'oubliez pas, apprenez à écouter votre corps, à comprendre ce qui le fait perdre ou ce qui le fait stagner...

 

 

J'espère que je ne vous ai pas fais peur, vous verrez c'est pas si dur que ça!

 

bon courage

 

 

 

 

Cette fois ci bisous et à demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 06:15

Caro un gd merci pour tout ça !!! car jme suis reveillé pas très joyeuse car juste -300g, alors que je fais gaffe quand même, j'ai même resisté au bourguignon que j'ai mijoté hier et que je n'ai pas mangé (avec des frites en plus hannnn). je trouve que pour une phase d'attaque, elle n'est pas très fulgurante, mais bon heureusement que j'ai 3 mois pour atteindre mon juste poids, ça devrait le faire, je vais pas lâcher mais bon faut être vraiment motivée par le maillot de bain lol

sinon j'avais 2-3 questions si je peux :

- je met du canderel en poudre dans mon café du matin (1cc), dans mes cafés de la journée (1cc), dans mes yaourts 0% (1cc), cela ne fait il pas trop ? aussi je prend des oeufs (surtout au plat (hier 2) mais ss hulie (g une bonne poele antiadhesive), j'ai peur d'abuser des fois !

- y'a bcp de recette avec du profitar, c'est un toléré donc interdit en attaque c'est ça?

- j'ai peur de trop manger (surtout le soir), alors le son (je ne met pas de blé, que de l'avoine) est il mieux de le manger le matin ? car c'est bourratif !!

merci pour tes reponses, et je pense que je vais avoir d'autres questions par la suite lol je vais souvent aller voir tes 2 listes je sens haha

bon allez au boulot !!!

bonne journée les filles !!!

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 09:07

salut !

merci pour tes conseil caro !

je crois que je vais freiner sur les produit laitiers ou sur la stévia

aujourd hui que - 100g pas térrible

en plus en reprennent mon carnet j ai que le poids ecrit n 'étais pas celui de la courbe samedi pesé exacte 62.3 et j ai tapé 62.2 enfin sa change rien j ai juste l impression d avoir rien perdu de puis hier LOL

Bon allé faut bouger!

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 09:11

C'été pas de samedI mais celle de dimanche olaaaa le réveil est dur ce matin allée bonne journ a+

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 09:55

au fait que pensez vous du livre "les recettes dukan, je ne sais pas maigrir" et le livre "je ne sais pas maigrir" ? je vais ptetre m'en acheter un !

merci

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 10:44

moi je l 'ai" je sais pas maigrir" il est pas mal quand tu ne connais moi il me serre de guide ,de coaching ,mon ami quand je me pose trop question sur les aliments

donc pour les débutants il est bien et il y des recettes avec aussi a la fin pour les différentes phases moi je l ai pris avant de commencer

il peux aussi t aider comme le forum ici moi je dit toute les idée sont bonne prendre tu te sent plus armée pour ne pas craquer

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 11:29

merci du conseil !! jvais prendre les2 alors .....

ce midi, je sais vraiment pas quoi manger !! je viens de me faire une fournée de biscuits moelleux au citron pour le creux de cet apres midi déjà !!!

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 12:50

moi j ai mangé un blanc d’œuf de l œuf dur saumon et crevette et j ai fais une mayo dukan

il y a de la maïzena j ai juste mis une au lieu de 2 et c'est très bon et un yaourt 0%

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 13:05

et beh c light ton menu ce midi !!!! t'as pas faim ?

