Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle parmis vous, début le 10/01/2012!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 12:19

Soosy, le fait de faire du sport n'a pas un effet instantané sur le poids, c'est rétroactif sur le poids, pas comme lorsqu'on se restreint sur la nourriture.

Fais du sport tous les jours pendant 15 jours et tu verras des différences incroyable...mais au bout de 20 jours.

Je m'obstine à croire qu'il ne faut pas se peser tous les jours, la surprise en est des plus spectaculaire ensuite.

En plus il y'a toujours des facteurs exterieurs.

Utilisateur86315

Posté le 17/01/2012 à 12:26

Coucou les filles, soosy 300gr c'est mieux que rien ou PLUS lol parce que moi ce matin la balance m'annonçais 300 gr en moin, il faut dire que cee week end je n'ai pas du tout marcher et que hier non plus vue que j'emmenais les petits a la piscine SNIF mais bon en vous relisant j'ai de nouveau le moral, ce sera mieux demain, je crois que je vais bientot avoir mes règles donc c'est peut etre pour sa les 300gr 

 

Purpul aurais-tu la recette de la galette dukan classique ? et si tu sait combien il faut en prendre par jour ? sa me tente bien, sinon ce midi j'ai manger un pavé de saumon cuit en papillotte d'alluminium avec un fond de poisson magis du sel du poivre du piment. J'ai également fais des rillette de dinde recette très simple !!!! et sa a vraiment le gout de rillette, par contre j'aime pas la muscade je n'aurais pas du en mettre.

Elena pour ma part la faim a belle est bien disparu et j'en suis ravie, je n'ai pas l'impression d'être au régime c'est cool. Et toi comment te sent tu ?

 

Sinon si je perd plus c'est que j'ai plus de poids a perdre que vous mais quand je passerais en croisiere a mon avis sa va stagner un peu mais je tiens bon. Bonne journée a vous toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 12:46

Oh Liliepark je veux bien ta recette de rillette à la dinde!!

 

Perso j'ai un peu moins faim, mais là j'ai mes règles, un peu mal au ventre, donc ça me coupe un peu l'appétit.

 

La galette c'est deux cuillère à soupe son d'avoine, une cuillère à soupe son de blé, une cs de fromage blanc 0%, et un oeuf. Tu as le droit que à une par jour, sinon tu dépasses la dose de son autorisé par jour.

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 12:47

Et si tu préfères une galette sucrée tu rajoutes édulcorant et arome.

 

j'ai commandé arome de spéculos, petit beurre et bacon. Je vais les tester dans la semaine 

Utilisateur86315

Posté le 17/01/2012 à 17:45

Alors, pour les rillette de poulet

, 500 gr de blanc de poulet (j'ai pris 4 escalope de dinde)

2 oignions hachés

5 cornichon haché

10 cl de yahourt 0%

1 pincée de piment en poudre

1 pincée de noix de muscade

sel, poivre

Faire dorée le poulet dans la poële très légerement huilée durant 5 min a feu vif

Mettre les morceaux de poulet dans le robot avec tous les ingrédients (sans trop saler) et mixer jusqua obtention d'une masse homogène

Tasser les rillettes dans une terrine et garder au refrégirateur au moins 2h

 

 

Pour ma part : Je n'ai pas huilée la poêle j'ai mit de l'eau et une fois evaporer mes blanc on dorée.

Je n'ai pas mis d'oignions ni de cornichons car pour moi les rillettes du commèrce n'en ont pas j'ai voulu avoir a peu pres le meme gout. et j''ai regretter d'avoir mit un peu de noix de muscade car je trouve sa pas bon :s.

J'ai mixer le tout dans une sorte de jatte en verre, avec un mixeur baton les même qui mixe nos légumes pour la soupe, parce que je ne trouve plus les éléments de mon mixeur lol

 

Je vais m'en préparer des galettes. On peut s'en faire d'avance ou vos mieux les faire quand ont veux les manger ??

 

Moi j'attend avec impatience ma commande d'arôme que je n'ai toujours pas passer grrrr. Cette aprèm j'ai fais des petit gateau au yahourtavec arome fleur d'oranger. C'est pas trop mal, je me les garde pour demain matin 

 

Piscine ce soir normalment YES mais comme les courses doivent etre faite je ne sais pas :s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur86315

Posté le 17/01/2012 à 17:46

10cl de yahourt c'est l'equivalent d'un pots de yahourt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 17:51

bonjour je presente nathalie je vous rejoind pour debuté avec vous se fameux regime suis motivé a fond mais besoin conseille de que dois mangé la premiere etape merci

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 23:34

Salut Nathalie,

Bienvenue sur le forum

 

J'ai l'impression en voyant ta courbe que tu as déjà fait la phase d'attaque,

Sinon tu as lu un des bouquins de Dukan?

