Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle proteinaute, début le 8/07/13. On se suit ?!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 13:39

Hello tout le monde !

 

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite avec un jour d'avance ! Je vous fais une petite présentation, en espérant qu'elle soit assez rapide.

 

Adolescente, je faisais beaucoup beaucoup de sport, et j'avais un poids qui variait entre 61 et 64 kg selon les périodes sportives. Cependant, à 17 ans j'ai arrêté d'un coup le sport, commençant mes études. Mais j'ai fait la bêtise de ne pas changer mon alimentation, malgré l'arrêt du sport. Du coup, les kilos ont commencé à s'installer, je suis montée à 86 kilos environ (je ne sais pas exactement car j'évitais de me peser).

 

Aujourd'hui, je vais avoir 22 ans, et il faut que tout cela change. J'ai décidé de me reprendre en main. Je ne vise pas un poids irréaliste, mais j'aimerais déjà passé sous la barre des 70 kg, et enfin me sentir bien dans mon corps. De plus, j'ai pour objectif de reprendre la natation (en loisir, 2-3 fois par semaine) en septembre en club. Cet été, j'essayerais déjà d'aller à la piscine !

 

Enfin, nous nous lançons dans le régime Dukan avec mon copain. Il a en gros une histoire similaire à la mienne. Adolescent, il faisait 75 kg environ, et aujourd'hui, à 28 ans, il en pèse environ 100. Son objectif serait d'atteindre les 85 kgs.

 

Voilà, je pense que nos objectifs ne sont pas irréalisables. Nous sommes motivés, on a lu le livre, on a également acheté un livre de recette. Nous sommes motivés !

 

Mais j'aimerais quand même rencontrées des copines de régime, avec qui je pourrais parler tout le temps, de nos recettes, nos journées ...

 

J'attends donc vos messages ! 

 

Elodie.

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 14:22

Bonjour et bienvenue Peiips,

 

Tu vas voir ici les gens sont formidables.

Tu peux demander des conseils à tout moment.

 

Toi et ton ami commencez le régime demain, bravo pour votre décision.

De plus que vous allez le faire ensemble, vous pourrez donc vous motiver à la maison. Et ça c'est génial !!!

 

Ici nous parlons régime et de tout. Du soutien psychologique tu en trouveras .

 

De nouveau, bienvenueeeee

 

Bise

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 16:07

Salut! Tu as choisi le bon forum, en plus tu le fais avec ton chéri. Tes objectifs ne sont pas du tout irréalistes, regarde moi. On a à peu près le même objectif de poids et en plus mon chéri aussi m'a suivie. II me reste peu à perdre mais les derniers kilos sont les + durs à supprimer, tu verras! Bon courage à vous deux!

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 09:24

Coucou les filles !! Merci pour vos mots de bienvenue.

 

Alors on a bien commencé ce matin. Bon, j'ai triché un peu car j'ai fait les galettes hier (rien de bien méchant !), j'en ai fait deux versions : avec du son d'avoine et du son de blé au début, comme je pensais, mais en regardant le livre que j'ai, dernière édition je crois, ce n'est que du son d'avoine, et moins en quantité. Du coup, j'en ai refait. J'ai gardé les premières que j'ai congelé, je me dis que ça servira en phase de croisière, de temps à autre (il me reste encore du son de blé en plus). J'ai fait 6 de chaque, un total de 12, soit 6 jours puisqu'on est deux. Mais on en a seulement 6 pour la phase d'attaque (je ne sais pas si je me fais comprendre). Du coup, faudra en refaire demain. J'ai fait d'avance pour les garder au frigo !

 

Du coup, ce matin, pesée. Pour moi : 85,5. C'est moins pire que ce que je pensais (je pensais être vers les 90 !). Par contre, pour mon chéri, 109,8. Je pensais beaucoup moins ! Vers les 100-104. Mais son poids ne me dérange pas du tout . Je crois par contre qu'il a eu un ti' coup au moral. Mais ça reste de quoi se rebooster pour le régime !

