Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Nouvelle sur le forum, cherche Proteinautes près de Muret....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur123651

Posté le 07/08/2013 à 22:44

Bonjour,

Je m'appelle Sandy, je vais sur mes 44 ans, j'ai 3 enfants (2 ados et un bébé de 14 mois), je vis dans les alentours de Muret. J'ai plus de 35 kg à perdre, je suis très motivée, donc je suis là pour un bon moment.

Un peu de soutien serait le bienvenu, si ça vous dit, n'hésitez pas....

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 14:48

coucou

je ne suis pas du tout de ta région...je suis de Belgique....mais par contre comme toi je viens de commencer et suis aussi très motivée(pour le moment)en plus quasi le même poids...que de points communs lolje me dis que ca pourrait être sympa de partager notre combat.....nos menus....

Valérie

Utilisateur123651

Posté le 09/08/2013 à 22:18

Bonsoir Valérie,

Pas de soucis, pour que l'on se suive.... Et que l'on se soutienne....

Tu as combien de jours d'attaque, moi j'en ai 6.... Et pour l'instant, ça roule.....

Je n'éprouve aucune sensation de faim, ce qui est une première. Les autres régimes que j'ai essayé, j'avais toujours l'estomac dans les talons.

Comment ça se passe pour toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 22:50

Coucou Sandy,

Pour le moment je dois dire que ça se passe plutôt bien....je suis à mon 4eme jour...bizarement je constate que je ne mange pas grand chose et que malgré tout je n ai pas spécialement faim...je n 'ai pas encore vraiment commencé à faire des recettes du site...mis à part le poulet et la dinde....mais je compte me mettre au moins au pain)et toi tu as déjà essayé certaines recettes? je pense qu il faut s y mettre au plus vite pour éviter la monotonie....personnellement j'ai commencé le même jour que j ai découvert le site....

Motivées comme nous sommes nous ne pouvons que réussir))

Mon gros premier objectif c est de descendre en dessous des 90....ça serait déjà une belle victoire....

Est ce que tu as une petite famille?moi personnellement j ai un garçon de 12ans et un compagnon....J espere m en sortir à cuisiner de 2manières...)

bonne soirée à toi

ps:tu es tjs en phase d attaque?

Utilisateur123651

Posté le 09/08/2013 à 23:26

Pour l'instant je n'ai pas trop fait de recette du site, j'adapte les miennes, comme les crevettes au curry, ou blanc de poulet pané.... Par contre il faut que je trouve une bonne recette pour le petit déjeuner pour accompagner mon café. Je vais farfouiller sur le site....

Je suis en phase d'attaque jusqu'à lundi inclus.... Et toi ?

J'ai 3 enfants, 2 filles de 16ans et 14mois, 1 garçon de 13ans. Un compagnon qui lui a un fils de 7ans. Alors quand tout ce petit monde est à la maison, je passe mon temps derrière les fourneaux, à leur concocter des petits plats et de bonnes pâtisseries.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2013 à 20:33

Coucou

Ben moi la phase d attaque j hesite un peu....je pense que je v aller jusque mercredi ....ca me fera 9jours....Chapeau de savoir faire de la pâtisserie pour tout le monde...moi je suis plutôt gourmande....pas sûre que je saurais résister

Demain je v faire un essai de pain il paraît qu il est bon...les crêpes aussi ...Pour le moment je me suis faite les galettes pour dejeuner...mais bon ça lassent....

La seule chose que j ai dur à mettre en pratique....c la marche...:-((((

Bon we à toi et courage plus qu un jour d'attaque pour toi

Utilisateur123651

Posté le 10/08/2013 à 22:49

Bonsoir Valérie,

Tu sais 9 jours de phase d'attaque cela fait beaucoup.... As tu calculé ton juste poids ? Grace à ça tu as le nombre de jours d'attaque, de croisière et de conso.....

Aujourd'hui j'ai fait une brioche pour mon petit déjeuner demain, je te dirai si c'est bon. Toujours elle a l'air appétissante,,,,,

Le son je le mélange dans du fromage blanc, en une ou deux fois dans la journée, tout dépend de mon appétit....

Pour le sport, moi aussi je l'ai difficile. Ce matin je suis allée faire mon marché, je me suis garée assez loin, comme ça, j'ai pu joindre l'utile à l'agréable, il faisait super bon en plus....

