Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Nouvelles Proteinaute Cannoise, début du régime le 30/01/2012 recherche copine de régine !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 18:49

Salut tout le monde, je viens de commencer le régime lundi 30/01/2012, je suis de cannes.

je recheche des copines de régime, pour se soutenir, s'encourager.

J'ai environ 10kg à perdre, j'ai beaucoup pris en peu de temps, et je n'en peux plus de se reflet dans le miroir, et aimerais bien revoir mon ancien corps d'il y a encore 1 an.

j'ai 23 ans.

Si vous êtes partante pour faire un bout de chemin avec moi ça serait avec grand plaisir, en plus de ça je viens juste d'emmenager sur cannes, als je ne connais pas grand monde....!!!

 

A bientot les proteinautes et bon courage

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 21:05

Bonjour BettyBoop !

 

bienvenue sur le forum, je suis aussi du 06 !

 

Si tu suis bien le régime tu devrais perdre ces 10 kilos assez rapidement, d'autant plus qu'ils sont "récents"...

 

Pas de souci pour se soutenir, au contraire, je suis partante !

 

A plus !

kebirou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 23:08

moi je suis partante, j'aimerais commencer des demain, car mon reflet m’échappe de jour en jour...comment on pourrait ce motiver?

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 09:22

Y'a plein de manières de se motiver Kebirou. Déjà, la base c'est ta motivation à TOI ! Ensuite, ce forum est super, on peut se donner des conseils, trouver de nouvelles recettes pour casser la routine, se féliciter pour les kilos perdus ou s'encourager en cas de baisse de régime...

 

Tu commences aujourd'hui je vois. Tu as calculé sur le site Dukan ton juste poids ? Combien de jours d'attaque ?

 

Bonne journée !

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 22:27

Coucou les filles.

Moi j'ai commencé depuis donc lundi, je me suis pas pesée encore depuis, mais j'ai pas l'impression d'avoir maigri, pourtant depuis lundi je suis en phase d'attaque PP, je bois bien mon litre et demi d'eau avec même un draineur dedans.

Ce qui de démotive un peu c'est de trouver des recettes sympa et rapide à faire, car quand je rentre le soir du boulot à 18h, j'ai pas forcément envie de passer 3h derrière les fourneaux. Comment vous faites vous pour les recettes? vous vous cuisinez quoi?

Je pense attaquer ma phase croisière lundi prochain. Quelle alternance vous utiliser? j'ai lu sur le livre du docteur dukan qu'il y a plusieurs alternance 5/5, 2/7, 1/1 vous faites combien de jours de PP et combien de jours de PL dans la semaine? c'est efficace?

 

Sinon ce qui me fait peur c'est que vendredi soir et samedi soir je suis invité (vendredi soir repas en famille) et samedi soir pendaison de crémaillère.

Que me conseillez vous pour ne pas trop déroger à mon régime?

 

 

Bonne soirée les filles à bientot

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 19:48

Coucou BettyBoop !

T''inquiètes, si tu suis le régime à la lettre, tu maigriras ! Mais comme tu n'as pas trop à perdre et que tu IMC est bon, tu perdras sans doute moins vite que d'autres, c'est normal...

Par contre justement, je trouve que 7 jours de PP, avec ton "profil" c'est beaucoup... Moi j'ai calculé sur le site officiel du Dr Dukan et pour 27 kg à perdre, et avec mes "antécédents" c'était 7 jours de PP. Mais toi c'est moins, à mon a vis 2/3 jours max...

Concernant la cuisine, je fais des choses simples et rapide. Tu peux faire des escalopes de poulet avec ton son d'avoine... Tu trouveras plein de recettes sympas sur le site !

Moi je fais l'alternance 1/1 comme conseillé sur le livre : "Je ne sais pas maigrir". C'est celle qui évite le plus la routine. Mais tout dépend de ton rythme de vie, certaines s'en accommodent bien autrement.

Pour tes invitations, je te conseillerais de manger avant, au moins tu n'auras pas faim, donc moins tentée. Et/ou d'amener ton repas. Aussi expliquer à tes amis et à ta famille que tu suis un régime... Ce serait dommage de faire des écarts dès le début...

 

J'espère avoir répondu à tes questions !

 

Bonne soirée, à bientôt !

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 13:45

Coucou Amandiyne

 

Merci pour tes conseilles.

Mais c'est vrai que la ça a du mal à descendre même en étant en phase d'attaque PP depuis lundi je n'ai perdu que 0,8kg :-(

 

Moi j'hesite à faire 1/1 ou 2/5.

 

Merci a bientôt. Bisous

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 16:34

Bonjour Bettyboop !

 

Allez, 800 gr. en 5 jours c'est déjà pas mal, surtout que tu as déjà un IMC correct. Est-ce que tu bois assez ? 1 litre 1/2 voire 2 L ?

Qu'est-ce que tu manges dans la journée ? Tu fais un peu de sport ?

 

Pour l'alternance, je te conseil 1/1, c'est moins lassant à terme... mais c'est toi qui vois !

 

A bientôt !

