Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle pour la 2ème fois...

Utilisateur129614

Posté le 18/03/2014 à 10:04

bonjour à tout le monde, j'ai commencé à nouveau le régime vendredi 14 après une première fois en 2010. Ma mère est tombée malade la même année et j'ai fait n'importe quoi depuis.

ça avait bien marché car j'avais perdu 13 kg en 4 mois. et j'ai tout lâché.

cette fois, je ne vais pas faire n'importe quoi car je sais que cela fonctionne. J'aimerais perdre 33 kg et je sais que j'en ai pour jusqu'à septembre 2015... que cela semble long!!!

bon courage à toutes, il ne faut pas lâcher..;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129399

Posté le 18/03/2014 à 10:21

Bonjour. Bon courage pour ce nouveau départ. Tu sais le temps passe vite alors septembre 2015 n' est pas si loin....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 10:32

Salut !

 

Je suis aussi une nouvelle.... pour la seconde fois iii

 

Je me joins à vous... J'ai "commencé" il y a 15 jrs, mais ai fait des écarts car j'avais des amis pdt vacances.... Bon, je sais ce n'est pas une excuse, mais comme on ne se voit pas bp à cause distance, je n'ai pas fait attention.... mais ma balance affiche qd même une perte légère !

Depuis, hier, 0 écart et plus motivée que jamais !

 

En 2012, je suis passée de 89 à 78 kg en un mois.... Puis arrêt total.... Remontée à 84, je me prend en main pour être mieux cet été, mais pas que.... Je vais aussi faire du sport (le mieux possible car pas gde fana...)... et pis, vais penser à re arrêter clope... Quel programme !

 

Allez, on se serre les coudes !

Utilisateur129614

Posté le 18/03/2014 à 10:42

@ Picatchu : en même temps c'est pas faux, mes enfants me le rappellent tous les jours!!! mais ça parait tellement long...

@ aerys : pour les écarts, de toute façon, il y a certains moments où on a pas le choix. J'en suis persuadée. Le plus dur c'est que les écarts ne redeviennent pas une habitude...

 

En tout cas, merci à vous deux de vos messages!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129399

Posté le 18/03/2014 à 10:52

tu sais ce week end j' ai craqué pour une gaufre au nutella. Je me suis faite plaisir et on continue le régime. Nous sommes des êtres humains et nous avons tous nos faiblesses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 18:30

Toc toc toc, puis je entrer ?

 

Tifoma, à quelques détails nous avons le même genre de profil et tout comme toi j'en ai pour un sacré bout de temps ;

 

J'ai fait Dukan il y a maintenant 3 ans, une révélation, et une fois perdu 15 kgs, forte de cette victoire, je me suis de nouveau laissé aller ;

 

Gros gros choc, ou prise de conscience au choix, en voyant les photos de vacances ! et là ce n'était plus possible ; j'ai commencé il y a un mois, j'ai fait un écart sur un repas il y a une semaine : je n'ai pas su retenir la main qui se dirigeait vers le plat de frites fraiches maison : et bing je devais en prendre qu'une et finalement .... ben une bonne quinzaine ! et écart pour écart : ben voyons : une barre de chocolat !

 

Conséquence : barbouillé pendant 2 h ! evidemment pas de gras pendant un mois ! bien fait !

 

Ce qu'il ne faut pas : lacher ou se lacher totale parce qu'il y a un écart ou une crise : non hop dès le lendemain on se reprend : marche et protéines !

 

ALOHA à toutes et ne lachons rien !

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 22:07

Lol ! On est tous humain ! La seule chose à ne pas oublier : écart exceptionnel oui, mauvaises habitudes non... C'est comme la clope.... grrrr.... il y a aussi ce combat là pour moi et j'ai pas encore sauté le pas, mais j'y pense...

Bonne soirée !

Utilisateur129614

Posté le 18/03/2014 à 22:19

Koba : bienvenue!! plus on est de fous, plus on rit!!! La première fois que j'ai suivi le régime j'ai énormément culpabilisé pour les écarts. Aujourd'hui, je suis encore plus motivée mais je ne veux pas culpabiliser de nouveau si je mange un bout de pain avec du fromage.

La seule chose c'est que je me rajoute un jour de régime en plus!!

 

Pour la cigarette, c'est moins dur que le chocolat! Cela fait environ un an que j'ai arrêté et j'ai toujours envie de fumer!! A ce qu'il parait, même après 20 ans, l'envie d'une cigarette est toujours là...

Pour le chocolat, je crois que cela risque d'être difficile de s'en passer!!

 

Ne rien lâcher... toujours finir ce qu'on a commencé  : notre grand garçon de 8 ans entend ces phrases quasi tous les jours!!!

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129399

Posté le 18/03/2014 à 22:39

Tout va bien se passer les filles. Moi j ai arrete la clope il y a 17 mois et aucune envie de fumer meme quand je suis avec des fumeurs. Faut dire que j ai arrete a un moment ou la clope me degoutait....donc la je me suis dit tu finis ton paquet et tu arretes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 23:04

hello, je peux me joindre à vous,

 

j'ai aussi suivi le régime en 2011 avec un résultat assez spectaculaire, mais 3 ans après, les kgs sont revenus, ils n'avaient sans doute pas compris qu'ils pouvaient me quitter à tt jamais

 

j'ai réessayer dukan traditionnel mais plus possible, c'était bcp plus difficile que la 1re fois,

 

depuis lundi passé, je suis la méthode "escalier nutritionnel" et c'est vraiment top !

 

je me suis aussi intéressée à votre groupe car vos objectifs sont proches du mien, ce qui n'est pas souvent le cas .

 

belle nuit à vous

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 10:53

Coucou,

 

Oh la la , vous avez mis le doigt sur l'autre sujet qui me taraude : la cigarette !

 

Ca me dégoute, et pourtant chaque matin, l'envie est trop forte ; jj'ai décidé d'arreter Vendredi dernier délai : pourquoi ? parce que week end en bord de mer donc changement d'air, changement d'habitude !

 

J'ai acheté des 'filttres à cigarettes en plastique qui filtre goudron et nicotine" sans doute pas à 100% mais quand on voit le goudron stocké dans le filtre : c'est bluffant !

 

j'ai gardé ceux d'hier pour bien m'écoeurer et visualiser la dose de goudron de la journée ! je les ai mis dans un petit pot individuel de confiture et rien qu'en l'ouvrant : pouahhhhh quelle odeur ! un bon garde fou pour après quand l'envie va devenir explosive !

 

Je vais prendre en photo quand j'aurais un moment et les mettrai ;

 

Aloha

Utilisateur129614

Posté le 19/03/2014 à 11:18

bonjour!

le seul conseil que je peux donner pour la cigarette c'est qu'au bout de 3 jours, la dépendance à la nicotine n'est plus là. Il faut aussi se dire qu'une habitude se change en 21 jours.

le plus dur c'est dans la tête, comme je disais hier, j'ai envie d'une cigarette tous les jours encore!!!

ce qui me motive le plus c'est que tous les jours je mets toutes les chances de mon côté pour éviter d'infliger à mes enfants plus tard une maman malade du cancer.

 

c'est pour cela aussi que je relativise pour le régime. si je mets plus de temps, et bien tant pis! il y a des choses plus graves!!! et puis il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.

 

bon le mieux c'est de le faire correctement et de ne pas y passer trop de temps non plus, c'est déjà assez long comme ça!!!!

 

bon courage et merci pour vos messages

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.