Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Objectif : - 21 kgs ! Début : lundi 11 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

demisse2005

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 21:08

bonsoir Mamyloulou,

 

ben non, je vient de le voir ce n'est qu' à partir de la fase 2, :(

 

donc demain le "pain dudu" avec du jambon, plus que 2 jours et je pourrais le gouter,

karine54

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 08:29

Je suis démoralisée... Je n'ai perdu que 400 g en 2 jours... Et le week-end qui arrive avec un repas festif :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mamyloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 10:56

Bonjour karine54

Ne t’inquiète pas de trop,Tu fais du sport, et en plus j'ai lu ce que tu as manger,cela me semble bon, mais a tu manger assez de de protéine?, il faut boire au moins 1 litre et demi, café, thé, eaux, et des limonade sans sucre,l

Mais parfois le corps à plus difficile de réagir, mais je suis sur que les autres jours serons positifs.

Allez courage, ne baisse pas les bras.

 

Courage ma petite karine

Laaura82

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 14:49

Courage karine, chaque organisme ne peux pas reagir a la meme vitesse, les prochains jours seront meilleures & puis on est la pour t'encouragé 

 

Je suis contente, je suis passer sous la barre des 120 !  en moins de 4 jours, par contre j'ai du mal a dormir, et vous sa vous le fais ??

madelaine

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 16:07

J ai commencé aujourd'hui ! 22 kilos à perdre ! c'est parti mon kiki !

Mamyloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 17:27

Bonjour Laaura82

 

Superrrr ta perte de poids, c'est vraiment bien parti.... allez courage

Pour ton problème de sommeil, c'est un peu la même chose pour moi, j'ai vraiment du mal pour m'endormir, je tourne dans mon lit, il est parfois plus de 1 heure du matin avant que je m'endorme, et parfois c'est plus.

Je ne sais pas si c'est Dudu qui en est responsable, mais c'est épuisant !!

 

Bienvenue madelaine, parmi nous, n'hésite pas a venir papoté avec nous, cela nous aide beaucoup.

A+

madelaine

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 19:05

oui j espere que ca sera plus facile en groupe ! 

Je n'hesiterai pas. Là pour le moment ca fais un jour. je redonne de mes nouvelles fin de semaine pour voir ce qui s'est passé 

D'ici là, bonne perte de poids à toute et que la force du DUDU soit avec vous

yeuxbleus

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 21:15

Coucou Butterfly, merci pour ton message, comme tu dis, je vais un peu attendre avant de reprendre, fixer une date et repartir du bon pied, tu tiens le coup sinon ?

 

Coucou Louloutre, tout se passe bien pour ta part ?

karine54

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 07:55

Merci beaucoup Mamyloulou et Laaura82 pour vos encouragements. Ca fait du bien de se sentir entourée et encouragée.

 

J'ai encore perdu 300 g. Je perds lentement mais sûrement... Peut-être que je ne suis pas la phase d'attaque à la lettre...

 

Hier soir j'ai mangé 3 oeufs à la coque avec jambon et pain Dudu... Ca fait peut-être trop ?

 

Mais après une après-midi de shopping , j'avais très faim. Et plutôt que de craquer sur des aliments interdits, je me suis rabattue sur les oeufs.

 

Pour ce qui est du sommeil, je m'endors bien le soir mais je me réveille dans la nuit et après difficile de me rendormir...

 

En tout cas je ne veux pas baisser les bras.

 

Bienvenue Madelaine !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karine54

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 08:01

Félicitations Laaura82 pour ta perte de poids ! 3 kg en 3 jours c'est génial !

 

Bravo aussi à toi Mamyloulou !

 

Bon, je vais aller faire une petite marche. Pas de course à pied aujourd'hui, j'ai trop de courbatures !...

 

Bisous à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

butterfly68

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 09:19

Coucou tout le monde !

 

Merci à toutes de venir régulièrement alimenter le post, ca fait plaisir de se sentir entourée par des gens ayant le même but et la même motivation que nous ! 

 

Pour ce qui est du sommeil, je dois dire que comme toi, j'ai beaucoup de mal à m'endormir depuis que j'ai commencé dudu, et je suis beaucoup moins fatiguée la journée qu'avant ! Bizarre...

 

yeuxbleus, contente que d'avoir de tes nouvelles !  Oui tout se passe bien pour le moment, je n'ai pas faim et je perds très vite c'est super ! Ca marche vraiment c'est fou !!

 

Bienvenue à toi madeleine !!!

 

Sinon, voici mon menu d'ajourd'hui Smiley bonheur

 

Matin : galette dudu aux sons et un café

midi : surimi et steak haché

goûter : 1 yaourt 0%

soir : escalope de poulet et fromage blanc

 

Je suis ravie pour le moment, je mange à ma faim, je ne me sens pas fatiguée ni frustrée et j'ai perdu 3kgs en 4 jours, inespéré ! Allez les filles, on y va, on va toutes y arriver !! 

 

Bonne journée les proteinautes Smiley bonheur

Mamyloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:06

Bonjour à toutes,

 

Après deux jours de PL, ma balance stagne à 67,2, pas repris, mais pas perdu non plus !!!!

