Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Nouvelle sur le site, je suis de nantes et vous??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MELLE44

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:11

tte a fé d'accord avec Nanoobe courage beljulie

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:27

salut melle, on a posté en m^me temps

je crois que c'est mauvais pour le corps de faire 4 et 3Pl car celui- ci se carence plus. Dukan préconise après toutes ces années d'expériences 1PP/1PL car apparemment on perd le m^me poids, et c'est plus facile au niveau du transit. retourne voir au début du site tu trouveras toutes les explications.

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:50

Salut tout le monde!

 

Ayant perdu mes autres copines dukanettes de Loire atlantique, je me joins à vous! Je suis également de Nantes, 24 ans. Bon, j'avais plus de poids à perdre que vous à la base...

Je fête mon 100ème jour Dukan demain! Bilan - 24kg,400! =)

C'est que du bonheur de se retrouver, enfin!

 

Semaine dernière, vacances à Marseille : 2 écarts et j'ai quand même perdu 1kg500! Régulation par journées bonus PP oblige!! Le rytme 1PP/1PL me convient vraiment bien. Au bout de trois mois je commence à me lasser de tout, mais je tiens bon, c'est la dernière ligne droite!

 

COURAGE à toutes!!

MELLE44

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:54

slt Lowiko felicitation pour ton parcourt ... ok Nanoobe dc je devrai passer a 1PL/1PP dapres toi?? ca va pa perdu mon regime??

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:01

bienvenue lowiko, et respect pour ta perte de poids!!

d'après ce qu'on lit sur le forum, tu vas peut stagner 2 ou 3 jours, mais franchement au niveau des reins, de la constipation et de la lassitude des menus, tu vas y gagner en motivation sur le plus long terme.

il est vrais que tu n'es qu'a 2,6kg de ton poids final sachant que en consolidation il semble que l'on puisse encore perdre un petit peu, a toi de voir, ou sinon fais un post et les plus calées te répondront.

perso je retournerai en1/1.

lowiko aurais tu des recettes de bonnes et je dis vraiment pitié de BONNES recettes pour des brioches ou autre pour le matin ou le grignotage télé?

MELLE44

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 19:34

oui des brioche qui ressemble a autre chose qu'une omelette. merci nanoobe j'ai fait un post on va voir les reponse mais du coup ce soir je me fé PL , je pense ke je vai passé a 1PP 1PL car pour la constipation les PL me changerai peu etre la vie ) j'espere pas prendre du poids ....

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 02:46

Merci à toutes les deux!

 

Par contre pour les recettes, je ne suis pas de bons conseils! Piètre cuisinière, tout ce que j'ai tenté en sucré ne m'a pas vraiment convaincu! Je fais sans...

 

A+!

Utilisateur50545

Posté le 13/04/2011 à 07:31

tu devrais essayer les petits cakes au citron c facile et bon. Je change d'aromes pour ne pas me lasser et franchement c mon petit plaisir de la journée. Bravo à toutes pour vos pertes de poids. Je me suis pesé ce matin et 500g en deux jours, je vois la différence par apport à d'habitude ou je ne buvais pas assez, bien contente, j'entame ma journée sereine !!! bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:58

bonjour, oui beljulie je vais essayer les cakes, j'ai un arome vanille on verra bien. sinon ce soir jour PL alors poivrons farcis à la viande hachée et aux petits oignons. dessert, yaourt et dans ma viande hachée je mets les sons. il faut que je me creuse un peu la tête pour que mon repas ressemble au reste de la tablé familiale . Donc pour eux je leur rajoute du riz et un noisette de beurre dessus. Ahlala ces menus!!!

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 12:17

Beljulie, pourrais-tu me transmettre ta recette des petits cakes, stp? Merki.

Utilisateur50545

Posté le 13/04/2011 à 21:24

coucou les filles,

nanoobe1 je te conseil pas l'arome vanille car on sent pas le gout.

Voici la recette pour 12 petits cakes:

4CScuillères de son d'avoine

2CScuillères de son de blé

8CS de lait en poudre écrémé

2CS de fromage blanc 0%

2 oeufs

2CS d'edulcolorant

1CC d'arome au choix (amande amère c super bon et assez fort pour qu'on sente le gout)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 21:34

Hier resto avec une amie sur Bealieu a Nantes dans le resto "le Charolais grill" et là, génial une assiette 100% protéines proposée a 14,10€. dedans il y a une entrée oeuf et flan de coeur de surimi, ensuite au choix hampe ou onglet de 200g et en dessert un fromage blanc 0%.

Nickel, au debut j'ai trouvé cher mais j'ai essayé et en fait ce n'est qu'un € plus cher que l'onglet normal dans le menu.

Très bon , très fin.

La patronne m'a dit de dirte dans d'autres resto le charollais cette proposition. Une premiere pour moi ....... et j'y retournerai.

 

a bientot, claireida

Utilisateur50545

Posté le 14/04/2011 à 07:53

coucou, ah ouais c génial qu'il face ça au resto. J'essaierai !! j'ai un resto samedi soir pour un annif, je sais pas ce que je vais pouvoir manger...Encore 500g en moins ce matin, ça fait 1kg en moins en 3 jours, je vois vraiment la différence en buvant 1.5L par jour bonne journée et merci pour le tuyau

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:45

merci claireida pour ton adresse. c'est comme je l'ai noté sur une autre page, il y a aussi des saladeries en centre ville ou l'on peut facilement demander la vinaigrette a part.

Beljulie, peut être avant cet anniv. de ce weekend peux tu manger un peu avant d'y aller, car l'envie ne sera pas aussi présente.

Je fais mes courses soit le samedi a 14h près un bon repas soit le soir en sortant du boulot en ayant bien bu avant (bouteille ds voiture) ce qui me remplis le bidon et me donne l'impression d'être rassasiée, donc après, beaucoup, beaucoup moins de dérives niveau "achats courses".

