Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif -10kg /-15kg ... qui me suit?

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, on me surnomme Lilou, j’ai 25 ans et 10 (voire 15 kilos) à perdre. J’ai commencé Dukan le lundi 1er septembre 2014 donc ça fait exactement 2 semaines que j’entreprends ce changement de « mode de vie ». Je suis très motivée pour y arriver surtout quand je lis vos posts « avant/après », j’espère que j’obtiendrai les mêmes résultats que vous !!! J’en ai ras-le-bol d’être complexée depuis toujours, d’être mal à l’aise sur la plage ou de trouver des excuses sans arrêt pour ne pas aller à la piscine avec mes amis… Alors c’est décidé, j’ai réussi à arrêter la cigarette, maintenant je m’occupe de « ce » corps !!!

 

Sinon je me suis inscrite à la salle de sport avec mon chéri et on vient d’y aller pour la première fois ce matin ! J’ai commencé par 40 min de cardio et terminé par 15 min de fessiers (gros gros complexe !!!).

 

Si vous pouvez me conseiller que ce soit sur le sport ou l’alimentation j’en serai ravie. D’ailleurs j’ai passé tout mon samedi à essayer de m’inscrire dans une piscine pour suivre des cours d’aquabiking mais tous les cours sont déjà complets là où j’habite ou trop chers… donc s’il y a des personnes qui habitent en Essonne et qui connaissent des endroits où on peut pratiquer de l’aquabiking en soirée, je suis preneuse !!!

 

Sinon pour la perte de poids est-ce que vous trouvez ça normal : en phase d’attaque (4 jours) j’ai perdu 3 kilos, mais depuis la croisière (11 jours) je n’en ai perdu qu’1 (snif) ??? J’ai l’impression que certaines perdent beaucoup plus…, pourtant je n’ai fait aucun écart !!!

 

Je cherche des proteinautes pour partager cette expérience… car personnellement je n’ai dit à personne que je suivais ce régime (à part mon chéri mais je n’ai pas envie de le saouler avec ça), je n’ai pas envie de devoir débattre sur Dukan donc j’attends la fin de mon objectif pour pouvoir prouver à ma famille ou mes amis que ça marche !

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée !!!! Au plaisir de vous lire !!!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 11:12

Salut Lilou91x

Félicitation pour ta perte et surtout, pas t'inquiète. 4kg d'un coup, nous corps va se braquer un moment d'où la perte de 1kg. Derrière. Mais je tiens à préciser que 1kg par semaine c'est TRÈS BIEN! ^^

Le meilleur conseil que j'ai c'est de bien respecter le régime (j'espère que tu as bien lu le livre) et de respecter toutes les étapes. C'est primordial! Surtout la conso et stab. Sinon, tu seras une récidiviste comme beaucoup et moi même lol

C'est très bien pour le sport. Personne, je trouve que laquabiking fait gonfler mes cuisses (pratique d'un an)

Pour l'arrêt de la cigarette, c'est super! Tu risque de perdre peut être moins vite que d'autre car une clope =-100kcl mais tôt pas, chaque Corp à son propre métabolisme. Ne te base jamais sur la courbe de quelqu'un. Tu as ton propre rythme!

Bon courage, accroche toi et surtout n'hésite pas quand tu as un doute, ou besoin de soutien, à venir sur le forum ^^

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 18:21

Tout comme toi j'ai commencé le 1er septembre. J'en suis à 3.5kg, mais je suis en pleine menstruation, donc je pense que ca vient de là (enfin j'espère.lol). J'ai 16kg a perdre. Bon courage pour la suite.

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 19:21

Merci beaucoup à vous Nelfe et Louf26 ça me rassure!!!

 

Nelfe, oui j'ai bien le livre que je lis et relis d'ailleurs! En ce moment je passe un temps fou à choisir mes recettes et c'est vrai que ce forum est d'une sacré aide! Par contre pour l'aquabiking je ne savais pas du tout que ça faisait gonfler les cuisses, c'est bon à savoir!

En tout cas merci pour tes conseils et encouragements. Quel est ton parcours? Tu dis que tu es récidiviste, quels sont les pièges à éviter à partir de la conso?

 

Louf 26, écoute on est dans le même cas puisque même date de commencement et période de menstruation pour moi également! On va pouvoir se soutenir mutuellement si tu veux!

