Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Obectif atteindre 60kg pour la fin de l'été... Faisable ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Isa du Tarn et Garonne, je démarre aujourd'hui le régime Dukan avec un poids de 68kg et je souhaite atteindre au minimum 60kg pour la fin de l'été (départ en congés : septembre).

J'ai comme beaucoup ici essayé plusieurs régimes mais tous soldés par une reprise de poids. Aussi Dukan est un espoir de réussite que j'espère définitive.

Je compte sur votre aide et votre soutien car j'habite seule, personne dans mon entourage amical ne comprend que l'on puisse faire ce type de régime qui pour eux est mauvais pour la santé.

Aidez moi à tenir le coup, je ne veux pas craquer et je ne connais pas les rouages de ce régime ni même les difficultés ou soyons positif les petites joies que l'on peut rencontrer.

A très vite !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2012 à 15:18

Bonjour isaone82,

 

tu as lu le livre Dukan?

Tu as bien compris comment fonctionnent les 4 phases de ce régime, es-tu prête à changer ton mode alimentaire?

 

Il faut bien comprendre ce régime avant de se lancer dedans. As-tu calculé ton juste poids sur le site de coaching?

 

Maintenant, sache que ton objectif est tout à fait possible, en un peu moins de 3 mois, tu peux perdre tes 8 kgs, à condition de respecter les règles, de ne pas flancher, bouger son corps autant que possible....

 

Bon courage!

Utilisateur72792

Posté le 25/06/2012 à 15:50

bonjour Isaone,

 

bienvenue chez toi dans ce forum ! ici tu te feras des copines qui te comprendront et qui seront à l' écoute.

 

Tu peux sans aucun doute arriver à perdre 8 ou 9 kg en 2 mois. Il faut juste être motivé et avoir un super mental

Pour arriver à ton but sans trop de souci il faut éviter les écarts et bien suivre les consignes du régime.

ça marche obligatoirement ! je te l'assure !

 

Courage et donne nous des news dans ton évolution.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 16:18

@mimie974 : oui je connais les 4 phases (j'ai fait un régime hyperprotéiné du même type mais avec des produits très chers et mon budget ne tiens plus).

J'ai fait la courbe sur le site Dukan (fin prévue 31/08) et pris connaissance de tous les conseils présent sur le site Proteinaute. Cependant je pense que les conseils de tous ceux qui pratiquent ce régime depuis plusieurs semaines ne me seront que bénéfiques.

Avec l'arrivée de l'été mon activité sportive quasi quotidienne sera la natation (mini 1h)

Je suis tout à fait prête à changer mes habitudes alimentaires et je suis même convaincue que là se trouve la clé d'une non reprise de poids.

 

@cissoudiet : merci tout plein pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur. Je suis très motiviée et je compte bien atteindre mon objectif voir même plus encore. Et savoir que toi et d'autres sont prêts à me suivre dans cette aventure ça booste encore plus. Je vois que nos parcours se ressemble, (je faisais moi aussi 74kg et qq en aout dernier) et que tu es plus que proche de ton objectif, FELICIATIONS ! ça montre effectivement que ça marche et que c'es possible !

 

Merci encore pour votre soutien

Je reviendrais régulièrement vous donner des nouvelles

Plus on est et plus on se trouve porté dans notre combat contre les KG

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2012 à 16:24

OK,

 

en fait je te posais ces questions, car beaucoup de personnes se lancent dans l'aventure Dukan sans vraiment avoir conscience de ce qui les attend !

 

En tout cas tu me sembles motivée et déterminée, donc je suis sûre que tu vas y arriver!

 

et oui, ce site est génial en plus, donc en cas de coup dur, hop, tu viens ici !!

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 16:33

Merci mimie974

 

Effectivement je suis consciente car ce n'est pas mon premier régime (absence de stabilisation = échec) en revanche j'espère sincèrement que ce sera le dernier 

 

Heureuse de trouver des copines de régimes, c'est nécessaire à la bonne marche du moral, se soutenir en cas de coup dur ou de baisse d'énergie mais aussi se féliciter sur les résultats obtenus.