Pourtant pas d'écart, juste des légumes en plus...pfffff c'est un peu découragent.

Hier j'ai même fait l’effort d'aller a la piscine.

Mais je n'abandonne pas, en espérant mieux dans les jours qui suivent.

 

A plus tard les filles !!

bambiiinaaa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 20:24

Bonsoir Mamyloulou,tu fais deux jours de PL à la suite?

J'ai lu dans le livre Dukan que c'était normal de stagner lors de la croisière car les légumes contiennent beaucoup d'eau du coup on pèse plus lourd ou on stagne.

Il faut aussi que ton corps s'habitue à cette phase je suppose que ce n'est que le début.

Allez courage il te reste pas beaucoup à perdre.

Bonne soirée 

Mamyloulou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 22:51

Bonsoir bambiiinaaa

Merci pour tes encouragements, j'ai fait trois jour PP, maintenant je vais faire7jours de pl, et a nouveau 3 jours de PP.

J'espère faire le bon choix.

Mais c'est difficile de ne pas voir sa balance descendre un peu, en plus demain je vais à l'anniversaire de mon petit fils, souper, et gâteau, je vais essayée de manger très peu aux soir ma belle fille fait un spaghetti, et je passerai mon dessert à mon petit mari.

Si je fait une journée PP le jour après, je ne prendrai peu être pas de poids.

 

A bientôt

karine54

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 08:28

Bonjour,

J'ai craqué hier soir... Je n'ai pas pu résister à manger du fromage avec de la salade, mon péché mignon... Ce matin, en montant sur la balance, j'avais perdu 200 g.

Je suis soulagée !...

J'avoue que je perds lentement, mais c'est comme ça.

Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de ma petite fille. Mamyloulou je suis dans le même cas.

Je vais essayer de faire très attention et demain je reprendrais la PP pour deux jours.

Mais quand j'y repense, le jour où je me suis inscrite sur le forum, j'avais annoncé un poid de 54 kg et lorsque j'ai débuté le régime le lendemain. Lorsque je me suis pesée, je faisais 54,4. Je me dis donc que j'ai quand même perdu plus que je ne pensais...

IBon week-end à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laaura82

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 10:24

Coucou a toutes,

 

@Mamylou : J'ai lu sur le livre que le plus efficace en PP PL est 1 jours PL et 1 jours PP .. Apres je ne sais pas, tu ne risque as de t'en lasser comme ça,

 

@Karine : C'est pas grave, mais fais un jour de PP de plus je pense. et félicitation ton petit oeuf descend quand meme, c'est ça le plus important 

 

Quand a moi, hier matin j'avais pris 500G du a mon ecart, hier journée TRES STRICT et du coup moins 1.5 KG  J'ai perdu les 500 G + 1 kg 

 

Je suis contente mais parfois deprimé, ça dois etre le contre coup non ??

 

 

BIBI a toutes 

butterfly68

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 16:07

Coucou tout le monde !

 

Vous avez passé un bon week-end ? Hier j'ai eu le bonheur de commencer la phase de croisière, et de remanger des légumes, miam miam, du coup j'ai mangé la galette dudu le matin comme d hab avec un café, à midi une salade de thon laitue et tomates et le soir du poulet et de la salade verte  Je ne me suis pas encore pesée car je préfère le faire demain matin, après la journée PP d'aujourd'hui (je fais 1PL/1PP) car j ai lu que comme les légumes contiennent de l eau parfois on perd moins et c est moins frustrant du coup de pas se peser ce jour là et de le faire à la suite de la journée PP car on a plus de chances de voir l'aiguille descendre !

 

Dernier jour de vacances pour moi , demain reprise du travail ( je suis étudiante en pédagogie en dernière année en vue d'enseigner à l'école primaire et j'ai commencé à faire des remplacements dans des écoles car je n'ai plus de cours il me reste seulement mon mémoire de fin d'études et les exas finaux  Et vous, vous faites quoi dans la vie ?

 

Laaura82, super ta perte de poids !! Oui il m'arrive aussi d'avoir des petits coups au moral, surtout à la suite d'une envie de produit interdit ou lorsque je vois les autres manger ce que j'aime et que je ne peux plus manger par exemple le pain... Mais je me dis que c'est pour la bonne cause et ça passe vite !

 

Bisous les filles et bon début de semaine à vous ! 

bambiiinaaa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 20:13

Coucou Butterfly oui super et toi? Moi je suis vendeuse.

Moi aussi j'ai commencé la phase de croisière hier qu'est-ce que ça fait du bien de manger des légumes 

En ce qui concerne le moral ça va à part quand je regarde la balance je stagne.

Ce qui me manque le plus c'est le chocolat même avec des recettes de gâteau Dukan ça passe pas.

Je me demandais en phase de croisière si on est en jour pp a-t-on le droit par exemple de faire revenir le saumon avec des oignons étant donné que l'on a droit aux légumes ou pas????

bambiiinaaa

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 20:23

Et aussi j'oubliais si l'on prend plus de son d'avoine que prévu dans la journée ça change quelque chose ou pas?

