Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Nouvelle parmis vous en phase de croisière..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:11

bonjour, ravie d'être parmis vous, je suis en phase de croisière depuis presque 2semaines, et j'espère que je trouverais de l'entraide et de la motivation, à tres bientot.

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:31

qu'est ce le protifar?? je souhaiterai faire une pizza mais je n'y connais rien pour faire la pâte, merci pour vos infos.

Utilisateur1819

Posté le 24/01/2011 à 12:47

Bonjour anniaB,

bienvenue en croisiere. Je ne connais pas non plus le profitar mais j'ai vu qu'on pouvais s'en procurer en pharmacie ou en parapharmacie. Je vais en chercher cet après-midi car je l'ai vu dans pas mal de recette.Bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2011 à 15:46

Salut, et bienvenue dans la croisière s'amuse ! ( sourire ).

 

Comment ce passe ton régime ?! Qu'elle alternance as tu choisi ?!

 

Le PROTIFAR : est une source de protéines complémentaire sous forme de poudre destinée à toutes les personnes qui ont un plus grand besoin de protéines.

 

Vendu en pharmacie, et rembourser par la sécu si ordonnance !

 

Bon courage, à bientôt.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2011 à 15:49

Je précise : En ce qui concerne la posologie, il est recommandé de répartir équitablement Protifar® plus dans l’alimentation tout au long de la journée.

 

Quantité recommandée par jour :

 

Adultes – 13 à 15 cuillerées par jour

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 15:55

Remboursée par la sécu???!!!

dingue! moi je dois payer à 100% les advils et doli! même ceux prescrit pour mes enfants (dont un sujet aux convulsions, donc ne doit surtout pas monter en tempé qui n'ont pas 3 ans!

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 16:41

Merci pour l'accueil, et ce produit coute combien?si ce n'est pas trop cher je peux éviter la visite chez le medecin.

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 16:47

oups stroph, j'ai omis de te repondre je fais 1PP pour 2PL car je suis une constipée chronique sous traitement, je ne vais au toilette qu'une fois par semaine et mes 5jours PP m'ont valu 10jours de constipation avec un lavement au bout!!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 21:12

Bonjour à toutes,

Je suis en croisière depuis vendredi 21 janvier, je fais 1PP/1PL, pour l'instant ça va, je vais sur la balance mercredi matin on verra ça...

A propos, quelle est votre fréquence pour cette fameuse balance ? Le Dr Dukan dit qu'on peut se peser tous les jours, ce que je fais quand je suis chez moi (ce qui n'est pas le cas jusqu'à demain), mais peut-être que c'est trop ?

Votre avis les courageuses ?

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 22:56

anniaB, votre alternance n'est pas bonne, vous devez toujours faire le même nombre de jours PP que de jours PL, même si vous êtes constipée. Prenez du son de blé et buvez de l'eau pour la constipation, ça marche!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 22:57

crapoune, ça dépend de toi!

Pour ma part, je vais me peser chaque lundi matin, ça va me motiver à ne pas m'écarter du droit chemin le week end. 

 

Bon succès!

imhokis

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 23:05

coucou

bienvenue anniab

le protifar coute environ 20 euro à la pharmacie

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 09:57

Josee : merci pour le conseil je ne savais pas, mais j'ai tellement peur d'être constipée,je suis une constipée chronique depuis ma plus jeune enfance, et 5jours de PP m'a valu 10jours de constipation avec un lavement à la clé, je vais suivre ton conseil refaire PP,PL en alternance, je bois beaucoup naturellement 1,5 à 2L par jour depuis toujours, j'ai un traitement Transifit depuis des années 2comprimés par jour, et je prend 2cuillières à soupe de son d'avoine, je n'ai jamais essayé le son de blé car je pensais au départ qu'il constipait, mais je vais essayer. Un grand merci

Imhokis : Merci pour l'info je vais essayer de le demander au medecin, sans toutefois parler de dukan car il ne veut pas en entendre parler, je lui dirais que c'est pour ma constipation, on verra bien sinon je l'acheterai sans ordo.