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 09:18

Pour la galette, je confirme la recette mais sans le son de blé (c'est celle du livre - le son de blé n'est pas obligatoire) et si on a des soucis avec le cholestérol on ne met que le blanc de l'oeuf. Après on peut y mettre de la levure et monter les blancs en neige pour faire des gâteaux ^^

 

Moi je suis fachée avec ma balance ce matin ! pas bougée depuis 3 jours alors que je n'ai fait aucun écart ! grrrrrr donc je ne vais plus y toucher avant...mercredi prochain, chiche ? je vais demander à mon mari de la planquer

Et hier soir j'ai oublié que j'étais en PL ! c'est que ça va !

 

Le livre de dukan est vraiment bien fait, facile à lire (moi je le grignote au fur et à mesure des étapes) et très motivant, je vous le conseille (en plus il y a plein de petites recettes).

 

300g en moins en 24h c'est beaucoup...

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur86315

Posté le 18/01/2012 à 09:38

Je te suis purple, Je vais me raisonner et ranger la balance hors de ma vue ! Je la ressortirais mercredi prochain mais du coup pour aujourdh'hui c'est rapé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:28

Bonjour à toutes!

 

Je vais finir par faire comme vous..

sans écart et avec du sport par rapport à la semaine dernière, j'ai pris 300g!

déçue! j'étais motivée pour faire du sport mais là..

Est ce que notre poids serai programmé à un certain poids?? ça fait longtemps que j'étais au dessus de 65/66kg, stable mais à ce poids là. est ce possible que je soit à un palier ou qqch de la sorte?

merci pour vos réponses!

Bonne journée

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 10:44

bonjour non suis en pp

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 10:50

coucou sossy non pas recu le livre je lattemp mais rien pourtamp ma boite au lettre n et pas au régime je suis en pp mais jai commencé le 11 un régime simple et suis tombé sur dukan jai donc commence lundi tu a des conseille d alimentation a filé ce serai bien hier voila mon repas matin cafe 2 oeuf au plat un laitage/ midi crevette grillé escalope de poulet laitage /soir oeuf cocotte 2 et une cuisse de lapin moutarde au four un laitage tout sans graisse et laitage 0 pour cent

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 16:14

Bienvenue Nathalie!

 

merci Liliepark pour ta recette de rillette.

 

Soosy arrete de te peser!! Ca sert à rien!! une fois par semaine c'est suffisant, lol.

 

Sinon mon 9ème jour de dukan se passe bien, aujourd'hui c'est PL. Je mange, ça fait du bien.

 

J'ai été à la salle de sport, j'ai fais une demi heure de vélo, et vendredi j'y retournerais pour faire 1h de cardio, je vais aller a la salle 3x par semaine au lieu de marcher 20 min par jour, car c'est trop contraignant pour moi.

 

Vous comment ça se passe? Pas trop faim?

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 17:07

C'est que je vais me faire engueuler en plus ^^

Je vais essayer de ne pas me peser!

Je continue le régime et le sport 3/4 fois semaine. et on verra 

Sinon ça va bien, pas faim, plutot en forme, (un coup au moral ce matin!

mais du coup, je fais autre chose, je m'occupe et je prends soin de moi!

J'hésite pour le coiffeur en fin de semaine..

 

Et vous comment allez vous?

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 18:48

Coucou Moi j'ai la patate par contre je n'arrive pas a me "séparer" de ma balance , je monte dessus tous les jours et hier ca m'a causé une petite deception +300 mais heureusement ce matin tout était rentré dans l'odre.. 

D'où l’inconvénient de se peser tous les jours ..

 

Courage les filles

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 10:49

Bonjour à toutes !!

Comment allez vous?

J'ai la pèche! + 100g.. mais j'ai mes règles donc.. c'est normal!

Alors je vais profiter de ma journée.. il fait gris et un peu pluvieux, donc bof bof pour aller courir!!

Je suis en pleine restructuration professionnelle .. donc je vais bosser un peu sur mon avenir aujourd'hui!!

Bonne journée

et bonne continuation !!

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 12:42

Salut les filles,

 

Nathalie : méfie toi des oeufs, 4 dans la journée c'est beaucoup, le blanc c'est pas grave mais le jaune c'est gras.

faut que tu lises le livre c'est bien expliqué

 

Ben moi je me suis encore pesée et toujours 83.2...promis la prochaine fois que je sors la balance on sera la semaine prochaine.

 

soosy : oui le corps garde la mémoire du poids, d'une part la mémoire du plus lourd et tente d'y retourner et j'ai d'autre part remarqué un poids ou le corps stagne naturellement mais toujours trop gros ^^

 

bon courage à toutes celles qui sortiront courir par ce temps, moi je ne peux pas faire de sport (à la maison avec bébé toute la journée, je n'ai personne à qui la confier. et le soir faut s'occuper du 1er, du repas etc... tout au plus je peux monter les escaliers à pied quand je n'ai pas la poussette).