J'ai fait deux galettes aujourd'hui

Bon week-end les filles 

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 11:41

Bonjour à toutes,

 

Désolée pour cette longue absence, j'ai été très bousculée depuis quelques jours. J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend.

Je viens de lire les derniers messages : félicitations les filles, vos résultats sont impressionnants !

Me concernant, il y a eu quelques loupés, mais j'ai en tous cas réussi à faire pas mal d'exercice ces derniers jours. Vendredi, une heure de body sculpt, sorte de torture qui combine le toutouyoutou et les haltères. Samedi, VTT pendant deux heures.

Mais déjeuner de famille hier avec viande et légumes, mais aussi champagne et vin, alors retour à la case départ ou presque.

Aujourd'hui, je mets le nez dans les papiers à trier, histoire de faire un peu passer les courbatures, et demain c'est abdos fessiers.

Bouger est la solution que j'ai trouvée pour lutter contre la baisse de moral que j'ai connue la semaine dernière.

 

Bon courage à toutes, je suis contente de vous retrouver ici. C'est très encourageant de voir vos courbes baisser bien régulièrement, j'espère que la mienne en fera autant avec les efforts que je fournirai cette semaine.

 

A très bientôt 

Laaura82

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 15:48

Coucou les filles ?

 

Comment aller vous ? Je suis en pleine eufforie ; bientot la barre des 115 !  Mais il m'en reste encore ...

J'ai fait une phase d'attaque de Jours, histoire de bien perdre au debut ; Donc Samedi je commence les légumes & il me tardes !!!!!!!

Je suis sur d'autres Forum et une fille a poster ces deux questions alors je trouver cool de savoir un peu ce qu vous pouse a faire DUDU 

 

1 - comment avez-vous eu le déclic pour perdre du poids (sans parler du choix de Dukan)?

 

2 - que rêvez-vous de faire en tout premier une fois votre poids atteint ?

 

Bibi les filles 

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 18:07

Coucou Laaura,

 

Félicitations, tu tiens le bon bout !!! Rien de tel pour rester motivée que de voir des résultats comme ça, c'est vraiment hyper encourageant.

 

Allez, je me lance sur tes questions :

 

1. le déclic : ça s'est installé dans la durée. Depuis 6 ans, avec un nouveau job qui me faisait rester au bureau jusqu'à 8-9 heures tous les soirs, j'ai du complètement arrêter le sport (je faisais de la boxe française, du roller...). Bref, en 3 ans, j'ai déjà pris presque 10 kilos, liés en plus à une alimentation vraiment pas terrible côté équilibre. Ensuite, une grossesse (+ 18 kilos, perdus en 15 mois environ) puis une deuxième deux ans plus tard (re-18 kilos, perdus en 12 mois).

Mais toujours avec 10 kilos de trop. Et comme je suis petite (1m58), j'ai vraiment l'impression d'être mal dans ma peau depuis tout ce temps.

Et depuis 3 mois, changement de région pour suivre mon mari, donc démission, occupage des enfants à plein temps en attendant de trouver moi-même un job, c'est la 1ère fois depuis des années que je ne suis ni débordée (enfin, ça dépend des jours...) ni enceinte 

Et voilà !

 

2. Tout première chose à faire une fois le poids idéal atteint ? Euh, tout faire pour y rester, déjà.

Et puis m'acheter un chouette maillot de bain que je serai heureuse de porter sur la plage l'été prochain. Et faire ma crâneuse devant les crabes et les bigorneaux, na.

 

Et toi Laaura ?

 

Et vous les motivées de ce post ?

 

Bises !

Laaura82

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 21:54

Louloutre, je comprends ...

 

Le déclic c'est que l'année prochaine je me pacs & donc je ne veux pas ressembler a une bonbonne 

,

& dès que j'atteint le poids espérer, je refais TOUTE ma garde robe 

 

Bisous 

butterfly68

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 08:47

Coucou les filles !

 

Félicitations pour vos petits oeufs qui descendent encore et toujours 

 

Je vais répondre à tes questions moi aussi :

 

1. Le déclic ça a été une photo, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de toute urgence

2. Comme toi Laura, la première chose que je ferai ce sera une méga virée shopping !!!!!!!!! J'ai hââââââteeeeee Smiley bonheur

yeuxbleus

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 21:13

Coucou butterfly,

J'espère que tu vas bien ? je voulais juste te faire un petit coucou et t'envoyer plein d'ondes positives, t'as l'air de bien faire ça, pratiquement 4kg en 10 jours, c'est hallucinant .. comment tu te sens ? pas trop fatiguée ? pas prise par la faim ??

 

Et pour répondre à une question que tu posais plus haut,

Je suis puéricultrice mais j'ai décidé de continuer mes études et là je suis en haute école, je fais un bachelier pour devenir diététicienne. Et pour te dire vrai, si j'avais décidé de commencer ce régime, c'était pour voir de moi même les résultats car nos profs nous déconseillent fortement ce régime à cause des carences et autres ...

 

Te fais pleins de gros bisous et hâte d'avoir de tes nouvelles,

 

Les filles, courage à vous toutes !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.