Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle venue

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2019 à 17:04

Bonjour les amies =)

On est bientôt Lundi 18 mars 2019 date où je débute mon régime.

Mon poids actuel est de 100kg.

Et oui, encore un régime ; Après mon échec de Sleeve (113.4 kg le jour de l’opération en 2014, j’arrive à 82 kg en quelques mois, j’en reprends 10 avec ma grossesse puis la quasi-totalité avec le congé parental), je décide de reprendre le parcourt des régimes.

C’est avec une certaine motivation que j’ai envie de commencer ce régime car à ce jour je n’ai plus aucune confiance en moi, je ne m’aime plus du tout, et surtout je suis constamment en doute sur le regard des gens. J’ai envie de m’aimer d’aimer la femme dans le miroir, pouvoir m’habiller comme je veux sans passer par la case « grande taille ».

Donc aujourd’hui c’est décidé je démarre le régime DUKAN qui m’a fait perdre en 2012, 20 kg je pesais alors 78kg mon plus bas poids.

A cette époque, je me souviens avoir très bien tenu mon régime, mais malheureusement, ma seule erreur fut de ne pas aller jusqu’au bout du régime c’est-à-dire jusqu’à la phase de consolidation.

Cette erreur a été fatale pour moi car elle m’a fait prendre plus de 30 kilos, je suis passé de 78 kg à 113.4kg

J’espère que cette fois-ci sera la bonne…

Gros bisous à toute je vous donnerai des nouvelles de moi chaque semaine…

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2019 à 19:41

Coucou et bienvenue sur le forum,

 

J'espère qu'on pourra s'entraider car j'ai a peu près le même poids que toi actuellement. Et comme tu dis, on a du mal a se regarder dans le miroir, a avoir confiance en nous et à trouver des habits qui nous plaisent.

 

Tu as déjà fait Dukan donc tu sais que ça fonctionne. Je te conseille juste de rajouter un peu de sport si ta santé le permet car c'est une aide non négligeable. J'ai moi-même commencé le vélo elliptique hier après un arrêt de sport durant plus de 6 ans. Je peux te dire que ça fait mal, mais en même temps ça fait du bien

 

Je ne sais pas combien de kilos tu veux perdre, mais si tu es comme moi et aime les sucreries, les pâtes et j'en passe, on va devoir se serrer les coudes et changer nos habitudes d'alimentation à vie pour qu'on ne reprenne pas ces foutus kilos.

 

Je pèse actuellement 98,5 kilos et aimerais retrouver un poids normal de 70 kilos  Jusqu'à présent je vivais chez mes parents donc je mangeais comme eux, mais maintenant je suis dans mon appartement donc je cuisine moi même

 

Courage   

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 10:22

Coucou petite fourchette =) j'espère que tu as passé une bonne nuit.

D'abord merci pour ta réponse, oui je trouve ton histoire semblable à la mienne.

Malheureusement la nourriture est devenue pour moi une histoire très perturbante, et oui j'aime mangé et à la fois j'ai parfois l’impression de me gavé, de manger juste comme sa histoire de me remplir et sa malheureusement je ne sais pas pourquoi, c'est comme sa depuis mon enfance. Et oui j'aime tout c'est se qui est frustrant d'ailleurs.

 

Merci pour tes conseils, mais le sport je ne trouve jamais le temps avec le boulot, la petite ect... tu vas surement me dire "des excuses"

Assez parlé de moi je vois que l'on as les mêmes objectifs  c'est génial

Tu as commencé ton régime? moi je ne commence que demain, j’espère que sa va fonctionner comme la 1ere fois mais cette = fois-ci sans cette foutue reprise de poids.

 

Donc tu vie toute seule maintenant? Félicitation...

 

Moi je vie avec mon mari et ma petite princesse 

 

Tu as quelle age ? moi 30 ans.

 

Tu sait les kilos sava jusqu'au jour où tu ne peut plus te regarder sans te dénigrer et surtout quand tu commence à t'imaginer que ton homme ne t'aime plus comme sa et que tu commence à psycoter...

 

J'espère te lire bientôt, bonne journée...