Bon courage et merci à vous deux!!!

dobachocolat

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 08:29

coucou lilou

je suis dans le meme cas que toi

ou en es tu

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 22:51

Bon courage à toi aussi. C'est avec plaisir que je partagerais cette aventure Dudu avec toi.lol. N'hesite pas si tu as besoin. A bientôt pour la nouvelle pesée. D'ailleurs à quelle fréquence te pèse tu? Je me bats intérieurement pour ne pas le faire tous les jours, je le fais 2 fois environ.

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 22:53

Salut Dobachocolat, pour l'instant je ne sais pas encore ou j'en suis niveau poids pq je ne me pèse pas tous les jours mais j'espère que j'aurai une bonne surprise la prochaine fois. Et toi où en es-tu?

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 23:02

Bonsoir Louf, je vais essayer de me peser une fois par semaine (pas de balance chez moi et j'hésite à en acheter une parce que je sais qu'après, comme toi je voudrais me peser tous les jours...). Merci en tout cas pour ton message, c'est vraiment sympa!Du coup tu te pèses demain toi? Je croise les doigts!!!

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 10:22

Et oui ce matin c'était la pesée et ....-5kg au total. Je suis super contente, je pense que les règles ont "faussée" la pesée de lundi. Je continue sur la lancée et vivement lundi que je me repese. Pour fêter ça je me suis fais les pancakes dukan ce matin, un petit regal au petit dej qui change de la galette. Et pour avoir ma ration de son d'avoine je teste le pain de mie ce midi. Je te dirais comment il est. Allez on continue on y arrive. MOTIVEZ!!!

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 22:23

-5 kg wouaaawww félicitations tu as bien raison de fêter ça! Du coup tu m'as donné l'idée de faire des pancakes aussi si je perds du poids ce we!! Tu as pris quelle recette? Celle là?

http://www.proteinaute.com/recette-pancake-dukan-826.html

Et le pain de mie oui j'aimerais bien que tu me dises si tu as aimé! Bonne soirée à toi et encore Bravo!!

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 12:02

Tu as raison pour la balance, il ne faut pas que ca devienne obsédant. Je me contrôle moi.lol. J'ai aimé le pain de mie mais après l'avoir laissé refroidi et coupé en deux pour le passer dans le grille pain, sinon c'est tout ramollo. J'ai pris cette recette de pancakes et elle est nikel. Bon courage à toi et donne vite des nouvelles.

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 15:28

Alors Lilou qu'est ce que ca donne ce régime?

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2014 à 22:11

Cc Louf, ba écoute ça va j'ai été super contente cette semaine d'avoir perdu 1 kg donc maintenant j'espère que ça va continuer... en plus mon chéri me dit que ça se voit donc j'ai hâte d'atteindre mon objectif!!! et toi comment vas tu? Je vois que tu as déjà perdu 6 kg... bravo !!! tu fonds toi

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2014 à 20:32

Super ca avance bien aussi pour toi. Cette semaine j'ai rien perdu parce que je me suis bien lâchée au mariage d'un cousin ce we. Donc pas de perte, mais ouf pas de prise. J'attaque la semaine bien motivée, on verra lundi prochain. C'est cool si les compliments arrivent, ca booste encore plus. Bonne semaine à toi et on reste MOTIVEZ! lol

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 14:13

Cc Louf comment vas-tu ? alors ça avance pour toi la perte? Moi ça ne descend plus très vite mais du moment que ça descend, c'est le principal! J'ai hâte de dépasser la barre des 60kg!!! Donne moi vite de tes nouvelles!!

louf26

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 17:21

Coucou Lilou. Ca va bien, j'arrive à perdre malgré qq ecarts de conduite (invitations par ci par là. Ca descend surement moins vite mais je tiens plus facilement. J'ai fais la moitié du chemin, encore 7kg et je crois que ca sera suffisant. Je le ressens bien dans mes fringues, ca fais du bien au moral. Y a pas de secret faudra faire attention sur le long terme maintenant. Je suis bien motivée pour une fois. Bonne continuation et on se donne des nouvelles bientôt. Biz

lilou91x

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2015 à 23:49

Cc Louf, alors comment vas tu? Donne moi de tes nouvelles!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.