Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

nouvelle venue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 19:17

coucou vivi, oh ben c bien moche ton truc.... t'as la rate qui se dilate et tout le tin touin!!!! je rigole un peu mais cela doit être pas drôle du tout ; pour le régime parles en à ton médecin tout de même et fait attention à toi... (en général les médecins sont pas trop pour ce régime, mais fait toi accompagner au mieux) pour moi dukan j'en suis contente, je pense qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable et bien entendu éviter le gras (porc, saucisse....). Mais je suis sur que tu vas y arriver (achète les bouquins de poches dukan, cela aide drolement) sinon pour le film supercondriaque, j'ai bien ri, c'est une comédie, avec des rires parfois un peu forcés, et dany boon se retrouve pris au piège dans une drôle de situation....(cela ne vaut pas les tchi,mais c normal car ce film touchait une région donc plus humain)... enfin c bien quand même, tente le coup, on en reparlera après... mois j'attends le sortie de barbekue... sur ce bon app à vous zaz et vivi

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2014 à 21:11

ha ouiiiiiiiiiiiii le barbecue là tu me fais rever car j'adore ça moi !!! j'en ai raté un ou deux les semaines passées car il a fait super beau mais raté le coche !! donc j'attends le soleil et hop dehors le barbecueeee ! moi j'aime manger donc comme toi vernis je mange un peu de tt mais en methode dukan lapin poulet fruits de mer poisson y a tellement de choses le seul manque c'est parfois les feculents patates nouilles donc faut trouver des variantes comme le konjac mais bon................... en stab on y aura droit attente attente . ça viendra bisous et bonne soiree les filles

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 10:39

Coucou,

 

Oh oui le barbecue, j'adorre !!! Je dois faire les courses avec chéri ce soir et je pense que je vais craquer pour du charbon de bois et de bonnes grillades (autorisé dukan bien sur !) et au pire on sortira le barbeuk électrique de table...

 

Effectivement, Vernis, "J'ai la rate qui s'dilate, J'ai le foie qu'est pas droit..."

J'ai vu le médecin hier, verdict: une névralgie, début de sciatique, certainement des spasme du à la codéine et un calcul qui a réussis à s'évacuer tout seul. Rien que ça ! Le bon cocktail ! lol

Je dois boire +++ et prendre de ibuprofène en continu pendant 5 jours. Si dans 5 jours ça va pas mieux retour chez le doc.

Mon mari m'a demandé si elle m'a préciser quoi boire ?! lol

En bref, picolons !!! ils aiment bien ça en vendée lol

Sinon, j'en ai parlé à l'interne de mon régime dukan. Elle m'a dit qu'elle allé me taper sur les doigts car c'est un régime beaucoup trop riche en protéines. Aprés quoi elle m'a dit qu'elle voyait beaucoup de personne venir la voir après le régime car ils ont repris beaucoup de poids. Elle m'a préciser qu'il ne faut surtout pas le faire sur un long terme car trop riche en protéine; On peut avoir du diabète ou des problèmes cardiaques.Au final , je lui ai demandé si je me m'étais vraiment en danger et elle m'a pas dit oui. Sur une courte période , ça devrais aller mes il faut faire attention. Donc moi je continu et je demanderais à mon médecin une petite prise de sang de temps en temps (même si mon médecin rouspète) pour controler.

Son interne m'a aussi dit que de tout façon si je me sens mieux en faisant ce régime...

Donc c'est tout vu, je continue !