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 17:13

Coucou yasmichou,

 

Comment vas-tu ? Moi ça va, merci pour ta réponse 

 

Alors pour t'expliquer un peu, j'ai 24 ans actuellement, et j'ai commencé le régime y a 6 jours. J'ai déjà perdu deux kilos et j'espère continuer sur cette lancée.

 

Je vis avec mon fiancé et mes deux chats, et il aime bien manger aussi donc c'est parfois difficile pour moi de ne pas craquer. Le vendredi on avait l'habitude de se faire une soirée Netflix/pizza, donc je remplace la pizza par une salade mais c'est compliqué.

 

J'avais testé dukan lorsque j'étais sur Marseille pour mes études, je pensais 86kilos et j'avais perdu presque 8 kilos (donc 78 kilos). Mais après je suis retournée chez mes parents une fois diplômée, et comme j'étais en recherche d'emploi, j'ai repris ces kilos et j'ai gagné encore 15 kilos supplémentaires. Coup dur pour moi....j'ai vraiment fait n'importe quoi cette année.

 

J'ai un peu calculé le temps que ça prendra pour atteindre 65 kilos. Si je perds 3 kilos par mois, en octobre ou novembre je devrai commencer la stabilisation. Ça fait environ 11 mois lol. Mais vu que j'ai déjà perdu 2 kilos en une semaine, je pense que ça prendra moins longtemps. J'hésite à m'autoriser un craquage par semaine pour tenir mais j'ai peur de tout reprendre d'un coup.

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 19:57

Coucou ma belle, géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial ta perte de poids je suis super happy pour toi 

 

Toi aussi tu as cette chance d'avoir l'amour de ta vie qui aime bien miamer!!! lool qui se ressemble s'assemble 

 

Moi le mien Adooooore manger dehors, il mange à la maison de temps en temps ( heureusement prck sinon sa voudrait dire que je suis une piètre cuisinière loool), donc je comprend que sa soit dur de pas craquer mais reste motivé poulette, regarde tu as dejà super bien perdu 

 

Moi aussi j'ai calculé et sa me donne octobre aussi ont s’achètera notre nouvelle garde robe en même temps ou presque

 

Pour le craquage oublie malheureusement avec ce régime c'est mort, sa casse le processus de perte.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la en tout cas pour moi je suis obligé de perdre,

 

tu c'est c très dur d'arriver à des pensé tels que " et si il préfère les femme comme sa ou comme sa " à chaque fois qu'une femme bien foutu passe à coté de nous tu c c'est compliqué, en perdant du poids je vais reprendre confiance en moi et arrêter de penser tout le temps genre de choses.

 

Encore félicitation pour ta perte je te souhaite encore pleins de kilos en moins

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2019 à 22:14

Coucou yasmichou,

 

Comment vas-tu ? Moi ça va très bien, désolée pour le roman mais ça fait du bien de parler à quelqu'un sur le forum

 

C'est vrai que dès qu'une jolie fille passe à côté de moi dans la rue, bien habillée et qui a l'air d'avoir confiance en elle, je me dis que ce n'est pas. Mon cas. J'ai tendance à être assez timide avec les personnes que je ne connais pas, je n'ai pas autant confiance en moi.

 

Mais j'ai décidé de me remettre en question, le plus dur c'est de tenir dans le temps car les tentations sont nombreuses, mais voici ce qui m'aide à tenir :

- regarder les eshops de vêtements, accessoires, chaussures, sous vêtements etc... et les mettre dans ma wishlist et me dire que je pourrais bientôt les porter, et avec style (je ressemble à un sac a patate)

- c'est meilleur pour notre santé, l'obésité est une causes de décès précoce et je n'ai pas envie de mourir trop tôt lol

- j'ai parfois des soucis pour bouger avec aisance, mon corps est assez large et c'est difficile, c'est lourd et ça prend de la place, certaines tâches quotidiennes sont plus difficiles

- le regard des autres change beaucoup d'une personne obèse à une personne de carrure normale

 

Mais voilà, ma principale motivation est la 1ere de cette liste . En effet je ne sais pas comment m'habiller. Quand je fais les magasins, du style H&M ou Zara, ou meme Mango ou Pull ans bear, je vois des vêtements qui me plaisent mais je ne trouve jamais ma taille. Et quand je trouve un joli haut avec ma taille, ça fait moche sur moi... Du coup je suis démoralisée et je regrette mon achat.

