Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle sur le forum, Je me présente =)

eve58

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 09:45

Bonjour à tous et à toutes!

 

Cela fait quelques jours que je surf sur le site et je le trouve vraiment top top top avec toutes ces recettes succulentes et pratiquement sans MG. Je me lance donc sur le forum histoire de pouvoir soutenir et être soutenue si possible et avoir des conseils par plus expérimentés que moi! =)

 

Je me présente donc: Je m'appelle Eve j'ai 24 ans mesure 160 cm pour actuellement 84.3 kg (avec une ossature lourde). Hey oui mon IMC est affolant... Je n'ai pas toujours été comme ca (je pense que beaucoup le dise aussi ^^) en fait en arrivant en France pour mes études (car je suis de nouvelle Calédonie en faite) je me suis vite renfermée sur moi même et donc pas beaucoup de sortie + alimentation pas très équilibré (plus ma petite maman pour me faire de petit plat plus ou moins sain ) et boum mon poids a grimpé en flèche.

Je me suis décidé et motivé d'un coup d'un seul lorsque j'ai apprit que mon père venait me rendre visite... Hey oui j'ai honte de ce que je suis devenue et je voulais perdre le maximum de kilo avant qu'il n'arrive (c a d le 21 novembre de ce mois ci  ) mais bien sur pour moi aussi =)

J'ai commencé mon régime le 09/10/13 début du mois dernier (pas celui du Dukan) J'avais commencé par réduire les doses et arrêté les féculents (riz, pates, frites, etc.) ainsi que tout ce qui était avec de la MG (fromage, etc.) En gros je ne manger que des légumes avec protéine par moments (poulet bouilli, œufs) Ca ressemble un peu a Dukan au final mais en inversant légume protéine ^^''.

La troisième semaine je me suis mise a Dukan et cette semaine je débute la 3eme semaine dukan.

En gros quelques chiffre:

Poids initial ==> 09/10/13: 91.6 (pesé le mercredi donc je n'avais pas bien prit mon poids d'origine malheureusement)

1ere semaine ==>14/10/13: 89.6 (-2kg peut être légèrement plus en prenant le lundi/mardi où j'avais débuté

2eme semaine ==>21/10/13:87.6 (-2kg)

3eme semaine ==>28/10/13: 86 (-1.6 kg)1ere semaine Dukan

4eme semaine ==> 04/11/13: 84.3 (-1.7 kg)2eme semaine Dukan

 

Mon parcours pour le moment, j'attaque donc la 3eme semaine Dukan (mais je n'ai pas envie de reprendre les féculents car j'ai prendre de reprendre du poids ou autres j'aimerais continuer dans les légumes et protéines et un fruits a de rare occasion)

 

Avec 2 remarques: J'ai fais une erreur la semaine dernière et aussi depuis la semaine dernière j'ai attaqué le sport (je me suis acheté un vélo d'appartement et j'en ai fait 5 fois dans la semaine environ 50 min).

Par ce post je me présente mais aussi j'aimerais poser 2 questions:

* la première j'ai fait une grosse erreur la semaine dernière: voila on a droit au bœuf (mais pas a n'importe quelle partie.. mais je n'avais pas retenue les parties autorisé ...) alors je me suis dit que j'allais m'acheter un genre de steak qui semble le moins gras possible. Je regarder les faux filet et ils avaient du blanc de gras et là j'ai vu ... un genre de bifteck où il n'y avait pas un pet de gras et tranché très fine c'étais marqué: "macreuse a bifteck" AIE!?!? J'en ai mangé 1 ... et j'ai regardé sur internet âpres avoir mangé et je me suis rendu compte que c'est une partie grasse non autorisé! OMG!!! J'ai été dégoutée car je n'avais pas fait 1 seul écart depuis le départ (hey oui je suis étonnée moi même car j'ai toujours adorée le chocolat, les gâteaux etc. et je n'avais jamais réussi a m'en passé mais là je tiens hyper bien et cela même avec mon compagnon qui continue a manger du cassoulet a coté de moi lol etc. Alors voila je ne comprenais pas pourquoi un steak aussi fin et aussi rouge sans blanc de gras étais aussi calorique  me suis faite avoir et du coup je suis sur ca ma foutu un coup sur mon régime (enfin peut être j'en fait tout un fromage aussi ...T_T)

