Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

nouvelle venue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:47

ça m'a l'air bien sympa ce que tu mijotes Vinciane, sauf le mug cake, j'avoue que ça m'inspire pas trop, mais en même temps je n'ai jamais gouté la moitié des ingrédients qu'il y a dedans, donc je ne peux pas dire!

je vais essayer.

 

par contre des recettes de cake chocolat crème anglaise et de bolognaise au tofu, elles sont sur le site?

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 21:11

Merci vinciane pour tes conseils !

Dès que bébé ira mieux et que je serais un peu moins fatiguée, je me met à cuisiner (à nouveau) de bon petits plats chauds ! Tu as raison, il faut que je fasse gaffe aux coups de fatigue.

Ce soir j'ai mangé du carpaccio de saumon sans sauce, un pavé de saumon grillé et 4 petits suisses.

Je suis contente d'être en PL demain car je vais pouvoir manger de la soupe, j'adore ça ! Je me la prépare en grande quantité pour la semaine. Cette fois-ci mouliné de poireaux, carottes et courgettes avec un carré de bouillon de volaille dégraissé. HUMMM ! Délicieux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 21:57

tu m'as donné envie avec ta soupe,

mais alors comme je n'avais aucun légume pouvant aller dans la soupe, ça s'est soldé par

1/2 litre d'eau avec un bouillon de volaille, j'ai rajouté des herbes une poignée de champignons et de crevettes.

j'étais un peu sceptique mais finalement c'était bon, un peu comme les soupes asiatiques.

en tout cas, avec ce froid ça fait un bien fou.

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 06:05

Allez-y sur la soupe, ça réchauffe!!!!

Et pour ton bouillon, Lola, l'idée n'était pas bête du tout!

Bises, je pars au boulot :(

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 06:14

Voilà le cake choco, Lola, perso, je double les quantités et la famille en profite!

http://www.proteinaute.com/recette_vrai_gateau_au_chocolat_enfin-4300.html

Bolos au tofu:

http://www.proteinaute.com/recette_pates_a_l_indienne-5265.html

Et la creme anglaise:

http://www.proteinaute.com/recette_creme_anglaise-12.html

 

Eclatez-vous les filles et bon appétit!!!

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 09:40

Merci Vinciane,

 

je vais me tester tout ça ce week-end,

bon courage pour le boulot, c'est bientôt le week-end.

bonne journée à vous les filles

Utilisateur90445

Posté le 10/02/2012 à 14:37

Salut les filles !

Lola, très bonne idée ton bouillon hier soir comme quoi, quand on se creuse un peu la cervelle, on trouve de bonnes astuces pour manger sain et léger !

Vinciane, merci pour les liens. Je vais me tester la crème anglaise car j'adore ça !

C'est vrai, le week end approche et ma pesée hebdomadaire aussi. Je ne sais pas si j'ai vraiment perdu, en tout cas je me sens moins gonflée. A voir...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 19:21

coucou les filles,

prêtes pour le week-end?

 

en tout cas je vous le souhaite excellent et pupucette j'espère que ta pesée te révèlera une agréable surprise,

mais si déjà tu as dégonflé c'est que tes efforts ne sont pas vains...

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 19:35

Pour nous, pas de repos ce week-end!

Nous avons les clés de notre future maison mercredi, donc... cartons en perspectives!!! Je dois avouer que c'est pas mal le bazar en ce moment ici!!!

Mais je prends quand même le temps de me cuisiner quelques recettes, plutôt que de céder aux commandes de pizzas qui sont, en ce moment si faciles!!!

J'y arriverai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 20:06

ben nouvelle maison, nouvelle vie, nouveau corps, c'est bien ça Vinciane...

et puis ça occupe bien en plus, pas le temps de se dire qu'on a faim ou qu'on mangerait ben quelque chose

 

bons cartons alors...

Utilisateur90445

Posté le 10/02/2012 à 21:25

Bon courage pour tes cartons, vinciane !

C'est vrai que si tu ne cède pas à la tentation pizza ou mac do avec tout ce bazar c'est que tu as une volonté de fer !!!!! BRAVO !

Je te félicite et t'encourage dans cette voie !

Winneuses attitude !!!!

Oui, lola, j'espère que la balance sera sympa demain matin mais si ce n'est pas le cas et que ma perte de poids ne s'est pas encore vraiment amorcée, il est hors de question que je baisse les bras. On est des battantes ou pas ?! Non mais... LOOOOL !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 10/02/2012 à 21:38

Est-ce que l'une d'entre vous a acheté l'intégrale des recettes illustrées ? Si c'est le cas, me le conseillez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 11/02/2012 à 09:37

Bonjour les filles !

Bon le verdict de ma balance ce matin, 61,400kg ! Je vais la licencier celle là ! LOL !

Je n'ai donc pas perdu un gramme depuis ma dernière pesée suite à la phase d'attaque.

Ceci dit, je ne me décourage pas car mon corps s'est affiné, je le vois ! Donc il y a forcément un truc, c'est sûr ! J'ai moins de bide...

Comme l'a si bien dit filledusud, les règles en embuscade doivent avoir un impact réel ! Et oui, je ne les ai toujours pas, ça fait presque 40 jours que je les attend ! On m'avait déjà prévenue que le premier cycle après le retour de couche pouvait être sacrément perturbé...

Tout ça doit avoir une sacré influence car je vous jure que je suis la méthode à la lettre, il n'y a donc aucune raison que mes kg s'accrochent à mes baskets comme de vieux chewing-gum ! Enfin, je l'espère... 