J'ai même refusé de sortir faire les boutiques avec ma mère parce que je sais comment ça finit à chaque fois. Je ose pas mettre de jupe ou robe car on voit mes bourlets et mes gros mollets. J'ai un gros complexe par rapport à ma garde-robe  

 

Ce soir j'ai mangé champignons et potiron avec escalopes de dinde et 2 cuillères de crème fraîche. Je me suis régalée. Ce matin sur la balance, ça indiquait que j'avais presque perdu 3 kilos. C'est un très bon début, meme si le début est toujours facile à perdre. J'espère descendre en dessous de 95 kilos car c'est le palier auquel je m'étais arrêté dans ma précédente tentative de régime (pas Dukan mais un autre).

 

Je réfléchis à me faire des petits cadeaux en fonction de ma perte de poids et des paliers que je me fixe. Du style pour commencer, si je descends en dessous de 95 kilos, je me paye une bague, un bracelet, un sac, ou d'autres trucs pour me récompenser. Je sais pas si tu as des idées de petits cadeaux ?

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2019 à 23:25

Coucou petite fourchette, j'espère que tu as passé une bonne journée?

 

Ton "roman" ne ma dérange pas du tout tkt 

 

Oui le manque de confiance en soit est très dur à vivre au quotidiens, je sais que j'ai tendance à énormément me comparer surtout quand se sont des femme qui rentre dans l'idéal de mon homme, mais bon aujourd'hui il faut tourner la page et avancer avec tout nos kilos qui vont s'envoler.

 

Ta méthode est top en se qui concerne le shopping en ligne, j'aime aussi beaucoup faire sa.

 

Moi en se qui concerne faire les boutiques c'est réglé je ne fait plus, à chaque fois que j'y vais c'est la même histoire, tout les vêtements grande taille sont dégueulasse, ont dirait des rideaux qu'ils ont rafistoler, alors que les vêtements taille normal c'est-à-dire 44 et en dessous sont juste magnifique.

 

Donc pour moi sa fait longtemps que je m'habille avec se que j'ai, sans chercher à renouveler ma garde robe car je sais très bien se qui vas se passer au final...

 

J'attend avec impatience de pouvoir être comme toute ces femmes qui se sape sans se poser de question eske sava m'aller ect ect...

 

Tu es en quel phase? Je savais pas kon avaient le droit à la crème fraiche.

 

Pour se soir c'était blanc de poulet pané à la chapelure avec du son épicés.

 

En se qui concerne les cadeaux pour être honnête je suis pas très matériel, je préfère les cadeaux type massage, spas, hammam ect... mais ton idée me plait beaucoup, s'offrir des récompense tout les 10 kilos perdu sa pourrait être super motivant =)

 

Mais pour toi si tu préfère les cadeaux "matériels" y'a les parfums, su maquillage un peu plus cher que d'habitude, un lisseur, après c'est en fonction de tes envies, il faut que sa te fasse super plaisir pour garder la motivation pour les prochains paliers =)

 

Et oui je confirme sa fait plaisir de parler à quelqu'un qui nous comprends.

 

Ps: tu as eu des migraines au début ces deux 1ers jours ont été fort en migraines.

 

Au plaisir de te lire ma belle, à ouiiiiii j'allait oublier félicitation pour les 3 kilos en moins je suis contente pour toi 

 

 

   

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 00:17

Pour les migraines j'en ai eu au début, mais c'est peut être aussi car j'aime beaucoup les jeux vidéo, je fais pas assez de pause entre chaque session et mes yeux n'apprécient pas les écrans. Mais sinon je pense que c'est normal au début, il faut juste pas trop forcer et aller se coucher dès qu'on fatigue le soir. Je prends aussi des vitamines sans sucre le matin, ça aide pas mal à tenir.

 

Le seul soucis que j'ai c'est que j'ai des pertes rouges, comme si j'avais mes règles... J'ai regardé sur le forum et j'ai lu que c'était dû a la grande perte de poids en peu de temps, mais ça m'inquiète un peu quand même, j'espère que ça va se réguler

 

Merci, ai vu que tu avais perdu déjà 700 grammes, alors bravo aussi !

