Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle sur le forum et motivée pour me débarrasser de mes 10kg en TROP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 10:23

Bonjour les courageuses!!

 

Ca y est je me prends reellement en main...j'ai fais le pari avec un collègue qui avait lui appliqué cette méthode dukan...il a perdu +de 10kg!!

Du coup on a rigolé sur le sujet et il se prend pour mon coatch alors j'ai joué le jeu en début de semaine!! et pensant ne pas y arrivé du tout j'ai tenu 3 jours avec que de la viande blanche et me voilà à -3kg...

Je me dis que finalement je peux tout a fait arrivé à mes -10 kg qui me collent à la peau depuis quelques années!!!

Je vais encore faire un jour d'attaque et après je commence la croisière s'amuse!! j'en rigole car il faut je pense en parler avec le sourire ca aide a garder le moral !!!

 

Alors en avant la guerre est déclaree contre mes kilos... abientot

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 14:52

Bonjour 

 

Comment vas tu ?

 

C'est cool d'avoir un coatch a disposition 

En plus si tu as des questions il sera là pour y repondre, sur le forum aussi mais c'est peut etre plus facile d'en parler de vive voix

 

Bravo pour ton debut de perte, ca t'encourage 

Tu as fait 4jours d'attaque du coup ?

 

Oui tu as raison il faut en parler avec le sourir pour garder le moral.

 

Bon courage pour cette guerre contre les kilos et tu vas voir, 10kilos ca va vite arriver 

 

A bientot

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 23:03

Coucou Marouschka..

 

je te remercie pour ton message..ca fait tres plaisir de recevoir des encouragements!

C'est vrai que c'est sympa le cote coatching de mon collegue...du coup je n'ai plus le choix je dois continuer et c'est ca ma motivation..je veux pas decevoir...

Ce soir c'etait un peu difficile j'ai garde le reflexe du "ouai c'est wk..allez apero" et du coup 2 verres de rose...pff je me sens nulle...et du coup j'ai rien mange!!!

 

C'est dur de changer ses habitudes...j'ai envie pourtant mais ...ma volonte a perdu ce soir...

 

demain footing pour compenser...ca fait du bien!!

 

Et toi tu tiens le coup...

 

a tres vite

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 23:59

De rien pour le message, c'est normal de se soutenir 

 

Rooo, c'est pas grave, c'est une habitude a perdre. Je comptends, quand tu es en famille ou entre amis et que c'est l'heure de l'apero c'est pas facile. Mais bon on s'y fait vite 

 

Ne te culpabilise pas comme ca, je suis sûre que tu vas te reprendre et c'est deja bien d'avoir prevu un footing demain. Et tu sais, j'ai lu pire comme craquage alors ne baisse pas les bras 

 

Eh bien oui moi zero craquage depuis le mois de Janvier. Je suis a -25kilos. Il ne m'en reste plus que 10 a perdre et je passe a la phase d'apres. J'ai hate parce que ca commence a devenir long. J'ai hate de me faire plaisir avec un bon pti repas de gala

 

A tres vite 

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 14:30

Hello hello

 

Je suis impressionnee par ton parcours...c'est incroyable -25kg...

j'admire ta volonte, j'espere avoir la meme. Je me permettrais de te demander des ptits conseils...car tu dois avoir une vie saine .

 

encore bravo et a tres vite

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 17:07

Le footing de ce matin etait bien ?

 

Merci beaucoup pour tes felicitations, ca me fait chaud au coeur.

 

Je veux etre au top sur la plage cet été 

 

Oui c'est vrai que ce regime me fait manger des legumes que je ne voulais plus manger. Genre les choux de bruxelle ou brocolis..

 

T'inquiete pas tu vas y arriver 

 

A midi j'etais invitée a un barbecue et j'ai mangé des bonnes brochettes de dinde alors qu'avant je me serai fait un hot dog avec plein de ketchup et même pas envie d'un hot dog... Ce regime aide beaucoup pour avoir une alimentation saine, bon apres il ne faut pas se privé de sucre pour toute la vie non plus Smiley bonheur

 

Pas de soucis pour tes questions 

 

Bonne fin d'aprem et a tres vite

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 23:00

Coucou...passe un bon wk!!