 

Du coup, ce matin on a mangé a peu près la même chose :

- 1 galette chacun

- 1 thé

- lui a pris 2 yaourt 0% avec de l'asparthame, moi 2 petits suisses 0% avec de l'asparthame.

 

Pour midi, je commence le travail à 12h donc ce n'est pas simple, je sais pas quand est ce que je vais avoir fait : avant ou pendant, lors de ma pause ... J'ai un travail physique, et avec la chaleur qu'il fait ça va être dur ! Ca va beaucoup me faire boire, ce qui est un point positif.

 

Pour ce soir, j'ai prévu du poulet, je pensais le mariner, mais je n'ai plus de sauce soja. Du coup, je pense le faire cuire avec des épices, un peu de moutarde, et peut être rajouter à la fin un peu de fromage blanc pour faire une espèce de sauce. J'ai déjà hâte .

 

Je regarde vos courbes, elles sont vraiment motivantes ! Vous avez commencé quand votre régime respectivement? Vous avez presque perdue la même quantité toutes les deux !

 

Sinon, je n'ai pas reçu de notification m'avertissant que vous m'avez répondu .... Je débute dans ce forum, ça se voit . Comment faut-il procéder ?

 

Merci les filles.

 

Et vous, quoi de prévue aujourd'hui ? Bisous  et bon soleil !

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 21:38

Bonsoir peiis,

 

Pour recevoir les notifications t'avertissant que nous t'avons répondu, regarde le lien :

 

http://www.proteinaute.com/forum/modifications_alerte_pour_les_messages_les_a(...)

 

Pour voir quand nous avons commencé notre régime respectivement, il te suffit de regarder nos courbes, dessus y est inscrit le nombre de jours depuis le début : exemple, moi j'ai commencé il y a 77 jours

 

Bisous

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 22:46

Bonsoir Bibou,

 

Merci pour tes conseils !

 

Bien sur, la réglette affiche le nombre de jour. j'aurais du y penser ! Ta perte de poids est impressionnante en 77 jours! Félicitations. Tu tiens le bon cap !

 

Bonne soirée

Bibou95

346 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 23:02

De rien peiis,

 

On est là pour s'entraider et se motiver.

 

bisous

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 17:46

Merci, c'est gentille !!  on est aller faire des courses aujourd'hui. Vivement le bon steack de ce soir qui nous attends !

Utilisateur123133

Posté le 09/07/2013 à 18:29

Bonjour,

 

C'est mon premier jour aujourd'hui...jusque ici tout va bien, encore heureux ce n'est que le premier jour !

Ce matin fromage blanc 0% avec aspartame, à midi, poulet, tranche de jambon, poisson, un mixte de tout ça dans une petite assiette. Bon je ne suis pas fan du son d'avoine mais ce soir, petite galette de son, tranche de jambon, œuf.

C'est pas très créatif mais bon, pour aujourd'hui cela me convient. Je n'ai pas fais d'erreur dans mes repas ? Car je débute !

 

En tout cas bienvenue à tout le monde et il est vrai qu'il est très sympas et important d'échanger avec les autres, ça aide.

A très vite et bon courage à tout le monde.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123130

Posté le 09/07/2013 à 19:13

bonjour a vous moi aussi nouvelle sur le forum ,je vais faire des courses demain et jeudi je commence dukan 20 kg a perdre ça peut plus durer marre de ces bourrelets ,merci pour vos conseils et messages a très vite j'espère

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 19:14

Salut Anna,

 

bienvenue 

 

Je pense que tu as tout bon pour aujourd'hui.

 

Pour les sons, c'est un peu spécial de s'y faire au début quand tu ne manges pas du tout ça, mais tu peux trouver des recettes super sympa pour te faire des bons plats.

 

J'ai acheté différents aromes aujourd'hui, j'espère que ce sera bon et que je ne serais pas déçue !