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 00:19

Ah j'oubliais, je suis en phase croisière, et la crème fraîche est un toléré  mais en utilisé de temps en temps pour donner un peu de goût aux plats car je ne sais pas trop cuisiner haha je m'autorise certains petits "craquages" comme ça pour tenir

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 00:49

D'accord, merci pour les migraine oui je vais aller me coucher comme sa sava passer.

 

Pour tes pertes tu devrais aller consulter un gynécologue sans lui dire que tu fait dudu, et à la fin de la consultation quand il aura donné son diagnostique, tu lui dit comme sa tu sera rassuré.

 

En se qui concerne la crème fraîche tu m'a appris quelque chose  merci ma belle oui c'est sur il faut pas en abuser.

 

à ton le droit à de l'huile ?

 

Demain tu sera à combien de jours?

 

Je te souhaite une bonne nuit à demain =)

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 13:15

Coucou ici 

 

Alors pour l'huile j'utilise uniquement de l'huile d'olive qui est saine par rapport à l'huile de tournesol. Pour les sauces salade et pour éviter que ça accroché dans la poêle.

 

Aujourd'hui je suis à 10 jours de régime  tu peux voir ma réglette sous mes postes, je la tiens souvent à jour

 

Et toi ça se passe bien ?

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 16:48

Coucou =) sava ? j'espère que ta journée c'est bien passé?

 

Merci pour l'huile..

 

C'est top 10 jours, je vois en plus que ta perte est superbe =)

 

Moi c'est mon 3éme jours et je suis à 96kg, 1kg900 en moins je suis super contente  

 

J'espère que sava continuer comme sa pour toute les deux =)

 

bis...

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 07:40

Coucou yasmichou,

Comment vas-tu ?

 

Je voulais te féliciter pour ta perte ! C'est super de voir les kilos s'envoler plutôt facilement. Certes on est obligées de manger différemment, mais je pense que c'est une bonne chose.

 

De mon côté j'ai eu un léger ralentissement, mais ce matin j'ai à nouveau perdu sur la balance. Comme quoi il ne faut pas trop s'en faire, le résultat est sur le long terme. J'ai enfin atteind les 96 kilos... Prochaine étape : 95 kilos, le fameux palier que je n'ai jamais atteint auparavant  Smiley Au secours

 

Il faut que je refasse des courses bientôt, j'ai découvert que les haricots beurre étaient meilleurs que les haricots verts ^^ il m'en reste un peu pour midi , avec escalopes de dinde.

 

Je sais pas si c'est la même chose pour toi, mais le matin je mange de moins en moins de petit déjeuner. J'ai un peu du mal avec les œufs au plat le matin, je préfère les œufs durs avec une salade verte. Je pense qu'il faut que je regarde dans les recettes du forum pour renouveler un peu. Tu as des plats que tu fais et qui pourraient me convenir ?  

 

Gardons courage, ce n'est que le début 

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 08:54

Coucou petite fourchette oui sava super et toi?

 

Je te félicite pour ta perte et j'espère que tu va rapidement atteindre ce fameux pallié qui méritera un jolie cadeau =)

 

En se qui me concerne je suis un peu déçu de ma perte ces derniers jours, hier je me suis pesé résultat +100gr et aujourd'hui je n'ai perdu que 200gr du coups.

 

Je trouve que sa fait peu, surtout que je ne mange aucun toléré, et je ne mange que des protéines,comme la phase d'attaque le demande.

 

Donc je ne sais pas est ce que c'est mon corps qui veut plus perdre à cause des mes nombreux régimes ou si c'est normal, ont verra bien avec le temps j'espère que sava se débloquer rapidement je suis quelqu'un qui reste motivé au vu de la balance..

 

Oui les haricots beurre sont hyper bon et sa change de goût =)

 

Pour le matin j'ai beaucoup de mal aussi, tu vas te dire que c'est bizarre, mais plus les jours dudu passe plus je ressent mon estomac se resserrer, ayant fait une sleeve j'ai l'impression de retrouver les mêmes sensation qu'au début, ne pas pouvoir manger en buvant, ne pas pouvoir manger de trop grande quantité sinon direction vomito...

 

Donc pour ce matin c'était un verre de lait écrémé et c'est tout je ne peut plus rien avaler.