 

Pour moi bien piscine avec les enfants..bbq et sans craquage!!

Je en phase pp/ lp...c'est pas evident de se dire woaaa aujourd'hui legumes a fond!!

Mais je compte y arriver...c'est une habitude a prendre!!

 

Juste pour savoir tu prenais quoi au pdj durant cette phase...j'ai pris juste un yaourt nature et cafe noir...

 

Et toi bientot l'objectif atteint....tu peux etre fiere!

 

A tres vite

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 08:58

Coucou,

 

Bbq pour moi aussi avec des brochettes de dinde 

 

Bravo pour la piscine et pour ne pas avoir craquer, continue 

 

Tu n'aimes pas trop les légumes ? Fait attention a ne pas oublier les proteines pendant la phase pl car c'est important aussi.

 

Est ce que tj manges assez le matin ? Et durant les autees repas aussi ?

 

Moi au pti dej, que je soit en pl ou en pp, je mange un pain de mie aux sons (sucré ou salé je mange un yaourt ou du fromage blanc, et une tranche de jambon ou blanc de poulet, avec un café et mes vitamines. Il m'arrive de me faire une omelette sucré parfois.

 

Est ce que ton coatch ou toi, avez enttendu parler du calcul de proteines que tu dois manger par rapport a ton poids ?

 

Oui, moi ce matin, je suis a 69,6kg waaaooouuuuu Smiley bonheur

Bientot l'objectif c'est sùr.

 

Et toi tu en es où dans ta perte ? Au fait c'est quoi ton rythme d'alternance pp/pl ?

 

Bises, a bientot

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 13:23

Ha ca me fait tres plaisir de te lire...

 

Alors pour aller ds l'ordre...j'adore les legumes...mais je regarde a chaque fois ce qui est permis donc je dois me faire une liste ca sera mieux...

et comme tu dis je ne dois pas oublie les proteines durant la lp..

 

et par contre je vais suivre ton menu du pdj...car c'est tres complet et c'est vrai que j'adore le matin manger...pour diminuer au fur et a mesure....

 

en fait je me suis pas repeser depuis 2 jours....j'ai un peu peur du chiffre....

par contre j'ai essaye un pantalon qui me sert moins donc ya du mieux mais j'attend demain matin...je te redirais!!

 

 

Je connais pas vraiment bien les ptites astuces mais je vais regarder cela des pres....

 

Dis donc tu arrives casi en bout de course...chapeau tu dois te sentir trop bien..en pkus avec ce soleil ca donne encore plus envie d'aller plus loin...continues tu pourras mettre le bikini cet ete!!

 

Belle journee et a tres vite

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 19:18

Le plaisir est partagé 

 

Imprime une liste des legumes autorisés ou non et tu colle la liste sur ton frigo Smiley bonheur

 

Pour le pti dej, je vais pas tarder a tester une recette de pudding au son. Je te dirai ce que ca donne 

 

Tu fais des recettes dukan toi ?

 

Si tu n'as pas fait d'ecarts ca devrait aller au niveau de la pesée. Moi je me pèse tous les jours. Je suis une accro j'arrive pas a ne pas me peser...

 

Ah bah c'est bien si un de tes pantalon te sert moins, felicitations, tu vas voirles resultats de jiurs en jours t'inquiete pas 

 

En fait, quand je te demande situ connais le calcul des proteines/journee car plus tu manges de proteines + tu maigris.

 

Oui je me sens mieux v'est sûr. J'ai quand meme debuté a 96kg.... j'espere juste ne pas tout reprendre. C'est l'introduction des feculents dans la phase suivante qui me fait peur..

 

Ouiiii a moi les bikinis et les shorts cet ete 

J'ai juste des vergetures qui me genent, tu connais pas unz bonne creme efficace pour les effacer ?

 

Bonne soiree 

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 15:08

Coucou Marouschka...

 

excuses moi d'avoir mis du temps a te repondre!!

 

Pesee du jour -1.2 kg....j'etais au anges ce matin!!! J'ai suivi tes conseils ...et ca marche!! Est ce que tu perdais de l'appetit au fil du temps...moi c le cas!! J'ai comme un noeud a l'estomac ...

