Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif : -15kg, je veux réussir ce régime avec vous !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 16:18

Coucou !

 

J'ai 19 ans et depuis peu, je veux vraiment perdre du poids, surtout pour cet été. Je fais 65kg pour 1m57 et j'aimerais atteindre les 50 pendant l'été. J'ai souvent entendu parler du régime Dunkan, mais après l'arrêt d'un ancien (que je trouvais pas génial), je me lance enfin !

Cependant, mon copain est au courant mais ne croit pas en moi et pense que je vais lâcher, j'ai envie de lui prouver le contraire !

J'aimerais pouvoir partager mes bonheurs de perte et mes questions avec vous, si vous le voulez bien ! On pourra s'aider mutuellement, parce que c'est pas facile facile, même si un joli ventre, ça fait vraiment envie

 

Gros bisous à toutes

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 16:37

Salut ! On a le même profil ....si tu veux de moi...

lylyne83

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 17:08

kikou les filles,

 

on est la ensemble nous pouvons y arriver, je veux bien de la parti, courage

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 17:39

Génial, avec plaisir ! J'ai vu que vous avez déjà commencé, bravo pour les premières pertes de kilos !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 17:47

Merci ça devrait arriver vite si c'est ton premier régime! Tu as lu toutes les infos et le principe du régime? Tu fais la version classique ou l'escalier nutritionnel??

@et toi lylyne?

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 17:58

J'en ai fait un plus jeune que j'avais réussi, mais j'ai repris après (il y a 5 ans environ). J'en ai essayé un (à base principalement de légumes) mais je le trouvais trop contraignant, trop peu de recettes possibles...

Là, avec toutes les recettes, l'accompagnement et le forum, j'ai vraiment envie de m'y mettre !

J'ai lu une bonne partie des règles ect, j'ai mes durées de phases ect, mais je compte lire le livre dès demain pour m'aider.

La version classique oui !

 

Et toi ? As-tu déjà craqué ? Comment les proches adhèrent à ton régime et comment manges-tu quand tu es avec eux ?

Deshdesh74

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 18:13

Coucou les filles

 

Si vous voulez bien de moi je m'incruste il faut que je me rebooste un coup j'ai eu une longue période de stagnation...mon premier objectif est 55kg si j'y arrive je compte allez jusque 50 ça serai le rêve !!!

 

Allez on va les envoler ces kilos pour cet été go go go !!!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 18:25

J'ai déjà fait le régime et l'ai abandonné plusieurs

Fois donc j'ai repris du poids en plus des kilos que j'avais perdu! Des écarts j'en ai fait oui et le plus dur n'est pas d'y résister mais de se remettre immédiatement au régime après l'écart! Mes proches ne sont d'aucune aide ni soutien au contraire alors je mange très souvent ce que j'ai fait pour moi seule pendant qu'à côté les odeurs de sucre et d'aliments interdits se déversent en flots dans mes narines et mes rétines! Lol!

 

En premier conseil je te dirais de bien comprendre le régime et surtout de garder en mémoire les aliments autorisés parce que ça aide à rester zen face à tes repas de ne pas avoir à ce demander après coup si tu avais droit de manger tel ingrédient ou pas.

Bois beaucoup. Fais du sport si tu le peux. Et n'oublie pas que le régime est sur une période assez longue c'est à dire que même si tu as obtenu ton poids idéal pour cet été tu seras encore au régime (la conso) jusqu'après la rentrée!

Et encore une chose: si tu arrêtes ton régime sans le finir tu risques de regrossir encore plus que le poids Max que tu fais .... Réfléchis bien ... Je dis ça sans vouloir te décourager puisque j'ai le même but que toi mais tu es jeune et tu n'as "que" 15kg à perdre ( tout est relatif hein. Il y'a des filles ici qui essaient de perdre plus de 50kg en ayant plein d'obstacles sur leur route) Peut être qu'un autre régime et plus de sport serait plus adapté...

Ne le prends pas mal hein, c'est vraiment pour t'aider au mieux ! C'est ton choix c'est à toi uniquement de voir ce que tu veux faire. Je peux te dire que le forum existe parce que ce régime est surtout au final une question de motivation de chaque instant!

