Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Champagne-Ardenne

Nouvelle venue

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 18:37

Bonsoir

 

Puis je me joindre a vous ?

 

Je compte attaquer le regime lundi ! pouvez me donner quelque conseil ? combien de temp pour la phase d'attaque ?

combien de fois de jour pl et pp apres la phase d'attque ??

merci beaucoup et bon courage a toutes pour les kilos !

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 19:49

Bonsoir Valou51, Tu es la bienvenue. Tu papotes avec les uns et les autres. Déjà pourquoi ne pas commencer de suite et attendre Lundi ? J'ai fureté sur le site avant de commencer pour voir les recettes, les échanges sur le forum.... C'est surtout parce que l'on peut cuisiner que je me suis décidée pour le régime Dukan. tu verras qu'il a des principes à lire et que tu peux les retrouver sur le site. La phase d'attaque dure en fonction de ton choix mais aussi du nombre de KG à perdre si j'ai bien compris . c'est 3 J ou 5 J ou 7 J pour allez jusqu'au 10 jours ( avec alors un suivi médical exigé ) ce que j'ai fais . pour la phase suivante , il y a eu une évolution dans les recommandations du Dr Dukan . Tu peux faire 1J PP et 1 J PL en alternance . tu verras sur les discussions des autres que chacun adaptent. Moi j'ai opté au départ 1j PP et 1j PL mais rapidement cela ne pas convenue et je suis à 2J / 2J . voilà voilà . Tu trouveras de l'aide sur le forum ,n'hésite pas .

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 21:21

merci beaucoup de ta reponse !! je ne veu pas commencé maintenant car samedi soir on a une soirée et c'est paella !!! lol

Quand tu fait 1 jour pl 1 jour pp on per plus vite ?,

Moi j'ai au moin 13 kilos a perdre ! j'en ai deja perdu 20 et depuis un an je stagne a 67 j'ai fait tous les regime et rien ne me fait decoler !! je voi ta perte c'est cool !!

 

bye

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 04:21

Salut très matinal, la réponse est NON . L'estimation à travers mes lectures du site c'est 1KG / Semaine en phase croisière, en sachant que tu peux stagner car ton corps à une mémoire du poids que tu as eu longtemps. J'ai changé l'option et je suis passé à 2J PP & 2 J PL ( pour une meilleure gestion de l'élimination selles !) avec l'absorption du son d'avoine dont la quantité varie en fonction de la phase , des 2 l d'hydratation obligatoire pour faciliter l'élimination des déchets au niveau rénal et un peu de compote de rhubarbe chaque jour et de plus cela me donne l'impression de manger 1 fruit ( qui ne sera effectivement autorisé qu'à la phase suivante qui devrait être fin juillet pour moi !) Eh oui,

Rappel il te faudra faire les 4 PHASES du programme DUKAN sinon pas la peine de commencer

Aussi, chacun perds à son rythme et c'est mon corps qui réagit actuellement comme cela. J'ai perdu très vite sur la phase d'attaque car changement radical de mes mauvaises habitudes alimentaires! Bon courage et collecte des recettes pour commencer de bon pied LUNDI

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 11:33

merci beaucoup des reponses apporté ! aujourdhui pas en forme je suis malade ! je vais me reposer ! bon courage !

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 21:27

Oups désolée pour toi, soigne toi bien , bye bye

aubane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 10:57

bonjour je suis nouvelle sur ce cite. J'ai commencé le régime le 17/03 et déjà perdu 1.3 kg ce qui donne envie de continuer. Surtout que j'ai 3 enfants en congé parental donc pas facile de se faire des repas autres que ce de mon mari et des enfants. Mais je veux absolument perdre mes kilos de grossesse et donc super motivé en plus j'ai un mari qui est à fond avec moi, un plus dans le régime.