Demain je mange chez mon beau père, je l'ai averti que je risquais de passer derrière les fourneaux. Il a tendance à utiliser un peu trop dame bouteille d'huile....

Comment tu gères les invitations ? Ton compagnon te soutient dans ton régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2013 à 17:57

coucou Sandy,

En fait j hesite...normalement c 7jours....mais apparement on peut aller jusque 10....j hesite car je voudrais bien encore perdre un tit kilola reprise des légumes me f un peu peur...

Je pense que je mange pas assez de protéines....du coup j ai mangé 2steacks à midi...je verrai ce que la balance en dit))Cet apres midi j ai f un pain pour demain...je te dirai quoi....ça sent bon ça ressemble à la galette que je mange actuellement)

Moi les invitations pour le moment je gère lol vendredi soir on est allé chez ma belle soeur pour son anniv..chips,cacahuètes,alcool....mais moi eau et c est tout....pourtant ça me donnait envie lol

hier on dînait chez mes parents....moules frites...mais ma maman qui c que je suis au régime m avait f des moules sans beurre ni légumes...ni frites.....pffff c dur qd même...mais aucun écart de permis....donc pour le moment ça va...mais ça ne sera pas tjs le cas...pas bc sont au courant de mon régime.....fin septembre mon frère se marie ...et début du mois c brûlage de culottes et resto...heureusement c chinois je devrais m en sortir...Et puis avec mon compagnon on adore aller au resto...et pas trop envie de m en passer....suffit juste de bien choisir l endroit....j espére...et toi comment t en sors tu?

En fait pour le moment mon compagnon me soutient bien....il se f à manger lui même...))Au mois de septembre mon fils revient près de nous...ca sera différent....

J espère que ça a ete chez ton beau père...que tu n as pas trop eu de tentations...

Sinon ça va tu tu as déjà regardé ce que tu allais te cuisiner la sem prochaine?

On va y arriver))

Utilisateur123651

Posté le 11/08/2013 à 23:25

Bonsoir Valérie,

Je viens un peu tard sur le site ce soir, mais journée chez beau papa, ou je n'ai craqué devant aucune bonne chose..... Style pâté de poule fait maison, pastèque (mon pêcher mignon !!!!!), gâteau au chocolat accompagné de sa crème anglaise..... Ma belle soeur était là aussi et c'est une cuisinière hors pair.... Je suis fière d'avoir pu résister....

Pour les repas ce soir cela a été simple : oeufs sur le plat, jambon blanc.

Je viens de préparer mes repas pour le début de semaine; Demain, je suis encore en PP, j'ai préparé des boulettes de boeuf à l'orientale, c'est mon premier essai, je te dirai ce que cela donne.... Pour mardi, 1er jour de PL (Ouf !!!), j'ai préparé des légumes farcis (poivrons, courgettes, tomates). Pour mercredi, je pense faire des blancs de poulet au curry.

J'ai gouté à mon petit déjeuner la brioche, franchement, elle n'est pas mauvaise. Elle cale bien pour tenir jusqu'à midi.....

En ce moment, nous avons le fils de mon compagnon avec nous; Pour les repas, je ne me casse pas la tête, il mange souvent comme nous, sauf qu'en ce moment, on lui rajoute des légumes, que nous nous ne mangeons pas. Je pense que l'on peut éviter de faire plusieurs repas.

N'ai pas peur pour la phase de croisière, tout le monde arrive à perdre.... Pourquoi pas nous, une trop longue phase d'attaque n'est pas la solution, il faut réintroduire les légumes. Fais attention à ta santé !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 19:01

Coucou Sandy

Bravo pour ne pas avoir craqué hier....c pas tjs évident)je suis allée faire les courses....je dois bien avouer que je ne saute pas de joie avec ce que j achete:-((Moi j ai mangé mon pain...franchement il est plutôt bon....pourtant à la cuisson il me paraissait bizarre...mais auj très bien...j ai mis du filet de poulet dessus pour déjeuner,c etait bon)

La raison me fait commencer la phase de croisiere demain....en fait ici c de ma faute j avais pas faim...donc je ne me suis pas forcee....en oubliant que plus on prend des protéines plus on maigrit...pfff c est complexe qd même))mais bon on dira que chaque kilo perdu est en soi déjà une victoire...

Vous faites le regime à 2?

