Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle recrue, 30 kg à perdre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 01:38

Ben le soucis en grande surface c'est qu'ils sont à base d'huile et de sucre / fructose !

Apres ça ne m'a pas empechée de perdre, j'avais pris arôme pistache, qui contenait du fructose, mais quand tu met quelques gouttes c'est pas si violent pour le poids, 

Sinon en ligne avec La Fée ^^

Bonne recherche ! Smiley bonheur

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 08:16

oui, je vais de toute manière regarder l'étiquette... c'est devenu un réflexe maintenant et parfois je suis choquée de ce que j'y lis...

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 08:19

je viens de faire une recherche sur internet et les arômes que je trouverai en magasin sont en fait naturels donc sirop de glucose et sirop de sucre... bon j'irai quand même pour voir s'il n'y en a pas d'autres...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 22:27

Ben vi :(

Courage tu vas en trouver des pas mal ^^

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 22:23

je vais voir sinon je patienterai jusque août et je demanderai à des amis français si je peux le faire livrer chez eux comme on se voit peu de temps après... je pense que ce sera la meilleure solution...et la plus simple pour éviter de faire une erreur... ce serait trop con de tout casser pour des arômes qui ne sont pas adaptés...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 22:33

C'est clair, très bonne idée ! Et les frais sont un peu moins cher ! 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 22:52

et oui, il n'y a pas de petites économies

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 19:18

C'est clair !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 21:54

et sinon comment s'est passé ta journée, pas trop dure, tu as pu te préparer à manger?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 22:32

Si épuisante, tellement il faisait chaud ^^

Ce midi j'ai pu manger deux steacks, malgré que je suis en PL j'ai pas beaucoup mangé de légumes

Ce soir j'ai mangé une salade de concombres avec de la crème legere à 4% melangée à de la moutarde et du surimi râpé, je cherche desesperement une recette de dessert sans sons ( j'en ai déjà mangé ce matin ) mais sur le site ça m'a l'air compliqué lol

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 07:43

comme desserts, une compote de rhubarbe, des bio-flans, une crème vanille, choco, de la glace avec arômes...

J'ai l'impression qu'en France vous trouvez des produits ultra-light, chez nous c'est beaucoup plus difficile...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 18:12

Ben détrompe toi, j'ai fait 4 magasins pour trouver des bio flans, impossible, la crème légere à 3 % je t'en parle même pas .. Certes y'a quand même des trucs lights mais pas toujours fiables. Je commande principalement sur internet !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 22:55

ah bon.... ça à l'air tellement simple quand on lit les discussions de trouver tous ces produits... et tu commandes des produits frais sur le net?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 05:31

Ben ce que je fais en général, c'est mes courses en ligne, du coup je me fais livrer, même si je commande dans des supermarchés différents, mis a part hier ou j'y suis allée, mais sinon j'admet que ça coute un peu plus cher mais au moins tu es sure que tu as les bons produits sans chercher 15 ans dans le magasin ^^

Au fait, j'ai trouvé à Auchan une boite d'entremet vanille non sucrés ( amidon de maïs , arôme , edulcorant ) c'est à peu pres la même chose que le bio flan tu penses ?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 09:17

comme tu dis au final ça te coûte un peu plus cher mais au moins tu n'as pas perdu ton temps.... Pour moi malheureusement, il y a les frais de ports qui sont en général > 20€... !

 

J'allais dire de faire attention à l'amidon de maïs car c'est de la maïzena et donc un toléré mais apparemment les bio-flans en contiennent aussi... un sachet fait 4gr donc l'équivalent d'une càc de maïzena. il faut aussi apparemment faire attention aux lipides (bio-flan vanille 0/100gr, caramel 0,1, noix de coco 32,3/100gr, choco 18gr mais pas d'amidon) sachant qu'un sachet fait à peu près 4gr. Par contre je remarque que dans aucun ils ont mit de l'édulcorant, c'est sucré avec les sucres naturellement présents et on rajoute édulcorant à la préparation (donc c'est nous qui dosons)

Regarde les lipides mais à mon avis ça doit être bien ce que tu as trouvé...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 19:56

Ah oui effectivement c'est un investissement à ce prix là ! lol

Alors moi ce que j'ai trouvé ça contient : pour 100g ( j'en mettrais beaucoup moins bien sur )

64 kcal / Lipides : 1.5 g + 0.9 / Glucides : 9.6 g + 4.5 g / Protéines : 3.1 g / Sel : 0.09 g

Sachant que j'ai été sur les forums, certaines disent oui, d'autres non ..

Bio flan : ils disent pour 100g 18g de lipides et 5g de sucres et 2.31 g de protéines

Va comprendre.. Dans le doute je me ferais ça en toute petite quantité et 1 fois par mois comme ça je pense que ça ne jouera pas sur ma perte ^^

Je vais commander sur laféerégime.com, avec les frais j'en ai pour 60 euros d'aromes et de cacao 1% c'est super cher

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 21:58

j'ai remarqué que les bio-flans, ça dépendait de celui que l'on prend, les valeurs sont très variables... Le tiens, cela va au niveau lipide, il y a juste les sucres mais si c'est de l'édulcorant, il ne devrait pas y avoir de soucis... mais dans le doute, tu as raison, fait cela de manière occasionnelle pour te faire plaisir.