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 21:20

Puis-je me joindre à vous,

je suis toute débutante, je sors de la phase d'attaque de 2j (pas énorme mais sur le site c'est ce qui m'etait conseillé donc j'ai suivi à la lettre!!) et j'ai perdu 1,3kg....

mon premier jour de PL etait aujourd'hui.....je m'attendais à etre plus satisfaite d'avoir droit aux légumes, mais non meme pas, (je les trouve fade sans sel et sans graisse, mais bon faut ce qu'il faut!!!)

je suis super motivée....j'ai meme repris le sport (en salle) .....je bois aussi beaucoup (j'ai toujours bu 2l par jour alors je suis entre 2 et 3l car de toute manière j'ai soif.....mais purée je passe ma vie aux toilettes....ça me reveille la nuit (quand c'est pas les enfants!!!)

 

sinon je fais alternance 1PP et 1PL.....parcontre j'ai une question, je n'ai pas faim en journée mais dans la nuit ça me reveille vers 3-4h du mat.....je bois et cette nuit j'ai meme du me faire une tartine de carré frais sur le jambon de poulet......c'est normal d'avoir si faim la nuit et pas trop en journée?

 

merci et à bientôt

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 21:42

Coucou Liseron, moi j'ai faim en journée (je bosse donc pas simple d'apporter sa tranche de jambon), mais je m'organise avec des muffins ou autre. Par contre la nuit, pas faim. Ça doit dépendre des personnes.

 

Pour le protifar, je le paye 17€ à la pharma, c'est pratique ça m'évite de mettre de la mašzena dans certaines recettes. Et je suis comme annia, mon médecin m'a fait tout un speech sur Dukan (c'est pas bien blablabla) donc j'ai pas osé lui en demander. Tant pis, je le paye de ma poche...

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 22:52

bienvenue liseron, c bizarre 2jours de PP pour la phase d'attaque j'ai toujours entendu 5jours, mais bon, je te souhaite de réussir on est toutes là pour la meme chose chasser ces pourris kilos!!! à bientot!

 

Nanou : pareil pour moi je mange au boulot avec les garçons de mon institution et çà passe toujours mal quand je passe avec mon plateau et ma gamelle, le cuisinier n'hésite pas à me faire la remontrance : eh bien ce n'est pas trés éducatif de venir avec sa gamelle!!! ahhah ben oui je sais et je répond : oui mais si je mangeais comme tous les gamins ici je prendrais 10kg en 3mois comme tous les gamins d'ailleurs ici qui passent un jour tous au self régime!! hahah,

c'est surtout les tentations gouters que j'ai du mal à gérer les bons petits pains au choco tout chaud ou leur bonne creme dessert!! mais en général je prend un yaourt 0% que je mange avec eux meme sans faim pour ne pas etre tentée!!ouhhhh c'est trop durrr!! à bientot!

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 10:28

J'apporte ma gamelle aussi, bon, je suis prof, donc je mange avec les autres en salle des maîtres. masi quand t'es en PP, que tu arrives avec juste ta viande, on te regarde un peu de travers... Bref, l'essentiel c'est qu'on perde hein!

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 11:03

crapoune : je me pèse une fois le mercredi car j'ai débuté mes pp un mercredi, et le dimanche car j'ai débuté ma phase croisière le dimanche, mais je ne me pèserai pas ce mercredi car je suis réglée ! peur d'être un peu déçue bien que je sais que c'est normal donc j'attend dimanche. à toi de voir comment tu le sens et quand tu as commencé le régime de croisière.

 

Liseron: tu ne manges peut être pas assez la journée, moi je mange tout le temps à dose maxi bien sur peur d'être tentée par les gouters des enfants et autres cochonneries qui passent devant ton nez dans la journée, je n'ai jamais eu faim la nuit.

 

Nanou: t'as raison de toute façon çà concerne que nous notre alimentation!!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 13:51

Je suis une grosse mangeuse d'où le choix de ce regime (et d'ou mon surpoids!!!) pas une grignoteuse.....et je finis mon repas archi rassasiée.....je pourrais rien avaler de plus, moi aussi je travaille, mais comme je rentre à midi c'est plus simple.....peut etre que je devrais faire un encas l'apres midi, j'en fait pas.....j'y pense jamais......

 

allez je vais aller me faire des muffins pour le gouter!!!