 

Bonne maigritude aujourd'hui !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 13:17

Merci Purple!

Tu me diras si tu as réussi à laisser cacher ta balance demain.

Tu dois avoir de sacrées journées avec un bébé à la maison!! c'est du sport aussi! enfin de l'activité déjà 

 

Nathalie, c'est vrai la consommation des oeufs est limité à 2 par jour!

 

Ce midi escalope de poulet avec sauce soja et radis!! ça fait du bien, et du fromage blanc 0% avec un peu édulcorant!!

 

Prenez soin de vous!! ça fait du bien!! du genre, les ongles, ou bien se coiffer, un petit plaisir pour vous!!

Utilisateur86315

Posté le 19/01/2012 à 14:32

Soosy, ce n'est pas un palier mais bon peut etre que tu ne t'est pas peser a la même heure. En tout cas moi les 300 gr en plus m'ont refroidis mais j'ai mes règles donc ouf et j'ai réussi a planquer ma balance je l'ai mit ds l'armoire de mon cheri comme sa elle est hors de ma vue et je m'y tiens donc resultat mercredi prochain.

 

Sinon je n'ai pas faim du tout et du coup je me demandais si il fallait se forcer a manger, si il y avais un minimum de nourriture a ingurgiter ? Et ou peut ont trouver le profitar ?

 

Midi macreaux aux poivres.

 

Désolée pour hier mais me mercredi avec les enfants ne me laisse pas le temps de me connecter FIOUU bon aller je retourne travailler bisous !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 18:12

bonjour les fifi merci vos conseil notez pour les œuf jai enfin reçu mes livre et farine donc tout va bien pour le profitar en pharmacie ou sur internet bonne journée bon régime

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 20:33

Question peut être bête.. quel est l'utilité du profitar??

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:28

voila la reponse au profitar c que jai trouvé moi truc la j en veu pas cet mon avis a moi

la poudre de protéines protifar , de nutricia, poudre concentrée, riche en protéines est destinée à faire ?sécher’.

 

attention: les poudres de protéines à bannir complètement du régime sont celles des sportifs destinées à prendre de la masse musculaire. quand on parle de faire "sècher", on parle d’un processus qui vise a perdre le plus de graisse possible tout en conservant le plus de masse musculaire.

 

diminution des apports en glucides et en lipides accompagnée de l’apport de protéines peuvent contribuer à faire ?sècher’.

 

les poudres de protéines à utiliser doivent donc être quasi-exemptes de glucide et lipide et constituées dans leur quasi-totalité de protéines, c’est le cas de la poudre protifar , de nutricia, poudre concentrée, riche en protéines.

 

la poudre protifar , de nutricia, poudre concentrée, riche en protéines supporte la cuisson, contrairement à d’autres.

 

utilisation :

 

la poudre protifar , de nutricia, poudre concentrée, riches en protéines est sans gluten et peut être utilisée en cas de restriction en sodium, en potassium ou en phosphore.

la poudre protifar , de nutricia, poudre concentrée, est autant adaptée aux adultes qu’aux enfants (ne convient néanmoins pas aux enfants de moins de ans).

elle peut s’utiliser dans les boissons & repas sucrés ou salés et peut être chauffée sans problème.

la mesurette (délivrée dans la boîte) contient environ , g de protifar , de nutricia, soit , g de protéines.

 

ingrédients :

 

concentré de protéines de lait, émulsifiant (lécithine de soja)

 

pour g de poudre :

 

energie kcal , protéines %, glucides , %, lipides , % eau < g, sodium mg, potassium mg, calcium mg, phospore mg, magnesium < mg, chlore mg.

 

conseils d’utilisation :

 

-goût neutre, sans gluten. -peut s’utiliser dans des boissons et des repas sucrés et salés préparés. -peut être chauffé.

 

pour boissons:

 

verser la quantité de poudre de protifar plus, de nutricia, désirée dans un liquide froidou chaud, bien remuer.

 

pour les plats composés:

 

verser la quantité de protifar plus, de nutricia, désirée dans un peu d’eau en remuant mélanger et suivre la recette désirée.

 

précautions d’emploi :

 

a utiliser de préférence sous le contrôle de votre médecin.

ne convient pas aux enfant de moins de ans

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:29

sinon dudu dit c bon Recettes Dukan à base de Protifar / Poudre protéinée

 

La poudre de protéines est autorisée pendant le régime, sans que sa consommation ne soit encouragée.

 

Vous trouverez ici des recettes proposées par les adeptes de cet aliment, qui se trouve en pharmacie et en parapharmacie.

 

 

 

Une dosette de Protifar fait 2,5g

 

 

 

Le Protifar ne peut remplacer la Maïzena dans les préparation ou la Maïzena sert d'épaississant, comme pour la Béchamel par exemple

 

Cette page propose 421 recettes Dukan.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:31

voili voilou jespere que ca va aidée a vos question bonne soiree

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.