Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Nouvelle sur le forum

Utilisateur70545

Posté le 02/08/2011 à 15:11

Bonjour à toutes, je viens de commencer le régime Dukan, j'ai un objectif précis pour un événement particulier...

Mon Mariage.

Il y a 2 ans, j'avais déjà commencé le régime au bout duquel j'avais réussi à perdre 6kg puis la lassitude est arrivée, je n'ai repris que 1kg.

En voyant les recettes sur ce forum cela m'a remotivé ainsi que vos discussions, c'est pour cela que je rejoins votre forum.

Bon courage à toutes et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 15:25

tout d'abord félicitations pour ton mariage !!! c'est quand ?

tu dis que tu as fais un régime , c'était dukan aussi ?

Utilisateur70545

Posté le 02/08/2011 à 15:33

Bonjour à toi mamamag,

Oui c'était dukan, mais je mis étais mal prise, je ne mangeais que des oeufs et du jambon donc j'ai été très vite dégoûté.

Cela fait longtemps que tu as commencé? j'espère avoir atteins mon 59 voir moins pour le 8 Septembre 2012.

Je suis en phase d'attaque j'espère au moins perdre 3kg cette semaine, c'est peut être irréaliste???

Bon courage à toi et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 15:37

Flore44, bienvenue à toi et bon courage pour ton parcours Dukan, cette fois ci pense à te préparer plein de bonnes recettes, pour ne pas craquer. Bonne continuation et je suis sur que tu vas être magnifique le jour de ton mariage.

Utilisateur70545

Posté le 02/08/2011 à 15:51

Bonjour Oreva, je suis époustouflé par ta perte de poids, ça donne vraiment envie, j'ai hâte de voir le résultat demain matin sur la balance.

Hier j'ai commencé par 4 biscottes au blé complet avec un peu de beurre et 1 verre de jus d'orange allégée, je peux pas manger de salé le matin et je préfère avoir au moins un repas cool dans la journée.

Sinon ça va être craquage!!!

Ensuite, je me suis fait un cake au dès de poulet et viande de grisons et le dîner des boulettes façon Kefta.

Ce midi, j'ai terminé le cake et ce soir brochette de gambas et Saint Jacques.

Et 2L de liquide par jour...

Est ce bien pour commencer?

Merci pour vos conseils...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62424

Posté le 02/08/2011 à 16:09

Bonjour et bienvenue !

Juste une remarque, biscottes, beurre, jus d'orange c'est interdit !!

Tu as des recettes simples est bonnes pour le petit dej' sur le site.

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62424

Posté le 02/08/2011 à 16:09

recettes simples ET bonnes, pardon pour cette horrible faute ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 16:36

bienvenue parmi nous!

n oublie pas de consommer le son d avoine TOUS les jours. ça fait partie intégrente du régime.

perso, je le mange au petit déj, et je varie les recettes pour ne pas me lasser.

bon courage

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 19:06

bonjour et bienvenue regarde bien la liste des aliments autorisés pour ne pas faire d'erreur.

formosa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 08:38

bonjour flore

tout d'abord bon courage pour ta phase d'attaque :

le maitre mot "restriction sans écart" si tu n'as pas le llivre de dukan, je te conseille d'imprimer sur internet les consignes précises et de l'accrocher sur ton frigo afin de ne pas faire d'erreur

> ce qui va t'aider à perdre du poids c'est d'avoir toujours en tête que tu vas puiser ton énergie dans les proteines essentiellement, matières grasses/ farine (donc pain et biscottes) et sucres sont strictement interdit

 

une fois le ménage fait il faut remplacer tes habitudes par les aliments correspondant

ex ptit dej : pancake son d'avoine avec suisse o% ou st moret o% et tranche jambon dinde, fromage blanc o sans sucre, thé

 

ca demande de la concentration au départ pour ce qui ne sera qu'un habitude comme une autre en phase croisière

Comme tu vois nous avons à peu près le meme objectif de poids

pour ma part je stagne depuis le 17 juillet sans faire d'écart, alors qu'est-ce que ce serait si j'en faisais

enfin je vais essayer de tenir bon ! courage !

Utilisateur70545

Posté le 03/08/2011 à 15:07

Dites moi j'ai une question combien de CS doit on consommer par jour de son d'avoine?

Merci pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

formosa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:07

il me semble que c'est 2 cuillères soupe son d'avoine auquelles tu peux ajouter 1 cuilllère soupe son blé

(en sachant qu'en cas de constipation tu peux augmenter la dose avec le risque de freiner la perte de oids)

 

par contre tu peux choisir de consommer ce son d'avoine en galette, cake ou blinis, au repas de ton choix , ou diviser la quantité en 2 repas : c'est à toi de voir, le mieux étant peux etre de rester fidèle à une habitude qui t conviens le mieux :

 

exemple : je préfère consommer le son en blinis pour ma part car cela ma fait 3 petites galettes rondes (donc + en quantité, mais le jour ou je choisis de faire un cake au son d'avoine je ne mange pas la galette ...etc ...

Utilisateur70545

Posté le 03/08/2011 à 17:55

Merci formosa, je pense que je vais les prendre au petit déj' avec du fromage blanc 0%.

Par contre encore une question... (la lourde), je peux prendre combien de cuillère à soupe de fromage blanc le matin?

le soir je préfère manger du poisson et le midi de la viande (genre les boulette façon kefta et les brochettes de st jacques gambas).

Merci pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

formosa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 20:49

laitages : maximum 1 kg, tu peux varier avec petits suisses, et yaourt bien sur plus légers

pour les viandes : attention à ce que la viande de boeuf soit à 5 % matières grasse maximum

tout est dans la cuisson par la suite

les poissons : à volonté, en sachant que le saumon est plus gras donc à limiter mais appréciable pour ses omega nécessaires à notre bon moral !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.