 

sinon je suis contente les kilos descendent vite.....(2,2 kg en 3j)

 

à plus

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 13:53

et moi je me pese tous les matins, j'en avais pris l'habitude meme en supoids (histoire de limiter les degats qd meme!!)

anniaB

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 14:24

Je pense qu'effectivement il te manque un petit encas au gouter, je ne suis pas grosse mangeuse mais une chopeuse de toutes les cochonneries, frites gratins fromage et surtout nougaties, mars, twix etc ..et çà c'est dur de ne pas succomber à la tentation!!!

Se peser tous les jours??impensable pour moi j'aurai peur de tomber dans l'addiction, si tu es raisonnable il n'y a pas non plus de risque de prendre 3kg dans la semaine, allez bon courage...

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 21:21

Bonsoir à toutes ! Je suis enfin rentrée chez moi, j'ai passé 3 jours chez mon fils, on était un peu à l'étroit dans sa chambre d'étudiant...

Merci pour vos interventions sur les pesées, je verrais bien comment ça tournera, je suis tentée de monter sur la balance tous les matins en me levant, mais j'espère le faire un peu moins souvent à l'avenir. J'ai peur d'être déçue s'il y a quelques centaines de grammes en plus un jour, comme ça arrive à toutes visiblement de temps à autre, d'après ce que je lis sur ce forum que je trouve super intéressant, et surtout très rassurant. On n'a pas l'impression d'être seule au monde en face de notre régime, non ?

Ca fait un sacré soutien moral, et puis on vient chercher des conseils, en plus, bref tout ce qu'il faut !

Bonne continuation à nous toutes, on les aura !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2011 à 21:37

Alors, oui comme à dit Josée, l'alternance que tu fais n'est pas bonne.

En croisière, il faut faire AUTANT de PP, que de PL ! ( Tiens, pour comprendre : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html ).

 

Tout les jours aussi pour répondre à Crapoune.

 

Pour le Protifar, il coute entre 18 et 24 €.

 

Pour la constipation : 1,CS de Son de BLE. ( http://www.proteinaute.com/ingredient/son_de_ble-2.html ) er de l'Hepar ou autre eau qui aide le transit !

 

Le son de blé tu le trouve dans les magasin bio ou sur l'internet !

 

Bienvenue Liseron ! Belle perte pour deux jours d'attaque !

Alors ça ta fait du bien les légumes ?! ( sourire ).

Si tu n'as pas très faim, essaie de faire plusieurs petit repas dans la journée, ( genre une collation toute les 2/3heures ).

Si c'est normal d'avoir faim la nuit, et pas la journée ?! Je ne pense pas, t'inquiète pas.

 

alors je vous marque ce que le DOC DUKAN conseille dans Je ne sais pas maigrir :

 

‎" Pour des objectifs moins ambitieeux et inférieurs à 10 ( dont 10 kg ) !

 

La meilleurs solution est ici fournie par une attaque de trois jours et qui permet de passer sans effort à la phase des protéine alternatives. "

 

" Pour des obésités m...ajeures :

 

Dans ces cas particuliers, lorsque la perte recherchée dépasse les vingt kilos (... ) cette phase peut, après AVIS MEDICAL, être portée à 7 jours, voir même 10 jours (...) "

 

Et puis désormais sur le site DUKAN quand vous calculez votre juste poids, le DR DUKAN, préconise seulement 2 JOURS !

 

Gardez le morale, et utiliser les tolérer ( 2 par jour, une dose de tolérer par tolérer ! )

 

Passez une bonne soirée les filles ! ( Mecs, si vous nous lisez... )

A PeLuCh !

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 22:37

Crapoune, bien d'accord, il fait du bien ce forum... On se sent moins seules!!!

 

Stroph, j'avais lu la même chose pour la durée de l'attaque dans le livre et le site du doc me disais 2 jours. J'ai quand même fait 5 jours car j'ai plus de 10 kilos à perdre... Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, de toute façon c'est fait! Hihi!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 10:47

Tu as 18 kg à perdre, c'est ça ?!

Bah, c'est à deux kg des 20kg.

Belle Perte en tout cas Nanou !

 

Mais oui, le Doc Dukan ne conseille plus que deux jours de phase d'attaque !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.