Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

nouvelle venue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 21:34

COUCOU, et oui après toutes ces fêtes, va falloir être raisonnable.... Du coup, j'ai une proposition à vous faire :" si on se rencontrait les filles ??? "qu'en pensez-vous ? au lieu de s'écrire... on pourrait se faire une petite sortie filles ??? Voilà j'ai lancé l'idée maintenant à vous de me dire .... c'est vrai qu'on est toute prise par le boulot et les enfants, mais on pourrait peut être trouver un petit moment commun ?

J'ai lancé la proposition maintenant à vous de me dire .... sur ce bon we ensoleillé.

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 11:40

Bonjour !

 

Je suis du sud loire (Clisson) j'ai fait Dukan il y a longtemps (l'ancien pas le nouveau (l'escalier)) j'ai bien perdu et j'ai adoré ce régime.

On entends partout qu'il est dangereux mais les critiques que j'ai pu entendre viennent de personne qui n'ont jamais lu le livre !! Le Dr Dukan le dit dans son livre, il faut faire attention, etre suivi par un médecin, faire des prises de sang régulière pour vérifier que tout va bien, et l'arrêter à la moindre alerte. Mais la plupart des gens ne suivent pas ces recommandations et ensuite se sont plaint de complication médicale.

bref je suis une ancienne et une fervente adminratrice de ce régime.

J'ai fini au fil du temps par ne plus suivre les recommandation de la phase 4 et tout doucement repris du poids l'étté dernier (apéro, vacances ! ça n'aide pas) A la rentrée, reprise du sport et baisse du poids en faisant attention aux calories.

Mais voilà, quelques évenements stressant des week-end festif à répétition et les kg sont revenus au grand galop. c'est de ma faute j'ai fait n'importe quoi niveau nourriture.

Je reviens donc sur Proteinaute et voit ce nouveau régime d'escalier nutritionnel, j'ai commencé lundi.

On se motive à plusieurs ? C'est quand meme plus sympa 

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2014 à 12:01

bonjour cliotine, je suis tout à fait d'accord avec toi.....pour moi ce régime me convient car on peut manger en quantité et qualité, certes il faut faire attention à ne pas prendre trop de protéines.... pendant trop longtemps....moi aussi j'ai lu ses livres et cela me convient et je suis depuis environ 18 mois stable dans mon poids. je fais des écarts mais ensuite je rétablis... bon et bien n'hésite pas à venir discuter, je serais là.....et on fait à peu près le même poids mais cela n'a pas d'importance, chacun est comme il est... sur ce à bientôt et bon we plein de soleil dans la "petite cité italienne"....

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2014 à 22:03

Je vois que tu connais Clisson

Moi c'est pareil, j'étais stable et je rétablissais après mes écarts, mais là ce n'était plus un petit écart, c'était un grand écart !! Donc avant que ça ne dégénère (et avant l'été je remets un petit coup de Dudu pour repartir sur de bonnes bases

 

Alors ma journée régime :

Aujourd'hui je me demande comment va réagir la balance demain matin. En effet, j'ai remarqué que lorsque je fais un "vrai" repas trop tard le soir, ça se paye dès le lendemain. Aujourd'hui c'est samedi donc apéro (moi au coca zéro et crudité, pas d'écart) et ensuite grillade (petites pattes de lapin grillées au barbecue et salade verte du jardin, deux mini abricot en dessert. Pas d'écart mais on a mangé tard, je sens que demain ça va se payer :-(

J'ai fait attention à manger le fromage au petit-déj (étant l'aliment le plus gras il vaut mieux le manger le matin), le pain complet, 1 tr de jambon de dinde et 1 petit fromage blanc avec du son d'avoine.

Ayant pris le petit-déj' assez tard (9h) j'ai été faire mes courses après mon ménage (à 13h) je n'ai donc déjeuner que vers 15h environ 100gr de pâte (pas complète j'en avais pas) et un quart de tarte maison (aubergine, tomate et... féta (aïe ça j'avais pas le droit)

Du coup pas eu faim au goûter, rien manger. En soit je n'ai pas fait d'écart (hormis les quelques grammes de féta dans la tarte) mais c'est surtout le fait de manger si tard le soir qui risque de me couter cher.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2014 à 09:23

salut les filles désolée de pas avoir répondue plus tot !!!!!! ( avais pas vu le post) !!!!!! bienvenue clio

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 10:19

Merci Smiley bonheur

et bonjour à vous, une nouvelle semaine qui commence, et on reprend PP !!!

