Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle, nouveau départ, nouveau chemin....

Utilisateur75980

Posté le 25/09/2011 à 11:56

Forum Dukan : le premier jour du reste de ma vie c est aujourd hui que tout commence et que je fixe un nouveau depart pour perdre enfin ces kilos qui me gachent la

Le premier jour du reste de ma vie !!! C'est aujourd'hui que tout commence et que je fixe un nouveau départ pour perdre enfin ces kilos qui me gachent la vie.

Je me présente, Eilahtan, j'ai 38 ans, célibataire, sans enfants.

J'ai quitté mon emploi dernièrement pour une formation, qui débutera en janvier, d'assistante de vie aux familles et pourquoi pas par la suite, bifurquer sur celle d'AMP.

Voilà, en plus d'un besoin physique et d'une nécessité médicale, une motivation supplémentaire à perdre du poids... afin d'être le plus à l'aise possible lors de cette formation et de mes différents stages )

Je sais que la route va être longue car j'ai beaucoup beaucoup de poids à perdre et que mon principal problème étant d'arriver à allier cette méthode à une vie sociale plutôt bien remplie et le second de réussir à gérer l'absence de certains aliments sans une frustration qui me ménera au craquage !!!

J'espère que nous serons nombreuses à nous serrer les coudes Smiley bonheur

Courage et merci d'avance à vous toutes Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:20

Bon courage à toi aussi et gardes ton objectif en ligne d'horizon, comme nous tous tu y arriveras !

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 12:34

salut je te dis bon courage et de la motivation pour la suite je suis d accord pour qu on se serre les coudes a bientot

Utilisateur73801

Posté le 25/09/2011 à 12:39

Bienvenue et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2011 à 12:42

Bienvenue parmi nous !

 

Tu as l'air motivée et c'est vraiment ça le principal, et ce qui fait qu'on ne craque pas ! Et bon courage pour ta formation 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur75980

Posté le 25/09/2011 à 12:45

Merci merci merci à vous toutes pour votre accueil Smiley bonheur

Ca fait chaud au coeur et c'est vrai que c'est important d'avoir des personnes avec qui partager tout ça, surtout quand il y aura des moments de doute car la perte de poids se fera sur du très long terme pour ma part !!

Courage à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 14:42

Coucou eilahtan

Bienvenue parmi nous et sur le meilleur site d'entraide

Bon courage, patience et persévérance. Tu as raison on doit se serrer les coudes.

Moi aussi je suis débutante, pas même un mois, mais je suis hyper motivée parce que ça marche (pour une fois). J'ai tellement confiance en ce régime que je ne jure que par lui. Dès qu'une amie me dit qu'elle veut perdre des kilos, je le lui suggère. Dans mon cas c'est ma cousine qui m'a fait connaître Dudu et toi?

Bonne continuité

À++

Utilisateur75980

Posté le 25/09/2011 à 15:12

coucou automne,

pour moi c'est le bouche à oreille et quelques expériences échouées par le passé de la méthode mais je n'étais pas aussi motivée que maintenant sans doute et peut être pas eu de véritable déclic !!!

maintenant, je sais que ça marche pour certaines personnes et pour ma part, je dois avouer que je vais devoir lutter contre l'absence de certains aliments qui vont me manquer (style le jus d'orange du matin) en espérant ne pas craquer à la moindre frustration.

merci pour ton petit mot et bravo pour cette jolie perte de poids en moins d'un moins Smiley bonheur

et vous comment paliez-vous certaines envies d'aliments interdits ?!

@+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 15:44

Pour ma part je me dis que les aliments interdits sont des poisons qui peuvent nuire à ma réussite, et je sais que je pourrai les réintégrer un jour. J'étais et je suis toujours aussi motivée, sinon plus, quand j'ai commencé que l'envie et les rages de produits poisons m'ont quitté. Je mange quand j'ai faim, je parfume mes yogourt à toute sorte de saveur, je varie les produits permis, mais surtout je bois beaucoup, de l'eau, du café noir, des cola 0, des jus Cristal Léger, ce qui crée un sentiment de satiété (3 à 4 litres par jour) et bien sûr ce formidable site est d'un très grand soutien. Lire les post des autres nous donne souvent des réponses aux questions qu'on ne s'était même pas encore posé. Je sais que beaucoup de Proteinautes utilisent les arômes et les livres de recettes du Dr Dukan

J'espère que ma réponse saura t'aider

Bonne chance

À++

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 15:45

Pour moi aussi ce fut le bouche à oreilles pour le dudu.

 

Avant, pas de véritable déclic même le médecin de la médecine du travail a essayé mais il a juste réussi à se faire envoyer balader. Je n'étais absolument pas motiver et n'étant pas à mon premier régime, je ne voulais surtout plus en entendre parler. Mais comme on dit, à force de pratiquer la politique de l'autruche et de se mettre la tête dans le trou, on finit tôt ou tard par se prendre en coup de pied dans le derrière.... bref en fin de journée je ne pouvais plus marcher, mon corps devenait difficile à trainer et il a tiré la sonnet d'alarme...

Suis donc tombée sur certaines personnes qui avaient testé le dudu et voilà comment je suis tombée dans le "chaudron" =)

 

Pour les tentations et aliments interdits.... ce fut très dur au début et ça l'est encore quelque fois selon les occasions rencontrées. J'ai eu une soirée anniversaire le WE dernier, pour l'apéro, j'ai utilisé la méthode du verre toujours plein (d'eau prétextant une petite soif) pour le dessert....la tentation fut à son comble. Alors que les gâteaux me disaient : mange-nous !! ON m'a juste demandé devant mon refus : tu n'es pas dessert (arrrrg bien sur que si je le suis !!!l j'ai répondu ne plus avoir faim. En fait, on s'aperçoit que les gens n'insistent pas plus que ça. Et cela n'intéresse pas tout le monde de dire qu'on fait un régime sinon c'est toujours : ah bon mais tu fais quoi comme régime ?? Si tu oses dire que c'est le dudu !!! Han mais tu es folle , ça ne marche pas tu vas tout reprendre etc.... bref vous savez sûrement de quoi je veux parler car cela m'étonnerait que vous n'ayez pas vécu ce genre de propos.