 

Sinon il y'a le porridge dudu, les tranche de jambon si tu as l'âme anglaise un œuf à la coque avec en guise de pain une galette de son d'avoine faite à la poêle pour retrouver le croustillant du pain...

 

En tout cas j'espère qu'on vas y arriver avec tout ces efforts ont le mérite quand même un peu  

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 11:11

Coucou yasmichou,

Comment vas tu ?

 

Moi ça va, un peu démotivée car c'est le jour du ménage pour moi lol,j'ai l'impression que mon appart est toujours sale avec les poils de chats, le parquet blanc-gris et la lessive qui s'accumule...

 

Je suis bientôt à mon objectif des 95 kilos mais j'ai un peu des soucis pour varier mes repas. Si tu as des suggestions de plats, je suis preneuse ! J'ai l'impression de toujours manger la même chose, et je sais qu'à la longue ça va me demotiver pour tenir le régime. Donc j'essaie de me faire un menu à la semaine pour prévoir mes courses, mais pas facile.

 

Sinon j'ai un peu dégonflé du ventre, mais je ne pense pas que j'ai perdu une taille de pantalon pour le moment. Je pense que 4 kilos c'est pas assez, il faut au moins 6 ou 7 kilos pour voir vraiment la différence. As tu remarqué chez toi un changement ?

 

J'essaie de tenir bon en regardant ma courbe de poids descendre petit à petit, et regarder comment je pourrais renouveler ma garde robe. Pas facile de se projeter avec plusieurs tailles en moins ! Du coup je me suis fait une liste des habits que je veux une fois que je me serai stabilisée. Ma garde robe ressemble a rien, j'ai genre deux ou trois pantalons, quelques t shirt avec motifs et basket blanche. Je t'avoue que j'ai vraiment hâte de changer tout ça.

 

Courage et bises

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 13:36

Coucou petite fourchette,

 

Oui sava super =) merci.

 

Ohhhh que je te comprend, moi ct vendredi derniers le grand ménage =( mais oui c'est chiant surtout les poils de chat je le vois chez mes parents.

 

Je vois que ta perte est super bonne =) je suis fière de toi ma belle, en ce qui concerne les recettes moi aussi je stagné en phase d'attaque, mais là en phase de croisière depuis dimanche je te ment pas mais sava mieux, je me fait tout les jours des légumes différents j'essaye de les assaisonner différemment à chaque fois.

Ce midi ct haricot vert à l'algérienne: (tu râpe un oignon dans 1càs d'huile tu râpe une tomate tu rajoute un fond de verre d'eau pour pas que sa brûle au fond de ton tajine, ensuite quand sa as bien mijoté tu ajoute deux verre d'eau, tu met 2 cà thé de cumin du safran de l'ai en poudre du sel et tu finit une càc de sauce tomate en concentré tu laisse la sauce réduire puis tu y met tes haricots vert préalablement cuit à la vapeur tu laisse cuire à feu moyen jusqu'à se que la sauce ai bien réduit et voilà le tour est joué =) ).

 

Pour d'autre recette regarde dans la rubrique recette du site franchement elle est top =) ce matin j'ai même réussit à faire des madeleine trop trop bonne, il faut 50 gr de maïzena, 2 œufs, une càs de fromage 0%, 3 càs de lait écrémé de l'édulcorants et moi j'ai rajouté quelques goutte de fleurs d'orangé mais tu n'est pas obligé tu peu mettre d'autre arômes, et oui tu mettre 1/2 sachet de levure chimique, tu mélange le tout et tu met 15/20 mn au four à 180°.

 

Donc regarde sur le site essaye de faire en sorte de faire des plats que tu aime mais cuisiné façon dudu tu sera moins frustré en tout cas pour moi sa marche =)

 

Moi j'ai commencé ma phase de croisière dimanche et j'ai perdu 2kg100 depuis le début je sais que c'est pas énorme mais je me dit que c'est une perte malgré tout.

 

Et oui pour la garde robe j'ai hâte aussi surtout pour quand il fera beau mettre de belle robe être belle et me sentir bien =)

 

Avec mes deux kilos en moins je me sent un peut moins gonflé mais c'est tout, et oui mon mari m'a dit que j'avais perdu du visage =)

Je pense aussi que c'est entre 8 et 10 kilos que l'on commence à perdre niveau taille de pantalon et aussi que la perte commence à ce voir réellement.