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 18:32

Salut Aubane, bienvenue . si tu va sur les différentes rubriques de ce forum tu verras que tu n'est pas la seule à commencer un régime sur un temps parental. Alors soit persévérante et confiante en ta volonté surtout si ton mari te soutient . Tu a peu de KG à perdre . Mais je comprends que l'on peut être mal dans sa peau même avec peu de KG en trop bien que ce fût pour la bonne cause ( bébé ) . Tu as bien compris que tu dois faire les 4 étapes du régime Dukan. De plus , recherche parmi les recettes du site , celles qui pourraient aussi faire plaisir à ton mari avec pour lui des ajouts, cela te permettrais d'éviter de démultiplier les repas différents à table sauf pour tes enfants bien que souvent les recettes sont aussi appréciées des autres. bye bye

aubane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:04

Bonjour à toutes,

Merci petit pain suisse de ton soutien et de tes conseils. Grace à ce forum je peux trouver des recettes pour toute la famille. Bon courage à toute

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:40

bonjour a toutes !

 

Ca yé j'ai attqué ce matin !! pour le moment ça va ! j'essaie surtout de chercher des recettes pour pouvoir divercifié un maximum !! et vous ça

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 18:55

Bonsoir à Aubane & à Valou 51 qui a franchi le pas. Bravo à vous 2. Question quel a été ton menu du jour ?????

A titre d'exemple ce jour : petit déj ( porridge + 1fromage blanc + un peu de compote de rhubarbe) Hier dimanche matin ce fût crépes. Ce midi ( foies volaille et 2 yaourts avec baies de goji ) ce soir ( steak haché 250 g + flan au thé ) + (compote de rhubarbe et laitage ce soir au retour du ciné je suis en journée PP pendant 2 jours.

Au début je suis allée sur la rubrique recettes d'attaque pour choisir, maintenant je vais directement sur la rubrique tous les aliments dukan pour arriver aux recettes ayant pour ingrédients que j'aime. Mais je dois avouer que chaque jour , il y a des nouvelles recettes déposées sur le forum . C'est une histoire sans fin .....Il y a de quoi trouver son bonheur !

 

Allez encore Bravo , c'est le premier pas qui compte après il y a les proteinautes . bises . régalez vous en mangeant et cela devrait bien se dérouler

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:35

Bonsoir

 

Alors menu du jour petit dej galette dudu + fromage blanc + thé

dejeuner biftek + surimi + yaourth 0%

Gouter creme dessert choco dudu + yaourt 0%+ fromage frais 0%

diner quiche dudu + yaourth 0%

 

Est ce que c'est bien ??

 

bon courage !!

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 04:38

Bonjour Valou51 , donc dans ta galette tu as pris ta dose de son d'avoine ? - pour ton goûter ( il y avait du chocolat dégraissé et sans graisse ? ) si oui , il s'agit d'un toléré donc PAS en phase d'attaque il me semble - et pour la quiche du soir (il y avait également du son d'avoine ou pas  ?) tu ne dois pas dépassé ta dose de son d'avoine journalière qui évolue en fonction de ta phase . De plus ne pas dépasser 2 oeufs entiers par / jour -

 

HYDRATATION ? tu n'en parle pas 2 LITRES / JOUR pense à tes reins ! et 30 mn de MARCHE

Mes remarques n'émanent que d'un débutante je te rassure. Allez aujourd'hui c'est le 2ème jour . Si tu ne veux pas te lassedu laitage tel quel , il y a plein de recettes de madeleines , de muffins pour les petits déj ou dessert . Bonne journée

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:06

bonjour petit painsuisse!

 

Et bien ohh la la fau faire vraiment attention a tous !! oui pour les litre d'eau je boit ! thé et eau ya pas de probleme !

Pour la marche je fait des allez et retour ecole a pied et on fait du jardin !!hihi !!

je ne savais pas que l'on avais une dose pour le son d'avoine hier avec la galette ça a été 2 cuillere a soupe et c'est tous !