 

Pour ma part, le fait de changer les menus et de ne pas tomber dans la routine des même plats m'aide énormément et me donne l'impression de ne pas être au régime car j'essaie beaucoup de recettes que je glane en bonne partie sur ce site génial.

 

Bref un seul mot : motivation ! Si elle est bien encrée, on va y arriver !

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 15:51

@chocolatik

Bravo pour ta réglette, Tu as tellement raison

moi non plus je ne le crie pas sur les toits, mais j'ai la chance d'avoir quelques personnes autour de moi qui font Dudu ou qui désirent entreprendre un régime. Il va sans doute que je leur suggère le mien, mon régime miracle qui réussit avec, motivation, courage, confiance et patience! 

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 15:59

Oui motivation ET patience, chaque organisme réagit de façon différente selon leur passif en matière de régime.

Le fait d'échanger son vécu, ses recettes ou autre sur ce forum montre que nous ne sommes pas tout seul, que d'autres y arrivent et ne reprennent pas si les 4 phases sont respectées et ca croyez-moi ça fait du bien et renforce ma motivation.

Utilisateur75980

Posté le 25/09/2011 à 16:18

merci pour vos précieux conseils.

c'est vrai que la méthode Dukan a souvent mauvaise presse et il est pas évident d'en parler à ses proches sans risquer d'entendre un discours moralisateur et des arguments pour changer de régime donc je n'en parlerai pas mais c'est un cercle vicieux qui fait qu'on mange de soutien réel... tant pis, je me battrai seule avec un soutien virtuel

chocolatik, bravo pour ta perte de poids  Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 16:31

Tu sais mon entourage direct a été plutôt frileux pour ne pas dire "hurlant" quand j'ai dit que j'allais faire le dudu mais je pense que ma motivation était telle que j'ai su trouver les mots pour me faire entendre, tu sauras trouver les tiens le moment venu.

 

Pour certains, j'ai dit que j'avais besoin de soutien et pas que l'on m'enfonce. Ma mère a vite compris car elle est diabétique et elle fait régime sans sucre tout le temps. Remarque, elle est plutôt contente pour les desserts en ce moment car c'est tout à l'édulcorant et elle en profite =P Pour d'autres qui venaient d'arrêter de fumer et pour qui le manque de tabac se faisait cruel, j'ai fait comprendre qu'ils avaient une addiction au tabac et moi à la gourmandise et que de stopper les choses dans lesquelles tu éprouvais du plaisir te manque cruellement.

 

Tu vois eilahtan, tu trouveras toi aussi les mots pour faire "adhérer" ton entourage familial, c'est eux qui sont en première ligne pour nous comprendre. Pour les amis... tu peux garder ça pour toi pour le moment car dans quelque temps ça se verra et tu pourras expliquer à ce moment-là.

 

Un régime est une bataille personnelle mais tu trouveras le soutien sur ce forum en cas de doute, tu n'es pas seule, nous sommes tous dans le même objectif alors accroches-toi et tu verras tes kilos s'envoler.

val91070

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 17:27

Bienvenue à toi ! Les premiers jours sont les plus difficiles.... En ce qui me concerne je dirais que les 4 premiers jours dans la phase d'attaque furent assez durs puis la cétose c'est mise en place et là la sensation de satiété est apparue et ce fut bon.

J'ai perdu 4.5 kg en une semaine et là à 4 mois j'arrive à quasi - 18kg sans difficultés particulières.

Je n'ai plus mal au dos, plus mal à mes tendons d'Achille...enfin bien qu'il me reste encore bcp à perdre je me sens en super forme !!!

COURAGE A TOI et nous sommes là pour t'épauler si besoin

didou14

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 19:17

BIENVENUE BON COURAGE 

Utilisateur75980

Posté le 25/09/2011 à 20:01

chocolatik et val, merci pour vos précieux conseils et c'est vrai qu'un soutien via ce site ne sera pas un luxe pour moi lol

en effet, je n'ai plus de famille à proximité et ma famille actuelle étant celle d'adoption que j'ai choisi c'est à dire mes amis, je ne pensais leur en parler effectivement qu'une fois certains résultats visibles.

d'ici là... je viendrai chercher (et offrir) de l'aide et des conseils ici.

je suis heureuse de voir que nous sommes toutes présentes les unes pour les autres Smiley bonheur

quand aux résultats affichés... que dire si ce n'est bravo et que j'espère faire partie de la liste des jolies réglettes toutes en perte de poids Smiley bonheur

j'ai hâte d'être à dans 7 jours pour analyser les résultats de ma PA et je crois que je vais accueillir les légumes à bras ouverts lol

pour l'heure, journée zéro défaut et un petit plaisir pour ce soir avec une recette de "meringue" sans tolérés (juste oeuf, son, blé, édulcorant et arome) :P

encore merci de votre présence.... :$

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2011 à 06:26

Allo groupe

 

Je trouve vraiment dommage qu' Utilisateur75980 nous ait quitté :(

 

Il ne faut pas se laisser imprégner par les commentaires extérieurs et négatifs à propos de Dudu. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien et ce, grâce à ma volonté, à Dudu et à vous mes amis (es) Proteinautes.  C'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans les dernières années alors que je n'y croyais plus...

On continue, on est les meilleurs (es)!!!

À++

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.