 

Au programme du jour, repos, courses et boirrrrrreeee ! lol

A+ les filles Bises

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 18:31

AH V OUS ME FAITES RIRE LES FILLES.... CAR JE PARLAIS DU FILM qui va sortir BARBEKUE et non pas du vrai barbecue... mais comme vous pensez qu'à manger, je suis pas étonnée que tout de suite, vos antennes gustatives se sont pointées... (à moins que vous ne l'ayez fait exprès)....cela m'a trop faire rire...... bref.... sinon le vrai barbecue est une bonne idée... mais ce we ils ont annoncé encore un temps zarbi.... alors vive le bbkue électrique et la fumée dans la maison avec les odeurs.....!!!!!!!!!!!!mdr mdr Sinon nous c we à st brevin, à moitié en thalasso et repas....cocooning.... à part cela, bien sur pour les protéines, faut faire attention, mais après on prend le rythme et avec bcp de légumes verts et de la viande et quelques écarts, on n'appelle plus cela dukan après... cela s'apl une alimentation équilibrée un point c tout... alors t'inquiète pas....tout va bien aller.....sur ce à plus

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2014 à 19:39

hahahahaha mon mari est en train de se moquer de moi et me dit que je suis un estomac sur patte ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( mais sur il aurait pensé comme moi) merci car là je viens presque de me faire pipi dessus de rire !!!!!! bon ben par contre c'etait sur que l'interne n'allait pas te dire que dukan c'etait top car ne manger qu'une seule source c'est pas le mieux c'est sur meme si c'est le plus efficace pour maigrir !! mais ils me font rire est ce qu'ils savent ce que c'est que d'etre gros et de peiner à tt faire !!! il faut quand meme que tu boives plus car des calculs c'est pas top et ...... vraiment douloureux donc prends soin de toi

bonne soiree les filles bises

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 11:14

MDR ! Zaz, sur ce coup là on passe pour des incultes avec "BARBEKUE" ! ça fait sourire mon mari aussi mais il est pas plus calé que moi en culture cinématographique donc... lol

 

J espère que tout va bien pour vous.Moi ça va mieux, j'ai moi mal mais toujours le dos bloqué par la névralgie.

Coté régime j'ai presque rien perdu cette semaine mais dukan dit que c'est normal, c'est les hormones, alors vivement la prochaine pesée 

Sinon, je voulais vous demander, qu'est ce que vous manger au petit déjeuner et au goûter ? Ce sont pour moi les repas les plus difficiles car avec mes deux petiots pas facile de les voir manger des biscuits, chocolat, pain ... ça me fait saliver en plus je suis une fan du chocolat moi ! Faut que je me trouve des bonnes recettes de gâteaux et biscuits.

Quand je pense à Pâques qui arrive, ça vas être une torture (lol) Quel est l'idiot qui a inventé les cloches avec le chocolat et tout le tin t ouin ? (lol)

Heu pour le barbeuk c'est pas pour aujourd'hui encore !

Sur ce je vous dit a+ tard. Bon week end les filles.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2014 à 14:30

hihihi oui ils rigolent mais ils connaissent pas plus que nous ..... le matin je mange un cacao dukan ou un porridge avec 2 yaourts et par contre je mange pas de gouté pas le besoin donc je peux pas trop t'aider sur ce coup là!!! peut etre lyly!!!mesenfants ne me donnent pas envies à devorer leur gouter on dirait qu'ils ont pas manger depuis longtempssssssssssss hihihi paquesssssssssss j'en stresse d'avance je sais que je vais chez une cousine et y a tjrs des petits oeufs posés sur la table ils sont quasi à volonté et trop bon ts les ans je m'en gave avec une autre cousine donc je sais que ça va etre dur !! dejà y a tjrs de supers trucs à manger donc va valloir resister du debut jusqu'a la nuit lol mais bon j'adore cette journée car on s'eclate tjrs ! on verra ... bises vous me direz ce que vous faites vous et si vous resisterez au chocolat

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 20:53

rien que de vous lire, j'ai le sourire aux lèvres.... vous êtes en pleine forme....Bon et bien moi je viens apporter à NO STRESS, mon astuce du goûter, car moi aussi, avant j'avais bcp de mal, depuis un an je prends un the, avec un ramequin de céréales DUKAN (caramel ou fruits rouges) et avec deux gateaux DUKAN.... J'ai reussi à me contenter de cela... car avant c t un paquet entier de gateaux et une tablette de chocolat.... je suis assez satisfaite... sinon faut faire des mini galettes (avoine, son, oeuf, fromage blanc) sous forme de blinis au niveau taille (cà c ce que je mange le matin) avec un bol de chocolat normal. (j'aime pas le café....bon voilà mes astuces... sinon faire des gateaux dukan. ce soir, je reste dans mon canapé, pas le courage d'aller au sport... tant pis, on saute une fois.... allez bonne soirée à plus