Je dramatise peut être un peu j'avoue mais ... C'est pas toujours facile surtout quand on est pas aidée! Ton copain ne crois pas en toi mais va quand même te soutenir? Tu vis avec?

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 21:22

Coucou Deshdesh, avec plaisir ! Smiley bonheur

 

Tu m'étonnes, pas facile quand on a pas de soutien, surtout chez soi :( Résister j'y arrive plus ou moins, mais quand je craque un peu (genre un yaourt en plus quand je faisais l'ancien régime), je me sentais vraiment coupable et j'avais l'impression d'avoir tout gâché...Mais au vu des messages sur le forum, j'ai vu que j'étais pas la seule et qu'on peut reprendre après !

 

Merci pour tes conseils, je comptais bien lire toute la liste ce soir (je commence demain hihi), et faire le tri dans mon frigo et mes placards (mettre hors de portée les aliments interdits) pour laisser place aux ingrédients sains. J'essaye de boire plus d'eau depuis un moment, plus qu'à bien surveiller d'atteindre les 2L chaque jour, et le sport...j'aimerais me mettre au jogging ou au vélo en plus des 20/30 minutes de marche. Mais merci !

 

Merci pour ton message sincère et ton avis, ça m'a aidé à me requestionner sur les raisons qui me poussent à faire ce régime ect... Et je veux le faire. Depuis que je suis très jeune, je suis enrobée, puis petit à petit j'ai pris du poids jusqu'à stabiliser à 58kg. Puis j'ai fait une courte dépression et je suis partie pour faire mes études dans un studio, du coup, la malbouffe est arrivée...et j'ai pris 7kg en 1 an et demi. Là, j'ai atteint ma limite, je n'en peux plus de me sentir gênée à cause de mon poids (enfin, plutôt de ma silhouette !), de pas pouvoir mettre les vêtements que je veux, de pas me sentir à l'aise dans mon corps...Je veux changer ça, mais surtout, mon hygiène de vie. Je veux réapprendre à manger sainement et correctement, pour ça que la longueur ne me fait pas peur pour la consolidation.

 

Je ne sais pas, on en a pas reparlé et je ne compte pas reaborder le sujet avant d'avoir des preuves que j'arrive à tenir. Non, je vis seule dans mon studio à plusieurs centaines de kms de lui, du coup, si je craque, ce n'est que ma faute. Mais au moins, je n'ai pas à imposer mon alimentation (et inversement), et je peux cuisiner tranquille.

Le forum m'aiderait justement à avoir le soutien que je n'ai pas forcément, et à me forcer à respecter mon engagement (je me sentirais mal de vous dire que j'ai craqué >

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 21:42

salut @sunhee!!!

je t ai deja dit ce que je pense alors si tu as choisi de suivre ce regime, je ne peux que te dire bienvenue et surtout bon courage! sois forte et optimiste. c est pas facile je sais.

surtout n aie pas honte ne te sens pas genee ne tembete pas avec toutes ces choses qui nous pourrissent la vie a l exterieur mais qui sont des choses communes et courantes sur ce forum: que tu craques que tu deprimes que tu sois perdue que tu aies des doutes! exprime toi ! c'est comme ca que nous toutes nous pourrons mieux t!aider te conseiller t aiguiller parfois ou simplement te repondre en toute legerete!

je nai pas relu mais tu es suivi par un medecin? tu habites ou?

oh juste une derniere chose...le regime s accomode assez mal avec les sorties, la pression de l'ecart quand on est en societe etc... je ne voudrais pas non plus que le regime te gache la vie et t empeche de profiter pleinement de tes annees etudiantes!!! sans dire ca pour te mettre a nouveau dans le doute...

encore une fois si tu es decidee pour un long long periple de regime (on a 1an avant d'arriver en stab presque ) sois la bienvenue !!!!

