Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle sur le site et début dunkan le 26 septembre 2011 : ÇA VOUS DIT ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:52

coucou les filles, j'ai mis à jour ma réglette, aujourd'hui, reprise de travail, suis morte.

A demain

Chuss

Puzzle

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 07:05

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Moi j'ai encore passer une sale nuit hier.

Ce matin direction toubib.

J'ai l'impression d'être en plein jeûn bio, la vue de certains aliments me provoque des maux de ventre, des bruits bizarres à l'intérieur, et cinq minutes après, direction TOILETTES.

J'ai moins mal aux reins, mais je sens que mon rein droit travaille plus que le gauche et ça m'inquiète, pourtant je bois beaucoup et je n'ai pas mal en urinant.

Hier j'ai quand même mangé une assiette de riz, histoire d'avoir des féculents pour me donner de l'énergie, mais bon c'était sans grande conviction. J'ai bu de l'eau de riz aussi, pleine d'amidon : Beurk !

Bon j'espère que pour vous ça se passe bien, et que vous tenez le coup.

Le seul point positif c'est que je maigris à la vitesse grand V. Je n'ai pas été à ce poids depuis des années, dès que je retrouve un peu d'énergie, je remonte sur mon vélo histoire de me muscler.

Ce soir Zumba, aie aie aie Caliente.

Allez bonne journée à vous.

P.

yoyotte1987

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 08:17

Salut les filles!!

Dis donc puzzle, comment tu descends vite!!! parallèlement, je pense que tu fais bien d'aller voir le médecin...

pesée pour moi ce matin: +600 g... tant pis...dommage que je ne me sois pas mesurée parce que malgré cela, j'ai l'impression d'avoir minci quand même: je peux enfin remettre les pantalons qui étaient au fond de la pile!!

 

bonne journée à vous toute!

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 09:02

bonjour les filles, ben moi c'est stagnant mais ma silhouette se modifie... on va voir la suite. Bonne journée à vous

Utilisateur76211

Posté le 11/10/2011 à 21:29

Coucou les filles pour la balance super, mais tu fais bien d'aller chez le médecin, tiens nous au courant!

 

Moi aujourd'hui pas de pesée.... On verra lundi, ce soir ce fut poulet au wok avec champignons, poivrons, oignons et un peu de purée de tomates.

 

Bisous

 

Bonne soirée,

 

Nath

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 06:46

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien,

La journée d'hier fût rude.

Médecin d'abord qui est devenu blême en me voyant, il me connaît bien, il m'a demandé si je ne faisais pas "un peu d'anorexie", quand je lui ai expliqué mes symptômes, il est devenu transparent, son regard a changé et il a commencé à me prescrir plein d'analyses sanguine, pipi, fécales ... (désolée pour les détails).

Donc paniquée je suis allée au labo où j'ai fait mes analyses, et ce matin à jeûn je fais la prise de sang.

Il craint une salmonelle ou au pire un diabète rénal (j'ai mal au rein droit) je vous raconte pas, en sortant j'arrivais même pas à conduire tellement j'étais en stress.

Hier soir j'ai pu manger une assiette de riz et deux carrés de poissons blancs à la vapeur, puis deux compotes.

La nuit a été normale, mais depuis ce matin, je pointe aux toillettes.

C'est là que je me suis dit que si c'était bénin, je ferai très attention à ma santé dorénavant : pas d'alcool, de nourriture trop grasse, du sport, de l'oxygène, un bon sommeil et l'amour de mes proches bien sûr (bon quoi que là j'ai un peu de tri à faire mais bon).

Voilà les filles, vous en êtes où, comment allez vous ?

Je vais poster un message dans le côté soutien car je pars 15 jours dans les îles et j'ai peur de faire n'importe quoi, et de reprendre du poids (si jamais je guéris bien sûr).

J'ai vu qu'il y avait vraiment des filles qui en savent un très grand rayon sur dudu, qui pourront me renseigner, et peut être nous soutenir à long terme, avec des recettes et pleins d'astuces, si ça vous dit de m'y rejoindre, n'hésitez pas.

