Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif -23kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 12:16

Salut les filles,

 

Suz quelle belle preuve d'amour que t'as fait ton mari... même question que Véro ... De quelle île? Pour la pause, fais ta pause et essaye de faire une conso améliorée : pain ou féculent une seule fois par jour et essaye de t'en tenir à 2 repas de gala par semaine. Cet été en gros j'ai mangé du pain le matin et le soir, j'ai mangé une salade composé le midi et le soir c'était grillades (de la saucisse très souvent) et salade... je suis rentré avec seulement 1kg (sans sport je précise). Après j'ai repris ma croisière et j'ai tout reperdu en 2 jours. Ne fais pas d'attaque avant surtout! car ton corps va être si revanchard que dès la moindre graisse avalée tu vas enflée comme un pop corn! (LOL si je peux me permettre..). Autre chose, à faire des écarts privilégie le gras au sucre... car avant d'éliminer le gras ton corps élimine le sucre...et après puise dans les réserves, donc si tu mets du sucre il ne prendra pas le gras!!! Bon je sais c'est un peu technique mais pour moi ça a marché cet été... j'ai mangé 2 glaces en 15 jours et j'ai pris un kilo... ce week end une glace samedi soir = 1kg!

Véro félicitations pour ta détermination, quand c'est le moment et qu'on le sent il faut le faire, qu'on soit le 1er, le lundi ou qu'on soit invité...

Cécile, j'ai mis ma vie sociale entre parenthèse car je ne voulais pas être tentée. C'était mon choix et celui de ma moitié car il le fait aussi et on a préféré vivre notre régime ainsi.. nos amis ont tous compris quand ils nous ont revus et ne nous en tiennent pas rigueur.

Hélène, je ne suis pas infirmière je travaille dans le transport...(presque public) mais je n'en dirais pas plus ici... pour les curieuses je vous dirais en MP. Pour ta reprise t'inquiètes faut prendre son mal en patience... Ma "Ginette" au début me donnait le bon poids à la 2ème pesée, maintenant (la perte aidant ellle crie moins quand je monte dessus) c'est bon du premier coup mais il y a des fluctuations, si tes règles arrivent aussi ça joue. Et puis si tu manges un peu salé aussi... bref tout joue! je me pèse tous les jours et j'accepte que du coup il y ai des hauts et des bas. Si tu as du mal à le vivre pèse toi une fois par semaine!

Ce matin, j'avais perdu 100gr, rien d'extraordinaire mais mes pantalons en 44 commencent à être grand et mon jean en 42 ne me serre plus à la taille. Certes je ne fais pas encore un 40 (mon objectif final) mais je m'en rapproche. Je suis partie d'un 50/52 ... ben oui entre les "élastiques" d'aisance et les doubles taille on ne sais plus qu'elle taille on fait réellement!

Je vous laisse et j'essaie de passer vous faire un coucou dans le week end mais c'est un peu la course en ce moment!

N'oubliez pas "Vous êtes des supers nanas...!!!"

Biz

Utilisateur128462

Posté le 19/09/2014 à 14:08

Salut les filles!

 

Alors comment ca va aujourd'hui? Que vous indique votre "Ginette" ce jour? (j'adore ce surnom mamou!) Pour ma part elle m'indique 83,9 et ca me convient (pour l'instant) On s'entend bien elle et moi en ce moment, espérons que ca dure. Je suis tjs en PP, mais demain je passe en PL. Sinon dimanche il y a l'anniversaire de ma nièce. Donc je m'attend à voir un merveilleux gâteau qui va me narguer... lol.

Anne tu es toujours de bon conseil, on a l'impression que dudu n'a aucun secret pour toi. Je vais te préparer un petit questionnaire attention!.... Ya bien qqch que tu sais pas?! lol! eh je vois que tu vas passer l'étape des 70... continue!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128462

Posté le 19/09/2014 à 14:19

Hélène,

Courage ta balance fonctionne peut être a l'envers? On peut tjs espérer!!! Nan ca va passer... Peut être de la rétention d'eau aussi?... Faut le temps que le corps soit réceptif?..?.. bref le corp humain! Tu sais bien qu'il est complexe!