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 19:16

Et oui Cliotine, tout est organisation dans les repas.... mais tu t'en sors bien.... le principal c de ne pas sauter de repas... et pour le fromage et oui c tellement bon, qu'il faut en manger mais léger et peu et pas souvent.... c dur quand on aime le fromage....

Pour Clisson, je connais, j'y viens régulièrement... voilà donc pour cette jolie petite ville .... sinon moi actuellement jefais des écarts, c pas bien mais mon poids arrive à se maintenir alors c le principal.... ce soir c gym, alors je vais manger mon steack haché et mes tomates ainsi qu'un dessert dukan crème brulée aux framboises du jardin du livre dukan.... voili voilou.... Pour les autres, je vois que çà décroche un peu....essoufflement du forum ????? à plus bye bye bonne soirée

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 09:09

Coucou tout le monde, bienvenue à Cliotine !

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais bon, j'ai pas trop le moral en ce moment. J'ai des petits soucis de santé qui s'ajoute les uns aux autre alors ça me colle le moral dans les chaussettes. En résumé je prend un traitement pour une infection aux yeux dont ils ne connaissent pas bien l’origine et là on vient de m'apprendre qu'à 37 ans j'ai une sorte d'arthrose dans le genou. J'ai le genou tout gonflé, j'arrive pas trop à marcher les anti inflammatoire qu'on m'a prescris n'ont pas marché donc on m'en a prescris des plus fort. Bref, j'attends que la secrétaire du rhumatologue m’appelle car je dois rentrer à la clinique faire une infiltration. Et avec tout ça et bien j'ai tendance à me jeter sur le frigo. Je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi, je fais plein d’écart alors forcement mon poids descend pas et ça me file la déprime. Bref...

Je vois que tout à l'air de bien se passer pour vous et je m'en réjouis.

Bon courage à tous

A+

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/06/2014 à 09:26

salut pas cool tt ça vivie j'espere qu'avec l'infiltration tu iras mieux et que tes yeux aussi tu trouveras un bon traitement et que tu seras mieux pour repartir de plus belle ds ton regime , ne baisse pas les bras courage et persevere !!

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 16:30

Bonjour les filles,

 

Je suis Angevine, j'ai commencé DUKAN il y a 1 mois. Après avoir essayé l'escalier nutritionnel, je suis revenue au régime plus classique qui je pense me correspond mieux.

 

m'acceptez vous sur ce forum ?

 

Bonne journée

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 20:25

Bonsoir,

 

Bienvenue parmi nous louloulavie.

Je vois que tu n'as pas un gros parcours à faire trois petits kilos avant le maillot Tu vas vite y arriver.

Je vous envie toutes vous n'êtes pas des "gros" comme le dit si bien Dr Dukan, lol.

J'espère bientôt ne plus en faire partis moi aussi.

Merci pour votre soutient.

Et bien de mon côté je m'occupe surtout de ma santé et je limite les excès. Mon traitement pour les yeux à l'air de bien fonctionner et pour mon genou la seul solution est le repos avant une infiltration qui n'est pas encore programmée. Je m'occupe en faisant des loisirs créatif ça me change les idées et j'aime bien.

Mon mari est bientôt en vacances et nous partons en famille quelques jours, j'ai hâte , ça va faire du bien au moral ça 

Et vous , comment ça va ? Vous partez en vacances bientôt ?

Bonne soirée à toutes et bon courage.

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 20:34

bonjour à vous toutes et bienvenue à LOULOULAVIE...... pas de souci tu peux venir converser on est là assez régulièrement.

