Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle recrue, 30 kg à perdre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 00:28

Repas : ce matin son d'avoine avec une petite tasse de lait écrémé ( ça fait un espece de porridge )

Ce midi 4 tranche de jambon de dinde à 2 % + un FB noix de coco ( arome )

Ce soir, 2 steacks, 2 oeufs, un verre de Coca light

Pour une journée PP je me suis quand même bien débrouillée, demain je suis en repos je vais bien profiter de ma journée PL, j'ai trop haaate 

Oui, moi aussi je n'ai jamais trop faim, ça doit être du à la cétose, quelque part c'est bien et pas bien, parce que tu n'as plus aussi faim qu'avant et moi j'ai plus de pulsions de cochonneries lol, et de l'autre coté, des fois je pourrais m'abstenir de manger et boire que de l'eau toute la journée, ce qui est pas bon parce qu'au final tu reprends si tu ne fais pas un peu de sport ^^

On est sur la bonne voie !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 17:32

Je suis une ogresse par rapport à toi... Lol

Oui la cétose a en effet ses avantages et désavantages... Mais moi j'ai quand même qq pulsions.. Là tantôt avec mon rôti de poulet j'aurai bien pris un peu de mayonnaise... Mais bon, faut vraiment que je fasse attention car ma balance n'est pas très gentille... Mais comme tu dis, on est sur la bonne voie..

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 18:07

Pourquoi dis tu ça ? C'est pas vrai, et même si tu manges plus, justement c'est mieux ! Moi les jours de PP c'est la déprime je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai pas tellement faim ^^

Oui on est sur la bonne voie, parce que malgré la tentation on ne craque pas, et si ça arrive, et bien il ne faudra pas recommencer

Courage !! 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 18:59

Oui les jours pp. Ici non plus c'est pas la joie en effet sauf quand c'est saumon mais bon pas tous les jours non plus faut que je trouve d'autres choses pour varier.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 19:49

j'ai une alternative : la truite fumée c'est tout aussi bon pour 8 tranches tu en as pour 3 euros de moins, avec des oeufs durs c'est nickel !

Moi aussi je trouve que c'est un peu monotone ..

Je suis allée sur le site dukan pour commander les folies meringuées, il y en a a peu pres combien par sachet ? Ce qui est génial c'est que tu en as le droit à pas mal par jours ^^

Pour les aromes je vais sur la fée, c'est beaucoup moins cher !

Tu t'es fait quoi de bon en PL aujourd'hui ? 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:34

pour les folies, il y en 20 environ. En croisière on peut en prendre 10/j mais je ne le fais jamais... je les laisse fondre sur la langue. c'est un peu granuleux comme si il y avait du sucre en poudre dedans qui n'avait pas fondu... franchement moi quand j'ai une envie de sucrée, ça me goûte bien et pas besoin d'en avaler des tonnes et on ne culpabilise pas!!!

 

oui, c'est vrai que je devrais m'acheter de la truite fumée... c'est une bonne alternative.

 

Aujourd'hui en PL, pas inspirée... matin: mes céréales dukan, midi: tomate et salade avec des morceaux d'aiguillettes de poulet, 4h: 3 tranches de rôti de poulet, soir un tournedos avec des tomates et concombre. Ah oui, et comme dessert mon "flan" à la rhubarbe. Je me rends compte que j'ai oublié mon avoine... tant pis...

demain je vais cuisiner pour après demain une terrine poivron et thon l'image à l'air appétissante. Je vais aussi voir si mon pharmacien à du protifar pour tester la fameuse baguette..

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 01:04

Ok, bon programme à premiere vue 

Des céréales Dukan ? Tu les fait toi même ou tu les a achetées ?