Sinon me concernant je travaille en labo et parallèlement en intérim, donc partout, un peu tout les services. Mais je travaille de moins en moins à l'hôpital. J'ai le confort du labo avec tout mes après midi, mes week end, mes fériés, Noel... quand on est infirmière et qu'on a des enfants c'est un luxe!

 

Anne c'est quoi ton job secret? Je suis curieuse, je veux savoir!

 

Cécile, comment vas tu aujourd'hui? Comment va le moral?

 

C'est vrai qu'on est géniales les filles!!!!

Bisous à vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 16:30

Coucou,

 

Lol Véro quant aux conseils... je furete pas mal sur le forum et surtout ça fait déjà quelques mois que je le pratique... après c'est juste les expériences sur mon corps à moi ... qui réagit bien à Dudu. (Prise de sang nickel la semaine dernière).

Et puis à votre tour vous allez devenir des pros de Dudu!

Autre chose tu as un MP (message privé pour mon job

 

Enfin, il faut rentre à César... mes copines de Dudu plus anciennes l'ont surnommé ainsi (je crois que sur beaucoup de post c'est son nom...) et je trouve que cela lui va super bien!

 

Bon week end à toutes

On lâche rien!

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 18:51

Salut les filles,

 

C'est un plaisir de vous lire tous les jours, c'est vraiment super motivant !!!!! La premiere fois que je fais dudu je n'étais pas inscrite, et bien franchement je ne regrette pas du tout. Vous etes vraiment super sympa et pleine de bons conseils. C est super nos échanges et ça me donne une vrai motivation et volontée en plus . Je vous fais une déclaration LOL.

Véro je te félicite pour ta perceverence. Quant à toi Anne, passé du 52 eu 44 j ai envie de te dire OUAHOU !!!!!

Sinon je me suis pesé ce matin et ginette  a été très gentille avec moi. 4.5 hk envolés en 10 jours. Je suis super contente et tres motivée. pourtant cette semaine je me sentais gonflé !!!! Mais bon super nouvelle. Ma courbe ne fonctionne pas dans mon espace perso, Anne tu as peut etre la réponse LOL.

 

Gros bisous les filles et j ai envi de vous dire un GRAND MERCI ET GO GO MOTIVATION !!!!

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 08:48

salut les filles,

 

Petit coucou du matin : 71.4kg.... vite qu'il arrive ce "6"!

Pour ta courbe Cécile, au début cela me faisait pareil, clique sur IMC puis revient sur poids... il me semble que j'avais fait comme ça.

Quant au forum, je n'y serais pas arrivé sans mes copines du post... soutient, motivation, compréhension et surtout pas de jugement quant au poids... Pour infos, mon mari ne sait toujours pas combien je pèse! J'attends mon "6" pour lui faire voir. Ce sera un grand moment je pense LOL!

Je vous souhaite à toutes un bon week end ici on a un magnifique levé de soleil... pourvu que ça dure!

 

Biz

Utilisateur128462

Posté le 20/09/2014 à 13:36

Cécile,

MERCI, MERCI, MERCI... C'est un plaisir de partager cette aventure avec vous les filles! Je me retrouve totalement dans tes propos! On continue!!!!

Anne, oui tu n'es pas loin du "6", oh tu me donnes envie avec ton "6", mon chemin est plus long mais je ne perd pas de vue l'objectif.

Me concernant ce matin mon poids n'a pas changé mais malgré tout je tiens bon. je pense que je me pèserai lundi ou mardi que ca redescende un peu.

Belle journée ensoleillée à vous les filles! Bisous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2014 à 16:12

Cc les filles aujourd hui c t enterrement et total craquage hier coucher a 4h du mat dc apres l enterrement g craquer snif mais bon....