 

Pour vivie, des petits malheurs de santé mais qui semble gentiment se résoudre.... il n'y a pas de raison avec le temps tout s'arrange mais il faut de la patience..... j'adore les loisirs créatifs, que fais tu ? je viendrais bien te faire un petit coucou, mais tu n'est pas tout près de chez moi, Chantonnay ?? c'est cela....???? c'est bien dommage car parfois une petite rencontre autour d'une tisane, cela fait du bien.....Pour les vacances c'est cool, tu vas pouvoir penser à autre chose, te changer les idées...en plus il fait beau c'est génial....!!! bon allez maintenant après le repassage, la vaisselle, position canapé... bonne soirée à toi vivie et surtout NO STRESS;..... MDR MDR

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2014 à 21:06

salut les filles !bienvenue a toi loulou ! vous faites quoi en loisir creatif??? y a longtemps j'avais fait le portrait de mes enfants en points de croix ça m'avait bien occupé lol et vous???

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:04

Merci de votre accueil les filles !

 

C'est vrai que je n'ai plus que 3 kg à perdre, mais je pense que ce vont être les plus difficiles, ça fait 2 semaines que je bloque à 63 !

 

Ce doit être un pallier ! Mais je reste motivée...!

 

Moi en loisir créatif, je suis plutot nulle, une fois j'ai fait un tableau en collage, et bien il est tellement moche, que je l'ai accroché au mur comme on fait avec les dessins de nos enfants, histoire d'assumer que je ne suis pas manuelle...

 

Bonne journée

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:18

Bonjour,

 

Tu m'as fait rire Louloulavie avec le descriptif de ton don pour les loisirs créatifs. lol.

Zaz, tu as du en passer du temps sur ton portrait mais le résultat doit être superbe.

Je fais un peut de tout en loisirs créatifs, selon mes humeurs mais surtout selon le temps que j'ai

En ce moment je fais des bijoux en pâtes fimo. J'ai essayé le plastique dingue (ou plastique fou) avec mes enfants hier. Je me suis fait un collier avec du plastique fou et des perles. J'ai envie d'essayer de me faire un collier avec des boutons.A voir....

Sinon je me suis fait un bandeau tressé pour mettre dans mes cheveux.

 

Avec la chaleur qui revient mon genou enfle, je crois que l'été va pas être top pour moi mais bon il va falloir faire avec, il y a pire que moi !

Côté régime ce midi c'était un petit maquereau et un filet de colin. Je me suis accordé une pêche (je sais que l'on a pas le droit mais j'étais tenté ! )

Il y a plein de fraises dans mon jardin et ça c'est impossible de résisté, c'est de la torture pour moi alors tant pis je succombe à la tentation. Cela dit vaut mieux ça que des M&M ou chocolat divers... lol

 

Bonne journée à toutes et bon courage.

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 13:33

Tu sais Vivi avec l'escalier nutritionnel, tu as droit aux fruits, ce serait peut être bien pour toi !

 

Ceci étant je comprends que tu aies du mal à résister...

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2014 à 13:43

lol oui les fraises hummmm j'ai craqué pour du melon mardi moi aussi hahahaha je trouve ça cool n'empeche de faire des ecarts sur des fruits !!!!!! oui j'y ai passé pas mal de temps a faire ce portrait mais il est assez réussi !

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 21:25

BRAVO LES BRODEUSES, JE SERAIS CURIEUSE DE VOIR.... QUEL TALENT...ET SUPER POUR LES COLLIERS EN BOUTONS. SINON MOI AUSSI JE CRAQUE POUR LES FRAMBOISES DU JARDIN, QUE JE VIENS DE RAMASSER À LA FRAICHE..... VOILÀ LES NEWS, LE SOLEIL EST LA C GENIAL....

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2014 à 14:41

ha la chance vernis moi mon mari a tondu le framboisier donc cette année pas une seule hahahaha zut dejà qu'on se battait pour les avoir mdr !!!!! toi tu fais quoi comme loisir?

