Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle sur le forum

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 09:34

Bonjour

Je me prénomme Sylvie je vais avoir 38 ans dans 1 mois, je suis mariée depuis 13 ans et maman de 2 garçons de 15 et 11 ans. Je suis mandataire judiciaire dans un centre hospitalier.

Comme vous toutes et tous inscrit sur ce forum, les kilos se sont amassés au fil du temps, fait énormément de régimes, et le yo yo au niveau du poids, je me suis maintenant ça suffit !!! Il faut arrêter les dégâts que se soient pour la santé, pour l'esthétique ou le regard des autres (malheureusement, nous sommes dans ce genre de société

 

Je connaissais Dukan, mais avait peur de d"buter, et après avoir acheté le livre, lu les différents témoignages, je me suis lancée le 04/09/2011 avec comme poids de départ : 96, aujourd'hui, je suis au 10ème jour de la phase d'attaque et je pèse 91.8 donc au total -4.2 kg !!! C'est super motivant, à partir de demain, je débute la phase de croisière, j'espère trouver du soutien sur le forum !

A bientôt

sissi

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 09:38

bonjour et bienvenue . c'est pas trop 10 jours d'attaque ???

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 09:57

Merci catflo de ta venue, dans le livre il est indiqué que c'est le maximum et conseillé si beaucoup de kilos à perdre.

Utilisateur72193

Posté le 13/09/2011 à 10:11

Bienvenue sur le forum Sissi. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta perte, Mais tu es déjà bien parti.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 10:14

Merci audelol

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 10:24

Bienvenue !!! Tu es ici au bon endroit ... conseils, info, soutient, recettes tout y est !!! Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BABE1870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:30

Bonjour sissi,

moi aussi je démarre j'ai commencé le 5 septembre. Je ne travaille pas en ce moment (depuis juin) et comme les enfants recommençaient une année scolaire je me suis mis comme objectif mes kilos super superflus. Mon soucis c'est les invitations, j'ai un mari qui est "très vie sociale" et on prête souvent main forte pour des évênements sportifs ou associatifs. Ce week*end je tiens un stand gauffres hot-dog... J'ai interrêt à me préparer un en-cas"spécial".

Sinon j'ai aussi obté pour les 10 jours de phase d'attaque parceque j'ai déjà pas mal essayé de régime ces 5 dernières années, mais je crois que je lâche trop tôt et zap la dernière phase.....On verra bien ce coup ci !

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 14:50

Miss Dior : merci de ton passage, effectivement, je pense trouver énormément de soutien et d'informations manquantes à ce jour. A bientôt

BABE1870 : Merci de ton message, surtout, il ne faut pas lâcher, il faut être motivée !!! moi aussi je suis souvent sur l'extérieur, mes enfant font du foot, et losqu'il y a des tournois, c'est frite, saucisse etc...Le 1er week end où j'ai débuté dudu, j'ai pris ma gamelle avec moi et personne ne sait soucié de moi...

 

A bientôt

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 08:33

Je suis passée dans la phase croisière depuis le 14/09/11, je n'ai rien indiqué sur ma réglette, car dès le 1er jour, j'ai repris 600g, là ça commence à baisser lentement. Je suis un peu constitper, malgré ma prise quotidienne de son d'avoine, de ce fait, hier soir, je me suis fait du pain de mie dudu avec du son de blé, ce matin, un peu mieux mais pas encore top !

Sinon, au niveau des recettes largement plus variées mais cela fait peur, car on a l'impression de re manger ''normalement'', alors que l'on ai au régime, certaines recettes sont très bien conçues pour toute la famille en y ajoutant pour eux des féculents ! c'est quand même super..

Je reste néanmoins très motivée pour la suite !

Au plaisir de vous lire

BABE1870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 10:18

Bonjour,

J'ai démarré la phase croisière hier. Pour moi aussi le transit est un peu "délicat".... je suis passée à l'eau Hépar et pris des épinards hier soir. On verra s'il y a du mieux.

Mercredi soir j'ai eu du monde un peu à l'improviste, j'éatais encore en phase attaque J'ai fait en entrée une verrine à base de saumon, un rôti de boeuf (des pommes de terre) en dessert un gâteau au yaourt dudu arômatisé au goût amande mousse au chocolat pour les autres et fromage blanc pour moi.

J'étais contente de m'en être pas trop mal sortie. Et comme toi je pense qu'avec la quantité de recette disponible on va réssir à garder notre objectif.

A+

StephIDF

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:35

Bonjour,

 

 

Bon courage à tous !

 

Effectivement le problème de ce régime est la "constipation".

Pour ma part j'alterne entre les carré de figue ( je les achètes chez MONOP ), et les pruneaux.

Pas tous les jours, mais uniquement quand j'ai un problèmes de transit.

Idem pour le matin avec des biscottes riche en fibre ( ou la galette Dukan... que j'adores )

 

Depuis deux mois je perds moins vite car j'ai rajouté des éléments "interdit"

Pour ne pas trop agresser mon organisme.

Et demain matin, prise de sang, pour voir ou j'en suis.... au cas ou ( un suivis ne fais pas de mal ).

 

Certains diront que le régime DUKAN est dangereux et peu apporter des mauvais points pour l'organisme.

A quoi je leur répond que lorsque on approche de l'obésité sévère ça n'apporte rien de méchant ?

 

Je suis ravis de ce que j'ai entrepris, et compte m'y tenir.

Je me pèses deux fois par semaine, le Vendredi matin et Lundi matin ( histoire de voir si j'ai abusé du Week ).

 

J'ai repris gout à cuisiner, depuis le début de ce régime,

Et c'est incroyable ce que l'ont peu faire comme recette appétissante, en ce faisant plaisirs gustativement.

 

La dernière fois que je faisais mon poids actuel c’était il y a 20 ans au moins.

Mon objectif est proche !!!

 

Tenez bon.... Si vous crackez penser au chocolat ( pas le paquet de M&M familiale ^^ )

Je prends souvent un paquet de KitKat le matin en allant bosser.

 

Par contre si vous êtes en phase d'attaque !

Faite le sérieusement... c'est important ! aucun écart ( très important )

De toute manière cette phase ne dure pas longtemps.

 

 

Allez !!!! Yep ! Yep !!!!

 

Non seulement vous serez fière de vous mais les sourires et encouragement des vos amis et famille

vous persuaderons de continuez.... Donc ne lâchez pas !

 

Pour ce qui est des pertes de poids j'y vais en dents de scie.

 

Exemple : 105.5 - 105 - 105.2 - 104.6 - 105 - 104.8 - 104.5

( La pesé d’après je monte légèrement, et la suivante je redescend toujours plus bas )

 

 

^^

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 12:03

Bonjour Steph et merci de ton message,

N'étant qu'au début de la 2nde phase, je préfère, ne pas commencer à manger d'aliments interdits, car je sais que je craquerais encore plus...

Pour mon pb je vais aller voir à mon herboristerie pour une petite tisane...Naturelle.

Effectivement, le régime nous apprend à mieux cuisiner et l'on apprend que la cuisine peut être bonne même sans matière grasse....De nouveau goût réapparaissent et la famille en profite également, ce qui ai un demi mal 

Bon courage pour la suite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.