 

Je vois que toi aussi ta courbe est très bien avancée et ton but n'est pas loin, bravo ! Il ne me reste plus qu'à prendre exemple

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2012 à 16:38

comme ce n'est pas ton 1er régime, tu sais donc que tu auras sûrement des paliers, ou des périodes ou tu perdras plus lentement...patience et persévérance donc !!!

 

Oui j'approche de mon objectif je suis contente!

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 16:56

Tu peux être contente !!! le bout du chemin est proche  cela n'a pas été trop difficile ? je suis curieuse de connaitre ton vécu avec ce régime cela pourrait m'aider

 

Les paliers... comment dire... oui je les connais et ce ne sont pas mes potes, ces périodes sont difficiles et parfois longues mais une fois le réamorçage lancé, le sourire revient !

 

Je me prépare, direction la piscine municipale (extérieure) pour une séance de qq longueurs, en espérant que l'eau ne soit pas trop fraîche :(

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2012 à 17:12

Coucou,

 

Comme l'ont dit les filles arriver à ce poids est tout à fait faisable.. Il faut bien respecter les différentes phases, ne pas faire d'écart comme la souligné cissoudiet 

 

Après n'écoute pas ce que les gens disent tu sais pourquoi tu le fais et au contraire prenf ça comme une motivation !! Ne te laisse pas abattre et sois déterminée 

 

Voilà ici tu trouveras tout plein de soutien, de copine de régime plein de bonne choses en fait 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2012 à 17:16

et oui, tout le monde a des périodes de paliers, c'est inévitable.

 

En fait, en 2008, à 6 mois de mon mariage, j'avais une bonne douzaine de kilos en trop (65 kgs pour 1,60 m) j'étais ronde et surtout pas du tout sportive. Je me suis mise au sport régulier (fitness, aquagym etc) et j'ai commencé Dukan, j'ai perdu presque 15 kgs (je dis presque parce que ce n'était pas très stable, ça variait entre 50-52 kgs). Je n'ai pas très bien consolidé et la stab pas à fond....mais j'ai réussi à ne pas trop reprendre grâce au sport.

 

Puis je suis tombée enceinte fin 2010, et après l'accouchement, après avoir arrêté l'allaitement etc....je me suis retrouvée à 60 kgs et je n'arrivais plus à décoller de ce poids (entre temps j'avais perdu 10 kgs grâce à l'allaîtement et en faisant très attention aussi, beaucoup de légumes, pas de féculent chaque jour, aucune sucrerie , très peu de graisse etc).

 

Donc, le 01/05 j'ai décidé de remettre ça...en me promettant d'aller jusqu'au bout, le problème quand on perd du poids, on prend la confiance et on se dit "bof, un carré de choco...c'est rien, j'ai déjà bien maigri c'est pas grave"...ERREUR !!!! Il faut garder une bonne hygiène de vie pour toujours et surtout il faut bien bouger !

 

Bref, voilà, bientôt 2 mois que je suis en croisière, j'ai eu un seul coup de mou (mais à cause de soucis persos) et je n'ai jamais eu de folle fringale à me ruer sur tout et n'importe quoi....je réussis à me contrôler, quand je sens que j'ai faim , vite je me prépare une douceur Dukan...efficace et j'oublie mes folles envies !

 

Voilà, nage bien!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2012 à 17:20

bonjour Isaone82 et bienvenue sur le forum!

Si tu as déjà lu le livre c'est un premier pas.

 

Ce site est superbement fait et apporte beaucoup d'aide sur plusieurs plans: les idées de recettes pour tous types de repas où tu pourras piocher plein d'idées et éviter la monotonie, les différentes catégories du forum où tu auras plein de soutien, les ingrédients autorisés et la quantité des tolérés, etc....

N'hésite pas à créer de nouveaux sujets, partager tes recettes etc...

 

Ce qui m'aide, personnellement, c'est de faire le planning des repas sur 1 semaine, comme ça je fais les courses de ce dont j'ai besoin uniquement (avec un surplus de fromages blancs, fromages à tartiner, jambon, oeufs, etc au-cas où ou pour improviser) et ça m'évite les baisses de régime ou les risques de craquage...