Allez une bonne soirée à toi))on peut se féliciter de ne pas avoir craqué cette semaine...aurevoir l'attaque bonjour la croisière)

Utilisateur123651

Posté le 12/08/2013 à 23:00

Bonsoir Valérie,

Comme tu le dis si bien, au revoir l'attaque, à nous la croisière..... Je pense que tu as pris la bonne décision en passant en phase de croisière, tu verras on y arrivera quand même à les perdre ces kilos.

Je viens de refaire un autre gâteau pour le petit déjeuner de demain, il est dans le four, ça me parfume la cuisine, j'espère qu'il sera aussi bon que l'odeur qu'il dégage....

Pour l'instant, mon homme le fait avec moi, mais il a moins de volonté que moi..... Plus gourmand surtout..... Et beaucoup plus de poids à perdre que moi..... J"essaie de le motiver.....

Pour ce qui est de tes courses, qu'est ce qu'il ne te convient pas ? Pour ce qui est du pain, tu pourrais me faire passer la recette, le pain ne me manquent pas plus que ça, mais à mon homme oui.

Bonne soirée....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2013 à 21:25

Coucou

Alors cette premiere journee s est bien passee?Moi tres bien j allais chez ma collegue...elle nous a f un mélange de légumes crus....c était simple mais délicieux))

En fait pour les courses....c ts les interdits qui me tendent les bras....et que je dois repousser....c pas tjs évident:-(( mais bon je v m y faire....et puis il faut que j essaie des desserts....suis sûre qu il doit y en avoir des délicieux)))

pour le pain c 2 cuillères à soupe de son d avoine et 1 de son de blé,1 petit suisse,1 cuillere à cafe de levure et un oeuf...tu mélanges tt puis cuisson micro onde 3 min 30 à 750....moi mon micro onde c 600 donc j ai mis plus ou moins 5 minutes....ces quantites font 2petites tranches....que moi j ai mange en 1 fois))

Sur le site il y a mêmes des recettes pour de la baguette))

Bonne soirée à toi

Utilisateur123651

Posté le 15/08/2013 à 17:21

Bonjour Valérie,

Désolée de ne pas être venue sur le site avant mais la semaine a été chargée, entre le boulot et les invitations.....

Mes journées PL se passent super bien.... Mais côté balance rien ne bouge, période néfaste de règles. J'ai le ventre qui ressemble à une montgolfière tellement il est gonflé.....

Pour ce qui est des courses, si tu les faisais en ligne, tu aurais moins de tentations....

Bonne journée.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 09:24

Moi c etait la semaine derniere ma mauvaise semaine...en plein début du régime...))pffff je désespérais de perdre si peu....maintenant on dirait que ça a redemarre..je perds un peu tous les jours...je dois dire que tt se passe bien pour le moment...étonnament je n ai pas d envies de sucrés....ce qui est rare chez moi)Moi suis en congé jusqu au 2 septembre mais je refais le bureau de mon fils ...donc pas trop le temps de cuisiner...il faut que je m y mette la semaine prochaine pour être lancée pour la rentrée et ne pas vivre de lassitude....et surtout pour prévoir mes menus...

Pour les courses oui c une idée...)ça n est pas encore très répandu chez nous...pour le moment je regarde encore bc les étiquettes pour les graisses...le sucre...et je f plusieurs magasins pour avor ce qu il me faut....faudra dailleurs que je monte à Auchan car ici les fromages on a rien en dessous de 5pourcent de mg:-((((

Aujourd hui journée protéine ....

Bonne journée à toi

Utilisateur123651

Posté le 16/08/2013 à 22:03

Bonsoir Valérie,

Ouf, le week end est là.....

Alors, la balance ne bouge toujours pas. Au moins elle ne monte pas !!!!!! Il faut rester positive.....

Moi je fais des patisseries, j'ai fait un 'gâteau bonheur" que j'ai trouvé sur le site, et un flan aux oeufs, ma recette revue et corrigée pour le régime. Il est trop bon....

Je pense que pour tenir le coup sur la longueur, la seule solution c'est de cuisiner.

Profite bien de tes vacances, cette année je n'en prends pas.... J'ai repris le boulot au mois de mars, mais bon, je bosse à temps partiel, ça me laisse du temps libre.....

Bonne soirée !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 22:52

Coucou Sandy

Moi j ai testé le flan patissier aujourd hui.....et bien il va falloir que je réessaye....à mon avis soucis de cuisson...c était tout mou:-(((

Je ne l ai pas mangé avec bc de plaisir)je vois que tu as plus de chance que moi

Tu as essayé le pain?