Pour le cacao, tant pis, j'ai décidé de prendre le van houten qu'il préconisait avant. J'en utiliserai aussi occasionnellement

Oui, tous ces produits sont très chers ( tous les produits light quand tu regardes au supermarché j'ai trouvé certains des produits dukan chez cora mais je limite car c'est pas donné mais au moins pas de frais de port. Sinon je suis contente j'ai trouvé des petits fromages fondus gruyère à 3% de mg...

Je me suis cuisiné pour demain une lasagne d'aubergine et dessus j'ai mis 2 petits carré de ce fromage (=1 toléré pour essayé de faire comme si c'était gratiné... j'ai hâte d'être demain car ça sentait bon j'ai aussi fait un genre de flan avec des morceaux de rhubarbe mais je crois que je n'ai pas assez sucré ma préparation mais cela fera du bien de manger un fruit...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 23:04

Tu as bien raison pour le van houten ! Si les filles avant ont réussi à perdre avec ça je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ce serait impossible 

Oui j'en ai à l'emmental, très bon j'aime bien, l'inconvénient c'est qu'ils ne fondent pas ( du moins je n'ai pas réussi lol )

Super ça, tu me donnes envie ! Moi ce que je fais en général, c'est un genre d'entremet en dessert avec de l'agar agar, du coup je culpabilise moins ^^ J'ai cherché pour la rhubarbe j'ai trouvé que des compotes sucrées du coup j'ai laché l'affaire sachant que je ne sais pas la cuisiner, c'est ballot parce que j'aime bien pourtant

Tu as des super recettes apparemment c'est bien pour le boulot, moi demain je ne sais pas quoi emmener, je vais surement prendre mes tomates cerises ( j'adore ) et euuh .. un dessert mdr

Je verrais ça demain matin, la journée va etre tres longue ( 9h - 19 h ) avec 30 mn pour le midi 

J'ai essayé de trouver des gateaux aussi en grande surface, mais à chaque fois, même si c'est du dietetique, soit il y a de la farine de blé, de l'huile de palme ou du sucre de canne ! Sur la boite c'est marqué " Bon pour un régime hyperprotéïné " je ne suis pas convaincue, il faut que je trouve le temps de les faire moi même je pense

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2014 à 23:52

non, c'est vrai qu'il n'a pas vraiment l'air d'avoir fondu (je l'avais mixé avec un peu de lait pour pouvoir l'étaler dessus) mais bon, cela rajoutera des petites touches par-ci par-là de fromage.

Si tu as un picard surgelé pas trop loin de chez toi, c'est là que j'ai acheté ma rhubarbe fraîche, après j'en fais soit une compote, soit une glace, ... ce n'est vraiment pas difficile à cuisiner.

Demain aussi je fais une longue (7h à minimum 19h) ces jours là je mets d'office une journée PL pour pouvoir me faire des plats plus consistants... Les recettes je les trouve ici sur le site. Je les altère quand même souvent pour les adapter à mon goût, mais la base est là et puis ce sont des recettes rapides à faire. Pour le sucré par contre je n'ai pas encore vraiment trouvé... du coup quand j'ai envie d'un goût sucré je mâche un chewing-gum, je bois du thé aux fruits, ou sinon, j'ai acheté des biscuits dukan qui ne sont pas mauvais mais qui compte pour deux tolérés donc j'essaie de ne pas en abuser... Je finirais bien par trouver un dessert qui me plaise mais déjà le fait de pouvoir manger de la rhubarbe en pl, je suis aux anges!! lol

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 19:09

Ah c'est pas bête ça, je vais aller voir sur le site Dukan pour les gateaux ( ça me manque un peu )

Ce soir je mange deux steacks avec 3 petites galettes de legumes industrielles, ( pas bon mais je vais faire du vélo pour compenser  ) et du FB en dessert ^^

Je vais en acheter je te dirais ( rhubarbe ) c'est vrai que ça me manque les fruits 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 21:48

la rhubarbe, on peut la décliner de 36000 manières.. là je pense à une petite compote dans laquelle lors de la préparation on a fait infuser une gousse de vanille...

sinon chez dukan les biscuits ne sont pas mauvais mais il faut savoir que cela compte pour les tolérés de la journée... sinon ce qui est bon aussi ce sont le folies meringuées.

moi mon repas de ce soir c'était 4 tranches filet de dinde, 8 surimis, et des crudités.. en dessert un de mes "flan" à la rhubarbe.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 23:11

Du coup, prise de culpabilité je n'ai pas mangé les galettes ( petit pois et maïzena ! ) j'ai mangé une tomate.

En dessert je suis un peu blasée du fromage blanc donc pas de dessert ce soir ^^

Je vais gouter aux folies meringuées ça me tente bien

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2014 à 23:19

c'était peut-être mieux en effet de ne pas les manger... mais du coup, tu as fais un repas très léger non?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 00:11

Oui, j'avouerais que j'ai encore faim .. Je mangerais mieux demain matin .. ^^

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 23:07

tu m'étonnes que tu avais faim... alors aujourd'hui comment cela a-t-il été?

moi c'est mitigé... je vais arrêté de me peser car ce matin ma balance indiquait 1kg en plus... et au boulot ça a été la cata, je suis exténuée... je me suis quand même forcée à un peu manger ce soir car sinon je serais bien allé me coucher sans souper... demain est un autre jour et cela ira mieux...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.