Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle silhouette pour une nouvelle vie : cherche battant(e)s pour se soutenir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 18:19

Merci de tes encouragements. Ce midi 55mnde zumba j'étais en super forme ! déjeuner avec une pomme et un petit fromage blanc, surtout parce que je n'ai jamais très fin après le sport et puis parce que je n'avais pas le temps, je devais être de retour au bureau  

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 11:36

Bonjour les dudu's ! Ce matin soleil et ciel bleu et ....+10 degres ( hier -7...) mais cette nuit un vent de ouf, tout s'est envolé dans le jardin ça souffle encore mais un peu moins. Balance fixe ce matin encore, je m'interroge sur la quantité de glucides par jour, j'ai trouvé deux articles, l'un sur comment réduire cette quantité et l'autre la quantité prônée par l'OMS : https://therapeutesmagazine.com/reduire-apport-en-glucides/

https://www.santemagazine.fr/actualites/pas-plus-de-25-g-de-sucre-par-jour-(...)

 

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 21:02

c'est la méthode Montignac qui joue sur les glucides et plus précisément les aliments à l'indice glycémique bas. Après il faut savoir quelle méthode tu souhaites utiliser. Celle de Dudu précise que justement tous ces fruits à coque comme les noix de pékan, cajou, cacahuète il ne faut pas les utiliser, la méthode Montignac dit l'inverse.

J'ai essayé la méthode Montignac pendant 3 mois, en payant et en suivant exactement les plannings de repas et le moindre écart ne pardonnais pas ! Personnellement ce régime ne m'a pas correspondu car je ne prenais plus mais ne baissait pas non plus.

Après c'est à toi de voir mais tu ne peux pas faire un mixte des deux à mon avis.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2018 à 13:16

merci pour ta réponse, je crois en effet que la méthode Montignac privilégie les graisses et les proteines à la place du sucre, et ça, ça ne me plait pas. Dudu encourage à réduire à la fois les sucres et les graisses, ça me parait sensé, au moins pour le temps de la croisière, mais mes deux derniers kilos s'accrochent et du coup je me dis que je ne réduis peut être pas assez les sucres encore. D'un autre côté je suis sportive et j'en ai besoin quand m^me un peu.. Ah la la ... je suis têtue je ne l^cherais pas !

Je vois que tu n'as pas mis ta courbe à jour depuis un petit moment, tu es peut être sur un palier, courage ! sois une guerrière !

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2018 à 23:31

cela ne descend malheureusement pas pour moi, je monte un peu, puis descend autant mais sans baisser significativement et je fais quelques écarts comme mercredi soir quand je suis allée au resto malgré une salade en plat mais crêpe en dessert, ce soir ce fut un plat balinais à base de riz et un muffin même si j'essaye toujours de compenser avec le déjeuner en mangeant light, j'ai été faire de la muscu cette après midi du coup cela ne me fait pas perdre.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2018 à 09:54

courage, les paliers finissent toujours par céder, faut être têtue ! Diminue les sucres le plus possible je pense que ça devrait aider un peu.

Week end actif pour moi : samedi j'ai assuré un poste de secours Croix Rouge au Black Mountain Trail, debout 3h15 du mat, journée sur le PIc de Nore dans la neige avec les coureurs, retour vers 20h ! Pff .... et puis le dimanche 4 km de course à pied car j'entraine ma moitié pour une course prochaine à Castres.... Avec tout ça enfin la balance confirme sa descente timidement mais surement !

Aujourd'hui PP et toi ?

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 19:53

j'essaye en effet de baisser le sucre.

Cela fait 3 jours que je fais PP, demain midi resto avec les collègues mas j'ai choisi un resto qui servait du saumon comme ça je ne serais pas tentée par autre chose et demain soir zumba

 

Quel courage de t'être levée si tôt un week end, il ne devait pas faire chaud. Sacré week end en tout cas !

bravo pour la balance

 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2018 à 23:30

Alors bon resto ! tu as raison, le saumon c'est délicieux. Ce soir pour moi ça a été un beau tourteau, miam ! De mon côté j'alterne un jour Pp et un jour Pl sinon je suis constipée... Et toi, trois jours PP d'affilée, pas trop de dégats ? Demain soir, Krav Maga confirmés, pour moi , ça va me faire du bien.... bonne nuit.

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2018 à 19:46

Non ça va pas trop constipée. Ce midi ce fut donc tartare de saumon puis pates au saumon car le reste avait de la pomme de terre et j'ai donc préféré les pates.

Oula le crav maga c'est plutôt violent non ? en tout cas le peu que j'en ai vu me laisse à penser.

demain je ferai aussi zumba mon chef n'est pas là, je vais donc en profiter.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2018 à 10:18

courbaturée, ce matin : hier en plus des deux heures de Krav Maga, j'ai couru 5 km entre midi et deux, il faisait si beau... mais du coup ce matin, pffff... Ce matin c'est plutôt gris, du coup la course de cet après midi, risque d'être compromise.... Balance fixe, je suis en PP aujourd'hui, faut que je réfléchisse pas trop d'idées, et toi  ?

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2018 à 19:28

Alors finalement cette course tu as pu la faire ?

Ce midi je n'ai mangé qu'un yaourt, vraiment une fois l'effort physique fait cela ne m'ouvre pas l'appétit bien au contraire.

ce soir j'étais avec les légumes (une carotte, un peu de salade), protéine avec un oeuf et du surimi et kiwi puisque c'est le jour où je rajoute un fruit.