En attendant, prenez soin de vous, et n'oubliez pas la santé c'est un capital INESTIMABLE.

P.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 08:38

bonjour les filles, ma pauvre Puzzle, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, reposes toi, et prends comme je vous en ai déjà parlé de l'extrait de pépins de pamplemousse, errez sur internet vous verrez les vertus et n'hésitez à en parler au pharmacien. Pour moi hier galette dukan avec fB 0%, déjeuner escalope de poulet accompagnée de courgettes ss MG bien sûr et hier au soir le reste de courgettes avec 2 oeufs et 1 yaourt 0% : résultat +300 g j'enrage. bonne journée à vous

yoyotte1987

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 08:47

bonjour à toute!

 

j'ai décidé d'éviter la balance pendant quelques temps...ayant repris un petit peu et voyant que mes efforts sont vains, je décourage un peu...je me pèserai vendredi matin, mais j'avoue que je désespère de voir que je n'ai perdu que 1.6 kilo en 15 jours!!!

 

hier midi j'ai mangé poireaux et saumon vapeur, 1 tranche de jambon et un yaourt 0%; hier soir soupe poireaux/choux, fromage frais 0% fromage blanc 0%...aujourd'hui c PP alors ce midi j'ai viande haché et rôti de porc...

 

puzzle tiens nous au courant quand tu auras tes résultats...

 

bonne journée

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 08:56

Bonjour Yoyotte,

Je ne suis pas experte en dudu, mais un kilos et demi c'est beaucoup en proportion de ce que tu as à perdre.

J'ai lu quelque part que Dudu c'était "fulgurant" pour les personnes qui ont au minimum dix kg à perdre.

Combien pesais tu quand tu as commencé ?

yoyotte1987

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 08:57

je pesais 61.2 kilos

Utilisateur76211

Posté le 12/10/2011 à 09:39

Bonjour les filles,

 

J'espère que ce sera bénin Puzzle, si tu sais nous tenir au courant!

Ca me ferait plaisir de rester en contact!

Je stagne aussi, mais j'ai ré intégré les légumes.... en voilà peut être la cause, je vais faire comme toi Yoyotte, cacher la balance jusqu'à lundi!

et comme dit Puzzle, plus on a a pedre plus on perd vite! il ne faut pas te décourager!

 

Nous au boulot, une collègue change de service en novembre et ce matin en arrivant un mail de notre chef qui nous invite au resto lundi prochain!!!!!!!! Depuis le 26 septembre je n'ai pas craqué mais lundi je seria quasi obligé de faire des écarts  :-( et j'ai peur de reprendre, flancher.....

Souvent on a le choix entre 3 menus et on ne peut choisir à la carte......

Pfffffffffffffffffffff

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 13:07

en chrono nutrition une stagnation est l'expression d'une carence en omega 3 et 9 et du coup on nous fait prendre de l huile d'olive peut être faut il intégrer des poissons gras afin de "relancer la machine" comme autant un écart peut être bénéfique dans le même objectif Nathalie.. allez je pars bosser pas envie du tout, les élèves me crèvent

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 18:56

Coucou les filles.

J'espère que vous allez bien

Moi ça va mieux

Nettement mieux.

J'ai reçu mes examens, tout est normal, sauf la coproculture, je n'aurai le bilan que demain en fin de matinée.

Je suis hyper soulagée, et épuisée aussi.

Merci pour vos encouragements et vos messages de soutien.

Je tiens le choc, hier midi et ce midi j'ai dû faire des repas normaux, obligée, je ne tenais plus debout, de plus, cela m'a permis de tester l'état de ma "courante" : résultat : ça s'arrange.

Bon je ne sais pas trop comment reprendre Dudu, vu que rien ne me tente côté bouffe.

Je vais parcourir le site et voir un peu ce qu'ils conseillent.

Nathalie comment va ? tu affiches une belle perte dis donc ? comment tu te sens ?

Aromatic, c'est vrai que les oméga sont hyper importants. J'ai testé la chrono en début d'année, mais la fatigue m'a fait abandonner, j'étais sur le site du dr Delabos le connais tu ? N'empêche que cela m'a servi et que j'en ai gardé quelques principes de l'ordre de l'hygiène de vie.