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:47

j'oubliais: dans quel rayon trouver du lait en poudre écrémé???? merci

Utilisateur50545

Posté le 14/04/2011 à 12:12

merci pour les conseils

le lait écrémé en poudre se trouve dans le rayons des céréales. bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 14:02

ok pour le rayon céréales! merci.

Tout autre sujet pour pour toutes les dukanettes, je ne sais pas si vous vous baladez sur les autres forums, mais un nouveau poste vient d'être crée dans "phase de croisiere" avec le titre "tellement décue", je pense qu'il est important (seulement d'après moi of course) d'y faire un tour, je crois que je vais me programmer un rdv chez le toubib au moins 1 fois par mois pour une prise de sang.

Je persiste et signe que mieux vaut aller doucement et se faire plaisir avec 50gr de pain ou une demie pomme dans la semaine, que de jouer sa santé.

Même si ce régime est rapide (et donc motivant), une pomme sur une fesse pendant 2 jours ou sur la balance vaut mieux que tout autre soucis de santé, et là je ne parle pas de "craquage de gourmandise", mais de santé.

est ce que vous vous faites suivre par un toubib? moi j'y pense maintenant du coup.

Claireida tu es la plus ancienne à mon avis ici, est ce que tu es aidée ou suivis par un médecin?

bise

Utilisateur50545

Posté le 14/04/2011 à 18:04

je ne suis pas suivie par un médecin et je savais pas qu'il le fallait. Je fais beaucoup d'examens en ce moment car mon copain et moi voulont un enfant et devont passer par FIV donc je pense que s'il y avait quelques choses mon médecin l'aurait dit. Elle m'a dit que c'était bien que je face un régime avant ma grossesse pour cet été.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44821

Posté le 14/04/2011 à 20:25

moi je ne me fait pas suivre par un médecin mais vu que je dois aller le voir en juin-juillet pour mon frottis je comptais en profiter pour lui dire que je faisais ce régime et lui demander une ordonnance pour une prise de sang. (surtout que normalement à ce moment là je serais passer en conso)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:28

non, il n'y a pas obligation de se faire suivre, mais il semble d'après plusieurs témoignages que ce soit mieux.

bon, ppfff... je remonte au dessus des 68kg! est cela que l'on appelle la rétention d'eau pendant les règles? je suis un peu décue, je pensais le stade des 68 révolu.

et melle44, as tu commencé le 1PP/1PL?

Utilisateur50545

Posté le 15/04/2011 à 12:23

tkt pas c normal pendant les regles, moi j'avais perdu que 200g dans ma semaine et j'étais déçu aussi, tu vas bien reperdre quand elle seront fini

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MELLE44

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 15:11

COUCOU !!!! Oui Nanoobe je suis passé a 1PP/1PL et en 2jour + 700 G grrrrrrrrrrrr ce matin je suis revenu a 52k600 c'est vrai kan mm c'est plus sympa 1PP / 1PL ... dit dc beljulie tu perd vite en ce moment c cool ; J'ai trouver une recette de cordon bleu sur le site vous l'avez tester?? je vais essayer ce soir je pense . A oui aussi je vai essayer une brioche micro onde a voir... Je suis tjs a la recherche d'un ptit dej' . J'avai une recette pas mal ca ressemblai a un flan mais je suis un peu degouter a force alor je cherche autre chose peu etre la brioche mico onde . moi pdt mais regles c pareil j'avais pris un peu puis perdu apres TKT nanoobe

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 16:00

salut melle44, alors tu vois c'est un peu plus confortable de croiser des légumes un jour sur deux.

Pour le cordon bleu, je l'ai fait avec du sylphide au bleu dedans, et le tout roulé dans les sons, très rapide, très bon, et du coup j'en ai fais 6 et hop 4 au congèle.

le soir en PP ou j'ai la flemme j'ai toujours quelque chose de côté, ca ou des boulettes de viande au congèle.

Mon mari à gouté et franchement c'est décidé, maintenant à la maisonnette: c'est maman qui fait les cordons bleus, terminé les surgelés!!!!

cet été c'est pareil, courgettes et poivrons farcis avec dedans les sons et hop tous au congèle!

 

c'est normal avec ce temps si j'ai un peu froid? je me glisserai bien sous la couette au chaud, suis aussi crevée.

je vais fouiller en rentrant dans la pharmacie voir si je n'ai pas un peu de vitamines car je suis complètement patraque.

by

nanoobe1

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 16:02

melle44, après tes "épreuves de brioches" n'oublis pas de dire si c'est bon.

j'ai appris qu'il fallait pour les plats sucrés de l'édulcorant qui aille au four, donc spécial cuisson, c'est surement de là que venait le mauvais goût de mes brioches.

bise

Utilisateur50545

Posté le 15/04/2011 à 17:43

coucou merci melle44, je suis contente de perdre plus vite cet semaine!!!j'ai rien changé à part que je bois plus d'eau et que je respecte bien 1/3 de légumes quand je suis en PL. Le changement se fait ressentir j'en suis bien contente. Sinon je voulais vous dire qu'hier avec une amie qui fait dukan avec moi, avec qui j'ai commencé en meme temps, m'a fait les crepes dukan. Un vrai régale, j'ai vraiment eu l'impression de manger de vrai crepes. Il faut juste les manger rapidement car elles durcissent. Je vous conseil d'essayer. Sinon pour le petit dej je conseil les petits cakes dukan, c ce que je mange depuis le début et je varie les aromes pour ne pas me lacer. En tout cas c mon petit plaisir, bien contente d'avoir trouver cet recette. Brioche j'ai jamais essayer, vous faites comment?? bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.