Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle sur le Forum

jea59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 20:06

Bonjour tout le monde,

 

 

 

Ménopausée à l'âge de 42 ans et après avoir pris des médocs sur 2 ans ; j'ai arrêté les médocs car je ne me supportais plus ... chaque jour je me levais un peu plus gonflée, grossie jusqu'à atteindre un poids que je ne connais pas car je n'avais pas de balance. Je ne suis pas trop valide pour des raisons de santé car après une opération ma convalescence a été très ralentie.

 

 

 

Pour être honnête je n'aime pas du tout les balances et pensais que mes vêtements m'indiqueraient bien si je perdais du poids.

 

Toujours est-il que je me suis quand même pesais à la pharmacie qui m'annonce 70kgs (wouahhh énorme pour moi) alors que j'étais déjà en croisière :(

 

 

 

Pour info du 21 au 26/05 j'ai fait 6j en phase d'attaque pour bien perdre et être en acidose ; puis j'ai entamé la phase croisière.

 

 

 

Il m'est très difficile de manger par manque d'appêtit et ce depuis l'enfance . Le Matin 2 à trois Tasses de Café et à Midi : je ne prends que la galette Sons Avoine/Blé + 4 surimis + FB si j'ai faim et le soir Protéine (poulet/merlu/steak); en PL je fais pareil sauf que le soir je rajoute 1/3 de légumes.

 

Par contre c'est le soir que j'ai faim faim !!!!!!! plus de sucre !!!!!!! et oui je grignotais aussi en soirée (pain de mie briochée oups).

 

 

 

Alors quand j'ai trop faim et que je salive trop je me prends un grand bol de Fromage Blanc accompagné d'une cuillère à soupe de Son de Blé car j'ai un transit fénéant.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 21:18

Bonjour,

et bienvenue,

vous devriez vous inspirer des repas types

présents sur le site ou piocher dans les recettes.

Avez vu lu le livre qui sert de base au régime; "je ne sais pas maigrir" ?

Cordialement

N(hésitez pas à poser des questions

jea59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 11:52

Bonjour XREYTab

 

Je regarde les repas types sur le site ou les recettes permises en phase croisière ; mais j'ai toujours ce manque d'appétit ... donc pas envie.

 

Pensez-vous que 2 galettes de sons d'Avoine/Blé soient néfastes en mode Croisière ?

 

Merci pour votre réponse,

 

@ toute

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 23:26

bonjour, je me presente christiane ou kiki je viens sur le forum car j'ai pris pris pris des kg de 80 l'année dernière deja trop de kgs me voici aujourd'hui avec encore plus je suis a 94 alors la le declic il faut absolument que je perde car je me sens enorme et mal aussi besoin de copines pour m'acompagner et partager tout sur dukan j'y crois et je veux enfin y arriver je commece dès demain dimanche, deja piscine le matin et hop c'est parti, j'attends de vos nouvelles merci a très bientôt j'èspère bonne soiree a toutes kiki

jea59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 11:25

Bonjour kiki,

 

Bienvenue et garde ta motivation pour cette nouvelle décision ; Je comprends ce que tu ressens ça m'a fait tilt du jour au lendemain : j'avais des médocs qui me faisaient grossir, j'ai tout envoyé promené et oh miracle j'ai trouvé Dukan.

 

Il est vrai qu'en respectant à la lettre les 4 phases (je n'en suis qu'à la 2ème) + le sport les kilos fondent et c'est heureux !! Tu verras très vite que ton corps se modifie et ce dès la phase PP.