Utilisateur123130

Posté le 09/07/2013 à 19:21

bonjour peiips je commence dukan jeudi ,demain je vais faire les courses ,j'ai 20 kg a perdre si tu veux on se motive moi je suis d'accord tiens mo au courrant a bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 20:54

Coucou miss !! Pas de problème pour se suivre avec toutes les autres filles : c'est essentiel je pense !!

 

Bon courage pour les courses !

 

Tiens nous au courant. quel est ton poids de départ, et celui que tu veux atteindre ? Tu as quel âge ?

 

Bonne soirée à toutes (et tous si il y a des hommes).

prettylet06

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 08:35

Salut peiips,

ben tiens on a eu la même idée, au même moment. J'ai pas loin d'avoir le même profil que toi, sauf que j'ai 40 ans et que jusqu'à l'année dernière, je faisais beaucoup de sport. En plus, j'ai arrêté le tabac.... Marre aussi de ces bourrelets... dès 5 kilos, voire 7 en moins je repars à la salle, là c'est trop dur. C'est pas qu'il y ai que des canons, mais je suis tellement mal dans mon corps. Par contre, moi je suis seule à faire le régime à la maison, mon mari fait beaucoup de sport et mon garçon également. Mais j'aurais ma revanche, ha ha ha et moi aussi je repars faire du sport, ha ha ha ..... allez, plein de courage...

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 09:25

Coucou prettylet ! Ca va ?

En effet, on a a peu près le même poids à perdre, bon, je n'ai pas mis un objectif comme le tiens car j'espère déjà atteindre les 70 et surtout réussir à les garder !! Si jamais je souhaite retrouver un poids de 65, je le ferais en une seconde étape je pense. A voir aussi la motivation le moment venue.

Le sport, je comprends. Je suis pareil, j'hésite à me lancer et aller à la piscine, vu mon corps ! Mais je suis bien tentée pour y aller aujourd'hui (pas à celle où bosse mon chéri, car j'ai pas envi que ses collègues me voient comme je le suis). Surtout que j'habite .... en face d'une piscine ! Depuis mars, mais je n'y ai jamais été, c'est un peu honteux je sais. Je ne travailles qu'à 17h ce soir, donc j'ai le temps.

Petit déjeuner light car nous avons gardé nos sons pour ce soir (on va faire un pain, comme un hamburger, mais 100% dukan ).

C'est plus difficile quand tu es seule à faire ce régime, mais au moins on sera là pour te soutenir ! compte sur nous !

 

bonne journée à tous.

prettylet06

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 06:36

Bonjour du matin,

message pour bibou et pour les moins débutantes.... je peux me peser tous les jours? ça motive, c'est sûr quand ça va dans le bon sens... même si ce matin, je suis déçue (-300g, avec tant d'efforts).... la balance est mon ennemie depuis 20 ans et celle-là, qui mesure ton imc, ton gras, ton eau, enfin tout l'bazar, plus particulièrement.

bisous à vous, bonne journée

Laetitia

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 08:52

Salut prettynet. Comment se passe ta phase d'attaque ? Tu l'a fait pendant combien de jours ?

 

Tu n'as pas à etre déçue du tout, ta perte est superbe en 3 jours. Même 300 Gr c'est déjà bien, il faut surtout pas être déçue, il est possible que tu ais perdu moins "hier", mais demain tu perdras plus !!

J'ai commencé lundi du coup, pour 7 jours d'attaque, et j'en ai fait 4 entiers : je suis à -1,5 kg de perdue : beaucoup moins que toi !! Mais je ne pessimiste pas, sinon ce régime n'est pas possible à tenir. Au contraire, soit fière de toi ! Tu perds beaucoup je trouve !

 

Du coup, je suis à 84.0 ce matin, j'espère passer en dessous des 84 demain, et finir mon attaque à 83.5 (je ne perds que 300-400 gr tous les jours depuis l'attaque, mais ça ne me démotive pas).