Il faut aussi apprendre à mémoriser les ingrédients autorisés ou interdits de chaque phase.

Au début, tu passeras plus de temps peut être au supermarché, sauf si tu as ta liste prête...

Et aussi beaucoup de temps dans ta cuisine. Essaie de voir si tu as besoin de compléter ta batterie de cuisine: poëlles de différentes tailles, batteur, mixeur, couteaux, plat à four de différentes tailles et formes... Mais avec le minimum de base c'est largement bon (je bats mes oeufs à la main car pas de batteur électrique...)

 

Si tu vis seule, le bon côté est que tu peux penser à toi seule! tu fais ce qu'il te plait à manger, et tu sais que tu as dans tes placards ce que tu as le droit de consommer!

 

En cas de palier durant la croisière (phase 2), tu peux essayer de ne pas consommer de tolérés.

 

Si tu fais un (des) écarts malencontreux après l'attaque, en phase de croisière, surtout ne reprend pas l'attaque. Garde ton alternance PP/PL normale. Ton poids va stagner ou remonter un tout petit peu durant quelques jours, mais ta perte sera à nouveau effective après quelques jours.

 

Penses aussi à bouger. Tu rencontreras peut-être d'autres personnes qui suivent aussi un régime et qui pourront t'aider!

 

Encore une fois, bienvenue et à une prochaine!

pakerette91

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 17:35

bonjour Isaone82

alors moi j'ai perdu 9 kg tout juste en 2 mois et demi avec le meme poids de départ que toi.regarde ma réglette...

le début c'est très bien passé pour moi avec une période de perte d'appétit mais vite revenue en croisière!!

des moments un peu difficile où j'avais envie de manger,grignoter sans avoir faim en +!pfff mais j'ai résisté en buvant bcp de thé...

tout est vite passer avec de la ténacité,et bcp de motivation!!j'en suis pas mécontente si je ne suis pas encore arrivée à mon poids souhaité,je sais qu'il faut etre patiente.

j'ai découvert avec dudu une nouvelle façon de manger,un nouveau rythme alimentaire et je suis contente de réussir à gérer

bien sur je me suis mise à bouger un peu + qu'avant,marche à pieds,escaliers,console wii aussi

donc si tu le fait comme il faut il y a pas de raison que ça marche pas!!

par contre ne baisse pas les bras car des fois ça stagne ou remonte un peu mais au final ça descends tjrs sur la balance,il faut s'accrocher!!

bienvenue à toi et vive dudu!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 19:24

Tout d'abord merci à toutes pour vos encouragements à la tenacité et au courage.

 

@aniaa : il est clair que le soutien est très important durant un régime. Je suis donc heureuse de voir que la solidarité est de mise ici et que l'entraide est efficace car nous sommes toutes dans le même bateau, celui qui nous mènera vers le bien être et à notre poids de forme.

 

@mimie974 : félicitation pour ton mariage et le fruit de votre amour  tu t'es reprise en main et le résultat est très efficace. Quand au coup de mou je crois qu'il y a toujours un ou plusieurs moments passager en fonction de tensions que l'on peut connaitre au quotidien (perso, professionnel, fatigue, stress etc...) l'essentiel est de se ressaisir et de ne pas craquer car risquer de perdre le bénéfice de l'acquis serait pire que tout et dans ce cas rien de tel que les copines de régime !!!  je vais tester ces petites douceurs sucrées de Dukan si tu as des suggestions... je prends !