 

Toi tu fais comment: un jour pp, 1 jour lp...ou autre?

 

Pour les cremes anti vergetures...tu sais ca reste des cremes...durant mes grossesses je faisais du drainage je massais les zones avec de l'huile soit de massage ou de l'huile d'amande douce...et j'avoue que j'ai pas trop de sequelles...

 

Je pense pas que tu reprendras tes kg car tu vas te sentir tellement bien dans ton nouveau corps...que tu feras tt pour le conserver!!

 

A tres vite bizz

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 21:36

Hello 

 

T'inquiète pas pour le retard de réponse y a pas de soucis

 

Waa félicitation pour la pesée de se matin Smiley bonheur

Moi je suis en ''zone rouge'' donc du coup ai repris un kilos ! C'est moyen tout ca..

 

Je suis contente de t'avoir aidé en tout cas 

 

Moi je fais 5pp/5pl. C'est long mais bon je suis partie comme ca alors je ne m'arrete plu

 

Pour les cremes, je pense en essayer a la fin de mon regime. Mais bon je me demande une fois que j'arrete de mettre de la creme, les vergetures vont de nouveau se voires ?!

 

Oui c'est clair que je vais surveiller mon poids comme une dingue apres..

 

Bonne soiree, bizzz

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 06:54

Au fai, pour ce que est de la reduction d'estomac, oui j'ai perdu un peu d'appetit. Surtout le soir 

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 10:00

Coucou...

 

Allez c vendredi ...on tient bon! Par contre j'ai un diner ce soir chez des amis...j'aprehende un peu ...j'ai peur de craquer!

 

Je vais vraiment pas faire long et me sckotcher les mains!!

 

Dis moi les fruits on peut pas...c'est uniquement en phase consolidation.....ca me manque un peu. Mais ca va il me reste lefromage blanc...

 

je suis en train de me faire des ptites recettes comme la quiche saumon, les aubergines farcies....c'est simple...ca a l'air bon et surtt ca fait pas grossir.....oh quel plaisir en fait de manger tt en perdant..je n'ai jamais imagine ecrire cela un jour!!

 

Je sais pas toi mais je sens que je change ma facon de voir la nourriture...de manger...

 

Et toi ca va...tu as la peche.

 

j'ose te demander tu habites ou en fait...en france? Moi je suis originaire de bretagne mais je vis depuis 6 ans en suisse...j'ai 2 petites princesses 4 et 2 ans...et ca c'est du sport!!

 

Belle journee bizz

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 20:44

Ouiii c'est vendredi mais je bosse le samedi et dimanche, c'est pas humain ahah 

 

Courage pour ton diner. Dis moi c'etait quoi ton menu.

 

Oui les fruits on a pas le droit. C'est dans la prochaine phase. Moi aussi ca me manque..

 

Moi en ce moment je fais une genoise et un lemond curd que j'etale dessus ! C'est trop bon et ca fait pas grossir 

Les boulettes de poissons aussi c'est trooop bon Smiley bonheur

 

Oui c'est vrai que Dukan change la facon de voir ma nourriture. Je regarde tout les kcal partout et il y a des gateaux par exemple c'est enorme...

 

Oh oui j'ai la patate 

Et toi ?

 

Moi j'habite en France oui, je suis en saone et loire, dans le 71.

 

Que fais tu comme boulot en suisse ?

 

Ah oui c'est sûr c'est du sport d'avoir deux ptites piles electique a la maison

 

Courage pour diner, tiens le coup

 

Bizzzz

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 12:53

coucou ma belle,

 

et me revoila..après un week end chargé...je me suis pesée vite fait et j'ai du perdre a peine 1kg...

 

vendredi j'ai plutot bien géré mon diner chez des amis...crevettes natures et que du poulet....wouwou bon un verre de vin rouge (c'est mon péché mignon!!)

dimanche pique nique et j'ai pas vraiment mangé en fait donc bien fatiguée...en plus je suis dans ma mauvaise période donc ventre bien gonflé!!! vivement fin de semaine ca devrait aller mieux!!