 

j'espère qu'on vas continuer à perdre encore et atteindre nos objectifs.

 

Alors motive toi et regarde sur internet pour tes idée recette et tiens moi au courants si tu as aimé =)

 

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 23:35

Coucou yasmichou,

 

Du coup tu m'as donné envie de cuisiner ! J'ai fait les courses et acheté pas mal d'assaisonnement et arômes pour faire les madeleines. J'ai hâte de tester !

 

J'ai cru comprendre que tu aimais bien les robes, personnellement j'aime beaucoup mais je ne suis pas du tout à l'aise dedans, donc j'en ai pas dans ma penderie... Mais j'aimerai changer ça, parce que je trouve tellement classe et féminin les jupes en cuir par exemple, ou les robes longues pour l'été. Mais j'ai jamais osé, ça ne me va pas pour le moment ^^

 

Sinon j'aime beaucoup le nail art, avant j'avais les ongles rongés et très courts, mais depuis que je me suis renseigné et que je regarde des vidéos, mes ongles sont devenus très long et ça m'a donné envie de faire des motifs dessus. J'ai pas mal de vernis, une bonne trentaine au moins, et une quarantaine plus pigmenté pour faire les transferts de motifs c'est vraiment une passion que je me suis découvert très récemment mais je trouve ça plus joli que les ongles rongés

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2019 à 09:17

Coucou petite fourchette sava?

 

Moi oui super =) je suis contente de t'avoir donné envie de cuisiner, tu me dira se que tu en as pensé.

 

Hier j'ai fait une quiche épinard champignon et saumon fumé, tu as besoin de quatre œufs, 8 c à s de fromage blanc 0%.

Tu fait revenir un oignon râpé dans 3 gouttes d'huiles, puis rajoute tes champignons tu râpe une gousse d'ail et tu laisse revenir à couvert une 10aine de mn, ensuite une fois tes épinard cuit à la vapeur pour moi, tu les égoutte et tu les rajoutes dans ta poêle.

Ensuite tu met sel et poivre.

Après dans un bol tu bat tes œufs tu y ajoute ton fromage blanc et la ciboulette ou l'aneth en fonction de tes goûts et un filet de citron.

Dans un moule en silicone ou avec un moule normal mais couvert de papier sulfurisé tu met ta préparation épinard champignon, tu étale sur la totalité de ton moule tu y ajoute ton saumon fumé coupé en plusieurs petits morceaux et tu y ajoute ta préparation aux œufs.

Tu enfourne dans un four préchauffé à 200° pendant une 20aines de mn.

Franchement c'est juste trop bon, en tout cas j'ai bien aimé puis il m'en reste même pour ce midi.

 

 

Pour se qui concerne les robes, j'aimes trop sa en été, quand j'avais perdu avec ma sleeve, je suis arrivé à 82kg franchement j'aimé trop mettre de longues robes fleuries, mais sa c'est jolie quand tu est fine mais quand tu es grosse et comme moi tu as des hanches et des fesses bah sa fait pas du tout jolie, au contraire j'ai l'impression que sa tasse et que sa grossit en plus.

 

Donc vivement les kilos en moins pour pouvoir mettre de jolie vêtement cet été et se faire plaisir niveau shopping =)

 

Pour les ongles, je trouve sa vraiment très jolie, et je suis contente que tu te soit trouvé un nouveau hobby, c'est super.

Etant de confession musulmane, je ne peut pas mettre de vernie, car pour nos 5 prières journalière il nous faut faire nos ablutions et en mettant du verni nos ablutions ne passent pas.

Donc depuis quelques temps j'arrive à ne plus me ronger les ongles, et je les limes sa fait beaucoup plus jolie =)

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2019 à 12:30

Coucou yasmichou,

 

Pas mal pour les ongles, c'est vrai que même sans vernis, des ongles bien limes c'est joli ^^

 

A midi j'ai cuisiné une fondue de poireaux avec pavé de saumon. Ça sent trop bon, je vais me régaler je pense !

 

Je stagne depuis quelques jours car je suis en période rouge... Je suis bloquée à 96 kilos, impossible d'aller plus bas pour le moment. Tant pis, je continue quand même et on verra quand ça se debloque

 

Je me dis que j'ai quand même réussi a perdre presque 4 kilos tout de même.et toi, quoi de neuf ?