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 13:27

non sava je suis bien calé jusqu au gouté la je prend une collation ex: café un peu écrémé + un fromage blanc 0% pas grande mangeuse mon péché se qui est sucré donc les friandises et pour les éviter ben j achète

par contre la mayo c'est pas pour la phase d attaque tu peux en croisière mais pas tout le temps

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 16:10

j'ai fais cette mayo : http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_carre_frais-127.html

essaye tu devrais aimer et c'est possible en attaque

jvais gouter tien 

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 08:26

salut!

merci wilmag je la met de coté

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 08:43

zute ! la je comprend pas a 4 jours j' ai pas perdu grrrrrrrrrr

 

Après avoir réfléchi

voila mon diagnostic:

 

j aurai peut être du faire encore une journée PP

 

je pense que je me suis planté je regardée la et il marque 1 jour pp et un pl après la phase d 'attaque

 

et moi j'ai fais 3 jour d attaque comme convenue et commencée ma croisière par un jour PL

 

bref je vais y remédier par une journée PP

 

bonne journ les filles !!

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 09:36

Coucou les filles,

Bon moi pas super super ! Dimanche + 200, hier 0 et ce matin l'horreur = 800 ! resultat 1 kg :(

Je ne sais pas d'où ça viens, soit du BIO FLAN (car j'en ai mangé pas mal), soit je vais bientôt avoir mes règles et dans ce cas on peut prendre jusqu'à 2 kg, soit que mon corps fait de la résistance car j'arrive à un palier....soit je ne c'est pas ! J'espère que ce n'est pas à cause de l'arrêt clope !!!! J'espère que demain ça ira mieux ! Une fois j'avais pris 500 gr et le lendemain perdu 700 gr

 

Karine, après les jours d'attaque tu passes en PL, après si tu veux refaire 1 PP pourquoi pas mais après stop ! Moi à 4 jours j'avais perdu 2,2 kg !

 

Mag, je livre "je n'ai sait pas maigrir" est OBLIGATOIRE 

 

Pour le sucre, il est autorisé alors logiquement tu peux en mettre !!! Moi j'ai l'avantage de prendre mes boissons sans sucre, mais sinon j'en mets partout !

Le protifar n'est pas un toléré ni en PL ni en PP, donc la pareil on peut y aller !!!

Pour les sons, je ne sais pas quand il est préférable de les manger, moi tout dépends de mes repas de la journée ! Ce qu'il faut c'est les manger !

 

Je vous souhaite une bonne journée

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 10:45

hello Caro !!

oui moi aussi ce matin c'est pas le beau fixe, j'ai perdu a peine 100g pfff

mais comme j'ai dis sur un autre post au moins j'ai pas repris, mais bon en phase d'attaque c dur de perdre si peu : 1.6 en 5 jours.

par contre je crois qu'il faut que je commence la croisière mais g peur de reprendre !

faut que je me renseigne bien !!

allez aux fourneau

bonne journée !!!

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 11:30

il faut y aller de toute façon en croisière mais surtout pas de tagliatelle se sont de féculant la tu peut que les légumes qui sont autorisé

je conseil d acheter le livre " je ne sais pas maigrir"

car tu trouvera toute la liste des aliment autorisé et non autorisé

pour chaque phase j’espère que tu aura eu le temps de voir mon message avant d en manger !

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 11:33

par contre pour ce qui de mes phase j étais comme toi 3 jours d attaque avec normalement un poids de 1.1 kg et peut être que c'est aussi pour sa que j ai pas perdu vu qu on a perdu plus en attaque bref normalement sa devrai suivre même si on stagne un peu !

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:08

pour les tagliatelles jt'ai repondu sur l'autre post hihi !!

oui jvais prendre le livre

bon app a+

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:25

toi aussi bon app a+

la rpchaine fois que je vois une recette je clic dessus pour pas dire de connerie snifff

willmag58

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 13:13

hahahha essaye là elle va te plaire hummmm

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 13:49

j ai des photospremier jour une qui date de 1 an et une d aujourdhui pour qu on vois que c est la personne !! ihhhihh

lilipucia

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilipucia

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 13:51

[url=http://www.proteinaute.com/courbe/lilipucia/][img]http://www.proteinaute.com/img/compte/lilipucia.png[/img][/url]

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.