 

Et toi as tu reperdu ou tu te maintiens...dans les 2 cas c'est bien!!!

 

pour en revenir à nos présentations...après avoir fait 15 ans dans l'hôtellerie...j'ai eu mes 2 filles puis je travaille comme réceptionniste dans une concession de voiture pour m'occuper d'elles car mon mari est directeur d'une boutique de macarons alors il est bcp moins présent que moi...

Charleen à 4 ans et demi et Cloé 2 ans et demi...on les appelle copier coller car elles se ressemble bcp!!!

 

On est en suisse, c'est paisaible . On profite de la montagne l'hiver et du lac léman l'été...c'est chouette!! mais on revient de temps en temps en bretagne pour la famille...c'est important de garder le lein surtout pour les enfantsš!!!

 

Et toi un amoureux, des projets...

 

A bientot bizzz

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 16:11

Coucou,

 

Tant que tu perds ca va. Je comprends que c'est deprimant de ne pas perdre vite mais tu perds quand même. Courage, ne lache pas.

 

Ah bah c'esg bien, tu as bien géré chez tes amis c'est vrai. Bon je comorends pour le pti verre

 

Est ce que tu prends des vitamines ? C'est pas grave si tu ne mange pas a un repas mais ce n'est pas a faire tous les jours car dans ce regime il faut manger pour maigrir

 

Ah oui dans la mauvaise periode c'est pas facile. Tu te pese tous les jours ? Moi oui mais pendant la mauvaise periode non parce que je deprime sinon..

 

Ma perte est repartie, ce matin j'etais a 68,8kg 

Je suis contente !

 

Waaa directeur d'une boutique de macarons miamm miaam, je vais venir pour en acheter Smiley bonheur

 

Ahah copier coller c'est rigolo comme surnom.

 

Oui ca doit etre pas mal d'habiter en suisse. Oui tu as raison c'est important de garder les liens pour vous et pour les enfants aussi. Ca doit changer de la Bretagne d'habiter en Suisse

Du coup quand vous retournez en Bretagne, vous y allez comment ? Parce que ca fait beaucoup de kilometres…

 

 

Eh bien moi, j'habite a Macon, en saone et loire. J'etais a la recherche d'un boulot et j'ai été contactée par une entrepriqe de nettoyage pour faire les chambres dans un hotel. J'ai commencé la semaine dernière, mercredi. C'est dur dur mais je m'y suis faite.

 

J'ai un copain depuis 3ans, ca va faire 1an que l'on habite ensemble. Lui est peintre en batiment. Voila voila 

 

Bonne fin de journee, biizz

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 22:28

Hello Marouschka...

 

me revoila...excuses moi j'avais commence vendredi a ecrire un roman et d'un coup j'ai tt efface....rrrrr

 

Alors ce soir c'est reparti...je stagne depuis une semaine ca m'enerve...j'ai moins fais de sport peut etre que c'est cela mais qd meme je m'etais tellement habitue a mes -3kg en 5jours...

Bon je sais qu'avec cette phase il faut etre patiente...

 

Et toi as tu passe un bon wk...ou as tu travaille!!

Moi piscine avec les enfants tt le wk ca fait du bien...

 

Et demain c'est reparti au travail mais ds une semaine et demi...vacances!!! J'ai trop hate

J''espere que j'arriverais a gerer mes repas....in challa

 

voili voilou j'espere tu tt va bien pr toi...bonne soiree bizz

 

sabrina

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 19:55

Hello,

 

Ahah tu as fais une mauvaise manip. Ca m'arrive desfois aussi et quand c'est quelque chose d'important c'est treeees chiant 

 

Alors tu stagne toujours ? Quand on stagne il faut soit arreter les tolérés (si tu en prend) soit augmenter la dose de sport et normalement tu vas reperdre apres.

 

Oui il faut etre patiente dans cette phase c'est sûr mais si je trouve que l'on perd quand meme plus vite que dans un regime classique.

 

J'ai bossé le week end donc bon pas trop le temps de faire beaucoup de chose... j'ai quand meme profité de ma fete de la musique et d'un barbecue entre amis.

