Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

nouvelle sur forum: retour en croisière...besoin de soutien

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 20:57

bonjour à toutes,

 

Tout d'abord, je lis sur le forum depuis le début de mon régime à savoir début octobre.Mais aujourd'hui je me sens seule face à mon régime.

j'ai pas beaucoup de poids à perdre 8 et pourtant j'ai l'impression que cela marche moins bien que pour les autres.

Du coup je suis passée en consolidation avant d'atteindre mon juste poids par manque de courage (certainement).aujourd'hui je regrette et j'ai décidé de reprendre "en croisiere".

 

alors j'ai besoin de evous pour vos conseils.

 

je regrette car j'ai mélangé aliment autorisés et craquage complet...du coup en plus des peu de kg à perdre j'ai la culpabilité.

et oui meme peu de kg à perdre est un fardeau, pas un caprice.

 

merci d'avance

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 20:59

ah oui!!j'avais reussit à descendre à 55,5 et c'était un poids qui me réconfortait!

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 21:24

bonjour a tous aussi (oups)

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 01:15

Bonjour tichat. .Oui tu n'as plus beaucoup à perdre. .Donc je te conseille si tu veux revenir en croisière de prendre le rythme que preconise dukan pour les pertes de poids inferieures à 10kg. .Le le 2/0ou bien le 2/7

Pour le 2/0 =>lundi +jeudi Pp et le reste de là semaine en alimentation normale équilibrée. Ensuite stab. Ou

2/7=>lundi +jeudi Pp avec les autres jours en pl puis conso puis stab.

Je te souhaite beaucoup de courage car les petites pertes de poids sont souvent bien difficiles et qu'en IMC normal le corps resiste beaucoup plus. Bonne soirée 

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 20:52

bonsoir

merci rapt, j'ai souvent lu tes interventions, d'un grand soutien auprès de nous tous!

en effet pas beaucoup à perdre, mais comme je le disais cela représente un fardeau, car je me suis fixée un objectif cohérent qui plus est.

par contre qu'entends tu par alimentation équilibrée dans le 2/0 ca veut dire que je peut réintroduire mes aliments normalement tout en gardant deux jours de pp! c'est pas un peu risqué!il n'y a plus de garde fou si je peux le dire ainsi!

merci de ton soutien

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 21:12

le 2/0 c’est une alimentation qui comporte tous les ingrédients d'une alimentation variée une portion de viande poisson ou œufs des légumes et une petite quantité de féculents et un fruit ou deux,c'est une alimentation dite normale en quantité raisonnable,comme pour la stabilisation,les deux jours de perdre du poids et tu vires aussi les graisse et les sucres..;et tu fais ça jusqu'à ce que tu aies perdu ton poids,tu ajoutes aussi le son d'avoine (dukan ne le précise pas ,ni combien ),mais à mon avis ça doit être 3 cas comme en stab ou en conso de toute façon tu n'en mourras pas .

;si tu veux quelque chose d'un peu plus fort,plus cadré ,comme tu dis, tu prends le rythme 2/7 c'est le lundi et jeudi PP et le reste en PL tu ajoutes 2 cas de sons ...pareil que le précédant ensuite conso +stab ,

je te conseille l'une de ces deux formules car ce que je crains,si tu te lances dans le dukan pur et dur c'est que ton corps ne se mette rapidement en résistance et que tu t’épuises pour rien et que tu abandonnes avec les conséquences qu'un régime hyperproteine peut avoir sur les arrêt brutaux;bonne soirée à toi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 21:16

a la deuxieme ligne j'ai mal tapé les deux jours de pp servent a la perte de poids c'est comme un coup de fouet pour l'organisme

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 21:40

ok j'ai saisi! je vais alors repartir sue le 2/7.

a la base je comptais refaire 2 pp/2pl jusuq'à attendre juste poids.

du coup je sors d'un week end (samedi dimanche) PP, malgré la visite d'une amie avec un gateau aux pommes!heureusement j'avais mes mini muffins au son!

par contre quand j'aurais atteint juste poids je pourait mangé le paumé(gateau au pommes) que j'ai congelé(lol), lors du repas de gala c'est ça?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 22:24

oui quand tu auras atteint ton juste poids tu sera en conso et tu auras droit a un gala par semaine sur ta conso 1 ..tu connais le principe?

si tu as 4 kg a perdre ta conso est de 40jours avec 20 jours en conso 1 et 20 jours en conso 2 en conso un tu rajoute 40a 50g de pain complet (dukan dans son livre dit 2 tranches) ,40g de fromage affiné et un fruit chaque jour sauf le jeudi (PP)tu ajoute un repas de gala où tu manges ce qui te fait envie à condition que ce soit en quantité raisonnable tu as droit a un verre d'alcool.le jeudi est un jeudi PP strict avec des viandes maigres et sans tolérés.tu dois aussi avoir une fois par semaine un repas avec féculents (220g cuits),tes 20 jours suivants tu doubles l'ensemble sauf le jour PP qui reste unique.et avec tout ça tu rajoutes 3 cas de son d'avoine (incontournable chez dukan.

par contre fais attention dans ta période de croisière tes jours PP doivent être discontinus. donc la semaine prochaine je te suggères le mardi et le jeudi par exemple,parce que si tu commences par le lundi PP cela te feras trois jours consécutifs en PP et c'est trop.

voilà j’espère que mes explications t'aideront.et un conseil ne te pèses pas tous les jours,ça risque de yoyoter les premiers jours.