Et toi Yoyote comment ça va ? Tu tiens le coup ?

Allez, les filles je vous laisse, les bagages à préparer, je reviendrai peut-être en fin de soirée.

Courage, on va y arriver.

Chuss

P.

Utilisateur76211

Posté le 13/10/2011 à 21:16

ccoucou Puzzle, heureuse de te lire et voir que ca va mieux!

Je commence a perdre courage et je sens que je l'envie de crasses revient...

 

Une perte de cinq kilos mais j'ai quasi perdu tout la première semaine, depuis hier! je stagne et c'est ca qui me mine :-(

 

Je te souhaite de bonnes vacances! Reposes toi bien! profites bien pour te refaire une santé!

 

Bisous,

 

Nath

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 10:08

Coucou Nathalie,

J'espère que ça va.

Alors petit message positif :

Tu as beaucoup perdu en très peu de temps.

Il faut que ton corps s'habitue à cette perte, et toi aussi du reste.

Tu sais, avant dudu, j'étais une adepte du YoYo, je peux te dire que perdre c'est facile, maintenir son poids est une autre étape.

Aussi, si vraiment tu as des envies de sucre, (hors boulimie qui est une maladie que je ne connais pas), ou d'autre choses interdites, il vaut mieux craquer que passer son temps à y penser. Et tu verras qu'en acceptant une petite incartade, finalement tu n'y penseras plus et ne te "goinfreras" pas plus que ça, donc tu reviendras à dudu naturellement.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais par expérience, mes huit kg perdus ça m'a pris deux mois de vélo intensifs et de "AIE j'ai mal là ou là". Profites de ta perte en t'occupant de toi et en te bichonnant (crème, bains, massage, gommage, coiffeur, esthéticienne, marche à pied, pédicure, manucure, huiles essentielles, parfums, encens, fringues, et j'en passe et des meilleures).

Je viens de te citer mes façons à moi de me faire plaisir. Si tu habites dans le sud, un bon bain de soleil par exemple.

ça peut être aussi un bon bouquin à une terrasse de café, voilà juste prendre le temps de s'accepter, et profiter de l'instant présent.

Allez, j'espère t'avoir remonté le moral.

Peut être à ce soir si mes valises, ménages, toubib, jardins et autres terrasses à ranger et nettoyer me le permettent !!!!!!!!!!!!

Puzzle.

Utilisateur76211

Posté le 14/10/2011 à 10:27

Merci puzzle, oui je tiens bon! jusqu'à présent pas de craquage!

 

resto lundi avec le boulot; là à mon avis il y aura de petits écarts, mais je choisirai le plus proche de Dudu, et donnerai mon dessert à un de mes collègues.

 

Je me suis dit que je me ferai réellement plaisir le 2 novembre le jour de mon anniv en allant au resto avec mon homme et mon fils lol

 

Merci en tout cas! En fait j'habite en Belgique (Liège) donc pour le temps, hum hum -> pas trop cela  sauf aujourd'hui ou un petit rayon de soleil fait son apparition. Ce matin il avoisinait les 0 degrés!

 

Bisoussssssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 23:23

coucou les filles je viens de vous lire, il semblerait que ça aille mieux pour chacune je suis contente pour vous... ben moi je stagne encore comme chaque journée où je prends les légumes je me demande si je ne vais pas reprendre une phase d'attaque mais avant ça !!! je me fais un joker !!! (sauf que je ne sais même pas si j'ai envie de qqe chose pffff) à demain dormez bien

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 23:24

pour Nathalie : soleil chez moi et 20 degrés dans l'am, vient dans le midi....

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 07:18

coucou les filles

je sais c'est tôt.

Alors j'ai eu les résultats de ma copro : bactérie présente, ça c'est sûr. Finalement le toubib m'a dit que ça a été une bonne idée de ne pas arrêter la diarrhée, car finalement, la bactérie c'est évacuée toute seule. Heureusement que je lui avais un peu tenu tête.

Sinon, sur les conseils de mon frère qui est un pro des plantes, j'ai décidé de prendre du probiolog, qui permet de reconstituer la flore intestinal.