Je ne pensais pas que ma perte de poids serait aussi difficile à amorcer !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 12:38

Pas de panique... Tout va rentrer dans l'ordre après ton retour de couches, c'est normal!

Continue et tu auras la surprise de voir ta balance décoller d'un coup! Tout effort n'est jamais vain!

Et surtout, n'oublie pas de manger à volonté et fais-toi plaisir!!!

 

Pour ce qui est du bouquin de recettes, je l'ai et franchement, depuis que j'ai découvert ce forum, je ne m'en sers plus du tout puisque tu y retrouve tout ici et même beaucoup plus; à mon humble avis, ça ne sert plus à grand chose de l'acheter et mieux vaut investir dans les arômes ou autres pour t'investir en cuisine et te faire plaisir.

 

Pour nous, ce midi, c'est lapin à la moutarde... 5mn de préparation, 45mn de mijotage et je ne vous raconte pas les odeurs qui règnent dans la cuisine!

oceanehina

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 13:35

coucou les fille moi j ai fait dukan il y a 6 moi j avais un poids de départ de 114 kilo et en

6 mois j ai réussi a perdre 25 kilo mais j ai du arrête avant mon poids souhaiter car les problème familiaux et autre soucis je ne pouvais plus suivre la phase de croisière j ai fait la consolidation aujourd'hui je suis plus sereine pour perdre le reste de mon poids je suis plus motivé que jamais

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 14:58

bienvenue à Oceanehina, et bravo pour les 25 premiers kilos, et ta reprise en main...

si déjà tes soucis ne t'ont pas fait reprendre c'est une bonne chose.

je te souhaite donc sérénité et réussite dans ta perte de poids.

 

pupucette, ne t'inquiète pas, Vinciane a raison, ta balance va décoller d'un coup tu ne vas pas comprendre, tu es encore en plein chamboulement hormonal ça n'aide pas,

mais tu te sens dégonflée, c'est bien la preuve que ce n'est pas vain, alors ne te décourage pas

 

Vinciane, ta petite cuisine me donne faim...tu as bien raison de mijoter des bons petits plats, ça évite la frustration c'est sûr...

 

bon week-end les filles

Utilisateur90445

Posté le 11/02/2012 à 21:42

Bonsoir les filles !

Bienvenue oceanehina et félicitations pour ta perte de 25 kg, c'est déjà une très belle réussite et bon courage pour la suite !

vinciane et lola merci à toutes les deux pour vos petits message d'encouragement et de soutien ! Vous êtes adorables... )))

Ce soir j'ai mangé du saumon en carpaccio en entrée, 140g de steak tartare en plat et 4 petits suisses en dessert. Je sais, les filles, vous allez encore me dire que je n'ai pas cuisiné... LOL !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 11/02/2012 à 21:46

Au fait, vinciane, j'ai acheté le bouquin cette après-midi (je n'avais pas encore vu ton message), ceci dit, je ne le regrette pas car il à l'air vraiment bien fait même si je vais régulièrement venir glaner des recettes par ci par là sur le forum.

Bonne soirée les filles ! @+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 22:45

tu ne cuisines pas ok, mais tu manges, c'est ça l'essentiel!

je te rassure je ne cuisine pas beaucoup non plus, la semaine je n'ai pas le temps

le week-end j'essaye un peu pour pas que ça devienne monotone...

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 06:38

Salut les filles!!

Hier soir, hamburgers Dudu sans son!!!! trop bons!!!!

J'ai laissé ceux du Mc Do pour les autres! hihihi!

 

J'ai pas craqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:10

Bravo Vinciane,

décidément ta volonté et ta résistance sont à toutes épreuves, c'est super!

continue, tu seras vite récompensée....

 

bon dimanche à toutes

Utilisateur90445

Posté le 12/02/2012 à 18:17

Bonjour les filles !

Bravo vinciane, ta volonté finira par payer, c'est sûr !

Et bien pour moi, dimanche agité, toujours à cause de bébé qui est victime de RGO (très douloureux), il pleure toute la journée, sauf quand on le prend et du coup ne dort pas. Je commence à en avoir un marre car je suis fatiguée et je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. Comme j'envie les mamans qui ont des bébés qui font une sieste l'après-midi d'au moins 2 ou 3 heures ce qui leur permet de se préparer de bons petits plats dukan, de se reposer, de faire leur ménage etc...

Ce soir, je prévois au menu des aumônières au saumon au carré frais 0% et œufs de saumon en entrée, un rosbif en plat avec très probablement des haricots verts vapeur et mes traditionnels petits suisses en dessert.

Voilou !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 21:46

ça m'a l'air bien sympa ton petit menu du soir dis donc....

moi j'ai fait des rillettes de poulet, c'était extra....

j'espère que ton petit bout va vite se rétablir...

 

Vinciane, comment s'est passé ce déménagement? fini?

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 05:27

Salut les filles!

Oh que non, LOLA, le déménagement n'est pas fini!!

Nous avons les clé de la nouvelle maison demain soir et comme pas de week-end de repos avant mars, ça va se faire un peu tous les jours, ...

... C'est la misereeee...

 

Et merci pour vos encouragements, et votre soutien...

Je la vaincrai cette Germaine!!!! ( c'est le petit nom de ma balance! hihihi!)

Utilisateur90445

Posté le 14/02/2012 à 12:28

Bonjour les filles !

Vinciane, bon courage pour ton emménagement et les weekend chargés à venir ! Je vois que tu n'est plus qu'à 3,7kg de ton objectif, c'est super et je t'envie vraiment car à moi aussi il me tarde de me rapprocher de mon poids normal...

Lola, comment vas-tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.