Demain c'est la journée de la femme, il y a un grand rassemblement place Bellecour avec cours gratuit de zumba de 17h30 à 19h. Je ne sais pas encore si j'y vais ou pas mais cela me tente bien je dois l'avouer. Le seul hic c'est sans vestiaire comment faire avec ses affaires, pas évident de danser...

ce matin j'étais toujours au même poids décidément je ne bouge pas du tout... je vais continuer de persévérer.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2018 à 21:14

non, pas de course ! trop de flotte et puis dentiste à 17h donc demain ....Fais gaffe je pense que tu ne manges pas assez, et c'est plutôt contre productif en fait ! Zumba demain alors ? oui c'est vrai que sans vestiaire va falloir trouver un truc.... tu me diras. Eclate toi bien !

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2018 à 07:46

regarde ma courbe est descendue ce matin !!!   je suis contente de la voir baisser. Non t'inquiète pas j'avais bien mangé et ce que je ne t'ai pas dit c'est qu'hier un collègue offrait des pains au chocolat et que j'en avais pris un. C'est sur c'est un écart c'est pour cela que j'essaye malgré tout de rectifier les tirs mais tu m'as dit de me faire plaisir donc c'est ce que je fais; Promis cela n'arrivera pas trop souvent.

 

Finalement j'ai regardé ce n'est pas que de la zumba et il aurait fallu apprendre la choré à l'avance, il y aura plusieurs danses dont de la salsa aussi. Je vais aller jeter un œil si le temps le permet après le boulot ; je suis vêtue de rose comme exigé   c'est la condition pour entrer, ça va j'ai cette couleur dans ma garde robe même en blouson.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2018 à 10:33

super, bravo ! je te mets un lien pour calculer ton métabolisme basal : http://www.myfitnesspal.com/fr/tools/bmr-calculator  : le nombre de calories que ton corps brûle sans rien faire, il ne faut pas manger moins !

ce soir Krav Maga pour moi, cours des débutants donc ça sera moins hard ! Université de Toulouse Jean Jaurès en grève jusqu'à mardi donc je reste à la maison....Je vais faire bosser les étudiants par internet.... bonne journée

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2018 à 21:32

1370 calories c'est ce qui est indiqué.

Ce midi j'ai mangé salade, oeuf dur et jambon, yaourt arôme caramel en dessert et un petit gâteau Dukan

Ce soir deux œufs sur le plat, un yaourt aux fruits 0%, une tranche de pain complet.

Je suis allée à la zumba en plein air, c'était sympa et surtout c'était important car c'était au profit de la lutte contre le cancer des femmes, cette association s'appelle "courir pour elles".

 

Et toi le Krav maga c'était bien ?

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2018 à 23:09

Super bien, je suis éreintée ! et en plus samedi j'ai un stage de grappling, self défense au sol....

Bravo pour la zumba, moi aussi je cours souvent pour des bonnes causes...

pour moi PL donc ce midi salade et steak haché fromage blanc et ce soir bourguignon petit suisse.

Je file au lit, je suis morte ! à demain.

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 22:10

Ce week end fut assez festif à la montagne avec deux restos, j'ai essayé de ne pas trop manger le soir pour compenser mais dur de faire protéine pure aujourd'hui. Il faut que je vois quels dégâts j'ai causé et comment je peux rattrapée   avant de partir j'avais encore légèrement baissé j'étais contente

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2018 à 22:49

bah pareil pour moi. Nous avons fêté l'anniversaire d'un pote du krava maga, repas au restau et apéro..... du coup, la balance fait la tronche ! va falloir se ressaisir.... j'espère que la tienne sera sympa ! bonne nuit

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 10:57

ca y est moi cela baisse bien j'ai atteint mon objectif pour Bali ! faire le même poids qu'il y a 8 ans, maintenant j'en ai un autre c'est faire 65 avant juin

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2018 à 13:06

Félicitations, tu es une guerrière ! Tu peux partir avec un grand sourire ! POur moi retour au poids d'avant la fiesta, donc déjà ça, c'est fait ! maintenant pour le reste ça va être dur car ma fille arrive d'Italie pour 12 jours avec son amie écossaise, donc on va manger français.... bon c'est pas tous les jours qu'elle vient ma puce ! bon mercredi.

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 17:53

tu as raison d'en profiter et comme tu fais beaucoup de sport je suis certaine que ça va le faire pour toi surtout que tu es proche de la fin.

Bon ne t'inquiète pas si à partir de vendredi je ne donne plus de nouvelles, ce week end je pars chez mon père lui déposer le chat et après je serai sur une ile au soleil  

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2018 à 22:33

super bon voyage, veinarde ! profite bien, tu me raconteras à ton retour. bisous

soso7824

Ce message a été supprimé par son auteur.

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 17:01

Yessss merci !!!! je te dirai aussi si j'ai repris du poids en ne pouvant pas faire la méthode dudu.  

 

Doucement je me rapproche de mon poids idéal ! je mets maintenant une taille en moins ce qui me fait plaisir ! mais je dois poursuivre mes efforts car je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin.

 

J'essaye d'inciter ma soeur à prendre la nouvelle méthode, cela avait aussi fonctionné pour elle donc je me dis pourquoi pas car elle a perdu 7kg en prenant des sachets protéinés mais cela a ses limites tout de même car elle peut reprendre très vite avec ce système. Je pense qu'elle va s'y mettre il faut juste qu'elle ait le déclic

 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2018 à 18:20

c'est vrai, moi aussi j'essaie de convaincre mon entourage : mon mari vient de perdre 6kg c'est un bon début. c'est vrai qu'on est vraiment mieux sans ce poids inutile ! Par contre, faut le garder.... A plus tard !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.