Sinon, sur le plan de l'élimination (eh oui j'ai pris goût au ventre plat !), il m'a conseillé le desmodium complex (labo ineldea) : charbon marie, desmodium et autre plante dépurative qui ont un effet détox, il faut le prendre par cure, pas en permanence, j'ai essayé hier, ça gargouille depuis dans mon bide, mais de manière saine, pas avec des douleurs.

Voilà, sinon, il m'a parlé de la spiruline, je verrai ça à mon retour de vacances.

Dis donc aromatic, t'aurais pas essayé la chrono dans une autre vie ?

Allez bon week end, les filles et surtout tenez bon, je vais essayer de revenir ce soir, étape ultime avant le grand départ.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 13:57

coucou puzzle si si la chrono, le ww, le régime de la pleine lune et autres lol... spiruline je vous en ai parlé les filles tip top pour un hiver serein

yoyotte1987

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 17:51

Coucou les filles!!!

A première vue tout le monde reprend du poil de la bête, c'est super!!! hier c'était ma pesée et j'ai reperdu 700g depuis mardi! quel soulagement!!!! mais bon hier soir on a été mangé au japonais, ce soir on est invité et demain on a un baptême!!! cela dit j'ai pas du tout envie de me mettre de pression, sinon je suis sure de faire des petites crises de craquage où je mange tout ce que je trouve!!!

 

je vous souhaite à toutes un très bon week end!

Utilisateur76211

Posté le 15/10/2011 à 20:36

Coucou les filles, Puzzle merci des renseignements, je vais essayer.

Moi la pesée sera pour lundi j'espère ne pas avoir repris et perdu un peu. Pas de craquage donc j'espère!

 

Je suis vraiment contente de voir que nous sommes toutes motivées!!!!!

Nous allons y arriver!!

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 08:41

bonjour à toutes, deux jours de PP et seulement -200g en deux jours, alors là vous savez quoi ? !

1/ j'enrage

2/je vais faire une journée libre... au gré de mes besoins et de mes envies....

et 3/ nous verrons bien ce que ça donne dans les jours qui viennent.

 

Bonne journée à toutes

Utilisateur76211

Posté le 17/10/2011 à 08:54

Coucou,

 

Aromatic, il ne faut pas craquer, moi aussi j'ai stagné pendant quasi une semaine alors que pas de craquage et pas mal de jours de PP..... mais ce matin, -1,5kg sur la balance, il faut persévérer!

Maintenant si tu sens que ca peut aider cette journée libre, fais le pour repartir du bon pied après!

Tu as super bien perdu 6 kilos en 21 jours, ce serait bête d'arrêter maintenant! tu es prêt de ton but, encore 6 kilos!

C'est toujours le plus dur, quand on arrive près du but.

Courage ma belle!

Ca fait trois semaines que j'ai commencé, pas un seul craquage mais ce midi, resto avec le boulot, resto gastronomique avec menu 3 services.... Pfff ca m'embête mais je vais essayer de surveiller malgré tout, prendre du poisson...et refiler mon dessert à un de mes collègues.

J'avais dit que mon premier craquage je me l'autoriserai pour mon anniversaire le 2 novembre, et bien voilà..... Mais bon demain et mercredi ce sera PP pour compenser!

Bonne journée à vous, et Courage Aromatic, nous allons y arriver!!!!! Nous sommes là pour nous soutenir!

Bisous.

Nathalie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 17/10/2011 à 15:44

Et bien voilà de retour du resto, aie aie

 

Niveau boisson: pour l'apéro: eau, reste du repas: eau.

Malheureusement on a pas eu le choix de menu, c'était le lunch à la carte.

 

Entrée: trois petites portions différentes: pennes avec magret de canard, un velouté de potiron et toast avec lardons

 

Plat: agneau avec pommes de terre

 

j'ai réussi à ne pas manger le Dessert: mousse au chocalat + verrine + glaces

je l'ai donné à mon collègue......

 

Je vais malgré tout éviter de me peser demain..... car même si j'ai résisté au vin, dessert.... il y a quand même eu écart.....  :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.