 

Sinon je suis infirmière de nuit je remplace sur l hopital j adore.

Et je viens de la reunion

 

Pr le regime ca va etre sport 5 fois par semaine et zvant de partir 5 jrs pp

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2014 à 16:13

Sinon bravo pr vos pertes

supernurse

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 21:56

Hello les copines !!! J'avais posté un post ce matin avec la tablette à mon homme mais je ne la vois pas... Mystère !!!!

Je voulais juste vous dire a quel point ce forum est effectivement important pour moi aussi ! Hier, j'étais invitée chez mes parents, repas de famille avec mes frangines + maris + enfants... Autant dire un potentiel énorme en terme de craquage !! Et bien rien !!! Je m'en suis tenur a mon surimi, jambon de dinde, carré frai 0% et fromage blanc 0%.... Et ça c'est grâce a vous... J'ai pensé au forum... Et à la fiertée d'êcrire ce post en disant justement : je n'ai pas craqué !!!!

Sinon Ginette à été chouette avec moi hier aussi 68.3 ( je ne me suis pas pesée ce matin ) Donc ça repart dans le bon sens... ouf !!!

Mamou je suis très impressionnée par ton parcours... Et quel persévérance tu as... Je n'imagine même pas le changement que tu dois ressentir...Je dirais comme lisss : "OUAHOU !!!!"Courage le 6 va arriver...

Kanelounette : moi aussi j'ai travaillé en labo quand j'étais libérale pour faire des remplas ponctuels mais je suis vite partie car le patron était un dictateur despote qui ne pensais qu'a faire du fric... Mais sinon c'est vrai que pour les horaires c'étais sympa, et l'ambiance chouette aussi !!!

Suzvinz : moi j'adore l'ambiance de nuit à l'hopital... J' ai travaillé dans ma jeunesse de nuit et j'avoue que si je devais retourner en service, je demanderai un poste de nuit !!! Sinon la Réunion... Que dire a part que cette îles est magnifique !! J'ai un amie camerounaise qui y habite depuis 10 ans et nous sommes allés la voir en vacances il y a deux ans ( quand Air Austral avait encore des vols direct Nuoméa/St Denis ) Et on a eu du mal a repartir !!!

Je pense que faire pas mal de sport avant est une bonne stratégie... A voir si tu peux en faire aussi un peu sur place ( rando etc...)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée à toute... Y"a mon homme qui m'attend pour regarder un film et il ne comprend pas ce que je fais sur internet... shuuut on va rien lui dire !!! hihihhi !!Bisous !

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2014 à 22:29

Oui c prevu cirque . Volcan marché mais mamie cuisine comme un chef il est la le.pb

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2014 à 00:25

Du coup anne moi aussi je veux connaitre le job secret

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 12:31

Salut les filles,

 

Juste un tit coucou rapide et félicitation à toutes. j'ai hate aussi que ce "7" disparaisse....

Bise

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 19:13

Coucou les filles,

 

71 ce matin, ça baisse, ça baisse...

Suz, quelle belle île... c'était ma destination pour le voyage de noces... on a adoré! Tu es dans une période un peu dure, ne t'inquiète pas pour ton craquage, reprend tranquillement ta course, si tu es sérieuse tu verras à la fin cela ne fera pas de différence. As tu essayé de faire de la pâtisserie? Bon ok c'est un bien grand mot, mais moi je fais beaucoup de gateaux, cela me sert de petit dej et surtout c'est mon plaisir du soir devant la télé... parce que ça je ne sais toujours pas m'en passer!

Pour le job, je bosse dans une grande entreprise publique ferroviaire... pas besoin de citer le nom, je pense que vous avez compris! Je m'occupe de créer les planning des conducteurs.

Hélène, Bravo, avec ta volonté tu y arriveras... c'est dur et des fois les gens nous prennent pour des fous "non, je prendrais pas du gâteau.!!" "oui un morceau va polluer mon régime!" ... J'avoue que je suis super fière de mon parcours, pourtant je ne suis pas le genre de personne qui est fière d'elle!