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 22:18

tjrs en pleine forme c'est pour ça qu'on est aau regime lol!!!! ben alors pas de sport cce soir ???? ça va pas ça hop en short !!!!!! bon demain il va fair beau donc ça sera cool pour uene bonne balade c'est sympa

bonne soiree les filles à demain

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 12:28

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos idées petits déj et goûter. Hier j'ai mangé des céréales dukan caramel, au petit déjeuner et j'ai mangé un gâteau au yaourt Dukan avec de l’arôme caramel. Aujourd'hui je pense que je vais essayer une autre recette car j'ai bien peur d'avoir dépassé ma dose de son hier.

j'ai le livre sur les pâtisserie Dukan mais il y a plein d'ingrédient que j'ai pas (les âromes surtout) et je trouve ça assez cher. Vous avez des bons plans ? Des endroits ou c'est pas cher ?

 

A part ça, je reviens de chez le médecin,oui oui encore ! Je l'ai rappelé hier car j'ai toujours mal. Son interne ne m'avais donné que de l'ibulprophène qui ne me faisait rien. Il m'a dit que l'important dans le régime dukan c'est de boire beaucoup et la chose de bien c'est que ça habitue à ne pas manger sucré. Il a pas l'air si contre que ça finalement. Il m'a juste rappelé que ça n'est pas une chose que je dois faire sur du long terme; Dans ce cas on va faire en sorte de perdre ces vilains kilos très vite alors ! lol

Bref, il m'a mis sous anti inflammatoire (fort selon la pharmacienne ) et j'ai un autre médoc pour l'estomac. Avec ça j'espère que je vais vite allez mieux. Pouvoir remonter sur le vélo , ce qui me fera perdre du poids plus vite.

 

Ce week end , il doit faire beau... on va pouvoir se faire un BARBECUE !!! mdr

Bises à toutes à plus tard.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2014 à 20:47

salut les filles ! j'espere que tu iras aussi vite mieux !perso j'aime pas les aromes a chaque fois ça a pas de gout et c'est trop chimique pour moi j'aime que la vanille et le choco dukan ça fait pas beaucoup mais j'en ai mis trop a la poubelle donc maintenant je m'en sers pas j'ai aussi le petit livre de dessert et j'aime bien certaines recette comme les oeufs au lait ou la genoise les basique s tu me diras celle que tu preferes !!! bonne soiree bises

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 08:54

DE BON Matin, un petit coucou plein de soleil.... pour les arômes je suis comme zaz, j'en avais acheté par internet, et puis en fait, utilisé en petite quantité et donc périmé....donc pour no stress : utilise de la vanille normale en petite quantité et cela fera l'affaire... que penses tu des céréales dukan ? moi j'arrive à me limiter à un ramequin pour 16 h et comme cela croustille, cela me donne l'impression de manger et du coup c'est automatique, mais par contre c très cher....du coup ton médecin a été cool et a pu de guider, c bien... bon aujourd'hui on va étudier le moteur de la tondeuse... s'il veut bien repartir...ou pas, sinon direction le magasin ou le bon coin...!!!!!sur ce bonne journée bye les filles

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 10:09

Salut les filles,

 

Avec ce beau soleil, ça remotive les troupes !

J'ai bien mieux dormis cette nuit, les médicaments commencent à agir et j'ai moins mal.

Ce matin,petite pesée, la balance m'indiquait 500 gr de moins. Yes! c'est encore ça de gagné ,ça me redonne le sourire tout ça !