 

Aller, courage !!

 

Sinon, comment se passe ton régime à proprement parler ? Tu te fais de bons petits plats ou plutôt des choses rapides ?

 

Pour la pesée, je pense qu'en attaque tu peux le faire tous les jours, c'est motivant, par contre personnellement en croisière j'essayerais de le faire moins. Au début je risque de le faire tous les jours pour voir, mais j'espère diminuer au fur et à mesure, j'aimerais bien que ce soit que 2 fois / semaine, voir 1 seule (mais plus dur). A toi de choisir.

 

Bisous et bonne journée.

prettylet06

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 09:19

Salut,

ben merci, je me suis fixé 6 jours d'attaque et non, pour le moment je ne me fais pas de bons p'tits plats dukaniens, je verrais ça avec l'alternance, que j'ai choisi de faire 1PL/1PP... plus facile en mon sens. Et je ne fais pas la galette non plus, pas avant l'alternance.

Je mange beaucoup de poisson, car je ne suis pas viande, c'est peut-être pour cela car le poisson est moins gras que la viande et que la cuisson au panier vapeur est plus saine. C'est vrai aussi, que je suis pugnace... et lorsque j'ai quelque chose dans la tête......

bonne journée de vendredi, ouf!!!!!

Laetitia

Utilisateur123133

Posté le 12/07/2013 à 10:59

Bonjour les filles, apparemment les nouvelles sont bonnes ? Vous avez toutes perdu du poids ?! Cool ! Bravo.

Moi 3 jours d'attaque = - 1.7 kg, c'est un début.

A bientôt.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prettylet06

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:44

Salut Anna,

cool l'attaque.... toi t'es bien parti pour atteindre ton poids idéal avant la fin de l'été.... enfin ça dépends où tu habites parce que malheureusement y a des régions qui vont avoir un été très court

@+

Laetitia

Utilisateur123133

Posté le 12/07/2013 à 12:12

Merci pour tes encouragements, c'est toujours on à entendre !

Mais moi mon souci ce n'est pas vraiment de perdre du poids (même si c'est pas simple non plus) c'est surtout ne pas reprendre ! Ca c'est une mission pour moi. Je suis en plein dans l'effet yoyo depuis 3 ans et j'espère vraiment que cette fois ci je vais tenir et stabiliser mon poids...j'en rêve !

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prettylet06

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 12:17

anna,

tu avais perdu du poids avec Dukan? je crois que dans notre cas, il faut vraiment faire attention tous les jours du reste de notre vie..... c'est effrayant quand je le dis, je sais.....

peiips

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 12:26

Coucou les filles.

 

Oui je suis d'accord avec vous, faut faire attention tout le temps. C'est pas simple !

 

Moi c'est le contraire, je préfère la viande au poisson !!

Utilisateur123133

Posté le 12/07/2013 à 13:15

Prettyle, c'est la première fois que je perds du poids avec dukan puisque c'est la premier fois que je fais dukan.

Oui faire attention toute ça vie je comprends mais qu’entendez vous exactement par la. Plus jamais de pâte à tartinée, plus jamais de bonbons ? de quiches aux alardons etc. ou si toujours mais occasionnellement ? Quelle est donc la bonne fréquence ?

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prettylet06

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 13:38

Anna, je suis une gourmande de crème glacée ben & jerry (qué malheur) de pommes de terre de toutes les manières différentes, alors oui, après ce régime et j'entends que ce soit le dernier de ma vie, je ferais attention.... hors de question de repasser par là... parce que la première qui me dit que c'est facile : elle sort!!!!! Je compte reprendre le sport de façon régulière comme avant et c'est vrai que ça, ça aide beaucoup pour rester au poids idéal...

Elodie, tu es une carnivore ?! alors je penserais à toi Dimanche soir, on se fait un BBQ avec les copines, et pour une fois sans le rosé..... snifffff

Laetitia

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.