 

J'ai encore du ventre, mais mes bras sont devenus musclés ; je pers surtout sur le haut du corps et également en bas mais c'est moins visible. Je n'ai pas de balance (j'en ai horreur et ça prend la poussière) mais je vais aller en pharmacie me peser une fois par semaine. Faut que je persévère et ne faisant AUCUN écart, Bon je vais faire un peu de piscine,

 

Bon Dimanche et @ toute

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 17:17

bonjour, jea59 et xreytab

merci pour ton petit mot, j'ai regarder sur le site les menus mais j'ai peur qu'a force de faire des regimes toutes sortes comme beaucoup d'entre nous, le corps n'accepte plus et fait que je grossisse encore et encore ce qui ce passe en ce moment pour moi as tu des experiences a me dire ? bon dimanche aujourd'hui tout va bien je tiens pour le premier jour j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo a plus kiki

jea59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 18:29

Hello kiki

 

Je te donne mon avis qui n'engage que moi car je suis nouvelle comme toi.

Pour ma part 1er régime mais je n'avais pas le choix je ne me supportais plus !

 

Je m'engage dans celui-là pour perdre la dizaine de kgs que j'ai en trop à cause des médocs. J'évite les recettes du site que je trouve un peu lourdes pour un démarrage Dukan, j'utilise beaucoup menthe fraiche/citrons/sauce de soja etc. pour cuisiner et quand les autres prennent l'apéro je mange 1 ou 2 cornichons ça m'enlève l'envie de les suivre.

 

Astuces = pour varier ma galette je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger ça parfume et c'est bon 

 

Je mets l'accent sur le sport (20mn de marche) les protéines - sucre 0 ( matières grasses j'étais presque à 0 ) les sons

Après les 4 phases : 1journée PP (Jeudi) à vie  bah ça me va !

 

A chaque jour suffit sa peine, en 53 ans c'est un premier régime ! l'important par la suite c'est de faire attention et de retenir le principe DUKAN : fuir les sucres, les graisses faire une journée PP et du sport tous les jours.

 

Je pense que les personnes qui reprennent du poids se sont senties tellement frustrées dans d'autres régimes qu'elles se "lachent" 10 x Plus; cette nouvelle réalimentation est à vie et puisque les aliments tolérés sont à volonté ..... en PL respecter 1/3 légumes et 2/3 Protéine. Il faut vouloir le faire sans se sentir frustrée et ça roule !

 

Voilà mon avis, après 19j ma silhouette change et j'en suis ravie mais j'attendrai Mardi pour me peser en pharmacie :=)

jea59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 18:35

PS ne pas oublier de boire hein 

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 21:06

Coucou Jea59

alors hier j'ai bien tout suivie a la lettre mais aujourd'hui j'ai fais un petit encard j'ai bien mangé protéiné mais ce soir j'ai craqué sur un tout petit peu de pomme de terre sautées juste une cuillère et une part de melon donc je pense que tout est fichu pour cette journéé je bois beaucoup pour me déculpabiliser ,et demain je pense faire bien mais j'avais perdu 1kg hier donc verdic demain matin j'èspère ne pas avoir tout repris et + ++ bon je vais te laisser et toi ?? tu as bien suivie ??

bonne soiree a plus kiki

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:20

Bonsoir,

moi aussi j'ai 53 ans

Mon poids de départ en 2011 c'était 140 kg

Je sais que le :"gang de on fait des écart et c'est pas grave" va pas aimer mon commentaire

mais moins on fait d'écart plus on applique le régime à la lettre mieux cela se passe.

Lisez les témoignages de la rubrique Avant/Après tous ceux qui ont perdu et maintenue cette perte le disent :il faut respecter le régime

un dérapage c est très rapide et ensuite c'est très long de pouvoir reperdre et on peut stagner longtemps voir même reprendre du poids.

ALors courage ne lâchez rien .

kikiducr77

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 00:24

bonsoir a toi xreytab

merci pour ton message,,j'ai bien ete voir les avant apres et c'est trop bien toutes ces filles qui ont assurées et perdu tant de kgs cela encourage vraiement, alors merci a toi

je vois que toi aussi tu as bien perdu de 140 a 99 quel beau parcourt super félicitation a toi donc c'est bon cela m'a bouster et demain je ne ferai aucun ecarts je vais y arriver alors hop

bonne nuitée a toi et a plus kiki je te tiens au courant pour mon parcour

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.