Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif : - 10 kilos

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 12:46

Bonjour les dukanettes      

Nouvelle ici, je souhaiterai débuter le programme dukan.

Je mesure 160 cms pour 73 kilos.

A première vue, on me dit que je ne les fait pas. Mais une fois déshabillée, tous les défauts apparaissent lol

Ce qui me complexe c'est surtout mon ventre. Le reste je peux y remédier.

 

A votre avis, mes 10 kilos en trop je peux les perdre en 1 mois et demi ?

 

Merci

 

 

   

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 13:05

Salut Lahori, bienvenue sur le forum !!!!! J ai pratiquement le même objectif que toi. J ai commencé hier ma phase d attaque et je le fais pendant 4 jrs. 10 kg en 1 mois 1/2 je pense que ça fait bcp. J espère qu' une proteinaute experte pourra te répondre

Bon courage

Planete

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 14:39

Coucou Lahori !

En un mois et demi ça me semble un peu rapide également, après tout le monde ne maigrit pas au même rythme !

 

A suivre ! (Et bienvenue  )

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 15:03

Merci beaucoup les filles.

 

Alors je me disais qu'avec la phase d'attaque, je pourrais perdre au moins 5 kilos lol Je comptais la faire pdt 7 jours.

 

Qu'elle est l'étape la plus cruciale ? La phase d'attaque ou la phase de croisière ou conso ? etc ...

 

 

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 15:24

C est la phase d'attaque. C est elle qui conditionne ton corps pour le reste du régime. Pour 10 kg à perdre je crois que c est entre 3 et 4 jrs

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 18:02

bonjour les dukanettes.

 

j' ai envie de faire une reponse " à la normande", l'étape la plus cruciale est.... toutes!!

 

oui, l'attaque donne le départ et "prépare" le régime, la croisière, c'est là où l'on perds du poids jusqu'au but souhaité, la conso, "consolide" notre nouveau poids et la stab... ben, est censé le stabiliser!! ( ah, bin oui, c'est clair hein!? (rire)

 

d'abord, passez par ce lien ; http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

en faisant ce "test", vous saurez combien vous pouvez espérer perdre, et surtout, en combien de temps, ... et aussi combien de jours d'attaque vous devriez faire 

 

de grâce, ne faites pas n'importe quoi, n'importe comment, n'oubliez pas qu'à la base, ce régime est un régime MEDICAL, donc, ce n'est pas à faire " à la bonne franquette", il y a des risques et on ne le fait pas " à la carte" hein!?

 

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 19:16

Lyssss ET kULAA

 

Merci beaucoup !

 

KULAA, je vais cliquer sur ton lien.

 

JE COMMENCE A BIEN COMPRENDRE.  

     

 

Je reviens vous dire combien de jours de phase d'attaque je dois faire pour atteindre mon objectif.

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 19:34

Bon, je dois faire 4 jours de phase d'attaque pour atteindre moins de 10 kilos lol

 

 

 

Il fau un sacré budget qd même pour faire régime  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 21:38

Oui ..mais non, car pendant le temps du régime, adieu, chocolats et autres douceurs, adieu les fruits, le pain, les pommes de terre, etc,   mais tu sais, l'astuce c'est de manger normalement, (presque) comme avant,...bien sûr en version dukan, tu peux te faire des frite par exemple (oui, oui)mais ..de panais ou de butternut, le fromage blanc ne coûte pas cher, le jambon non plus, les œufs, le yaourt, il y a moyen de t'en sortir...tu sais ce qui coûte cher?...de devoir changer sa garde-robe après le régime! !! 

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 17:15

Kulaa

 

mdrrrrr Smiley bonheur

 

Oui ce qui coûtera plus cher ce sera la nouvelle garde robe hahahahaha

   

 

 

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 17:16

LUNDI JE COMMENCE LES FILLES !

 

Je ne serai plus une grosse BATATA ! ( PATATE )

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 17:21

bon courage, n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, c'est pour ça que ce forum existe!

 

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 17:21

Les files, vous auriez une astuce pour dégonfler du visage ?

 

Je fais bcp de rétention d'eau.

 

EN FAITE JE GONFLE DE PARTOUT

JE ME DEMANDE SI JE N'AI PAS UN PB QUELQUE PART...

 

MEME MES DOIGTS GONFLENT :(

 

merci !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 17:26

est-ce depuis longtemps? prends-tu des médocs?

 

Je gonflais énormément aussi... problème résolu quand on m'a diagnostiquée intolérante au lactose ET au gluten!!

 

Pour le gluten, le régime dukan arrange tout le temps que je l'ai suivit, car on supprime le gluten (pas de gluten dans les sons) mais le lactose... heu... là, avec ce régime c'est l'orgie hein!!

 

Bon, ce n'est probablement pas ton cas! mais c'est pour te dire qu'il y a tellement de raison de gonfler... seul un médecin pourrait te dire pourquoi!!... Et encore... ce n'est pas mon généraliste qui m'a aidé sur ce coup là!!! 

Lahori

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 17:33

oui KULAA J'ai une question :

 

Est ce que la cigarette peut nuire ou fausser mon régime dukan ?

 

Alors pour le gonflement, j'ai tjrs été comme ça. Depuis toujours. C'est de la rétention d'eau.

Peut être que je ne bois pas assez d'eau ...

 

Par contre dès que je pars dans mon pays d'origine, tout part ! La méditérrannée ( Algérie ) en été.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 19:11

Normalement non, la cigarette n'interfère en rien avec ce régime. Seuls les lipides et les glucides sont interdits.

 

Tu devrais réfléchir. .que manges-tu de plus ou de moins...ou de différent par rapport à ce que tu manges "au pays" je pensr que c'est de ce côté là que tu devrais chercher pour ta retention...maintenant. .je ne suid pas médecin hein! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.