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2019 à 21:53

coucou ma belle, sava?

 

C'est énervant quand tu stagne, surtout niveau motivation, mais reste forte ne baisse surtout pas les bras et dit toit que c'est surement hormonal tout sa.

 

En plus comme tu as dit tu as déjà bien perdu donc ne baisse pas les bras =)

 

Bah moi je ne sais pas trop, je doit me peser vendredi matin j'espère que sa aura bougé, j'ai l'impression d'avoir dégonflé du bidou et j'ai perdu mon double menton, donc j'espère que niveau kilos aussi sa aura changé =) de toute façon je te dirais sa vendredi.

 

J'ai une petite astuce que j'aimerai partager avec toi, tu sait si tu es constipé mange en PL des artichauts, hier je m'en suis tapé 2 cuit à l'eau et mangé avec de la vinaigrette, le tout les feuilles et le cœur et bah je peu te dire que c'est radical désolé c'est pas très glamour mais si sa peu t'aider =)

 

Je te souhaite, une bonne soirée  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2019 à 09:42

Coucou yasmichou,

 

Merci pour tes conseils, ne t'inquiètes pas, je suis assez ouverte donc même si c'est pas glamour au moins je sais quoi faire. Car j'ai un peu ce soucis là, ça fait plusieurs jours que je ne suis pas allée au toilette et j'ai l'impression que ça ralenti ma perte.

 

Ce matin sur la balance j'ai encore pris quelques grammes... Je sais pas si c'est la rétention d'eau, si c'est parce que c'est ma semaine ou a cause de ça... Je vais faire journée pp ajd avec une omelette à la viande et on verra bien si ça debloque tout ça. Je t'avoue que ça m'énerve un peu  

 

Je tiens bon, mais c'est difficile quand la balance fait l'inverse de ce que tu as envie >

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 09:18

Coucou petite fourchette sava?

 

Ohh ne t'en fait pas comme je t'ai dit les hormones parfois sa joue pas trop en notre faveur, alors fait comme tu as dit et j'en suis sur que sava débloquer tout sa =)

 

Tiens bon =) 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 20:40

Coucou yasmichou,

 

Ça va et toi?

 

Cet aprem je suis allée avec une amie dans un bar à chat, on a pris un thé et café c'était cool. C'est une ancienne collègue à qui j'ai expliqué que je faisais régime, donc elle m'a proposé ça au lieu d'un resto et m'a dit qu'elle comprenait que ce soit pas facile. Ça remonte le moral d'être comprise et pas être obligé d'aller au resto pour avoir une vie sociale.

 

Demain mon copain invite des collègues pour jouer aux cartes Magic, je vais leur faire croque monsieur frite, et moi je vais faire surement une blanquette de veau avec pourquoi pas une purée de potimarron. Ça peut être très bon, j'adore ce légume mais pas facile à couper par contre !

 

Ce soir pour moi c'est moule à la crème allégée, ça sent un peu dans la maison mais pas grave lol

 

Je pense avoir trouvé ces plats faciles à réaliser et très bons, je vais essayer de m'y tenir et de les refaire chaque semaine. Comme ça plus besoin de me demander ce que je dois manger ou non, je m'en tiens au plat du jour et je me régale.

 

J'ai un peu marché pour aller au bar à chats, on verra si ça m'aide à reperdre du poids  je suis quand même bien motivée même si je stagne. En vrai, il fait juste que je cuisine tous les jours un peu pour tenir.

 

Et toi ça se passe bien ?

 

Bisous et courage !

yasmichou936

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2019 à 17:48

Coucou petite fourchette, sava?

 

Désolé de te répondre que maintenant, super se petit moment avec ta copine =)

 

Pour le repas avec les collègues de ton mari j'espère que c'était pas trop dur de manger différemment d'eux.

 

Je suis contente pour toi que tu ai trouvé un bon rythme et surtout des plats qui te font kiffer =)

 

Sinon j'espère que tout vas bien pour toi? Moi sava plutôt bien =) je suis à 94.1 je suis vraiment fière de moi, surtout se qui me fait plaisir c'est que j'arrive à résister aux tentations =)

 

Bonne soirée à toi

 

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.