Cécile, merci pour tes compliments... et tu as raison, sans avoir de vocation médicale, ce forum est un gros soutient... j'ai fait comme toi, mes premiers dudu je les ai fait seule, et celui là c'est mon plus long et celui que je fais le plus sans frustration... Et puis ce sera mon drenier régime, c'est décidé! je pense que j'ai passé la moitié de ma vie au régime

Véro, souvent après la phase d'attaque ça stagne, idem sur les périodes de PL, ça remonte souvent... aujourd'hui c'est PL pour moi et je pense que demain ça n'aura pas baissé... Ce régime est rapide au début, puis en croisière en gros c'est 1kg par semaine (sur la durée) jusqu'en aout j'étais à 1.4kg de moyenne (avant ma pause vacances)... c'était pas mal!

Bon la papoteuse que je suis va aller préparer la gamelle de sa moitié... la mienne est prete j'avais fait plus large à midi (blanc de poulet à l'asiatique, champignons noirs et parfumés, pousses bambou, julienne de légume (surgelée j'ai triché citronnelle et gingembre)... trop bon.

Ce soir ce sera galette dukan maison avec salade, puis devant la télé gâteau chocolat et bio flan amande (j'ai pas encore goûter cela)

Bon je file

Biz

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 19:15

heu... j'ai pas encore goûter "ceux la" ;./

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 19:15

heu... j'ai pas encore goûter "ceux la" ;./

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2014 à 21:46

Cc d habitude je cuisine heureusement sinon ca serait trop dur ouije reprends doucement deja aubourd hui g manger mieux je pense heureusement a vous aussi mais toute la tete n y ai pas . Snif

supernurse

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 22:26

Salut les filles !!

J'espère que tout le monde à passé un bon week end !!!!

Suzvinz, je pense bien a toi. Le plus important est de pouvoir être solide, et je pense que tes écarts ne porteront pas a conséquence a long terme. Ce n'est pas toujours facile mais il faut voir le chemin déjà parcourus. Et déjà aujourd'hui tu as réussis a redresse la barre , BRAVO !!!

mamou78 : J'avoue que je ne cuisine pas trop pour l 'instant. Enfin si, je cuisine pour enfant et maris ( et encore jene plain pas trop car mon chéri cuisine beaucoup ) et du coup je n'ai encore le temps de chercher des recettes.En as tu de bonnes à me conseiller ? Un gâteau au chocolat ? Alors là tu m'intrigues ??? Je vais aller faire un tour dans les recettes !!!

Sinon j'ai bien tenu mon rythme de sport cette semaine : 20 min les jours où je travaille et 30 à 35 min les autres. Ce n'est pas beaucoup et ça passe vite mais je pense que tout les jours ça va porter ses fruits !!!! En plus nous avons acheté un petit chien aujourd'hui ( un petit braque allemand, trop mignon ) lors quand il va grandir il faudra aller le promener ça me fera ma marche quotidienne !!

Bisous a vous les filles !!!

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 09:59

Coucou les filles,

 

Petit passage du matin, alors ce week end a t'il été bon?

 

Suz,Je pense bien fort à toi dans ce moment si difficile.Côté Dudu, tout va se mettre en place doucement, ne te forces pas non plus si ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment... quelquefois une semaine de pause est salvatrice, maintenant si tu arrives à gérer les 2, tu n'en seras que plus fière! On est là pour te soutenir quelle que soit ta décision et sans te juger surtout!

Hélène, bravo pour le sport... depuis quelques temps je fais ma fainéante , je marche quand même 45mn par jour (mes trajets domicile-travail). Ton petit chien va t'aider également... ça motive ces petites bêtes! Pour tout ce qui est recette, je fais avec le livre de^pâtisserie de Dudu. En ce moment, je fais un gâteau au yaourt, mais il a le son mixé, donc je ne sais pas trop si c'est ok ... vu que la recette est dans son livre, j'ose espérer que c'est bon.