2eme chose: Comme je l'ai précisé plus haut j'ai commencé le sport "a fond" (pour moi car première fois j'en fait autant de ma vie x) ). et je compte bien le continuer a fond car je me suis bien rendue compte que c'est bien utilise (800 cal en moins a chaque séance c'est pas de refus franchement!) Mais je trouve que ca ne m'as pas forcément aidé a perdre plus! Ca doit certainement aider j'en doute pas mais cette première semaine de sport pas forcement beaucoup plus ... A peine 1.7kg.

A moins que ca va descendre âpres et que c'étais le temps que le gras se transforme en muscle (désolée pour les termes etc. ^^ j'explique comme je vois les choses.

Par contre je n'ai pas fait d'Abdo j'ai horreur de ca pour être franche alors que les ai pas fait être vraiment essentiel ou le simple fait de faire une activité physique convient bien?

 

Je pense avoir fait plus ou moins le tour. Pour être franche je sent que j'ai perdu mais pas autant que ce que j'aurais pensé ressentir avoir perdu avec cette perte de poids (je sais que ca ne peut pas être miraculeux en 1 mois mais j'aurais pensé plus le ressentir quand même.)

 

En tout cas contente d'avoir partagé avec vous une partie de ma vie ^^' et a bientôt sur le forum =)

E continuer a nous donner de super bonne idées de recette comme cela! Je trouve qu'avec ces recette alternative (exemple d'un hamburger mais avec des ingrédients de substitution des galette au lieu du pain, fromage blanc 0% plutôt que du fromage avec X% MG etc. Toutes les familles pourrait suivre Dukan pour avoir une alimentation équilibré sans pour autant se privé sur les saveurs!!!

En parlant de saveur j'ai également commandé des aromes spéciales mais qu'en pensez vous? Est ce vraiment bien pour le régime ou est ce a éviter si l'on peut. Il me semble avoir lu que cela n'avais aucune incidence sur le régime car c'étais une goutte que l'on mettait (mais est ce que le produits est très calorique tout de même pour 100g même si l'on ne mets pas les 100g dieu merci lol )

Voili voilou, en espérant ne pas avoir trop fait de fautes d'orthographes O_o lol =)

 

A bientôt tout le monde

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 10:42

Coucou eve58! Tout d'abord bravo pour ta détermination! Tu as deja super bien perdu en 28 jours et ne t'inquiete pas ce n'est que le début!  En ce qui concerne le morceau de boeuf interdit ne t'inquiete pas trop surtout si tu ne fais pas d'autres écarts a cote tu vas continuer a perdre. Moi par exemple, je n'ai jamais réussi a trouver en magasin ces fameux steaks 5% mg et bien je mange les 15% et cela ne m'empeche pas de perdre. Pour le sport je te comprends, j'avais mis la gomme sur la marche a pieds a un moment et finalement je n'avais pas vu une grande différence sur la balance mais je te conseille d'investir dans un centimetre car des fois on stagne ou pire on prend quelques grammes mais pourtant on perd un peu en centimètres. Les aromes peuvent casser la routine dans les yahourts ou les gateaux je pense que c'est un bon investissement. Surtout que la clef dans ce régime pour tenir c'est vraiment de varier les plaisirs et de cuisiner! Bon courage a toi!

bibou84

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 10:48

bonjour eve!!!

félicitation pour ta motivation!!! et ta perte de poids!!!

c'est vrai que tu a fait une petite gaffe mais c'est pas bien grave faut juste que tu reprenne ton régime normalement... (moi j'ai perdu 20kg en fessant des écarts presque tout les week end ce que je ne conseil pas du tout).

pour le sport faut pas que tu te fixe sur ta balance parce que tes muscles vont mangé tes graisses et du coup sa va les faire grossir du coup sur la balance sa peut se voir.... mais sache que le sport y a pas mieux pour affiné le corps!!!!!

continu comme sa entre le régime et le sport tu va avoir un corps de rêve  !!!