Pour les creme au choco c'etais 4 cuillere a soupe de van hounten !

Quand tu dit pour les oeufs ne pas depasser plus de 2 ouefs entier par jour cela comprend aussi lorsque tu fait des preparation abase d'oeufs ??

madelaine et muffin c 'est bon en attaque !! ohh la la c'ets bien compliqué tous ça heureusement que tu est la hihi !!

Bonne journée et merci !

aubane

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:58

bonsoir à toutes!

Enfin réussit à trouver du son d'avoine pas facile sur rethel. Aujourd'hui une heure de marche rapide pour finalisé le régime ce qui fait du bien en plus. Merci pour tes conseils petit pain suisse, cela permet de varier un peu les repas, demain phase de croisière sa va faire du bien de manger un peu de légumes avec les protéines. Bonne soirée à toutes

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 22:40

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs soit ! je vous apporte quelques réponses mais je suis comme vous dans le même processus. Une débutante . vous en trouverez aussi des conseils émanant d'autres personnes . consultez le forum " phase d'attaque" . Lisez les rubriques " bien commencer le régimee " et "bien continuer le régime" vous avez des rappels. En phase d'attaque tu dois prendre 1 C à S 1/2 de son d'avoine - le son blé ce n'est pas une obligation mais tu en en dans pas mal de recette. Comme m'a dit le médecin " le son d'avoine c'est direct pour les WC " cela évite le passage au niveau intestinal et de plus cela est rassasiant - capacité d'absorber 10 fois son poids et comme il faut boire beaucoup dans le régime . je fais souvent le choix de le prendre le matin à travers différentes recettes. Comme je prends mon petit déj très tôt &le repas du midi vers 12 H passé, cela me cale et je n'ai pas de fringale sur la matinée. Ma Stratégie ! A vous de trouver la votre. les principes sont peu nombreux donc facile à se rappeler. Pas plus de 2 oeufs entiers / j sinon attention au cholestérol . Par contre les blancs d'oeufs tant que tu veux . Et je savais bien le chocolat , cela n'allait pas le faire - Petite tricheuse ....  farfouillez dans le forum ; A +

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:39

coucou !!

 

merci pour tous les conseil !! je suis deçu pour le chocolat hihi !! moi qui adore ça !! et toi ça VA ,,

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:12

Merci , ça va. Si tu es une "droguée "de chocolat , attends ta phase croisière qui va bientôt commencer et alors OK pour le chocolat dégraissé et sans sucre et 2cc de temps en temps .Regarde sur le site , le lien qui te renvoie sur un site d'achat d'arôme ; l'arôme chocolat existe sûrement ......

je fais mon petit bout de chemin dans la phase croisière. je perds un peu chaque semaine donc contente que le régime fonctionne. Et je ne mange qu'aux repas. Je retrouve des principes fondamentaux .Par contre il faut ce WE que je prospecte pour de nouvelles recettes sur le forum car je me rencontre que je fais souvent les même. Évitons de se lasser. Sur le forum, il y a une proteinaute qui en 8 mois est passée de la taille 52 à la taille 38 . je ne rêve pas de la taille 38 . Mais en tout les cas , cela fonctionne et je suis ravie pour elle et de sa ténacité . Bonne soirée à toutes.

valou51

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:18

oui oui gourmande u chocolat !! bon et bien je vais attendre!!

Moi aussi je regarde les recttes sur le net pour eviter de manger toujours pareil sinon je vais me lasser! pour le moment ça va !!

Demain je vais me peser ,mais bon je n'espere pas une grosse perte surtout que mes rrr arrive ! Super pour la proteinaute !! toi aussi tu va y arriver ! courage

petitpainsuisse

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 22:01

c'est sûr quand les rrr arrivent , comme tu dis, c'est vive la rétention ! ce qui fait que j'ai attendu pour me peser. Jene vouslais pas me saper le moral . Bonne soirée à toutes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.