Demain je v f les chouquettes...bc d avis plus que positifs

Tu as raison ne stress pas....c tt à f normal que tu ne perdes pas....tu n en prends pas c le principal....qd on c qu on peut prendre jusque 2 kilos pendant cette période...

Moi je suis institutrice maternelle...donc pour moi 2 mois de congé...mais bon je commence à préparer ma rentrée....

La seule chose que je ne suis pas c la marche ts les jours :-((( ni rien d'autres dailleurs lol

Passe un excellent we avec ta petite famille, et surtout garde ta détermination

Utilisateur123651

Posté le 17/08/2013 à 21:17

Bonsoir Valérie,

- 1KG !!!!! Ce matin, la balance a été super sympa avec moi !!!!! Je commençais à désespérer, même si je sais que pendant le cycle il ne vaut mieux pas passer sur la balance.....

Je n'ai pas encore essayé le pain, en fait, je m'en passe assez facilement, donc pour le moment j'e ne l'ai pas essayé. Mon flan aux oeufs est super simple à faire. Pour 1 litre de lait écrémé, il te faut 1 gousse de vanille, 8 oeufs et de l'édulcorant qui supporte la cuisson. Tu bats tes oeufs avec l'édulcorant, tu fais boullir le lait avec la gousse de vanille. Verse le tout sur tes oeufs en remuant, met au four au bain marie à 180° pendant une trentaine de minutes. Pour le tester, tu trempes le couteau, s'il ressort propre, il est cuit.....

Ce soir, je vais faire des muffins aux baies de goji, les avis sont tous très bons, je vais tester pour voir s'ils ont raison. Tu as testé les chouquettes ?

Dans ton boulot, tu as des enfants de quel âge ? Moi, je suis secrétaire dans une clinique de convalescence et rééducation, je travaille à temps partiel, ça me permet de profiter de ma petite dernière, et de pouvoir amener à droite et à gauche les 2 grands.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 22:38

Coucou

Félicitations ça f plaisir de voir "moins "sur la balance))Moi ça stagne depuis 2jours...mais bon je ne m inquiète pas de trop ...il y a des jours avec...et des jours sans je suppose...

J'ai fait les chouquettes cet après midi ..je les garde pour demain matin...car pour le moment je sature avec les galettes..ce matin g mangé le son d avoine avec du fromage blanc...j ai eu dur à finir mon bol....g pas aimé du tt...je te dirai ce que je pense de mes tites chouquettes

Merci pour ta recette je ne manquerai pas d essaye.

J ai des enfants de 2ème et 3ème maternelle...ils ont 4/5ans...on a des classes de 20 élèves max en général...c chouette ça me plait bc même si en général à la fin de la journée je suis ko..côté horaire on ne doit pas se plaindre...on a la chance d avoir le même horaire que nos enfants....du moins jusqu'en primaire...le mien rentre en secondaire en septembre ça va être un changement...

C est clair que concilier travail et loisirs des enfants c pas du tt évident...le temps partiel est un bon compromis ...tu as bien raison profite bien de ta petite dernière...ça passe tellement vite qu il faut prendre le temps de les voir grandir

Passe un très bon dimanche avec ta petite famille et encore BRAVO

Utilisateur123651

Posté le 17/08/2013 à 23:08

Merci Valérie,

Si tu as du mal avec le son, je suis en train de faire des muffins aux baies de goji pour mon petit déj demain matin. Je te dirai ce qu'elles valent, les avis étaient tous excellents.

La seconde, ma fille l'a terminée cette année, elle l'a trouvé très difficile mais elle passe tout de même en 1ère.... Ces notes n'étaient en rapport avec le travail qu'elle fournissait..... Après relecture de tes posts, je vois que ton fils à 12 ans, ce qui correspond chez nous à la quatrième..... Ma fille, elle a 16 ans elle est au lycée, cette année elle passe son bac de français, et l'année prochaine c'est le bac.....