 

moi j'ai fait le régime dukan il y a 1 ans et demi j'ai perdu 20 kg en 9 mois j'aurai pu les perdre plus vite mais j'ai fait trop d'écart!!!!!!!

aujourd'hui après l'arrêt du régime j'ai repris 3 kg ( je sus plutôt contente car je n'ai pas fait la consolidation et la stabilisation mais j'ai fait très attention quand même).

aujourd'hui je reprend le régime pour perdre mes 10 dernier kg mais en essayant cet fois de pas faire d'écart!!!!!!

 

bon courage a toi et surtout continue comme sa tu est sur la bonne voix tu peut être fier de toi !!

a bientôt

eve58

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 14:11

Re coucou les filles! =)

 

Tout d'abord désolée pour le temps de réponse mais en ce moment je galère dans mon organisation avec le sport a caser tout les jours T_T' c'est pas simple d'avoir une vie "équilibré" au début du moins lol ^^

 

Merci pour vos réponses ça fait plaisir d’être motivé et encouragé 

 

Dites je sais que ça peut paraitre bête mais lorsque vous avez vos règles vous prenez du poids? Est ce que vous vous pesez cette semaine là?

 

Je demande parce que je viens de les avoir et du coup j’hésite à me peser le lundi matin. (Histoire de ne pas voir +1kg et de m'arracher les cheveux lol )

 

Non parce que je n'ai toujours pas fait d’écart (Youpiiiii!!) mais ce n'est pas l'envie qui manque ... surtout avec le travail que je fais les tentations sont rudes (je suis caissière, pour le moment, du moins je l’espères ^^' ).

 

Enfin bon ça peut paraitre drôle mais lorsque j'ai envie de quelques choses je l’achète mais je ne le mange pas mon chéri le mange lol (au moins yen a un qui mange bien x) ) mais bizarrement ça a calmé mon esprit d'avoir acheté la chose dont j'avais trop envie de manger (des petits pains au chocolaaaats miam ... snif lol ).

 

Non la tentation est là mais rien qu'a l'idée de me dire que je risque de perdre une partie de mes efforts ça me remet la tête en place même si ça peut rendre grognon par moment.

 

Enfin voili voilou. J'ai aussi envisager de me prendre la ceinture qui fait des eletro-stimulations sur les abdos en plus de faire mes 5 fois 45min de velo d'appart mais j'ai des doutes sur l'efficacité de cette machine.

 

Sinon j’espère que pour vous ça va bien ^^ et que tout roule parce que c'est jamais facile les régimes malheureusement 

 

A bientôt les filles et bon courage à vous aussi =)

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 21:55

Je suis accro maladive de la balance et vraiment il n'y a pas pire c'est horrible! Je me pèse tous les matins et je ne le conseille pas forcément. Ce matin +300g car jai eu mes règles jeudi et je me sentais toute gonflée ce matin. Je n'avais jamais remarqué avant le régime. Je mangeais tellement mal tout le temps que je ne remarquais pas la rétention d'eau et le gonflement avant les règles. Ca ne fait pas toujours du bien au moral et en plus ce sont surement des grammes qui vont partir après les règles (enfin invitation ce soir et j'ai mangé non pas un mais DES gateaux! Tu peux etre fiere de toi de ne pas faire d'écarts. Moi je sature donc j'ai décidé de passer en conso le 18.11 au lieu de multiplier les écarts (avec le petit espoir de perdre un peu en conso comme cela arrive des fois a certains mais je me contenterais d'une bonne stabilisation de poids.) bon courage a toi!  une pesée une fois par semaine est plus encourageante je pense. Le centimètre est pratique aussi!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.