Par contre, il faudra que je tape la recette de la maison. Je vous donnerais celle que je fais depuis le début, et que j'aromatise en fonction de mes envies. Ah oui, autre secret, les arômes!!! j'en ai plein mais certains sont vraiment pour moi indispensable:

- beurre fondu

- rhum blanc

- chocolat intense

Et après les plus classiques: noisettes, amande, citron, mure, noix de coco, banane et menthe (j'ai une rectte avec du tofu soyeux cela ressemble à un milk shake avec un gout d'after eight!!)

J'ai pris chèvre et roquefort (pour faire des sauces ou "dipper" mais c'est beurkkkkk hyper amer, je m'en sers dans les cakes, quelques gouttes pour relever le gout mais c'est tout.

J'ai tout pris chez la "fée régime" car ils sont bien moins cher que dans le commerce. Pour les gâteaux, le beurre fondu est assez incontournable car il donne vraiment un gout de gateau... (autant vous prévenir certains gâteaux ont un gout d'omelette sucrée hihihi!)

Véro, Cécile vous avez passé un bon week end?

Pour celles qui bossent en décalé, la nuit se passe comment? Perso, quand je bossais de nuit je grignotais énormément...

Pour moi aujourd'hui c'est bof: +600gr... j'avais annoncé, je suis en PL encore aujourd'hui ;-/

Ca ira mieux mercredi matin...

biz

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2014 à 23:58

cc mamou

 

aujour d hui journee pp nickel mais demain risque d'avoir une bouchée ecart c l 'anniv de mon petit meme si je compte me faire un flan hihhi.

 

pr le boulot de nuit ben je grignote des bonbons sans sucre qd vraiment je veux qqch sinon j apporte yaourt coca en quantité et qqfois du surimi.

 

je sais que ce regime a des phases difficiles mais vous m aidez a pas lacher merci

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 12:49

CC les filles,

 

Tout d'abord je vous félicite pour votre courage et votre volonté. Pour ma part j ai fait un craquage, je suis pleine de remords.

Je reprends 4 jours PP.

Bises

supernurse

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 07:58

Hello juste un petit coucou avant le départ pour ecole etc... pour souhaiter un bon courage a tout le monde...les craquages c'est pas la fin du monde, le tout c'est de remonterl a barre a temps et de ne pas se laisser submerger par la culpabilité car cest le meilleur moyen pour tout lacher! Je vous fait de gros biosus et une belle journée a tout le monde. Et bon anniversiare a ton fils suzanne.tu m a donné envie je crois que je fais me faireun flan dudu aussi !

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 08:09

Coucou les filles,

Réunion hier et séminaire aujourd'hui donc coucou rapide...

Cecile les craquage ça arrive, continue ta croisiere , bois 3litres pendant 2 jours et marche! Ne fais pas 4 jours de PP tu vas bloqué le mécanisme du régime... fais confiance a ton corps et laisse le évacuer!

Perso le poids est bloqué depuis dimanche... plus rien ne bouge! J'ai un palier a passer c'est ainsi... par contre pour moi aujourd'hui ça va être très compliqué... je vais essayer de limiter les dégâts!

Suz bon anniversaire a ton fils...

Pour le gâteau: 3cas son d'avoine mixé, 5 oeufs battus, 1 yaourt (aromatisé si aucun arôme) , edulcorant liquide (je goute perso), 1/2 sachet de levure, 6cas de lait écrémé en poudre. Après vous rajouter soit du chocolat dégraissé (2cas) soit un arôme. 25mn au four a180° ... c'est pas un super gâteau mais pour déjeuner le matin ça remplace le pain!

Biz a toutes

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2014 à 11:15

Cc les filles plus 300 gr cette semaine normal

Lyssss

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 18:29

Le mot "cupabilité" correspond parfaitement.... Merci les filles pour les encouragement. gros bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.