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 12:48

Merci beaucoup d'être là (et désolée pour le retard de la réponse) et de me conseiller ! Smiley bonheur

 

Non, je ne suis pas suivie par un médecin, mais mon médecin généraliste m'avait vraiment conseillé de faire un régime (pour que mon poids devienne pas un problème de santé. J'habite à l'est en Ile de France ^^

 

Oui, pas de problème pour ça ! J'ai arrêté ma deuxième année de licence pour me réorienter en septembre dans un autre domaine, du coup je suis chez moi, je sors principalement seule ou le peu que je vois des gens, je peux faire en sorte de quand même suivre le régime donc ça va ! En septembre je serais encore en consolidation, mais ce sera déjà plus facile pour quand même s'allier aux autres !

 

Eh oui, je suis bel et bien décidée, d'autant plus que mon copain vient de dire qu'il me soutenait (du coup je peux lui en parler librement) ! Trop bien

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 13:43

Salut @sunhee!

C'est comme tu dis alors! Trop bien! Bon courage ! Si t'as besoin demande ce que tu veux partage ce que tu veux! Je te soutiens!

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 15:39

Mon message s'est pas envoyé en entier :(

Pour résumer, j'ai perdu environ 1 kg ! Je sais que c'est parce que c'est la phase d'attaque, mais le fait de voir un petit changement même, c'est tellement beau ! (contrairement à mon ancien régime...)

Les recettes sur le site sont en plus super bonnes, ça fait du bien de bien manger tout en faisant plaisir à son corps

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 16:15

C'est vrai qu'il y'a rien de plus motivant que ta balance qui t'indique une perte! Même minime c'est euphorisant pour la journée! Ahaha

Bonne continuation !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 16:15

C'est vrai qu'il y'a rien de plus motivant que ta balance qui t'indique une perte! Même minime c'est euphorisant pour la journée! Ahaha

Bonne continuation !

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 12:32

Salut les filles!

 

Nous avons presque le même profil, j'ai 22ans, je fais 1m55, je fais (faisais) 80KG et je tiens à redescendre entre 55-50Kg.

 

C'est vraiment dommage que ton Homme ne te crois pas capable de tenir... Mais je suis sûre que tu vas bien lui montrer le contraire!!

 

Moi quand je mange à l'extérieur, si c'est un restaurant, c'est super je m'arrange pour être en PL et j'essaie de faire choisir un resto type grillade ou un japonais (chinois) à volonté, de préférence avec une plancha sur la table où tu peux faire cuire toi même! Par contre, si tu es invité chez quelqu'un c'est plus délicat, si tu le connais bien tu explique et tu demande à ce que la sauce soit toujours à part des légumes, mais si tu ne connais pas là c'est moins simple...

Je suis invitée samedi, avec mon Chéri, chez les parents de personnes dont il est très proche qu'il ne peut jamais voir et que je ne connais pas encore... Je ne sais pas comment faire, car c'est tellement rare de pouvoir les voir que j'aimerais quand même y aller et ne pas laisser Chéri prendre "encore" du bon temps sans moi...

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 14:14

Hey Katniss !

J'ai vu que tu as déjà perdu presque 8kg en un mois, trop bien ! Félicitation !

Eh bien maintenant il me soutient, il me voit plus épanouie et surtout le fait que j'ai perdu 3kg fait qu'il a remis son jugement et question... Les filles, quand elles sont motivées, ont toujours raison

Merci beaucoup pour ces conseils, je n'y avais pas vraiment pensé *^* Ca va beaucoup m'aider, surtout qu'une amie va venir pour un week-end, on pourra quand même manger dehors ! Super.

Est-ce que ton chéri a parlé à ces personnes concernant ton régime ? Peut-être devrait-il le faire, surtout s'il en est proche. Sinon à toi de voir, si c'est important pour vous tu peux toujours y aller et minimiser au maximum les casses en limitant les excès et repartir le lendemain en PP sans toléré pour rattraper ? Si ça reste exceptionnel, c'est pour la bonne cause.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 14:20

Salut!

 

Ah oui ça c'est vrai quand on est motivé on a toujours raison lol. Tant mieux s'il se remet en question! Moi le mien flippe maintenant que je perde lol

 

Oui tu vois les restos c'est possible!

