Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

nouvelle venue sur le havre/fecamp

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 19:29

Bonjour je commence cette methode depuis lundi 21/01. Je suis la pour échanger et pour qu' on se soutiennent dans cette grande aventure.

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 20:17

Bonjour dune76. Ce site des proteinautes aide vraiment a tenir le coup. Combien de kilos souhaites tu perdre dans un premier temps?! Bon courage

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 21:31

Bonjour labalkane je souhaiterai perdre entre 8 et 10 kilos.apparemment des proteinaute me disent qu' au vu de mon imc ce régime n ai pas fait pour moi.....

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 21:40

bonjour Dune

 

J'allais te dire la même chose...Ton IMC est + que correct, peut être y a t il des méthodes moins contraignantes pour toi? Dukan c'est à vie, es tu sure de vouloir t'imposer ce fardeau?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 22:03

Dune, voilà ce qui te conviendrait mieux je pense...:

 

Si vous avez 2 ou 3 petits kilos à perdre, le Dr Dukan vous a concocté un programme minceur sur mesure : Une version express de son célèbre régime ! Zoom sur 7 jours de diète.

 

Le programme minceur express du docteur Pierre Dukan s'effectue sur 7 jours.

 

Jour 1 : On mange des protéines à volonté. Viande, poisson, oeufs.

Jour 2 : Encore et toujours des protéines que l'on accompagne de légumes verts. Vous pourrez par exemple manger des haricots verts, des brocolis, des épinards, du poireau...

Jour 3 : Il faudra avoir la même alimentation que le jour précédent et vous aurez droit en bonus à un seul et unique fruit !

Jour 4 : On mange des protéines, des légumes verts, un fruit + deux tranches de pain complet.

Jour 5 : Même menu que le jour 4, mais on complète son repas avec 40g de fromage

Jour 6 : On ajoute dans son assiette 200 gr de féculents au choix (riz, pommes de terre, pâtes...)

Jour 7 : Jour du repas de gala. Vous pourrez ce dernier jour faire un repas avec tous les aliments qui étaient interdits jusqu'à lors (sucre, huile etc.) à condition de ne manger qu'une assiette et de choisir entre un fromage et un dessert en fin de repas !

 

A côté de cette alimentation, il ne faudra pas oublier le sport qui fait partie intégrante de la méthode minceur.

 

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre régime express Dukan !

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:08

Merci zenatitude76 . Ce régime je le fais en boucle jusqu'à perdre les kilos désiré?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 22:19

Non, normalement tu ne le fais qu'1 fois! Mais aprés tout, pourquoi pas essayer en boucle...

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:31

Pffff j suis un peu verte.....ca fait 48 h de pp pour s' entendre dire que je devrai arrêter....

J sais plus quoi penser. Qu' elle est le danger pourmoi de faire ce régime.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.  

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:35

Le problème de ce régime , c'est qu'il est a vie. Ce qui veut dire phase de consolidation et stabilisation a vie. C'est a dire tous les jeudis de ta vie, journée PP. Est ce que tu es pas plutôt complexé par une partie de ton corps??! Dans ce cas, le sport ciblé serait une bonne méthode.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 22:39

D'accord avec Labalkane...Tu t'embarques dans 1 truc lourd...

Si demain (car ca sera demain) tu arrives à ton poids révé, si tu ne suis pas tes phases tu reprendras et + qu'au début.... Attends je crois qu'il y a un truc pour toi dans ce forum, je regarde si je retrouve....

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:39

Complexée oui certainement par la partie inférieure de mon corps. Celle ci n existait pas qd je faisai mon poids de forme.je pratique la course à pied et je fais du renforcement musculaire et du step. Je stock du muscle et je n arrive pas à perdre ma graisse

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 22:43

Voilà j'ai trouvé....Ca c'est ta solution!

L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0

Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.

Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.

Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.

Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès.

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:45

La masse musculaire est plus lourde que la graisse sur la balance. Est ce que tu as pris tes mensurations??!! Le problème de dukan avec moins de 10 kilos a perdre... C'est la durée... C.-à-d à vie. Tu es prête à t'embarquer là dedans??!!

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:47

Zenatitude... Tu lui as trouvé une excellente variante du régime!!! Il faut pas oublier que c'est en PP que tu perdras le +, donc tu pourras retrouver ton poids de forme

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:51

Merci pour ta réponse zenatitude76, pr les 2/0 cela signifie deux jours de pp et 5 jrs classique?

Labalkane : un régime d après moi doit s adopter à vie si on ne veut pas voir les kilos revenir....? non?

J ai du mal comprendre...si je ne change rien les kilos ne vont pas t ils augmenter au fur et à mesure que mon age avance?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 22:53

Oui, je crois que je commence à connaitre le site par coeur....Je devrais peut être m'inquieter!!! lol

LABALKANE

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 22:57

Avec un IMC de 23, tu n'es ni en obésité modérée ni en surpoid. Cad que le poids que tu souhaites, c'est une envie et pas une obligation vis a vis de ta santé. Après faire attention si notamment pour les personnes en surpoid et en obésité. Mais tu le dis, tu fais bcp de sport. Après il faudra faire attention toute ta vie, certes, mais plus dans l'optique de limiter le gras, le sucré. Et ne pas t'obliger a manger 2 cuillères a soupe de son d'avoine et 1 jour de PP par semaine. Après si tu te sens le courage de ne pas craquer, tente le régime. Mais la solution intermédiaire de zenatitide me semble + te convenir et sur avis du docteur dukan.

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 23:05

Daccord je vais réfléchir

Pour récapituler le lundi et jeudi je suis en pp et les les autres jours de la semaine en classique sans restriction?

Je fais cela jusqu'à obtenir mon poids désiré et après? Je continu comme ca tt le tps?

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 23:05

En tout cas merci bcp pr vos réponses

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 23:06

oui le 2/0 c'est juste 2 pp semaine...Peu contraignant, tu ne verras rien passer...Tu as trop de chance tu sais...

 

Attention à l'anorexie ma belle....Vouloir maigrir quand on n'a pas de problème de poids, c'est un cercle viscieux...fais attention, réduit tes sucreries, apéro etc et normalement ca devrait le faire

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 23:09

Oui tu as raison zenatitude76 , je vais réduire mes ptites gourmandises et manger plus de légumes. Mais du coup après deux jrs de pp je sais plus trop koi redonner à manger à mon organisme....sans gacher ces deux jours de restriction

dune76

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 23:13

Ah oui sinon j voulais savoir si je peux faire les recettes des bouquins dukan (j avoue g acheter déjà pas mal de ses livres)

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 07:10

Ben oui tu peux... Mais ne t y restreins pas,

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 07:11

Aujourd'hui t as qu a faire pl

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.