Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle sur le forum!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:27

Bonjour, j'ai 19 ans, je souhaiterais perdre 11 kilos et ayant entendu beaucoup de choses positives sur le régime Dukan je compte m'y mettre. Cependant, j'avoue que j'ai pas mal de réserve. Je fais actuellement le régime weight watchers mais je trouve ça long et je ne vois aucun résultat. Mais ce qui me fait un peu peur par rapport au régime Dukan c'est de ne pas manger du tout de légumes et de fruits, je ne trouve pas ça très sain.Est ce que vous pourriez me donner des conseils et si possible me rassurer un peu, merci d'avance.

lauuura

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:33

coucou ! moi aussi je commence le régime depuis 4 jours mais j'ai pris 1.5 kg alors que je pense faire tout correctement, sa me déprime j'ai une dizaine de kg à perdre aussi !

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:39

Coucou. C'est bizarre... Est ce que tu utilises bien les aliments autorisés? Moi j'ai pas du tout commencé alors je pourrais pas te dire. Ca ne te perturbe pas trop de ne pas manger de légumes et de fruits?

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 16:44

swann : te prend pas la tete et fait comme ceci:

 

phase d'attaque 3 ou 4 jours puis passage en phase de croisiere en 1/1 (perso je fais du 3/2 mais je suis un warrior Smiley bonheur )

 

lauuura: t'inquiete pas, ton corps accumule c'est tout, ça finir par sortir Smiley bonheur essaie aussi de manger moins salé

lauuura

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:48

Pour l'instant non mais j'ai hate de pouvoir en manger quand meme avec l'été qui arrive !!  oui j'utilise tout les aliments autorisés et je fais 1h-1h30 de sport par jour.. mais je mange beaucoup de crépe dudu avec lait écrémé, lait écrémé en poudre donc je sais pas si sa joue?

Merci Phil2paris je croise les doigts ! on perd aussi vite en 1/1 qu'en 3/3?

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 16:56

perso je m'y perd en 1/1, ça n'as jamais été mon truc Smiley bonheur

 

je ne fais pas du 3/3 mais du 3/2

 

dans un régime l'alimentation compte pour 80% de la perte, le sport que pour 20%

 

dans le lait il y a du lactose (tout ce qui fini en "ose" est du sucre Smiley bonheur ) donc je me limite la plupart du temps au fb 0%

 

supprime tout les toléré (surtout la maizena) pour le moment

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 17:08

Merci de vos réponses. Phil, est ce que ça a été difficile de supprimer légumes et fruits et de t'en tenir aux aliments autorisés?

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 17:15

swann t'as le droit aux légumes dès la fin de ta phase d'attaque qui va durer je pense 3 ou 4 jours

tu auras le droit den manger soit un jour sur deux (rythme 1/1 = 1pp protéines pures 1pl protéines légumes) ou en rythme 2pp/2pl ou 5pp/5pl

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 17:19

swann550 :

 

je vais te dire comment ce deroule dukan avec moi :

 

phase d'attaque :

1 er jour : super je bouffe un max de bidoche Smiley bonheur

2 eme jour: mwai encore de la bidoche

3 eme jour : pétage de cable

4 eme jour : energie retrouvé et j'oublie tout le reste Smiley bonheur

 

les legumes ne me manque pas mais je les retrouve avec plaisir par la suite !

les fruits me manque un peu mais avec les aromes je me fais des fb introuvable dans le commerce Smiley bonheur

 

 

en fait c'est comme pour la clope : ce sont les 3 premiers jours les plus difficile Smiley bonheur après ça glisse tout seul

luyolou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 19:26

Bonjour, apparemment phil mange beaucoup de bichoche lol N'oubliez pas le poisson aussi. Pour la phase d'attaque, les légumes ne m'ont pas manqué non plus, mais quel plaisir de les retrouver . J'ai découvert le plaisir de manger des légumes vert alors que la plupart du temps c'était pomme de terre, riz, pates (avec 3 enfants en général c'est un peu normal) je fait 2/2 et cela me convient (chacun doit trouver son rythme)

bon courage et tu va voir ca paye

biz

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 19:32

Merci pour vos réponses à tous. Luyolou, ce n'est pas trop difficile de concilier régime dukan et vie de famille?

 

Comment faites vous pour les sorties ou quand vous allez manger chez des amis? Et combien de kilos avez vous déja perdu? On peut espèrer perdre combien en une semaine?