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 16:50

Oui je bois 1,5 par jour j'ai ma bouteille d'eau avec un truc draineur dedans. Dans la journée je ne Mange qu'à l'heure des repas. Jambon, jambon blanc œuf fromage blanc...

Le sport je vais m'y remettre cette semaine

Amandyne

Ce message a été supprimé par son auteur.

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 17:16

C'est bien du jambon dégraissé que tu manges ?

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:49

Heu je pense que oui !!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 15:51

Tu devrais vérifier, car le porc est gars quand même...

 

A plus !

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 11:15

Effectivement ce n'est pas du jambon dégraissé.... On en trouve facilement non ?

Sinon tu as déjà testé de faire une sauce avec du fromage blanc ou du yaourt? Hier j'ai voulu faire un poulet au curry et j'ai utilisé du yaourt 0% que j'ai mis dans ma casserole, mais des qu'il a chauffé ça a fait comme des petit grumeaux et de l'eau tu saurais quoi faire pour ne pas que ça fasse ça ?

 

À plus

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 20:56

Bonsoir,

je ne sais pas trop pour la sauce, mais je pense qu'avec du fromage blanc ça aurait meilleure consistance... Il ne faut pas trop faire chauffer...

 

Comment se passe ta croisière sinon ? J'espère que tout roule !

 

A plus ! 

Lna06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 07:57

bonjour, je suis de Nice et j'ai commencé mi janvier ; après un début très prometteur, je stagne un peu, j'ai choisi le rythme 1 j pp/ 1 j pl est-ce le bon rythme???

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 08:12

Coucou Lna pour moi c'est la même chose mais pas de début prometteur non plus. J'ai commencé depuis 15j et seulement perdu 1,5kg. Je suis aussi en phase 1PP/1PL mais j'ai pas l'impression de perdre énormément et c'est un peu déprimant.

Sinon c'est bien toi 5kg en 30 jours.

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 12:22

Bonjour les filles !

 

Bravo Lna06, beau démarrage ! L'alternance 1/PP 1/PL est celle recommandée de préférence par le Dr.Dukan, tu peux foncer !

 

BettyBoop, comparé à certaines qui ont plus de kilos à perdre que toi, c'est normal que tu perdes moins vite... Peut-être que tu fais un peu de rétention d'eau, évite les aliments sous blister type blanc poulet/dinde, trop salé, et privilégie les escalopes, poissons, viande hachée 5% matière grasse... Si tu aimes, tu peux te faire une soupe avec des aliments diurétiques tel que chou, poireau, oignon, etc et tu rajoutes des légumes que tu aimes... Favorise les petits suisses 0% contiennent plus de protéines et moins de glucides que le fromage blanc... Bois du thé vert...

 

Voilà des petits trucs pour booster un peu la perte, je suis sûre que ça va marcher !! Allez, ouste la déprime !!!

 

Bonne journée les filles !

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 14:10

Merci amandyne pour tes conseils. Effectivement je me prends aussi des blancs de dinde de poulet et du jambon sous blister. Pratique à manger quand on a pas le temps de se faire à manger. Mais c'est vrai que je fais de la rétention d'eau. C'est pour ça que je bois de l'eau avec un truc diurétique dedans.

Je vais également me remettre un peu au sport pour m'affiner et mincir.

J'espère que pour toi ça se passe bien.

Bises à plus

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 14:23

De rien !

 

En fait, j'avais remarqué que depuis que je ne mange plus ces aliments sous blister, je perds mieux...

 

Super si tu bois bien, et cool pour le sport !

 

Tu verras, ça va venir, pas de soucis !

 

Oui, moi ça va merci. J'ai déjà fait 2/3 petits écarts depuis le début, mais je me ressaisis vite ! Et là, depuis qq jours je perds bien. Enfin, les 16 kilos en moins commencent à bien se faire sentir, je me sens beaucoup mieux 

 

Bonne journée, biz !

Bulle06

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 23:13

Bonjour les voisines !

Je suis de Nice et j'ai commencé le 31/01/2012, puis-je vous rejoindre ? )

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 09:14

Coucou Bulle 06 !

 

Bien sûr que tu peux nous rejoindre ! Plus on est de fous plus on maigrait, hihi !

 

Je vois que ton régime a bien débuté, bravo ! Tout se passe bien ?

 

A bientôt !

Lna06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 14:14

bonjour Bulle 06!

super d'avoir une "proteinaute" en phase de démarrage plus ou moins comme moi, on va pouvoir se motiver et s'échanger les trucs qui marchent (enfin du moins j'espère avoir à te donner car en ce moment c'est un peu la stagnation mais comme m'a dit Amandyne j'ai eu un bon départ alors pourvu que l'amaigrissement reprenne...

Bonjour courage et à plus

lolachocolat

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 17:40

bonjour à toutes

 

je suis d'Antibes et je commence aujourd'hui.

je peux vous rejoindre les filles

 

couarge à toutes et à trèsvite

bettyboop06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 17:51

Oui pas de soucis bien venu. Moi je suis de cannes.

On est la pour se soutenir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.