Pour les recettes, je vous direz ce que je préfère. Pour les arômes, j'ai pris caramel, en bio , de la vanille et de la fraise. J'en met très peu et ça relève un peu le gâteau des galettes ou des gâteaux aux sons. J'aime pas les sons alors je triche un peu comme ça

Sur ce, je vous laisse

A + tard

Bises

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2014 à 13:57

coucou les filles !!! tondeuse ça sera vendredi chez nous car l'herbe est haute et comme y fait beau ça pousse !!! ta tondeuse fait des sienne ou c'est juste pour la demarer moi parfois quand les bougies ont de l'age je la demonte et je la mouille legerement dans l'essence comme ça ça stimule et hop ça demarre mieux lol!!!!! satanée machine elles nous en font voir ......cool pour ta nuit de sommeil car c'est importt et en plus on perds mieux lorsque l'on dort donc ..... c'est cool

allez je sors il fait beau faut en profiter bises

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 11:24

super le temps, on va pouvoir tondre... après avoir acheter la tondeuse, car elle a bien rendu l'âme... ce matin, 7 km de marche (il le fallait après craquage, gateaux et chocolat de la semaine).... voilà pour les news.... bon we à vous toutes

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2014 à 21:05

coucou cool pour tes 7 km ça doit faire du bien moi ça srea demain matin !!!! bonne soiree bises

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 10:10

Coucou

 

7 km ça a du te faire du bien mais moi je suis pas une grande sportive. Je devrais même dire pas sportive du tout... lol. Il paraît que bientôt , avec l'habitude, je pourrais plus m'en passer (je demande à voir ce miracle moi ! mdr).

A part ça, fin de mon traitement aujourd'hui. J'ai commencé la Kiné hier. Elle m'a dit que j'ai tout le dos de contracté. J'ai eu le droit à un cataplasme avec un gros spot rouge qui chauffais dur. Puis un bon massage et pour finir matelas a eau avec des jets qui massent tout le dos. ça m'a fait du bien mais hier soir ça me tirait dans le dos. Autre chose, elle m'a dit d'arrêter de domir sur le ventre et pour moi c'est très dur. J'ai donc essayé de dormir sur le côté cette nuit... ba j'ai pas beaucoup dormis

 

Côté régime, mon poids stagne en ce moment; C'est pas encouragent mais comme je bouger très peu c'est pas étonnant. Je vais pouvoir reprendre un peu le sport ( de la marche, un peu de vélo et un peu de jardin en faisant attention à ma position pour mon dos). Sinon j’essaie des nouvelles recettes mais franchement, les recettes Dudu, c'est un peu Beurk tout de même ! j'arrive pas à me faire plaisir en mangeant. Tout ce que je mange manque de goût , de texture ... bref j'ai pas trouver de recettes qui me fasse plaisir. Si vous en avez, n'hésitez pas  !

Pâques arrive à grand pas ! Pour moi , ce sera en famille. On va chez mes parents et je sais que ce sera pas light !!! avec plein de chocolats !!!! AHHHHHHHHHHHHHHH !!! mais il faut pas trop se frustrer, comme dit mon médecin, alors on va bien profiter de cette journée sans trop abusé.

 

Sur ce je vous laisse, mon café m'attends 

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2014 à 13:37

oui vivi paques arrive et moi aussi famille , chocolat sur la table et tout le reste lol je vais surement me lacher un peu aussi et profiter un peu de ma journee on verra ! t'es pas obligé de faire tt le temps dukan tu peux te faire des plats basique comme un apin à la moutarde ou une cuisse de dinde cuite au four avec tomates et aromates ou poissons en papillotte y a pleinde recette banale et familiale à realiser ! voilà des petites idees ttes simples

bisous et bonne journée

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 00:09

COUCOU no stress, dommage que tu habites si loin, sinon, je serais venue te prêter mes livres de cuisine dukan afin de t'inspirer. Sinon comme dit ZAZ, tu peux cuisiner normalement, en évitant le beurre, l'huile et en ajoutant tous les légumes que tu veux (à éviter bien entendu, les pdt, et les féculents trop régulièrement). Moi j'ai fait aussi des rables de lapin avec de la ratatouille que j'avais préparé cet été. Pour éviter que la cuisine soit fade, il faut l'agrémenter d'herbes, d'épices, tu verras c nettement meilleur. Tu peux faire des escalopes de dinde revenues à la poële, avec une sauce curry-soja (cela fait style escalope à la crème). Surtout ne craque pas.... tu vas y arriver.... on est là pour te soutenir... allez bonne nuit à vous

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 10:02

Coucou,

 

Merci les filles pour votre soutient.