Oui moi non plus ce soir 1 steack et 1 verre de gazpacho

Rolala à chaque fois tu me donnes envie avec tes petits plats ^^

J'ai hate de gouter aux petites folies alors !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 07:26

par fainéantise, je les ai acheté mais je n'avais pas regardé la bo^te et mes 30gr valent pour 2 tolérés. Mais bon, c'est pratique car sinon, je ne sais pas ce que je mangerai au petit déjeuner.... Quand je les aurai fini, je regarderai pour les faire par moi même car il y en a qui ont l'air bon...

Il y a toujours moyen de trouver une solution avec dudu c'est ça qui est bien... faut juste voir si j'en aurai encore envie à ce moment là, sinon, je passerai à la phase suivante pour stabiliser mes pertes et éviter de reprendre et peut-être passer par la suite à l'escalier... ou à WW.

tu me fais envie avec la gaspacho, mais je ne sais pas si j'arriverai à me limiter à un verre... et puis il faut que je prévois cela pour ne pas manger mes céréales... on y est vite en fait aux tolérés...

les folies ce ne sont évidemment pas des vraies mais ça fait illusion et ça apporte une bonne dose de "sucre"

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 19:13

Oui je vois ( meringues )

Pour le gaspacho c'est simple, de ce que j'ai compris on a le droit à 1/3 de legumes et 2/3 de protéines, ce que je fais c'est par ex si je veux plus de gaspacho, je mange plus de protéines, et ça en proportion avec les légumes

Ex: 2 verrres : 1 steack haché avec 1 oeuf ou 2 tranches de dinde  et tu pers pareil !

L'escalier nutritionnel, c'est bien pour les petites pertes et surtout comment tu te fais plaisir ! je ferais ça apres ma conso

J'ai trouvé une recette de céréale pas mal a base de tofu normal, je testerais une fois que j'aurais fait ma vaisselle lol

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 20:07

bon et bien je découvre encore quelque chose... je ne savais pas pour le rapport 1/3 2/3 en PL je pense que je mange plus de légumes que de protéines... pour le savoir, tu calcules le nombre de gr de protéines que tu as dans ton assiette et tu divises ce nombre par trois pour savoir le nombre de gr de légumes auxquels tu as droit?

 

Je vais essayé de perdre un max avec la méthode traditionnelle, mais en effet l'escalier est pas mal pour la suite car tu varie et tu peux pratiquement tout manger...

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 20:07

pfff les fautes...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:28

Oui ! Les fautes ? Pas compris lol

 

Non non c'est un ordre d'idée, imagine tu as une assiette blanche, tu la divise imaginairement en 3 ( ou avec un filet de sauce soja par exemple ) puis tu te dis dans cette case la je met les légumes et dans les deux autres imaginaires tu remplis de protéines, bien sur il ne s'agit pas de remplir l'assiette à fond par ex : 1ere - Tomates / Poivrons 2eme - 2 oeufs durs 3 eme - 2 tranches de jambon dégraissé

Apres ça peut varier à l'infini ! ^^

Oui ou à la limite a vie de toute façon tu devras faire 1 jour de PP par semaine et apres tu manges ce que tu veux donc dans tous les cas tu seras gagnante ^^

Mais par sureté de mon avis je pense que l'escalier est interessant dans le sens ou tu perds quand même un peu alors que la conso, tu ne perds pas et tu ne reprends pas

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:38

non je râlais sur mes fautes d'orthographes... jamais été douée pour cela (en dissertation je perdais toujours 4 points pour ça )

 

ok nettement plus facile que ce que j'étais entrain d'imaginer mdr!! (bon à ma décharge ma devise est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... )

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 21:45

Ah d'accord ! T'en fait pas ça arrive à tout le monde lol, en tout cas ça ne me gêne pas !

 

C'est clair mdr tu m'as fait rire avec ta devise, il faut savoir que c'est un truc que je ne pourrais jamais faire, peser mes aliments et tout .. C'est beaucoup plus simple de faire comme je t'ai dit ^^

 

Tu verras tu vas perdre, c'est vrai que le faux pas est de manger plus de légumes que de protéines, du coup ton corps se remplit de fibre et le lendemain en PP constipation bonjour, et la stagnation suis 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 22:01

lol oui, ça doit être ça qui est arrivé! J'ai arrêté WW à l'époque car j'en avais marre de devoir tout peser, ici c'est beaucoup plus facile et ton visuel me plait bien.

et sinon comment s'est passé ta journée?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 22:02

mis à part ta course forcée..