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 16:14

merci beaucoup!

j'ai lu le livre mais c'est vrai que parfois ca me paraissait très abstrait!

en effet aujourd'hui je me suis mise en PL car sinon ça ressemblait à une vrai phase d'attaque alors que tout ça j lai déjà fait! au mois d'octobre,.

ma phase de croisière tenait la route sauf sur un mega point, j'avais introduit muesli, et all bran!car transit pas top.du coup j'ai bien perdu du poids mais pas avec un "vrai dukan", du coup je pense avoir réalisé un régime hyperprotéiné hypocalorique!lol!bref.je tiens le coup.

et je cuisine encore plus, j'ai une copine qui m'a filé recette de muffins!miam et comme je suis pas une goule sucré, je ne mets meme pas edulcorant, je n'aime pas trop.

sinon es tu contente de ton parcours??

bonne journée...il est temps de récupérer mes ptit bouts à maternelle.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 16:47

oui pour moi ça va.c'est vrai que tu vas pouvoir te trouver des recettes sur le site il y en a pour tous les gouts pour ma part je cuisine assez peu je suis restée à la cuisine traditionnelle ..(poisson papillote viandes grillés légumes sans graisse..bon ça va aussi avec dudu.;bonne soirée ,ce soir je suis invitée paella au menu ce sera mon gala.;a+  

marydu29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:23

bonjour rapt,

je me permet de te contacter a la lecture d'un message lu

je me retrouve dans les propos de tichat29, je suis actuellement un reequilibrage alimentaire suivi par un dieteticien à savoir 100 gr de legumes + 100 gr feculent midi et soir + 1 suisse % avec un fruit en collation matin et apres-midi au besoin , j ai perdu beaucoup de masse graisseuse mais mon poids fait de la resistance

par le passé, il y a 3 ans environ j ai perdu 6 kg en 6 semaines avec dukan et je voulais perdre ce qui me reste en trop, soit 7 kg afin d 'arriver au poids souhaité

je viens de faire 2 jours pp, -0.8kg, et aujourd'hui je suis en pl

à la lecture de ton message il faudrait que je fasse par ex le lundi et jeudi pp et le reste de la semaine en pl ?

cela m arrangerai car dur dur le pp

merci d'avance

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:30

Hello je n'avais pas lu tous les messages. .Mais tu m'as trouvée en définitive. .

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 22:00

lol

et moi je suis allé sur son post!

t'as vu rapt le fait de venir ici me donne beaucoup de cran pour les dernier kg!et je précise plus clairement aux gens que je fais un régime et demande de me faire au moins des légumes,car y'a toujours de la viande!par contre difficile de leur dire de ne pas cuisiner avec de l'huile.tant pis!mais vu tesconseils,je suis plus zen face à leur manière de cuisner!

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 22:00

lol

et moi je suis allé sur son post!

t'as vu rapt le fait de venir ici me donne beaucoup de cran pour les dernier kg!et je précise plus clairement aux gens que je fais un régime et demande de me faire au moins des légumes,car y'a toujours de la viande!par contre difficile de leur dire de ne pas cuisiner avec de l'huile.tant pis!mais vu tesconseils,je suis plus zen face à leur manière de cuisner!

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 22:00

lol

et moi je suis allé sur son post!

t'as vu rapt le fait de venir ici me donne beaucoup de cran pour les dernier kg!et je précise plus clairement aux gens que je fais un régime et demande de me faire au moins des légumes,car y'a toujours de la viande!par contre difficile de leur dire de ne pas cuisiner avec de l'huile.tant pis!mais vu tesconseils,je suis plus zen face à leur manière de cuisner!

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 22:00

lol

et moi je suis allé sur son post!

t'as vu rapt le fait de venir ici me donne beaucoup de cran pour les dernier kg!et je précise plus clairement aux gens que je fais un régime et demande de me faire au moins des légumes,car y'a toujours de la viande!par contre difficile de leur dire de ne pas cuisiner avec de l'huile.tant pis!mais vu tesconseils,je suis plus zen face à leur manière de cuisner!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 23:30

eh bien c'est tout bon alors.;un petit peu de curage encore et tu seras au bout !

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 20:56

@rapt :en effet je vois que je m'en rapproche bien!par contre j'ai pas tres faim le soir!au moment ou je me mest à table je suis vite écoeurée.ça c'est bizarre...par contre les yaourts ça passe.

parcontre je vois pas ton parcours sur ta réglette!et de quel coin es tu dans le finistere?

ah oui j'ai hate de me peser!lol apres le jour pp c'est toujours encourageant!hihi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 21:57

Bonsoir.

Je suis en ile de france et originaire du nord, c'est normal de ne pas avoir faim certains jours, c'est du aux protéines. J'espere que ta balance sera favorable.

A +

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 22:43

OK,je te demandais d'où tu etais pensant que tu venais du finistere!hihi

enffet pourla balance j'espere qu'elle me fera plaisir,mais dejà je me sens bien dans mes vetements de plus en plus mais je veux etre assidue pour ne pas tout reprendre!

tichat29

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 14:56

voilà je déprime.non seulement pas atteint poids de forme mais j'ai repris!alors plusieurs parametres,

je fais du sport et abdos!

periode premenstruelle

repris alimentation normal avec 2 jours pp

je desespere à arriver un jour 53 kg.

dois je refaire des le départ dukan et bien refaire croisiere!j'ai l'impression que je ne sais plus ou j'en suis et mon corps non plus.

je rentre dans mes vetements et c'est assez joli, mais je focalise sur le poids de 53.

quoi faire???

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.