Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle venue cherche allié(e)s

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2012 à 18:10

Bonjour à tous,

 

je me présente j'ai 44 ans, j'ai débuté mercredi dernier et dejà -2.6 kg en mois sur les douze fixés.

Je suis ravi car aucune sensation de faim pour le moment, mais les fruits me manquent terriblement.

J'essaye de compenser avec des crudités. pour l'instant je tiens bon.

auriez vous quelques trucs à me poposer.

Merci !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 18:43

Bonjour,

Tu peux manger de la rhubarbe (recettes sur le site), et toutes les crudités qui te font envie. Ce qui aide bien aussi c'est les yaourts 0% aromatisés (sans fruits, avec parfum et édulcorant). L'important est de ne jamais se priver, manger à volonté, si on n'a pas la fringale on n'a pas de problème pour continuer. Cherche dans les recettes du site, il y en a beaucoup, elles permettent de varier les menus et de se faire plaisir sans risquer de compromettre la perte de poids.

En conso tu auras droit aux fruits, ainsi qu'à l'introduction d'autres aliments qu'on ne doit pas consommer en croisière. Tu n'as pas tellement de kilos à perdre, donc tiens bon, tu n'auras pas trop longtemps à attendre. Pour ma part j'ai passé 4 mois sans manger de fruit, au début c'était dur parce que j'avais l'habitude d'en manger pas mal, mais quand on est dans la dynamique du régime et qu'on voit le poids descendre régulièrement, on se sent plus en forme et on accepte sans regret de se passer des choses interdites! Ces petites privations donnent des résultats concrets sur la balance )

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2012 à 18:55

Merci Eliss pour tes petits trucs, demain je cours acheter de la rhubarbe congelée!

et bravo pour ton parcours!

Pour l'instant je n'ai pas trop de problème à tenir même en regardant les assiettes de mon mari et de mes trois ados affamés;

Le plus difficile et de perdre l'habitude de goutter en cuisinant pour eux, du coup je fais tout au pif ou je goutte avant de rajouter la matière grasse.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2012 à 17:36

Merci pour ton conseil concernant la rhubarbe, un vrai delice! J'en ai mangé ce midi avec un peu de canelle sublime, ma fille en rentrant du lycée vient de la finir, elle a adoré le petit gout acidulé

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 18:16

bonsoir,

il y a sur le forum des recettes qui n'ont rien à envier à celles de la cuisine traditionnelle, et on peut suivre son régime en se régalant ! c'est un changement d'habitudes pour une cuisine différente, nettement plus légère, élaborée dans l'optique de ne pas reprendre de poids... lorsque j'avais envie de sucré, je me suis souvent fait de la mousse au citron (blanc d'oeuf battu, gélatine, fromage blanc, jus de citron et édulcorant, le tout mélangé et réfrigéré au frigo pendant une heure), encore maintenant je me prépare un pain sans son (maîzena, oeuf, fromage blanc, levure, lait écrémé quand j'ai un creux, et cela me cale en attendant le prochain repas. Il y a des recettes très élaborées que j'ai eu la flemme de faire, mais si on s'en donne la peine, on peut faire des merveilles, dans le style bavarois, cheese cakes, forêt noire, bûche de Noël, etc. etc. dans le domaine des desserts, mais aussi pour les viandes, poissons, le choix est vaste et nous permet d'oublier les petites frustrations temporaires....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.