Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle venue chez les proteinautes!

lanala

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 19:15

Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente tout d'abord, mon prénom est Emilie et je suis Bretonne.

Je me lance dès demain dans le régime, cela fait plusieurs mois que j'y pense car j'ai constaté la réussite de plusieurs personnes de mon entourage. Je n'ai jamais fait de régime particulier, j'avais perdu 15 kg il y a trois ans à cause d'un changement de rythme de vie, sans effort particulier et j'ai tout repris depuis avec plusieurs kilos en plus et je n'arrive plus à arrêter cette prise de poids . Là je suis à 75 kg pour 1m60, rien d'inquiétant pour le moment pour ma santé mais je ne me sens pas bien dans ma peau, je n'ai que 26 ans à peine et j'ai peur que cela empire d'année en année.

J'ai beaucoup hésité à faire ce régime, j'avais peur de ne pas asez manger le matin et de me lasser très vite des aliments autorisés, mais en parcourant le nombre de recettes qu'il y a sur ce site, je me suis dit pourquoi pas après tout.

Je n'en ai parlé à personne dans mon entourage, en tout cas tant que je n'ai pas de résultat, je préfère garder ça pour moi. C'est pourquoi je me suis inscrite pour avoir quelques encouragements et ne pas me sentir seule.

J'ai vidé mes placards et mon frigo de tous aliments interdits et les ai remplis tout à l'heure de tous ceux autorisés. Il ne me reste plus qu'à commencer demain, prendre du temps dans ma cuisine et ne pas être tentée en dehors de chez moi! Je suis très motivée et j'espère que cela va durer!

Merci à vous en tout cas pour faire vivre ce site qui a l'air vraiment super.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/06/2012 à 19:18

Tu m'as l'air fin prête !

N'hésite pas à passer dans la rubrique Bretagne, il y a pas mal de nouvelles Bretonnes de Rennes aussi !

jadee

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 19:34

bonjour

je suis de rennes aussi et jai commencer aujourdui !

hier jai fais comme toi tout vider et re remplit je suis motiver mais fin de la premiere journée jai faim jj'ai une folle envie d'haricot vert

mais oui je résiste apres la phase d'attaque sa ira mieu 

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 22:13

bonsoir les filles,

je suis bretonne également ,mais plutôt du côté de brest!

je débute également,mais je pense être un ici pour un sacré bout de temps!

Lanala,si c'est ton premier régime,ça devrait aller vite!

pour le petit déjeuner moi j'ai adopté le porridge,j'adore(voir dans les recettes)

en attendant demain je vous souhaite une belle fin de journée

Utilisateur102831

Posté le 12/06/2012 à 22:28

bonjour et bienvenue les filles

la première journée en général ça va mais le lendemain c'est plus dur car c'est là que ce qu'on mange d'habitude va nous manquer !!!

mais la phase d'attaque passe vite et le retour des légumes n'est pas très loin alors tenez bon !!!

par contre je ne sais pas ce que tu as mangé aujourd'hui jadee mais en attaque c'est PP à volonté, au moins 1g ou 1,5g de PP par kilos pesé !!

donc tu ne devrais pas avoir faim !!! si tu as faim tu risques de vite craquer !!! dis nous ce que tu as mangé si tu veux pour voir si c'était suffisant pour la journée !!!

si ce n'est pas déjà fait achetez le livre dukan et explorez le site et les recettes !!!

et sur le forum vous trouverez toujours qq1 pour aider à tenir

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lanala

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 23:09

Merci pour les messages! Ca me motive avant demain. Je vois qu'il y a beaucoup de Bretonnes, moi je suis à côté de Rennes j'irais voir dans la rubrique, je n'ai pas fait encore le tour.

J'ai le livre Dukan la nouvelle méthode, j'ai bien pris le temps de le lire avant de me décider et surtout pour ne pas faire d'erreur!

Je fais ma phase d'attaque pendant 5 jours, le truc qui va le plus me manquer c'est certains fruits car j'adore ça. J'ai un peu d'apprehension mais j'ai hâte de voir les chiffres de la balance diminuer.

Pour le petit déjeuner du coup j'ai acheté pas mal de trucs pour être rasassiée car c'est ça qui m'effraie le plus. Pas envie de faire un malaise au travail...J'ai tout ce qui faut pour me faire des galettes, j'ai du fromage blanc et de la faisselle, des oeufs, du jambon... donc je pense que ça devrait le faire.Un peu de changement d'alimentation ça ne fait pas de mal.

 

Bon courage à tous et toutes en tout cas!

lanala

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 18:45

Déçue après 3 jours où j'ai suivi toutes les consignes à la lettre je n'ai perdu que 600 grammes...Il me reste 2 jours de phase attaque donc je ne desespère pas mais déjà un peu moins motivée qu'au début peut-être parce que certains aliments me manquent. J'ai fais plusieurs recettes du site qui sont vraiment bien.

J'ai essayé le pain d'épice du livre Dukan j'ai trouvé le goût horribl,e c'est sur que je n'en referais pas, pas fan d'anis pourtant j'aime bien le pain d'épices donc un peu dégoutée. J'ai aussi essayé la galette presque toute prête de dukan, soit je ne l'ai pas assez cuite, soit je l'ai fait trop épaisse mais au bout de quelques bouchées j'ai aussi été écoeurée. J'espère que ce n'est pas le son qui ne passe pas car ça le fait quand je le mets dans du yaourt. Voilà rien que des petites choses mais je me motive pour continuer ce n'est que le début!

 

bon courage à tous.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.