Courage à ton fils, le mien a 13 ans..... C'est pas toujours simple, pourtant pour un garçon, il est plutôt sympa....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 22:34

Coucou Sandy

Dur journee pour moi aujourd'hui suis allee au resto chinois....le positif je n ai pas bu de vin ni mangé des fritures,ni desserts ,...me suis contentée du buffet poisson....et qd meme du boeuf aux légumes cuit genre plancha mais ils ont mis de l huile:-((((Je crois que je v qd meme me peser pour voir si cata....car dans 3semaines c rebelotte...pffff que c dur ...mais bon g l esprit tranquille...je n ai qd meme pas craqué sur les biens gras lol

Ah oui c juste que nous on va à l inverse de vous en secondaire...Pour mon fils le changement ne sera pas trop grand...c la même école qu en primaire...il connait donc bc de mondes...le hic ca va etre de le f étudier...il se contente de ses savoirs et acquis:-(((c pour ca qu ici je lui ai refais son bureau pour le motiver lol

Le bac se f en 2 fois chez vous?

En espérant que tu as passe un bon dimanche...bonne soirée

Utilisateur123651

Posté le 19/08/2013 à 15:03

Les restos c'est une catastrophe...... C'est difficile à gérer, et on n'est pas dans la cuisine pour surveiller la cuisson.....

Les muffins au baies de goji sont très bons.....

Les enfants sont tous les mêmes, difficile de les faire bûcher, c'est en tout cas le cas de mon fils également, il faut que j'y sois derrière en permanence..... Par contre ma fille, elle s'est une bucheuse. En 1ère ils passent l'épreuve de français, en terminale les autres épreuves....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 18:33

rhooo oui les restos...j ai repris 1 kilo....alors que je me suis privée de tt ce que j aime....mais bon ça a f du bien cette petite sortie et je suppose que je les perdrai vite....Mon régime est prévu pour un bon pour de temps...j ai besoin de ces petits plaisirs))

Moi je viens de faires les beignets...trop trop bon....à mon avis même les enfts n y voient que du feu

Et toi comment ça va la balance descend?Tu gères tes repas à midi qd tu travailles?

C est clair que les garçons sont moins studieux...Mais bon il n aime pas l échec donc j espere qu il se rendra vite compte qu il doit qd meme travailler....Tiens chez vous les enfts ont quoi comme choix d options 1ère (6ème pour toi)

bonne soirée à toi

Utilisateur123651

Posté le 19/08/2013 à 23:46

Bonsoir Valérie,

Ne t'inquiète pas il disparaîtra ce kilo.... Et les autres avec.... Je suis là pour un long moment moi aussi....

La balance continue de baisser, -600g ce matin !!!!!

Quand je bosse toute la journée, je peux m'amener le repas, je ne suis pas obligée de manger au resto de la clinique. Donc je prépare la veille, pour le lendemain.

C'est des beignets à quoi, que tu as fait ? Ce soir blancs de poulet aux épices et haricots verts. J'adore ces journées PL....

En 6ème dans le collège de mon fils, ce sont des options culturelles : théâtre, chorale... en 5ème ils peuvent rajouter le latin et en 4ème ils peuvent opter pour de l'anglais ou de l'espagnol européen

Et chez vous ? Quelles sont les options ?

Bonne soirée à toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valmiche

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 16:29

Hé bien c super tu f une belle descente,félicitationMoi j'ai reperdu le resto mais pas plus....pfffmais bon il faut s'y faire....j'ai la conscience tranquille lol

C est les beignets allongés au son...m'en suis encore f ce matin....la quantité donnée dans la recette te f 4 minis muffins ...tu as déjà f plus en quantité ds ce genre de recette?Si oui ça se conserve bien?

ILs ont tt de même une seconde langue en 6 ème?Nous en fait je trouve que l'on doit déjàf des choix importants...c ou latin ou sciences/math et tu dois choisir entre néerlandais et anglais....Moi je l'ai mis en nérlandais (immersion partielle) et latin...celle - ci n'étant pas illiminatoire...en résumé même si tu es en échec tu passes mais alors en math/sciences...on verra tt à déjà bien changé par rapport à moi..

Sinon tt doucement je commence à ranger ma classe...j'espère que la reprise du boulot comblera le sport que je ne f pas de trop)

Utilisateur123651

Posté le 20/08/2013 à 17:06

Coucou,

Je ne me plains pas de la descente de la balance..... C'est surtout très motivant.....

Moi je commence à âtre accro à mes muffins aux baies de goji, le matin cela fait un bien fou cette touche de sucré.

En 6ème ils n'ont qu'une seule langue anglais ou espagnol (en fonction du collège ou ils sont), la seconde langue n'arrive qu'en classe de 4ème.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.