 

Non il n'en a pas parlé, car j'en parle pas... Je ne veux pas que trop de gens soient au courant, j'ai peur d'échouer alors je n'ai pas envie de me taper la honte si ça arrive et qu'on me dise : "Ah tu vois ton régime il sert à rien! T'es même pas capable de perdre du poids!"

 

J'ai déjà du en parler à sa mère à contre coeur... Je ne veux plus la voir, car je me sens honteuse...

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 15:30

Oh je te comprend ! J'ai aussi honte de dire quand j'en fais un pour les mêmes raisons...C'est bizarre quand même, parce que si ces personnes se moquent de toi alors que tu as arrêté, c'est que leur maturité est vraiment...nulle.

N'hésite pas à t'affirmer, c'est en le disant que tu vas te sentir plus motivée pour continuer car tu voudras montrer aux gens de quoi tu es capable ! Je pense qu'ils comprendront très bien et qu'ils s'adapteront, tout en te motivant la plupart du temps !

 

Courage Katniss, je vais essayer des faire des efforts en en parlant moi aussi de mon côté pour te donner de la force ! Smiley bonheur

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 15:51

Lol

je ne crois pas avoir ton courage! c'est juste que tout ce que j'ai commencé j'ai échoué depuis presque 4 ans alors bon j'ai pas envie de leur donner un autre échec pour en parler...

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 16:04

coucou les filles

Puis- je me joindre à vous ?

C'est mon 2ème dukan.... j'ai commencé il y a 1 mois environ. Je mesure 1m 67 et j'aimerai faire 55 kilos ( poids dans lequel je me sens vraiment bien).

 

@leesunhee je suis dans la même situation que toi, mon copain ne croit pas en trop en ma perte de poids.... mais bon je ne fais pas ce régime pour lui mais pour moi avant fou 

 

allez bisous les filles et bon courage

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 16:06

Salut!

 

Et bien tu as déjà bien perdu! c'est cool! Ta courbe fait rêver! tu es dans le vert! lol

Moi je vais bientôt passer au jaune et sortir de l'obésité!!!!

 

Tu fais quelle alternance?

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 19:40

merci katnis toi aussi prés de 8 kilos dégommé 

 

j'ai choisis de faire l'alternance 4PP/3PL ( Ca m'arrange pour l'organisation de ma semaine) mais je préfére carrément les jours PL, car les légumes me manquent beaucoup trop !

Aujourd'hui ma motivation a été mise à mal.... j'ai FAILLIT craquer dans la boulangerie : je voulais tout acheter : pain blanc, donuts, tarte choc.... ralalala je me suis mise a "rêver" de tout manger ! je deviens folle !

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 19:47

Oh oui je comprends ça!

 

Moi juste avant de commencer le régime j'ai trouvé une boulangerie qui fait du pain au maïs, mon péché mignon! Et bien j'ai carrément oublié d'en goûter un avant de commencer! maintenant je passe devant et je rêve de ce pain lol

 

et aussi le chocolat et le nuttela en particulier... hmmmmmm

 

Ce qui me manque le plus dans ce régime c'est le croustillant! je ne sais pas comment trouver une recette qui croustille un max!

 

moi j'ai choisi le 5PP/5PL au moins je trouve que je me complique moins la vie pour les courses...

LeeSunHee

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2014 à 15:17

Coucou les filles !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Katniss, ce qui manque vraiment, c'est le croustillant. Je ne suis pas fan des Kellogs (même sans sucre), mais là, je pense que c'est ce qui me ferait le plus de bien ! Le chocolat me manque aussi, mais je compense un peu avec des chocolat chaud au cacao maigre un jour sur deux grâce aux tolérés ><

Je fais actuellement 1PP/1PL, mais il faudrait que je me note chaque jour parce qu'hier j'ai failli oublier quel jour c'était.

Déjà 4kg, ça fait du bien de voir des résultats !

Par contre, mon gros problème c'est les desserts : je n'aime pas le son d'avoine (j'en prend un peu dans mes yaourts pour la dose mais c'est tout), et toutes les recettes de gâteau/brioche sans sons ont été des catastrophes, vraiment pas bon :( du coup à part des laitages, je ne sais pas quoi manger, avez-vous des recettes sans sons que vous avez aimé et qui sont bonnes ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.