Aujourd'hui je vais faire des muffins (recette du livre Dukan) pour le goûter. ça évitera de craquer avec le goûter des enfants 

Pour ce midi je vais faire du sauté de dinde façon tajine, avec pleins d'épices, un peu de crème allégé et un peu d'eau. ça devrais pas être mauvais.

Je vais surement faire du jardinage avec mes enfants. Deux rang de carottes à semer, des betteraves et choux à planter.

Sinon, j'ai une autre séance de Kiné cette après midi. ça m'a fait du bien lundi alors j'ai hâte d'y retourner.

Et s'il me reste un peu de temps, une petite promenade en campagne avec mes amours.

Bref, on va profiter du soleil avant qu'il s'en aille...

 

Bises A+ tard

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 13:21

Génial le tajine.... cà doit être super méga bon....tu m'invites ???!!!!!! et en plus tu fais des muffins, alors là je craque, j'arrive prendre le thé....!!!!!!!! lol..... par contre pour le jardinage, c pas mon truc......donc en fait je viens pas....!!!!!!!!!mdr tu pourras profiter de bons légumes dans quelques temps, çà c super;... sans engrais, ni pesticide.... c'est le top..... tu as une journée bien remplie, avec en prime kiné, trop de chance...... bon moi je vais me faire une petite sieste....."baissez les paupières"..... sacré exercice.....à plus bye bye

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2014 à 21:31

salut les filles ! vernis on s'invite chez elle on se mettra sur la terrasse et on mangera les muffins pendant que vivi fera son jardinage hahahahaha ben je vois que t'es en pleine effort de sport "leve une pauliere puis l'autre c'est un sport super fatigant "lolvivi le soleil il part pas il reste , il a pas le choix lol allez à demain bisous a vous

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2014 à 21:24

alors les filles ce regime ça suit son rytme j'espere que vous allez bien et que vous allez passer un bon week a bientot

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 14:57

Salut les filles,

 

Alors la tajine façon light était pas terrible et les muffins avec des son d'avoine et blé pas terrible non plus. Y'a pas à dire c'est vraiment meilleur avec du beurre et de la farine... mais bon, ça c'était avant Lol.

 

Comment c'est passé votre week end de pâques ? pour moi, si tu regarde pas la balance c'était bien... Sauf que le chocolat ne m'a pas épargné ! J'ai REPRIS 2 KILOOOOSSS !!! AHHHHHHHHHHHHH ! AU SECOURSSS !!!!

Bref, on est repassé en période PP et j'espère les reperdre très vite ces fichus kilos

 

Pour le jardin, mes enfants adorent ça, ils sèment, arrosent, surveillent les plants qui poussent et picorent dans le potager tous l'été. Ils sont très fier de leur jardin et surtout de leur récolte.J apprécie beaucoup ces moments de complicité que l'on partage. Faut en profiter avant l'adolescence... lol

Et puis on va pouvoir manger plein de légumes frais(et fruits pour les enfants) tout l'été et on sais d'où ils viennent !

 

J'espère que tout va bien pour vous.

A bientôt.

Vivi

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2014 à 21:23

ha vivi pas cool 2kg !! moi aussi paques est passé ! avec ses chocolats lol mais c'est tellement bon ! mais bon c'est fini reprise dudu a fond j'ai fait deux jours pp on verra j'avais pris 200 g donc.... c'est cool pour tes petits ils doivent etre heureux de voir que ça commence à pousser dans le jardin et oui ca crée des liens ! bonne soirée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.