VERNIS49

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 23:16

MOI J'ADORE LA DECO MAIS DU COUP, JE N'EN FAIS PLUS.... MAIS SINON JE ME SUIS MIS AU CROCHET, j'ai fait des poissons des cerises, de petits gateaux..rien que pour les yeux et pas pour le ventre.... mdr mdr... bon allez demain le grand saut à l'élastique pour mon fils, j'ai cro peur.... je vous dirais les sensations que j'ai vécu en tant que maman à voir son fils se jeter d'un pont... c'est glauque !!!: heureusement qu'il y a l'élastique. sur ce bon we à bientôt.

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 11:14

Bonjour les filles !

 

Question régime, j'ai fait n'importe quoi hier soir...!

 

Je suis rentrée du travail fatiguée, malgré la chaleur j'ai eu un peu froid toute la journée, et puis marre de stagner à 63 depuis 2 semaines malgré mes efforts, aucun ecart , et le sport que je fais...

 

En ouvrant le frigo pour préparer le diner de mes filles, tout commençait bien, artichauts pour tout le monde, puis boulettes de viande pour tout le monde... et je me suis mise à piocher dans le pain, et dans le beurre, et à faire des pates à la crème et au fromage, et à mangers des tartines de pain de campagne à la confiture... jusqu'à plus faim !! Quelques chocolats devant le match pour terminer la soirée...

 

Ce matin sur la balance je n'étais pas fière, mais rien de plus, rien de moins... OUF !!

 

Aujourd'hui, au moins, je sais pourquoi je suis à 63 !

vivi85

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 11:23

Bonjour,

 

Désolé Vernis, je ne t'ai pas répondu. Oui , j'habite à cöté de Chantonnay effectivement c 'est pas tout près de chez mais c'est gentil de penser à moi. C'est vrai qu'une petite visite, ça remonte le moral. Mais t'inquiète pas ça va mieux , comme tu dit ce ne sont que des petits soucis de santé alors je vais prendre mon mal en patience. Mon petit mari est en vacances donc je vais me faire chouchouter un peu et dans une semaine, nous partons en vacances en dessous dans le sud. ça va rebooster le moral des troupes ça ! lol

Et voous, vous allez bien ? C'est pour quand les vacances ? Vous partez? Je suis curieuse...

Bonne journée à toutes et à bientôt.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2014 à 13:53

salut les filles !!!! j'espere que votre week end se passe bien meme si cet aprem c'est pas super beau !!!! vivie fait toi caliner par cheri ça fait tjrs du bien !!allez loulou pas grave hop faut oublié et se reprendre !!!!! vernis ca doit etre sympa ça en crochet !! j'ai juste reussi à faire des mini napperons en crochet , pas tres douée car j'ai pas accrochée trop !!!! bon week bises a ttes

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 23:17

loulouavie : je connais, j'ai été comme toi. A la fin j'en ai tellement eu marre de stagner malgré mes efforts ! et je sentais que j'ai craqué et faire une grosse grosse betise (engloutir 1 litre de crème glacé, me goinfrer de burgers ou je ne sais quoi d'autre) Alors avant de vraiment craquer pour de bons, apres plus d'un mois de stagnation je suis passé a la phase suivante du régime

je suis passé en stab puis en conso et j'ai perdue les 3 kilos qui me restait à perdre !!

 

vivi : pas cool pour ton genou, les temperatures ne sont pas pretes de baisser

 

Coté activité de loisirs, j'ai tout fait : dessin, aquarelle, crochets, mots fléchés, sudoku, et beaucoup de créations sur photoshop, beaucoup de jeux sur internet aussi, enfin un peu de tout quoi ^^

 

Coté régime : samedi soir pas d'écart mais manger un peu trop, Dimanche midi (repas gala) du grand n'importe quoi ^^ Je me suis gavée !

Du coup rien mangé ce soir (pas faim de toute façon) soirée détox (jus de citron au gingembre et tisane diurétique pour digérer)

 

Bonne soirée à vous les filles !

louloulavie

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 13:45

Coucou les filles !

 

Bon niveau poids ça ne bouge toujours pas... Je suis habituée, je suis allée courir 5 km ce matin, ça me détends...

 

Cet après-midi je suis en inventaire, donc pas de loisir !

( normalement c'est mon jour de repos)

 

Je continue en PP

 

BONNE JOURNÉE !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.