 

@aurevolcan : beaucoups de conseils avisés et je t'en remercie. Je vais tenter de les suivre, pour la liste de course c'est déjà de l'acquis, pour les ustensiles de cuisine j'ai le minimum vital (moi aussi je bats les oeufs au fouet), je ne suis qu'au premier jour mais j'ai déjà pioché qq recettes (notamment le pain de mie) et compte bien égayé le quotidien en utilisant le plus de possibilités offertes ici, voire même de créer !  Pour l'activité sportive je vais faire de la natation autant que possible, j'ai à la maison la Wii Fit et je fais aussi la méthode Pilate plus douce pour les articulations. Un coktail vainqueur

 

@pakerette91 : effectivement quand je vois ton vaicu et ta réglette, je me dis qu'il n'y a rien d'inatteignable. Je suis assez sensible aux stagnations et aux légères remontées, cela a tendance à me démoraliser mais je sais aussi tenir bon et remonter la pente sans pour autant me ruer dans le frigo. L'essentiel encore une fois est le soutien des autres cela aide énormément.

 

Je suis vraiment très heureuse de voir qu'il existe sur ce site beaucoup de solidarité, ce n'est pas le cas partout je parle en connaissance de cause j'ai commencé en aout 2011 un régime hyperprotéiné via site aux produits payants (je peux même dire chers), le résultat était là mais le porte monnaie n'a pas suivi et la monotonie s'est vite installée car pas bcp de choix alors qu'ici c'est l'inverse à tout point de vue et ça J'AIME !!!

ward

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 20:52

bonsoir

je te souhaite bon courage et je suis sure que tu va y arriver. c'est plus que faisable a -1 kg par semaine pas de prob

a bientôt

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 20:57

Bonsoir ward

Je vois que tu avances bien vers ton objectif, cela donne confiance.

Ta réglette est assez similaire à la mienne, j'ai pour objectif 60 mais c'est pour moi le miminum à atteindre si c'est plus c'est bonus !

Merci pour ton soutien

A bientôt pour la suite de notre parcours !

ward

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 21:02

isaone82

pas de soucis tu vas y arriver et même plus. ;o)

et si tu as besoin de soutien , n'hésites pas , je répondrai avec grand plaisir

c'est que du bonheur ce site pour se soutenir mutuellement, les proteinautes sont supers

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 21:16

Merci ward, je suis confiante ! 

J'ai pu m'apercevoir rien qu'aujourd'hui de la solidarité qui règne chez les Proteinautes, ça me touche beaucoup et motive plus que jamais

J'aurais sans doute besoin de ton et tous les soutiens dans les moments difficiles

A très vite !

Pipoute40

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 21:28

Moi jte dis possible, regarde ma reglette de poids 

et sans me priver du tout je t'assure...!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 13:31

Merci Pipoute40

Cela fait vraiment plaisir de voir ta descente !!! Bravo et sans privation en plus là top !

Je ne suis qu'au second jour donc pas encore de résultat visible, je tente de ne pas me focaliser sur la balance pour éviter la déprime de : "ça bouge pas"

A bientôt pour la suite du programme 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2012 à 13:37

oui surtout oublie la balance...moi je me pèse une seule fois par semaine....et même si je ne perds pas non plus de façon fulgurante (normal, ce sont mes derniers kgs de grossesse, je perdais plus vite quand je pesais plus de 60 kgs) je sens vraiment la différence dans les vêtements!

 

Je trouve que se peser tous les jours ou en tout cas, trop souvent, ça n'aide pas du tout...quand je vois les messages du genre "+600 gr, au secours" "+500gr est-ce normal"....bref, il faut voir l'évolution sur le moyen-long terme, si tu réfléchis au "quotidien" tu seras forcément déçue à un moment ou à un autre.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 20:21

Entièrement d'accord mimie.

Je me pèse aussi une fois par semaine en général le we. L'essentiel reste le résultat et je ne veux pas être démoralisée parce qu'il n'y a pas d'évolution sur la balance.

Donc vivement Samedi ! 

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 13:48

Samedi = 1ère pesée

Résultat -1 kg et IMC en baisse

Démarrage satisfaisant

 

Et vous ou en êtes vous ?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2012 à 14:48

Bravo isaone!! Tu dois être motivée après ce 1er kg !

 

Moi je me pèse lundi..... Je vais être patiente !

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 14:58

Merci Mimie ! Clairement motivée oui, plus que jamais !!!...

 

Courage lundi va être vite là

ward

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 09:25

coucou

Félicitation pour ce premier kilo qui va en engendrer d'autre en moins. courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.