 

Tu es bientot en vacances alors ? Pour combien de temps ? Oui c'est un piege les vacances car on a tendance a se relacher mais faut paaaas

 

Oui tout va bien pour moi. Je perds doucement... ce matin 68,5kg. J'ai hate de finir cette phase là et de manger des pates Smiley bonheur

 

Et toi ca va ? Quoi de neuf ?

 

Biiiz

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 22:43

Ha ca me rassure de te lire...en effet j'ai calme un peu certain truc et la j-ai perdu presque 1kg....alors je garde espoir!!

 

J'ai hate d'etre en vacances mercredi prochain...on part le samedi pour l'espagne les pieds ds l'eau...puis on remontd en bretagne pour une semaine et on laissera les filles pdt 2 semaines et demi

 

sinon tt va plutot bien...je me surprend a tenir bon ce regime...d'habitude je craque au bout de 2 semaines et la j'en suis a -plus d'1 mois...j'ai vraiment change!!

 

C cool si tu as profite de la fete de la musique..ca fait du bien de sortir...nous aussi...

 

allez demain repos mais je suis avec les enfznts donc bien occupee: course...parc...ecole...activite...piscine et voila la journee est finie!!

 

Bonne nuit bizzz

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 15:24

Oui t'inquiete pas je ne t'ai pas abandonné 

J'avais des choses a faire donc du coup j'ai lu mais pas forcement repondu..

 

Tu prenais quoi comme tolérés ? Moi j'en prends plus parce que ca me freine trop ma perte.

 

Tu es en vacances ppur combien de temps ? Waaa l'espagne c'est bien a ce qui parait.. ah c'est cool les filles vont avoir leurs vacances a elle. Sans les parents 

 

Bravo pour ton courage. Il faut avoir envie de le faire sinon on ne peut pas tenir c'est sur. Oui ce regime nous fait changer c'esr sùr. Je ne mangeais pas beaucoup de cochonneries avant mais avec le regime j'ai ''redecouvert'' le plaisir de manger des legumes.

 

Tu as eu le temps de te reposer quand meme ? Ahah

Les journees comme ca sont toujours trop courtes 

 

Bonne fin d'aprem

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2014 à 23:50

Coucou..

 

je suis tjrs la ds la course...je ne t'oublies pas ma belle...

 

Cote regime..je stagne perte de 6.5 en un mois...je me dis c'est pas mal ..mais je ne m'arrete pas la..j'aimerais encore descendre de 5 ca serait bien!!

 

Et toi tjrs ds ta lancee aussi..tu es bientot au bout continues!!

 

Je prepare les vacances..demain soir je fini le travail..et mon cheri aussi et on part samedi en espagne!!

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2014 à 23:14

A tres vite..on part en vacances alors je pourrais pas communiquer..

 

bon courage

 

bizzz

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2014 à 13:13

Coucou, desolé de ne pas avoir repondu avant que tu parte. Entre le boulot, un nouveau contrat qu'ils m'ont fait et la famille j'etais pas mal occupée...

 

Oui c'est pas mal deja en un mois. Tu me diras a ton retour de vacances si tu as craqué ou pas, j'espere que non heiiin 

 

Passe de bonnes vacances ma belle, prifite bien.

 

Biiiizzz

chaclo

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 15:25

hello Marouska,

 

Me revoila...ca fait un bail!!

 

On est rentre de vacances y a 2 semaines mais j'ai pas pris trop le temps de revenir sur le forum....j'ai fais super attention tt en me faisant plaisir et j'ai pris à peine 1kg que j'ai reperdu et depuis je stagne mais je fais bcp de sport donc ca m'affine du coup!!

 

En tt les cas je suis quand meme contenet car j'ai adoptée une alimentation bcp plus saine et ai pris vraiment gout a la course a pied en foret, au bord du lac...

 

Mes filles sont restées en Bretagne pour les vacances...c'est aussi pour ca que j'ai plus de temps pour courir..j'espère trouver le temps quand elles reviendront la semaine prochaine.

 

Et toi alors...tu continues tjrs tes efforts, pas de craquages...

 

Es tu partie un petit peu en vacances ou wk??

 

A tres vitre bisous coatch

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.