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 22:28

Merci ! Tres agréable sinon, je n'ai pas fait grand chose, j'ai été à mon cours de chant, ma prof m'a complimentée ^^

Avec le soleil et le sourire, tout va bien 

Et toi, ta journée ?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 22:49

très bien aussi et très relax avant d'affronter un long WE au boulot... j'ai été faire des courses et je suis passée devant une boucherie où je ne vais jamais et le boucher était dehors et avec un grand sourire m'a dit bonjour.. même si c'était commercial, cela fait toujours du bien au moral 

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 23:16

Bah même un chauffeur de bus qui me fait un clin d'oeil ça me fait interieurement plaisir, ou bien même si c'est commercial comme tu dis, sur le moment on a l'impression qu'on fait attention à nous du coup c'est génial !

 

Demain ma semaine commence ! Je fais vendredi samedi dimanche lundi mardi .. dans mon boulot, le samedi et dimanche c'est les deux journées les plus dures, car on a 3 tgv de plus, je sais que c'est difficile à imaginer mais pour te donner un ordre d'idée : Samedi - 10h15 à 11 h30 ; 12h -19h45 ( avec une pause de 30 mn )

Dimanche - 11h15 à 14h30 15h à 20h45 ( pause de 45 mn )

Pfiou et avec la chaleur ça va être sympa

 

Je compatis avec toi

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 01:12

oui, c'est vraiment ça que j'ai ressenti!! on m'a remarqué en me faisant un sourire non hypocrite, sans me juger sur mon poids...

moi j'ai de la chance, la personne qui fais nos horaires ne nous fait en général pas travailler plus de 4jours d'affilés car elle sait à quel point c'est épuisant...

Je compatis aussi de tout coeur avec toi, ce sont des longues et dures journées...

je sais que lundi il y aura beaucoup de boulot car c'est jour de fête national donc beaucoup d'enfants qui sont de sortie avec tous les risques quand ils deviennent fous-fous (fractures, plaies, indigestions, insolations, enfants renversés par des voitures, brûlures, ... )

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 09:49

Tu m'étonnes ! Merci bon courage à toi aussi 

Je te laisse parce que je vais etre en retard lol, à ce soir !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 18:17

journée pas de tout repos, courir à gauche et à droite pour prévoir tout ce qu'il faut pour le WE, chercher des documents pour mon emprunts, cuisiner (je teste la baguette), faire des recherches pour l'électroménager...

J'ai vu ma belle soeur aujourd'hui (ça faisait longtemps) et elle a vu que j'avais maigri... le pied

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 18:57

Ah bah voilà ! 

Moi malgré que j'avais mon pantalon noir ( jogging pour le boulot ) ma collegue est venue me voir et m'a claqué le derriere lol, elle m'a dit " tu perds trop c'est ouf, tes fesses sont hyper et toniques je t'avouerais qu'avant c'etait un peu flasque " sur le coup je ne savais pas trop comment le prendre mdr mais quelque part ça m'a fait plaisir ^^

Moi je suis enfin rentrée, juste le temps de vous répondre, douche et apres télé ^^

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 22:01

Oui ça fait plaisir!!! C'est vrai que parfois la manière est parfois étonnante.. Je suis passée au boulot et une collègue m'a touché le ventre en disant on voit que là c'est plus plat... Mdr tu vous chacun a ses méthodes...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 23:40

Mdr .. n'empeche que j'ai hate d'atteindre mon poids tout simplement pour entendre la vérité sur ce qu'ils pensaient de moi avant lol, je sais je suis machiavélique ^^

Et bien tu vois ! Ca se remarque 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.