Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

o0oYueo0o => Nelfe

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 22:26

Après la suppression de mon ancien compte, o0oYueo0o (que je regrette aujourd’hui), je reviens sous le pseudo Nelfe.

Quelques dérapage dans ma vie et mon alimentation mon fait prendre 15kg en l'espace de 6 mois...

Aujourd'hui, après la perte d'une grossesse gémellaire et la peur d'avoir frôlé la stérilité (très longue histoire et demandez à vos gynécos de contrôler régulièrement vos trompes et ovaires) je suis déterminée à être en pleine forme, avec un juste poids, avant de relancer une grossesse.

Je suis en surpoids de 20kg (même si 60 kg est trop maigre à mon gout), je le ressens chaque jours. Mal aux articulations, essoufflement, changement de ma garde-robe. Mais surtout, perte de mon amour propre et donc complexe vis-à-vis de mon compagnon…

J’ai besoin de reprendre le contrôle de ma vie, pour moi, pour lui, pour faire le deuil de ce qui nous est arrivé récemment. J’ai besoin d’avancer et de dire adieu au « laisser aller ».

 

Ma motivation n’est pas de fer (et j’ai déjà échoué après un régime Dukan). Mais aujourd’hui je ne suis plus seule (dans le privé et je saurai faire face même après.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 22:26

Mes recettes sur ce site :

 

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-jambon-fromage-simple-10168.html

http://www.proteinaute.com/recette-gratin-de-savoie-10360.html

http://www.proteinaute.com/recette-shiratakis-de-konjac-au-poulet-royal-10244.html

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-du-sud-10169.html

http://www.proteinaute.com/recette-chausson-aux-lardons-de-volailles-10712.html

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 15:08

Bonjour, je tombe sur ton post au hasard et je vois que personne ne t'a répondu :(

 

Je ne sais pas si tu es toujours là, mais si jamais tu cherches du soutien, me voilà . J'ai du mal à me faire une place sur le forum car je ne suis pas Dukan et tous les nouveaux posts se vident à la vitesse éclair, les filles tiennent 2 mois et disparaissent....

Pour ma part j'ai perdu 27 kilos entre septembre 2013 et avril 2014, passant de 98,5 à 72,5, avec un régime hypocalorique, pas Dukan. Depuis un an je suis en "stabilisation", je suis entre 72 et 74 kilos. Désormais j'aimerais perdre encore un peu de poids, je rêve de descendre à 68, voir 65 kilos !

Mais c'est très dur, mon corps résiste!

 

J'ai vu sur ta courbe que tu étais sensiblement au même poids que moi pour à peu près le même objectif! Si tu souhaites parler sache que je suis là quotidiennement !

 

Bon courage !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 15:58

Bonjour Mandolinetta,

 

C'est gentil pour ton post. J'avoue avoir abandonné (encore une fois) après mes vacances en Tunisie. Je n'arrive pas a avoir la volonté que j'avais eu la première fois. Et pourtant... Je le vois bien sur mes courbes de poids que je garde, que ca marche bien...

Mais le morale ne suit pas.

Aujourd'hui je surveille mon poid, essaie de noter tout ce que je mange sur MyFitnessPal pour ne pas dépasser un certain nombre de calorie par jour, et j'ai repris le sport lundi (piscine, wiifit, just dance).

 

Tout d'abord, félicitation pour ta perte!!!! Tu as suivis quel régime? Cohen? Quand as-tu commencé Dukan?

quelle alternance fais-tu?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 09:15

Coucou Nelfe!

 

Pour ma part je n'ai pas fait Dukan mais un régime hypocalorique. Sur moi ca a bien marché, et surtout je n'étais pas capable de manger autant de protéines. Après c'est sur que la perte a été plus lente, sur 8 mois pour plus ou moins 25 kg, alors que je vois certaines filles ici perdre ca en 3 ou 4 mois.

 

Mais pour moi ca me convient! J'ai réappris à manger, j'ai stoppé le grignotage et surtout je stabilise, et ca me rassure, car pour moi le plus dur c'est de ne pas reprendre. Je me fais des plaisirs mais je sais rééquilibrer apres. Mais je ne crie pas victoire car il faut des années pour stabiliser après avoir été obèse, là ca ne fait qu'un an.

 

Tout ca pour te dire qu'en comptant les calories (ou faire attention, pas besoin de devenir une calculette) allié avev un peu de sport, je pense que tu pourrais perdre. Moins vite que Dukan c'est sur, mais si tu as deja fait et que tu es un peu écoeurée par exemple, changer peut te faire du bien. A ton corps aussi, ca débloquera peut être!

 

J'ai perdu mon poids en étant jamais en cétose, il y a d'autres alternatives à Dukan. Meme si ce régime fonctionne parfaitement. Mais il est dur à mon sens car il ne réapprend à manger qu'à partir de la conso..

 

Enfin pour t'encourager je dirai que le mieux est de faire de son corps un allié et non un ennemi. Il ne faut pas mener un combat alimentaire contre lui mais avec lui!

 

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 11:05

Coucou.

 

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais tu sais, mon problème vient plus d'un trouble alimentaire. Les régimes je connais. Manger équilibrer aussi. J'ai été suivie par une nutritionniste quand j'étais à do. Je SAIS tout d'une alimentation équilibrée, des truc et astuces comme le verre d'eau glacée le matin ou autre. Mon problème c'est dans la tête lol.

Je suis actuellement suivie par une psychologue et ça me fait du bien. Mais pour l'instant, j'ai besoin d'être une calculatrice lol.

Dylan est pas mal c'est vrai. Surtout pour les pertes de poids importante. Il motive. Mais quand tu l'as déjà fait, c'est difficile de revenir déçu. Et aujourd'hui, j'ai besoin de manger de tout sinon ma frustration est énorme.

 

Tu as fait quel régime exactement? Weight Watchers?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 16:57

Coucou Nelfe!

 

Oui d'accord je comprends. J'ai moi même souffert d'hyperphagie (encore aujourd'hui? Je ne sais pas trop, parfois des crises reviennent...).

 

Le suivi c'est bien, tu as du courage, moi je n'ai jamais osé....

 

Mon rêgime n'en est pas vraiment un. J'ai été suivi par mon médecin, 1600kcl/jour en limitant lipides et glucides. Quand je parlais d'alimentation équilibrée j'entendais plus par là de bonnes habitudes. Cesser le grignotage compulsif, arrêter les produits indistriels bourrés de gras etc. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, seulement c'est ce qui est venu petit à petit, avec le temps, en suivant le programme de ma doc.

 

Pour ce qui est de manger de tt, je comprends c'est normal! Le moral et le corps en ont besoin!

Que suis tu toi?

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 13:02

Coucou.

Aujourd'hui je suis mon propre régime en limitant mon apport calorique à 1500kcal par jour et en faisant 30min minimum de wiki fit la semaine, et 1h le week-end.

J'ai commencé lundi 07 juillet et j'ai perdu 1,4kg. Je m'aide de l'application MyFitnessPal. C'est chiant au départ de se créer sa bibliothèque d'aliments. Mais après ça va.

J'ai gardé quelques habitude de Dukan. Nottament sur les aliments aux blés complets ou encore quelques recettes. J'ai beaucoup d'estime pour ce régime. C'est pourquoi je reste inscrite sur ce site.

Je me dis que mon expérience et mes conseils peuvent aider ^^

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2014 à 13:03

J'avais d'ailleurs fais la version 2/0 et ça avait marché.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.