Excusez moi pour toutes les questions et merci d'avance pour vos réponses.

luyolou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 19:34

Pas de soucis, je prépare le diner et revient vers vous après ! Bon appetit

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 19:52

avec les amis c'est simple : je leur dit d'aller se faire voir chez les grecs Smiley bonheur

chocolathe

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 20:18

Hello Swann,

J'avais à peu près la même courbe que toi et là je suis en conso. Pour les légumes si tu as du mal à t'en passer fait une alternance 1PP 1PL (et dis toi que tu as le droit à la rhubarbe, ce fut mon grand allié dessert durant toute ma croisière) Ce régime est génial mais il faut varié son alimentation et cuisiner pour ne pas se décourager. Dukan est une course de durée pas un sprint! Tu découvriras une nouvelle façon de cuisiner, de nouveaux aliments et tu apprendras à trier les aliments qui sont bons ou mauvais pour toi. Il faut se motiver chaque jour pour ne pas craquer, personnelement je note ce que je mange à chaque repas dans un carnet ou j'ai plannifié chaque phase, j'inscris les pesées et le me prend en photo pour constater l'évolution. Pour d'autres questions n'hésite pas!! Et bon courage, tu vas y arriver!!!

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 20:32

Coucou Chocolathe, pour mon régime actuel (weight watchers) je note déjà tout ce que je mange, donc ça ne me fera pas de changement. As tu vu rapidement des résultats? Quand je vois qu'il est possible de perdre 4 à 5 kilos par semaine, je suis un peu sceptique.

 

Phil2paris, tu dois vraiment vivre comme un ermite

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 20:44

Qui tas dit que l'on perdais 4 à 5 kg par semaine??? Tu devrai allez sur le site de dukan pr savoir quand tu arrivera à ton juste poids! La moyenne est d'un kilo par semaine! Moi j'en suis à 11kg en 2 mois.

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 20:49

Attention je vois que tu as un imc tt à fait correcte, ce régime est surtout pr les personnes sui ont bcp de poids à perdre. Renseigné toi bien avant de le commencer car il faut bien faire tte les phases et Stab le restant de ta vie!

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 20:51

swann550: les vraies amis savent que tu est au regime et ne t'invite pas justement :o

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:00

Bonsoir Psykocath08, je n'ai pas vu ça sur le site de Dukan mais sur un autre dont je ne me souviens le nom.

Je souhaiterais perdre 11 kilos en fait.

chocolathe

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:06

Oui j'ai vite vu le résultat, au bout d'un mois il me semble que j'avais perdu 5 kilos, quelle libération! Si tu es frileuse à faire ce régime je te conseille la méthode Delabos (la chrononutrition) qui apparament est pas mal, moi je la fait en même temps que ma phase conso (j'adapte un peu à ma sauce) et ça me va très bien!

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:19

Je vais me renseigner. J'ai déja entendu parlé de ce régime mais je ne me suis pas vraiment attardé dessus. Actuellement je faisou du moins faisais le régime weight watchers.

C'est marrant, en regardant ta courbe, je constate qu'on a quasiment la même.

En tout cas tu as perdu pas mal de poids, tu dois être super fière de toi. Moi j'espère que je ne craquerais pas...

 

Phil2paris, oui tu as raison, mais c'est dommage de se couper des autres quand même. En ce qui me concerne, j'ai plus peur des réactions de ma famille...

luyolou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:32

Je suis fréquemment invitée avec mari et enfants chez ma meilleure amie qui est mariée et a un enfant également. Elle est intolérante au gluten alors imaginez les repas lol Dukan pour moi, sans gluten pour elle, et normaux pour maris et enfants. Tout cela dans la bonne humeur. Alors Swann, tes vrais amis comprendront.

biz

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:39

Oui tu as raison, quand on aime on sait apprécier les gens comme ils sont. Mais c'est juste que je n'aime pas imposer aux autres, mais bon c'est pour une bonne cause  J'ai hâte de commencer demain matin. Tu as un petit déjeuner à me conseiller? Je pensais à un oeuf brouillé, fromage blanc et thé.

luyolou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:48

C'est pas mal, mais fait attention a ne pas mettre trop de jaune d'oeuf dans ton régime a cause du cholesterol (le blanc est à volonté. Moi le matin, j'aime manger un fromage blanc avec du jambon de poulet et 2 tranches de pain (passé au four cela ressemble a des biscottes. Comme je n'aime pas manger le son d'avoine dans les yaourts, je le mange dans mon pain (il me dure 2 jours).

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 21:55

Le pain est autorisé? Je pensais que c'était interdit.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.