Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Nouvelle sur le forum, je recherche de l'aide

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 12:49

Bonjour à toutes et à tous,

En juin dernier j'ai commencé ce régime et après les vacances d'été où je n'ai pas pu le faire (mais j'ai fait attention) je n'ai pas pu redémarrer, je voudrai reprendre maintenant, mais je n'y arrive pas, dur dur, quelqu'un a t il déjà vécu cela et peut il me conseiller, j'ai un besoin énorme de soutien, merci....

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 13:57

j'ai vécu exactement la meme situation que toi !

j'ai commencé ce regime en juin 2009, perdu 15 kilos, puis j'ai fait n'importe quoi et j'ai mis tres tres longtemps avant de reprendre, c'etait au dela de mes forces !

franchement... je sais pas si t'as repris du poids ou toi, mais reessayer mes pantalons les plus petits et voir que je ne rentrais plus dedans m'a motivé !

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 14:11

Merci Erynae, en fait j'ai repris à peu près 1 à 2 kg, ça varie car je fait quand même attention, mais qqfois je craque pour du chocolat, voir des chips, ou bien des gateaux, je n'arrive pas à reprendre sérieusement, au début je m'entrainais avec ma soeur, mais elle a arrêté pour raisons familiales, et voilà plus de motivation mutuelle, alors pour moi j'ai besoin de réponse à mes questions quand ça va pas, moral, poids etc.. Il est vrai que je ne peux pas me motiver avec les vêtements car une variation d'environ 1 kg ne se voit pas, il en faudrait plus. Peut être as tu d'autres idées de motivation à me communiquer.

et merci encore pour ton aide. A bientôt

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 14:25

Le truc c'est que pendant a peu pres 5 mois, moi aussi j'ai reussi a maintenir mon poids avec des ecarts mais du sport en salle, du coup je bougeais pas... quand j'ai commencé a arreter le sport (examens, vacances...) ca a dégénéré. Le piege c'est que quand tu es dans cette phase "je fais des ecarts et je ne prends pas de kilos, c'est genial !" tu vois pas pouquoi tu devrais arreter. Surtout que je vois qu'il ne te reste pas beaucoup de kilos a perdre, donc tu t'acceptes deja et tout, tu te dis "allez, c'est pas si grave, j'ai bien perdu deja". Le gros gros risque, c'est que les ecarts appellent les ecarts, franchement tu pourras plus t'en passer, t'auras des envies de sucre incontrolable et tout.

Si tu te sens vraiment pas de reprendre (et crois moi, ca a vraiment été dur pour moi, ca a pris plusieurs longs mois), l'idée ce serait de passer en conso maintenant, histoire de te faire "plaisir" en te garantissant de maintenir ton poids. Et de reprendre serieusement pour tes derniers kilos quand tu te sentiras vraiment prete. Au final, j'aurais vraiment du faire ça, c'est la solution la plus simple et la plus sage, car quand je me persuadais de reprendre direct 5 jours PP apres tout ce temps de craquage, je ne faisais que craquer au bout de 2 jours sur un truc bien gras qui cassais tout.

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 15:06

Je vois que nous ressentons les mêmes choses, c'est vrai, j'essaie de reprendre le lundi et 2 jours après je craque, et surtout je suis très fatiguée en ce moment, je commence aujourd'hui une cure de vitamines et minéraux (magnésium-calcium-zinc et vitamines c, b, je pense que ça m'aidera à reprendre le moral pour recommencer, surtout qu'à la suite je souhaite faire l'arrêt de cigarettes.

Qu'en penses tu ?

Utilisateur36354

Posté le 09/02/2011 à 17:22

bonjour floriananais, ouh là pr la cigarette ne va pas trop vite...ca risque de faire beaucoup à gerer nan ? Si c'est le moral qui ne va pas, il faut venir nous parler tt les jours !!!! si si on va pas te lacher pr pas que tu craques !! en plus t'as bien perdu, t'as fait le plus dur....si tu veux, tu peux rejoindre le topic ou je vais, les filles sont sympas et calées pr ttes les questions : tu vas en phase croisère sur démotivées mais tenaces !! tu vois t'es pas seule ! lol

je te fais un gros poutou et bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 08:39

Merci Turquoise pour tes mots rassurant, il faut que je me ressaisisse, alors c'est parti pour redémarrer dans de bonnes conditions, je vais essayer de vous rejoindre sur topic sinon je te demanderai comment y aller.

 

A toutes celles qui m'ont répondu, un grand merci, vous m'avez donné le courage de recommencer, et j'espère que ce coup ci je m'y appliquerai, je compte sur votre aide.

 

Merci encore

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.