Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle sur le forum et attentive à vos conseils (Attaque : 5 janv 2012 - Croisière : 10 janv 2012)

Bouboulina78

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 09:40

Bonjour à toutes et à tous,

En un an j ai entassé 15 kilos de trop... belle performance. En guise de bonus à mon malaise, la fatigue, la tension artérielle et la honte de ne même plus pouvoir fermer mes pantalons pourtant deux tailles supérieurs à mes vêtements habituels, m'accompagnaient au quotidien.

Après plusieurs mois de tentatives pour moins grignotter et éviter les biscuits des enfants, j ai décider de suivre la solution radicale du régime Dukan !

Les début furent sympathiques (perte de 2,3 kg en une semaine), mais depuis... Mon corps se paie le luxe d'opérer des stagnations d'une semaine. Extrêmement rigoureuse dans mon respect des consignes et exercices obligatoires, je me débrouille pour préparer mes repas de midi, faire dîner ou déjeuner ma famille très gourmande et honorer les invitations aux déjeuners, dîners et cocktails qui me sont faites sans boire ni manger (les petits fours me faisant pourtant de sacrés clin d œil), tout en menant une vie professionnelle jalonnée de très nombreux déplacements.

Nombreuses sont celles qui mènent ce genre de vie multifonctions, mais mon énergie baisse et ce fichu corps ne veux visiblement pas suivre le rythme classique de la perte de poids Dukan ; visiblement -1kg par semaine, alors que chez moi c' est parfois 500gr par semaine. Déjà pas si mal mais vos expériences pourraient m aider à comprendre ce que je dois changer pour éviter les stagnations de plus en plus longues.

Merci en tous cas de m accueillir parmis vous !

Utilisateur10820

Posté le 05/02/2012 à 10:00

Il faut se dire que le rythme du kilo perdu par semaine, c'est plus facile quand on a un réel surpoids...Tu as un IMC normal, même si tu sens que tu as besoin de perdre du poids. Le fait est que ce sera plus long, et déjà 5 kilos en un mois c'est pas mal du tout ! Il faut donc continuer, t'accrocher, ça va baisser même si c'est long.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 10:23

cc oui au debut la descente est fulgurante

mais apres c petit a petit

il te faut etre patiente

les moins 1 kg semaine c souvent quand tu as 3 chiffres sur la balance

apres c plus 1.5 ou2kg mois

mais persevere et tu y arriveras

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bouboulina78

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 10:37

Merci beaucoup Liltoine et bibi1712 pour vos messages qui effectivement m ouvrent les yeux à la réalité du terrain.

Je vais revoir mes objectifs car en théorie j aurais du pouvoir porter à nouveau mes affaires pour fin avril (un mariage en vue) mais appartement non = trouver un budget pour racheter une tenue de taille supérieur...

Vous qui êtes en phase finale de programme je vous souhaite de tenir bon !

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 12:31

Courage Bouboulina

 

Je suis passé par là et j'avoue que du coup avant les fêtes j'avais fait une pause Dudu parce que la fatigue était très présente...

Là, je rattaque les kilos et moi aussi ça redémarre touuuuuuuuuuuuuuut doucement.

mais je vais tenir bon. Mon prochain objectif c'est 75 kgs donc, il y a des kilos à dégommer.

 

Et Bouboulina, pour ton mariage...petite question, as tu une jupe taille élastique ? Ou une jupe noire "basique" ?

Avec un accessoire en couleur, ça peut tout changer.

Perso l'an dernier même souci, j'ai acheté un petit bustier sympatique type corset à barbès (29 euros), porté sur une jupe noire, noué une étole sur mes épaules et...tout le monde m'a demandé ou j'avais acheté ma robe.

 

Sinon, joli comme tout et facile à faire, ou à trouver car c'est à la mode, les ceintures type japonaises à nouer sur une robe noire un peu trop grande, ça cintre et c'est joli...

 

Courage, et pardon de ce long post...

Bouboulina78

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 16:56

Merci Ellohora à la fois pour ton message et à la fois pour son contenu qui n est pas trop long du tout ; il fait bien qu on se raconte un peu nos quotidiens pour se comprendre.

À bientôt dans les autres pages de ce forum

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.